J'ai arracher un champi et je suis un noob

Publié par ,
925 vues, 4 réponses
avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Salut, j'ai lancer mes deux premières box de McKennaii il y en a une que je vais bientôt récolté et l'autre y'a rien qui sort pour le moment (12jours) seulement sur celle que je vais bientôt récolté il y'avais un gros gros champi (65.18g frais) qui poussé sur le côté et qui commencé a s'ouvrir donc je l'ai récolté mais il était collé a un autre champi de taille moyenne qui poussé aussi sur le côté de la box et celui la je l'ai arracher sans faire gaf, ducoup je me demande quoi faire avec cette souche noir bleu bloqué sur le côté, j'ai peur de la contamination, j'hésite a découpé la zone avec une cuilliere ou un couteau mais je suis sur pas sur que ça sois pire niveau risques d'infections ... Bref vous feriez quoi vous ? merci . respect-2

Dernière modification par Capt E.Wynne (18 avril 2023 à  19:56)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
132 messages
Blogs
En faisant attention et en étant délicat, tu peux mettre des gants, les nettoyer à l'alcool désinfectant à 70° (l'alcool isopropylique est conseillé).
Et retourner le pain pour le sortir de la boîte et enlever les champignons sur le côté.
Ensuite, tu remets rapidement le pain à l'intérieur de la boîte en plastique du kit.
Une autre technique plus douce consiste à remplir la boîte d'eau pour surélever le pain. Mais si le pain est encore jeune, il sera peut-être encore trop gros et lourd pour flotter.
Bonne culture !
Amicalement,

lulu
Reputation de ce post
 
Utile ou pas, ça fait toujours plaisir une réponse bienveillante .

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages

lulushroom a écrit

En faisant attention et en étant délicat, tu peux mettre des gants, les nettoyer à l'alcool désinfectant à 70° (l'alcool isopropylique est conseillé).
Et retourner le pain pour le sortir de la boîte et enlever les champignons sur le côté.
Ensuite, tu remets rapidement le pain à l'intérieur de la boîte en plastique du kit.
Une autre technique plus douce consiste à remplir la boîte d'eau pour surélever le pain. Mais si le pain est encore jeune, il sera peut-être encore trop gros et lourd pour flotter.
Bonne culture !
Amicalement,

lulu

.Merci bien mais la y'a beaucoup de champis sur le pain et je peu pas faire ça sans casser des champis ... J'ai une pince qui me sert pour mon élevage de fourmis                        ( myrmécologie en amateur )                     Et donc je me demande si je vais pas désinfecté cette pince pour aller récupéré cette foutue souche mais un pote qui s'y connais mieux que moi est passer a la maison et m'a dit que ça crain pas forcément parce-que je vais récolté dans deux ou trois jours . Mais ça me stress, il reste quand même un risque si je laisse ça comme ça jusqu'au prochain flush mais il y'a aussi un risque si je charcute le côté du pain avec ma petite pince . mur

Dernière modification par Capt E.Wynne (18 avril 2023 à  21:47)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
132 messages
Blogs
Cool l'élevage de fourmis ! :-)

Ton ami a raison.
Attends de récolter les champis qui sont sur le pain et ensuite tu pourras t'occuper de ceux sur le côté (il y en aura sûrement d'autres).
Le champi cassé sur le côté ne contaminera rien d'ici là.
Le problème peut se présenter plus tard si tu le laisse trop longtemps car il peut finir par pourrir.
Mais pour 3 jours pas de soucis.

A plus !

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
132 messages
Blogs
Cool l'élevage de fourmis ! :-)

Ton ami a raison.
Attends de récolter les champis qui sont sur le pain et ensuite tu pourras t'occuper de ceux sur le côté (il y en aura sûrement d'autres).
Le champi cassé sur le côté ne contaminera rien d'ici là.
Le problème peut se présenter plus tard si tu le laisse trop longtemps car il peut finir par pourrir.
Mais pour 3 jours pas de soucis.

A plus !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Spores=>Agar Question de noob
par Barnabé, dernier post 22 mai 2023 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Suis-je le seul à ressentir ce genre d'effets désagréables sous champis?
par Caesar, dernier post 11 août 2020 par Caesar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
par WeedSensei, dernier post 22 décembre 2021 par Lupus
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums