[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage trop difficile !! Besoin d'aide plsss

Bonsoir tout le monde ,
Bref je suis un jeune de 25 ans , introvertis de nature anxieux avec des troubles d'obssession, j'ai un passé avec des traitements contre mes obssessions (anti-depresseur) et même contre l'anxiété (sous differents anxiolitique)..... mais ça fait presque 1 ans que j'ai dû arréter mon traitement et me suis détourner vers la codeine sous forme de comprimés ( klippal 25/300 ) avec une dose journalière de 3 klippal chaque jours pendant le soir en addition du periactine pour mon manqur d'appétit. Depuis 3 jours je n'arrive plus à avoir le klippal ( ordonnance obligatoir! ) alors j'ai décider d'arreter seul.
En écrivant ce poste ça fait déja 48h lors de ma dérniere prise, mais pour être franc... je souffre !!! Souffrance physique ( maux de tete, nausés, courbature, fatigue, manque d'appétit ) en plus de souffrance psychique ( anxiéte, manque de motivation, je me sens déprimé, que des idées noirs).
J'ai jamais crû q'avec 3 comprimés par jour ça sera difficil d'arrêter.
Aujourd'huibje m'adresse chez vous en attendants vos réponses et votre soutien, je ne sais plus quoi faire, je souffre et j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance ??

Dernière modification par Thewisemann (23 juillet 2023 à  02:11)

Hors ligne

 

Salut,

Même si l'intensité peut être proportionnelle à l'usage (durée, quantités, force du produit) arrêter d'un jour à l'autre un opiacé peut provoquer des effets de sevrage insupportables !

Tu n'as pas un prescripteur ?
Le plus simple à mes yeux c'est quand meme trouver un médecin auquel ennexplicant la situation, te prescrit au moins de quoi faire un sevrage dégressif.
Je ne dis pas que tu dois forcément arrêter, mais je sais que le rapport avec les médecins peut ne pas être simple et j'ai l'impression dans mon expérience qu'il est beaucoup plus facile d'en trouver qui acceptent de se lancer dans une continuation de prescription en vue d'un sevrage dégressif plutôt que de continuer parce qu'on est dépendants (je pense à la violence d'un médecin qui m'a dit "je ne suis pas votre dealeur").

Sinon j'ai l'impression qu'il y en a qui préfèrent renvoyer vers des csapa, sans savoir que les temps d'attente sont interminables pour une personne en sevrage.

Autrement, n'importe quel généraliste peut aussi prescrire de la buprenorfine (je ne sais pas si ça te convient, renseigne toi avant).

Ou sinon il y a des personnes que pour faire face à la violence de traitement sont obligées de mentir, en évoquant des douleurs. C'est triste, mais la prise en charge de la dépendance aux médicaments opiacés n'est pas du tout optimale et la plus part des médecins ne sont pas formés à ça, raison pour la quelle la stigmatisation me semble très violente (pour des info sur le sujet voir le dernier rapport TREND de l'OFDT sur le médecins généralistes et prescription d'opioides, c'est éclairant).

J'espère tu trouveras une solution

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Bonsoir tt le Monde !!

Ça fait déja 96h en sevrage et je n'y crois pas !

Mon état physique est en amélioration, par contre mon état psychique is so Hard , dépression & anxiété et je vois tt en noir. Aucune envie & aucun plaisir.

J'éspère que tt cela va passer. Et je suis toujours motivé pour être clean à nouveau.

We Are Strong !

Dernière modification par Thewisemann (25 juillet 2023 à  01:46)

Hors ligne

 

#4 
JackDean homme
Nouveau Psycho France
25 juillet 2023 à  10:02
Salut,
T'as fait le plus dur !
Le moral ça peut mettre un peu plus de temps mais physiquement tu as fait le plus dur,
Pour le moral, il faut relancer les endorphines et pour ça, le sport est numéro un ! (footing, piscine etc)
bravo à toi

Hors ligne

 

Salut à toi,

Mes VDD t'ont donné de bon conseils pour ton sevrage et je n'ai pas grand chose à rajouter.

Je post seulement pour plussoyer le conseil de JackDean pour le moral. Le sport est une très bonne chose pour refaire ses stocks d'endorphines et ceux préconisant l'endurance en premier lieu sont clairement les meilleurs. Notamment footing comme précisé par Jack encore une fois. Une corde à sauter peut tout aussi bien faire l'affaire si tu n'aime pas courir.

Et si jamais tu n'aime vraiment pas le sport, que tu n'a aucune motivation dû au sevrage ou que ça ne marche tout simplement pas dans ton ressenti le mieux sera d'occuper un maximum ton cerveau dans des tâches ( possiblement manuel ) divers et variés pour penser le moins possible au produit ou aux pensées grisâtres/noires.

Bon courage.

Bien à toi.

Hors ligne

 

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos conseils que j'apprécie très bien < 3

Aujourd'hui c'est mon 7 ème jour sans codeine , et avec courage je vous annonce que je ne ressens plus l'envie de prendre la codeine encore.
Au niveau physique tt marche bien apart des petites douleurs au moment du coucher, psychiquement je me bat encore contre ma dépression et de l'anxiété.

Je vous remercie pour vos conseils et motivation;

We are strong.

Dernière modification par Thewisemann (27 juillet 2023 à  17:33)

Hors ligne

 

Bon courage, le sevrage ne fait que commencer, ne baisse pas ta garde !

Je confirme pour le sport, même sans courir, j'étais devenu accro à la marche, ça me faisait un bien fou, je marchais au minimum 3h par jour.(ça m'a aussi aidé pour ne pas grossir, malheureusement je fais parti des gens chez qui la metha a entraîné une augmentation des kilos, mais en marchant cet effet indésirable a disparu)

Dernière modification par Alexandre11 (27 juillet 2023 à  17:42)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Arrêt & Sevrage ]
Aide sevrage forcée. Aidez moi je pete un câble jsuis trop mal 
[Dernier message : 15 mai 2018 par Miss P]

4
[ Addiction ]
Arrêt difficile de la codéine 
[Dernier message : 11 décembre 2015 par away]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage? 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par gimmeice]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS