Comment arrêter la métha en 1 mois

Publié par ,
2008 vues, 21 réponses
slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Bonjour a tous j'ai 38 ans je consomme des drogues depuis l' âge de 16ans. Ces 10 dernière année j'ai consommé a outrance de l héro et de la c sa fait 2ans que j'ai arrêté j'ai un traitement de metha de 100mg que je sniff j'ai décidé d arrêter a la dur pouvez-vous me conseiller.merci

Dernière modification par meumeuh (19 mai 2023 à  20:59)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
En 1mois tu ne va pas arrêter sans te rapper un  PAWS de derrière les fagots, que tu aura bien du mal à supporter, et qui aura l'effet inverse que celui esconte.

Pourquoi te fixer 1mois, si tu tappe depuis longtemps, t'es plus a 1mois pret mec.

C'est vouloir se faire du mal pour rien. L'arrêt va prêt se faire niquek, ms l'après, c'est une autre histoire

Qui va piano va pianissimo.

Bon courage ds ta demarche

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Merci l'ami mais pour des raisons perso j'ai pas le choix j'ai réussi à avoir un arrêt de travail de 1 moi et il faut a tout pris que j'y arrive ?

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Le kratom vous en pensez quoi

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Si vous avez juste quelques conseils je suis preneur merci d'avance ????

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5061 messages
Blogs
Tu peux je pense oublier le désir de faire ça en 1mois .

Le seul conseil que je peut te donner c'est d'y aller très progressivement...

Tu peux faire la méthode chinoise avec le sirop par exemple.


Jette un œil sur le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (19 mai 2023 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Salut me

slek666 a écrit

Bonjour a tous j'ai 38 ans je consomme des drogues depuis l' âge de 16ans. Ces 10 dernière année j'ai consommé a outrance de l héro et de la c sa fait 2ans que j'ai arrêté j'ai un traitement de metha de 100mg que je sniff j'ai décidé d arrêter a la dur pouvez-vous me conseiller .merci

c,
alors si cela fait plus de 10 ans que tu consommes des opi ; tu peux oublier l'idée de tout arrêter comme ça d'u coup.
Je m'explique.
Tu as habitué ton corps à prendre ces substances depuis tellement longtemps que ce dernier a maintenant l'illusion que ces prods sont maintenant sécrétés par ton organisme lui même...)
Je vulgarise un petit peu , mais je pense que cette image est facile à comprendre.
Alors du coup , oui tu peux arriver à te sevrer.
MAIS cela va prendre du temps et surtout vas y progressivement.
Bruler les étapes est la meilleure façon de se prendre un mur en pleine gueule.
Et de plus , si tu prends bien ton traitement meta avec un bon suivi medico psychologique , alors là c'est BINGO et ça pourrait t'éviter beaucoup de frustrations et surtout pas mal de rechutes inutiles.
N'oublie pas que le vrai combat ne commence pas après le sevrage physique mais plutôt quand le mental que tu as anesthésié pendant tellement d'année va se réveiller... Là il va falloir t'entourer des bonnes personnes compétentes qui elles pourront vraiment t'aider.
En tous cas , courage et bonne chance à toi l'ami , j'espère que tu arriveras à tes fins.
GOOD LUCK .

Ps
tu sniff ta meta?? On parle bien des gélules distribuées en France là??? Bref je n'en dirais pas plus...

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Pense tu réellement que cela n'est pas possible j'ai 4 semaine d arrêt j'ai ma femme qui me soutient il le faut quitte a en chier dans tout les sens du terme et oui effectivement je sniffe mon traitement malgré que sa m'arrache le nez merci d'avoir pris le temps de me répondre longue vie à toi si j'y arrive je te tiendrai au courant

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Et le kratom peut t'il m'aider

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Je pense que tu devrais suivre les conseils qui t'ont été donnés.

Pourquoi souhaites tu arrêter la methadone ? Si cela vient du fait que tu sniffes et que tu ne trouves pas de stabilité dans le produit pourquoi pas ne pas repasser sur le sirop un moment ?

L'idée d'un sevrage sur un mois me semble absolument irréaliste avec un pourcentage de réussite vraiment très faible, et loin de moi l'idée de te décourager, j'aurai vraiment voulu te motiver si cela avait été pertinent.

Même si ce sevrage réussit, au prix de nombreuses souffrances, le combat ne fera que commencer une fois sevré de cette manière.

Je te déconseille donc de faire ce sevrage, mais de repasser au sirop, et si tu veux vraiment arrêter, de le faire extrêmement progressivement. Arrêter brutalement est insensé, surtout à ce dosage.

Dernière modification par Alexandre11 (20 mai 2023 à  00:07)

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Il y a des tenants et des aboutissant qui ne me permettent pas d'arrêter sur une longue durée mais grand merci pour tout vos conseils les amis longue vie à vous merci

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Bonjour a tous y a t'il quelqu'un qui de part son expérience a su arrêté la metha 100mg en gélules a 0 en 4 semaine tout vos conseils me font chaud au cœur mais pour des raisons perso j'ai pas le choix est ce possible merci a tous

Dernière modification par meumeuh (20 mai 2023 à  14:04)

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages

slek666 a écrit

Bonjour a tous y a t'il quelqu'un qui de part son expérience a su arrêté la metha 100mg en gélules a 0 en 4 semaine tout vos conseils me font chaud au cœur mais pour des raisons perso j'ai pas le choix est ce possible merci a tous

Quelques conseils et avec l'aide du kratom qui joue sur les mêmes récepteur que la méta ya certainement moyen....

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Je pense que personne ne pourra répondre à cette question...

Vraiment c'est une mauvaise idée.

Hors ligne

 

slek666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2023
12 messages
Okok je vais suivre vos conseils et diminuer de 10 en merci du temps que vous m'avez accordé ???

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5061 messages
Blogs
Pourquoi tu ne fais pas la méthode chinoise?

Bon il te faut de la méthadone en sirop, mais tu n'a pas besoin,  de te mettre en arrêt ou en congés,  si c'est fait bien dans les règles.

On peut et dans notre CSAPA une bonne dizaine de patients ont arrêté comme ça avec succès.

Toutefois en effet il faut faire attention à plusieurs éléments

1) Il ne faut pas commencer à plus de 20 mg/j de methadone, 10, voire 5 étant mieux. Donc, avant, il faut baisser progressivement par la méthode classique.

2) Il faut que le soignant et le soigné comprennent bien la méthode. Le principe est que la quantité totale dans la bouteille ne change pas, juste la concentration en methadone. Les erreurs de manip sont fréquentes.

3) Il faut que la dose de départ de Méthadone soit bien ajustée pour permettre un sevrage en 45 à 60 jours environ. Pour démarrer à 10 mg/j il faut environ 200 mg dans la bouteille (complété avec du sirop à 200 ml soit 1 mg/ml au départ ) et prendre donc 10 ml complétés après la prise avec l'ajout de 10 ml de sirop dans la bouteille. Le lendemain la dose pour 10 ml fera 190/200 = 9,5 mg , le surlendemain 180/200= 9 mg etc..(et 0,1 mg après 45 jours). Si c'est trop rapide il faut augmenter la dose totale initiale . Pour 400 mg/400 ml (et 10 ml/j) les doses seront 390/400 (9,75 mg), 380/400 (9,5 mg) etc.. et il faudra 3 mois environ pour tutoyer le zero methadone (0,1 mg) ou presque.

4) Il faut compléter avec du sirop alimentaire sinon la solution va "tourner". Comme dans la confiture c'est le taux de sucre qui évite de fermenter

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone

Dernière modification par meumeuh (21 mai 2023 à  17:52)

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut,

Pour baisser ta methadone il faudrait que tu bouffes tes gelules,c'est pas du tout un jugement de valeur mais vu la faible biodisponibilité de la methadone en intranasale et la galénique française qui gélifie,ton corps ne doit pas assimiler un gros dosage de methadone,ni le même dosage à chaque fois
(Si t'as le nez pris par exemple)

Si ca ce trouve tu n'as pas besoin de prendre 100mg/jour per os.
Après pour être confortable pour arrêter ton traitement en général les médecins disent qu'il faut baisser ton traitement de 5% du dosage par mois.
Le kratom te servira peut-être après l'arrêt de la methadone je ne sais pas je connais pas personnellement.

Bon courage! Et rien ne sert de courir !

Dernière modification par - caramel beurre salé - (22 mai 2023 à  10:10)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1957 messages
Ciao
Jai baissé de 80 à 0 en six mois et c'était trop hard, j'ai souffert de 20 à 0 ( ma femme me trouvait invivable, hyper nerveux, 1h de sommeil par nuit pendant 2 bons mois)
Impossible en 1 mois même en hôpital.
Je te conseille de avaler tes gélules et suivre un plan réaliste et sérieux

Dernière modification par meumeuh (23 mai 2023 à  02:11)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut l'ami,

Comme dit plus haut par les collègues arrêté a sec va être difficile, certe le manque physique peut être surmonter, mais après tu va te taper un PAWS obligatoirement...
Si tu avais consommé des opi pendant quelques mois seulement, ça aurait pu être faisable, mais au bout de plusieurs années et dans ton cas après plus d'une décennie, le corps a tellement modifier ça chimie, stopper ca production d'endorphines, qu'il lui faut souvent des années avant de réadapter correctement la chimie interne, et pendant ce temps de réadaptation (souvent agrémenté de dépression, manque total de plaisir, insomnie...), pas facile de tenir !

Meumeuh ta conseillé la méthode chinoise, c'est une bonne idée, dans tous les cas, il vaut mieux faire ça de manière progressive, ton corps et ton esprit te diront merci !

Pour le kratom, il paraît que c'est utilisé dans certains pays d'Asie pour le sevrage, vu que ça se fixe sur les mêmes neurotransmetteurs, ça peut effectivement avoir une utilité je pense, mais a utilisé avec des pincettes, je ne connais ni la méthode d'utilisation optimal, ni les dosages et vu que ça interagit avec le TSO, il vaut mieux faire attention...

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3031 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

En 1mois tu ne va pas arrêter sans te rapper un  PAWS de derrière les fagots, que tu aura bien du mal à supporter, et qui aura l'effet inverse que celui esconte.

Pourquoi te fixer 1mois, si tu tappe depuis longtemps, t'es plus a 1mois pret mec.

C'est vouloir se faire du mal pour rien. L'arrêt va prêt se faire niquek, ms l'après, c'est une autre histoire

Qui va piano va pianissimo.

Bon courage ds ta demarche

À 100mg par jour, c'est pas qu'un PAWS qu'il va se taper à mon avis , ça risque d'etre bien plus violent avant meme d'en arriver aux PAWS ! Lol

Je repense toujours à une histoire que l'on m'a raconté je ne sais plus où mais qui ne m'a asolument pas étonné .
Une nana qui était partie en Thailande ou un pays du genre avec une mer assez " tropicale ", sur laquelle elle naviguait en bateau ( pas le sien) avec un ou des amis .
La nana était sous methadone mais je ne sais plus quel dosage .
Elle passait de supers vacances , à tel point , que se sentant super bien elle a cru pouvoir arrêter la metha plus ou moins du jour au lendemain et a balancé son traitement métha ( le truc à ne jamais faire !).
Au bout de plus ou moins trois oû quatre jours , elle a commencé à vraiment péter les plombs , à tel point qu'il/ ils ont du la ramener â terre et elle a du se faire interner en HP un moment car elle se tapait une putain de crise de manque qui l'a fait totalement disjoncter tellement elle ( son corps et son psychisme  ) ne l'a pas supporté !

Arréter en passant de 100mg à zero en un mois , ce n'est pas arrêter du jour au lendemain ( bien qu'elle avait peut etre diminuè un peu au depart) mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit non plus !
D'autant que la metha, avec sa demie vie longue , est plus longue à arrêter que les opiacés à demie vie courte du genre heroine  , morphine, Oxy ou meme Codeine !
C'est beaucoup beaucoup trop rapide de passer de 100mg à zero en un mois et à mon avis , c'est le meilleur moyen de se retrouver en HP !
Quand je vois comment je suis passé de 120 mg à zero en plusieurs années et d'abord de 120 à 60mg assez facilement mais de 60 à 0mg , ça a été une autre histoire et plus je descendais , plus  c'était hard ( voir mes autres écrits sur le sujet sur le forum, il y en a plusieurs ).
60 à 40mg , ça allait encore , en cessous de 40mg ça a commencé à se corser et entre 20 et 0mg  là c'est devenu vraiment difficile , surtout que j'avais passé déja 1 à 2 ans sous  hero + subutex, puis subutex seulement ensuite pendant plusieurs mois.
Suite à quoi j'ai switché a la methadone , traitement sous lequel je suis resté 7-8 ans en tout .
Et le plus long ça a été entre 20 et 10 , puis entre 10 mg et 5mg .
Et entre 5mg et 1mg , ça a duré très longtemps car je voulais justement éviter les PAWS !

Et enfin , entre 1mg et 0mg , ça m'a pris aussi beaucoup de temps alors que je pensais m'en débarrasser bien plus rapidement car je ne pensais qu'à une chose , c'était qu'à arrêter cet opiacé qui pour moi, était la punition de l'usager d'heroine , uniquement les inconvénients des opiacés ( notamment la dépendance et le manque  entre autres mais en plus j'avais des effets secondaires vraiment désagréables  que je n'ai pas / pas eu , avec des opiacés standards !).
Par contre , du fait d'avoir pris le temps notamment entre 5mg et 1mg mais ausssi d'etre resté un bon moment à 1mg avant de passer à 0mg , je n'ai eu aucun PAWS dont je me souvienne, d'autant plus que j'avais quelque chose dans ma vie qui me passionnait à quoi me raccrocher , que je n'avais pas pu pratiquer dans de bonnes conditions depuis plusieurs annees , alors qu'à ce moment là , j'ai pu le faire dans de  meilleurs conditions ( meme si elles étaient loin d'etre parfaites ).

Après , à toi de voir ce que tu es capable de supporter et le background que tu as au niveau drogues et notamment consommation et dépendance aux opiacés  ( et pendant combien de temps et a quels  dosages !
Bon courage en tout cas !

Dernière modification par Acid Test (29 octobre 2023 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Acid Test a écrit

À 100mg par jour, c'est pas qu'un PAWS qu'il va se taper à mon avis , ça risque d'etre bien plus violent avant meme d'en arriver aux PAWS ! Lol

Strictement personne ne t'a et ne peut te donner de conseil sur un arrêt de 100 mg de méthadone en un mois. Le seul moyen de ne pas rater cet arrêt n'a pas sa place sur ce forum.
Ton post initial équivaut à  : je saute d'un avion à 4000 mètres et j'ai oublié le parachute. Comment feriez-vous ? 
Je vais te raconter un échange avec la psy/addictologue qui m'a mis sous méthadone en montant très haut au départ car il fallait me coucher au sol. c'était en 2002. Rapidement je me suis stabilisé autour de 80/100 mg après être monté jusqu'à 180 mg.

Au bout de trois mois, je travaillais dans la boite que j'avais créée avec un pote et il me demande si je pouvais faire des allers et retours avec dans des pays africains sub sahariens pour signer des contrats en son nom et rentrer de suite. C'était en 2002. Quand j'ai raconté ça à ma psy, elle m'a dit qu'il ne fallait pas jouer avec le feu et qu'un coup d'état ou autre révolution, fréquents en Afrique pouvait me laisser coincé sur place plus d'un mois.
Elle a ajouté que privé de ma méthadone, elle ne me donnait pas plus de trois à quatre jour avant de me donner la mort ! Ça m'a quand même fait réfléchir sérieusement et fait refuser ce plan de voyages en Afrique alors que les prises de risques ne m'effrayaient pas avant celle-là.
il ne s'agit pas d'une simple rhume.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3031 messages
Blogs
Désolé j'avais fait plusieurs fautes de typo (et d'orthographe ) dans mon post précédent     (que j'ai corrigé) , qui ne le rendaient pas lisible clairement par endroits !

Ce n'était évidemment pas 78 ans de méthadone ( lol) mais 7 à 8 ans de métha ,après avoir passé un certain nombre de mois  en alternant  subu et hero ( en étant retombé dans l'hero et redevenu dépendant à celle ci quelques mois avant,  alors que je n'y étais plus dépendant depuis 5 ans à peu près avant ça )  ,puis encore plusieurs mois  sous subu seulement ensuite ( avant de switcher à la methadone donc) .
Donc ,lorsque j'ai commencé à diminuer la metha progressivement ,pour finir par ne plus en prendre du tout et ne plus être dépendant aux opiacés ( en ne prenant aucun autre médicament ,  sans boire d'alcool , ni prendre de coke non plus vu que je n'en consommais plus depuis plusieurs années ; j'ai juste continué le cannabis à haute dose), j'avais un certain nombre d'années de dépendance aux opiacés derrière moi.

Et quand Filousky raconte que sa psy lui avait dit qu'il ne tiendrait pas plus de 3-4 jours sans avoir envie de se buter , si il se retrouvait en manque de métha du jour au lendemain  (et sans autre opiacé à la place ) alors qu'il était à 100mg/ jour , surtout en Afrique, où selon les endroits où  il aurait pu se retrouver, il n'aurait pas forcément pu se faire hospitaliser rapidement et dans des conditions adéquates pour ce genre de situation, ça ne me parait pas particulièrement insensé ni hallucinant !

J'ai vécu un manque précipité ( de méthadone) à l'époque où j'étais sous méthadone ( bien que je ne sais plus à quel dosage j'étais exactement mais à moins de 60mg/ jour en tout cas; peut etre  40mg/ jour ou moins, je ne sais plus !) , parce qu'aprés avoir attendu 40heures après ma dernière prise de méthadone, j'ai eu la connerie incroyable ( ne sachant pas ce qu'etait un manque précipité , ni que je risquais d'en faire un  !) de sniffer du Subutex , parce que j'en avais ras le bol de la métha et j'avais envie de ressentir un effet opiacé quelconque ( et autre que celui de la méthadone ) .

En +/- 10 mn , le Subutex sniffé a commencé  à faire effet et je me suis retrouvé en situation de manque précipité ; j'ai passé un des pires moments de ma vie !
Et heureusement, ça n'a duré que quelques heures ( peut etre 4 à 6 heures , je ne sais plus mais ça m'a paru durer une éternité)   mais j'ai agonisé pendant plusieurs heures , me vidant de partout , en rempant des chiottes à la baignoire ...
C'était HORRIBLE !

Et au bout d'un moment , n'en pouvant plus j'ai tenté le tout pour le tout , j'ai d'abord repris un peu de méthadone ( je ne sais plus quel dosage ) et voyant au bout de 30mn a une heure , que je ne faisais pas de réaction pire que l'état dans lequel j'étais déjà , il me semble que  j'ai avalé encore un peu de méthadone ( il n'y avait que la version sirop à l'époque )  et encore attendu le temps que ça agisse , à moins que je sois passé directement à la haute dose prise ensuite , comme je le dis  juste en dessous dans le paragraphe suivant  !
Je ne sais plus si j'ai fait un seul ou deux tests de réaction successifs  ( en attendant le temps que ça agisse  entre les deux)  , avant d'avaler une grosse dose pour essayer de mettre fin à  ce cauchemar .

N'ayant toujours pas de mauvaise réaction, là j'ai du prendre une énorme dose de métha pour essayer de calmer cette état catstrophique dans lequel j'étais et ça a fonctionné ;  les choses sont rentrées dans l'ordre !
Heureusement , car je n'aurais surement pas tenu beaucoup plus longtemps dans un tel état !

Dernière modification par Acid Test (29 octobre 2023 à  21:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter la methadone en 1 mois?
par kokie301, dernier post 02 décembre 2023 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter la metha en 4 mois des avis??du vecu??help!
par baboubabou, dernier post 23 févier 2016 par matto
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter la metha c'est possible
par ketaklak, dernier post 10 mars 2019 par ziggy
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19200 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums