[ Arrêt & Sevrage ]
sevrage au tramadol

bonjour, bonsoir, je vais aller directement dans le vifs du sujet, je prends du tramadol, non de manière récréative, mais pour une douleur chronique (dont l’envie de dire laquelle ne me chante pas), mon dosage est de 400mg par jour depuis 2 mois maintenant, j’ai commencé à en prendre il y a 3/4 mois et mon dosage était à 200mg par jour, je je n’ai jamais dépassé 400mg par jour, je respecte très bien les consigne du médicament même si je peux l’avouer, en dehors du tramadol, ma vie n’a jamais été très cool, donc l’envie de prendre + que la dose indiqué me vient souvent en tête mais je ne succombe pas.

bon, j’arrête le bla bla, pour descendre la posologie doucement sachant que je ressens le sevrage très rapidement et très intensément (déréalisation, sensation physique de légèreté, anxiété, une vision pas très agréable et j’en passe), je prend 100mg tout les 4h, serait-il préférable de commencer par espacer petit à petit les prises, espacer de 5/6 heures puis un peu plus (sans oublier que c’est pour une douleur chronique et non d’usage récréatif) et ensuite diminuer la posologie petit à petit de 100, car en ce moment je suis à 300, je me suis passé de 100mg en plus pour commencer ce sevrage et avoir des doses faible et une bonne tolérance pour alléger ma douleur chronique sans le besoin de prendre de grande dose.

je sais pas si j’aurai une réponse, merci de m’avoir lu, c’était bien aussi d’en parler un peu.

pour information sur les medicaments que je prend et la posologie :
tramadol 50mg LI/400mg par jour tout les 4h, 100mg par prise
xanax 1,5/2mg par jour (quand je le souhaite)

et pour finir j’ai des médicaments pour l’hypertension, je l’es met quand même pour bien tout conclure.

amlodipine : 10mg 1x par jour
atenolol : 50mg 1x par jour

Hors ligne

 

Salut à toi,

Je ne suis pas très calé sur le sevrage au tramadol mais j'ai une proche qui est dans le même cas que toi. Pour palier à ce problème son médecin lui a fournit du tramadol en Libération Prolongée.

Dans son cas, ça à marché mais j'ajouterai que ces douleurs étant en partie neurologique elle à également de la gabapentine et de la pregabiline ce qui l'aide pour ses douleurs.

Voilà c'est pas vraiment un conseil pour une fois mais plus un retour d'expérience qui pourrai te donner des pistes.

Tu peux essayé d'en discuté avec ton médecin aussi si ce n'est pas déjà fait.

Bien à toi.

Hors ligne

 

J’y avais pensé au tramadol LP, je pense continuer à rester à 300mg/jour tout les 4 heures, et passer de 4 heures a (selon ma douleur bien sûre) 6/7 heures, et comme j’ai pu dire, continuer à descendre à une dose faible pour que ma tolérance au médicament baisse, pour ne plus avoir besoin d’une grosse dose pour calmer la douleur

merci d’avoir répondu, luv

Hors ligne

 

j’ai oublier, étant donner que les prises de tramadol 50mg doivent être espacés de 4 heures à 6 heures minimum, les prises qui excèdent l’heure donc après minuit compte comme une prise sur une journée de 24 heures ?

si je me suis mal exprimé, je fais simple

09 mai : 2 a 18h54// 2 a 00h18// 2 a 4h16
les prises en noir compte pour le 09 ou compte pour le 10 mai sachant que c’est une prise qui a commencer le 09 ?

10 mai : 2 a 11h22// 2 a 15h21// 2 a 22h12

Hors ligne

 

#5 
avatar
cependant
Modo bougeotte
13 mai 2023 à  10:42
Salut,

J'imagine que tu te lances dans le sevrage pour avoir plus d'efficacité en baissant la tolérance ?

Perso, il me semble que dans une situation de douleur – et même sans douleurs ça peut l'être – c'est quand même assez violent de se priver d'un médicament qui permet de ne pas avoir mal. Sans forcément réussir à vraiment diminuer la tolérance : le risque pour moi est d'être mal.

Avant de diminuer pour diminuer, effectivement, je crois qu'il vaut mieux trouver d'autres solutions (médicamenteuses ou pas) pour ne pas souffrir...car déjà un sevrage sans douleur de base c'est difficile, mais si en plus les douleurs ressortent...

J'ai l'impression que tu te mets beaucoup la pression pour diminuer...
As-tu échangé avec ton prescripteur ? La rotation des opiacés et l'efficacité majeure de petites doses de palier 3(vs des grands doses de palier 2) c'est reconnu par prescrire par exemple et en tout cas pourraient fournir des solutions alternatives à un sevrage.

Je te souhaite de trouver des solutions qui te conviennent.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ayy, je me met pas forcément la pression concernant le sevrage, j’essaie de trouver la chose la plus simple, la plus moindre et celle qui reste efficace, donc parlons médicament, faible dose qui agit mieux, c’est toujours mieux qu’une grande qui comble peu

merci d’avoir répondu, concernant les palier 3 à faible dose pour éviter une grande dose de palier 2, je trouve ça correcte, mais j’en ressens pas le besoin présentement, je continue sur la baisse de tramadol pour éviter d’autre médicament et tourner en rond un peu partout, sachant que j’ai été confronter à plein de médicament qui complique les journées, faut penser à l’heure, à la prise ext:)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol: dur 
[Dernier message : 05 juillet 2017 par pierre]

4
Tramadol sevrage  
[Dernier message : 15 octobre 2017 par xtapo]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol : comment faire ? 
[Dernier message : 27 juillet 2018 par Enila]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS