comment arreter la methadone en 1 mois?

Publié par ,
318 vues, 3 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages
hello tout le monde, j’ai commencé la metha a 120 et je suis actuellement à 7mg.

Le soucis c’est que je parts fin jàvier a manchester et il faut que j’arrete avant.

je peux descendre de 2mg toutes les 2 semaines vous pensez? Avez vous des idees?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Tu as le temps de faire une diminution par la méthode de la bouteille chinoise. Il te faut repasser au sirop si tu es à la gélule.
Il te faut en partant de 7 mg 320 mg (à la louche 5 flacons de 60 mg et un flacon de 20 mg) de méthadone en sirop que tu dilues dans du sirop alimentaire pour obtenir 200 ml.
Tu fais une règle de trois : il y an 320 mg dans une solution de 90ml de méthadone + 110 sirop - 200 ml = 320 mg, le premier jour il te faut aspirer 320/200 = 1,6 mg de méthadone par millilitre, soit 1,6 mg par millilitre du mélange = 4,4 ml de mélange que tu bois et tu remplace les 4,4 ml retirés par la même quantité de sirop alimentaire.

Et chaque jour tu prends 4,4 ml de la solution.

Ta concentration en méthadone va diminuer chaque jour presque imperceptiblement et au bout de 45 jours, la dose absorbée est de 0,11 mg de méthadone et tu peux arrêter sans grosse crise de manque

Cette méthode m'a été appliquée sans que je le sache au pavillon méthadone de l'hôpital Saint Anne à Paris en 1984. J'ai gardé le smile tout le temps que j'ai passé à prendre chaque matin mon gobelet de sirop à St Anne. Arrivé autour de 6/7 semaines, la personne qui distribuait les doses me dit : monsieur, cela fait 5 jours que l'on vous donne du sirop pur !!! Grand étonnement de ma part et ravi d'avoir subi un sevrage opiacé sans rien sentir.

Le Paws est arrivé après mais pas trop virulent. J'ai repris 3 mois après.

Je te joins le tableau qui m'a servi pour calculer pour toi : bouteille-chinoise-a-7-mg.xlsx

Amicalement

Fil

en rouge : chiffres inexacts.

Dernière modification par filousky (02 décembre 2023 à  16:09)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, tu as aussi un texte que j'avais fait, avec un pdf.

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 962_1.html

Si tu veux accelerer le sevrage pour tenir en 1 mois, il suffit de diminuer la dose
initiale.


La quantité initiale de Méthadone dans la bouteille determine la durée de décroissance. Dans notre exemple 200mg/200 ml (dose initiale 10 mg/j) donnent une décroissance en 3 mois environ.
150 mg/150 ml permettraient de se sevrer en environ 2 mois. 100 mg/100 ml seraient probablement un peu trop rapide.

Pour une dose initiale de 5 mg/j on pourrait faire une bouteille initiale de 100 mG/100 ml. La durée de décroissance sera égale à celle de 200mg/200ml pour une dose quotidienne de 10mg/j.

Donc pour estimer la quantite de Methadone à mettre dans la bouteille initiale on peut conseiller 15 à 20 fois la dose quotidienne, pour un sevrage de deux à trois mois.

10 fois la dose quotidienne est un peu rapide mais te permettra de te sevrer en un mois. Mais tu peux aussi emporter ta bouteille de sirop pour la finir en Angleterre. Dans un flacon de sirop "ordinaire" contre la tous par exemple. Amicalement

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2023 à  12:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Prescripteur a raison, si on part de 20 fois la dose, ce qui est la norme, vu que tu es à 7 mg/jour la quantité de départ devra être de 140 mg de méthadone et non 320 comme j'ai écris. Ce qui change la donne. Désolé pour mon erreur de départ.

Je met le tableau excell rectifié sur 60 jours à partir de 20 fois ta dose de 7 mg soit 140 mg = 2 flacons de 60 mg et un de 20 mg = 45 ml que tu peux compléter par 55de sirop pour obtenir 100 ml de mélange.
Voilà la diminution qui serait la tienne dans l'idéal :
bouteille-chinoise-a-7-mg1.xlsx format xlsx
ou en pdf :
bouteille-chinoise-a-7-mg12.pdf

Ce qui te donne au jour 60 : O,34 mg de méthadone.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (02 décembre 2023 à  16:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment arrêter la métha en 1 mois
par slek666, dernier post 29 octobre 2023 par Acid Test
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter la metha en 4 mois des avis??du vecu??help!
par baboubabou, dernier post 23 févier 2016 par matto
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter la metha c'est possible
par ketaklak, dernier post 10 mars 2019 par ziggy
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums