Coke tardive

Publié par ,
1302 vues, 3 réponses
City of the sun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2022
4 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un de mon âge partageait la même expéreince que moi.
J'ai 48 ans je suis une femme, très indépendante sans enfant avec un boulot stable. J'ai pris de la coke  pour la première fois à 44 ans. J'ai adoré mais aucune envie à ce moment d'en reprendre.
Je retrouve un ancien amoureux 2 ans plus tard, consommateur. Nous en prenons alors ensemble. J'ai encore adoré... au début on devait en prendre à peu près une fois par mois pendant des fêtes.
Maintenant depuis quelques mois ma consommation n'a cessé d'augmenter. Je peux même en prendre seule. L'effet recherché est l'absence quasi totale de fatigue, l'inhibition, la tchatche, parfois même avec des inconnus. Je ressens l'effet de la coke comme un anxyolitique, un apaisant et une énergie que je n'ai plus sans le produit.

Je trouve étrange de développer une addiction supplémentaire à mon âge, je bois pas mal. Un peu en semaine et beaucoup le week-end. Et maintenant, je commence à être très addicte de la coke. Je contôle et évite d'en prendre en semaine mais quand la phase repos est là c'est irresprescible.
J'aimerais arrêter cette consommation, d'autant plus que je ne connais pas les effets sur la santé  (1g par week-end). Je n'ai pas d'effets secondaires pour l'instant, à part le nez bouché en fin de nuit, puis ça passe.

Voilà je voulais partager mon expérience et savoir si des personnes avaient développer une dépendance tardive, comme la mienne.
J'aimerais aussi avoir des conseils pour diminuer le rythme de consommation.

Bonne soirée à vous
stèph

Hors ligne

 

avatar
Akela femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
46 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part j'ai pris mon premier trait à 39 ans. Je n'avais jamais été vraiment tentée avant, et une amie qui consommait régulièrement me décrivait ses descentes difficiles, ça me donnait pas envie....

Six mois après mon premier trait, il y a environ un an, j'ai consommé à vraiment accrocher au produit. Qui débute pour le fun, les soirées, le sexe... Puis j'ai commencé à acheter seule, je passais 24h à me faire mon gramme puis je culpabilisais...

Je pensais aussi qu'en commençant à 39 ans je minerais les risques, mais la cc est très additive. Je s Dis passé par une phase de dépression assez profondément dont je commence un peu à sortir et c'était le seul truc qui me donnait un peu d'énergie, d'allant, d'envie de ranger un peu chez moi, de parler avec des gens...

Comme toi j'apprécie beaucoup la tchatche que ça me donne, je suis un peu réservée normalement et bancaire vraiment plus envie de parler pendant ma dépression.

Ps : je bois pas mal aussi... mes trucs pour limiter ma consommation : regarder mon compte en banque régulièrement (oupsss le flippe quand les retraits liquide et les découverts s'accumulent) et je pars plusieurs fois par an dans un village où je connais absolument personne qui consomme, ça me force à faire de bonnes pauses!

Dernière modification par Akela (24 avril 2023 à  05:33)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
J'ai 48, des enfants.

J'ai eu une légère addiction il y a 10 ans, puis j'ai stoppé pendant 2 ans, ensuite ce fut par a coup (tous les 4 mois). Parfois j'en reprends, mais j'évite le coté x gramme par semaine.

Rassure-toi 1 ou 2 g par semaine ça n'est pas disons très inquiétant. Faut s'offrir des pause de plusieurs semaines afin de se rassurer aussi et casser un peu les fréquences et le coté chronique.

Le irrépressible dont tu parles, c'est l'effet psychologique de la coke, qui, souvent après un verre d'alcool (ou pas si plus d'alcool) vient gratouiller le cerveau.

L'important pour toi et de veiller à ta santé, de conserver ton indépendance et de ne pas altérer ton boulot avec ça, donc de ne pas intégrer la coke dans ton quotidien professionnel, laisse là dans le cercle imperméable de tes week end.

Donc seul conseil, ne laisse pas glisser cette conso vers ton quotidien, par prévention on dira.

Jugement personnel, mais l'alcool est plus un danger sur la santé alors que tu vas plus "culpabiliser" sur ta conso de c (l'image du produit illégal, drogue "forte", addiction, image sociale, artistique).

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Sherka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2023
8 messages
coucou,

ya pas d'âge pour tomber dans une addiction. Pour ma part, ça fait au moins 15 ans que je prend de l'héroïne mais j'ai un couple d'amis qui est tombé dedans à 40 ans, alors qu'ils nous faisaient la morale sur notre conso. Ils ont la maison, le taf, les enfants mais ça fait pas tout.
La coke c'est pas tout à fait pareil, ya quelques temps j'en prennais aussi pas mal. Pour se calmer, je me suis fait un peu violence. Je me suis limiter au weekend vu que je taf, je pense que c'est une bonne base et après j'évite de faire ça seule, que ça reste festif et dans le partage. L'important c'est que tu t'en ai rendu compte à temps, si tu fais gaffe ya pas de raison.
T'es pas seule, courage bisous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ce que m’a coûté la Coke, prise de conscience tardive
par Morefreedom, dernier post 19 juin 2023 par Zarathoustra
  1
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums