La stupidité des personnes qui donnent leurs avis (sur des medocs)

Publié par ,
778 vues, 2 réponses
avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
Bonjour,
petit message aux professionnels de sante, il est important de bien informer sur les opiaces et benzos mais mon message c'est surtout pour les opiaces

voila la petite histoire, une personne a des douleurs et il se retrouve avec du tramadol, les biens pensant lui disent que ca rend malade, fou, dort, vomisse ou autres conneries .
le Monsieurs revient avec une nouvelle ordonnance, de l'oxycodone (parce qu'il n'a pas ose prendre le tramadol .

donc en gros il a mal, il prend pas le traitement donc il a encore mal, le médecin ne sait pas ca, et prescrit de l'oxy (qui est bien moins connu de la population) parce que pour lui le tramadol suffisait pas .

desole j'ai la touche e accent aigue hs

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Lorsque j'ai lu le titre du message, j'ai le sang qui a commencé à monter à la tête !
PsychoActif est un forum où nous partageons nos expériences, et donc, nos avis personnels sur un médicament. Je trouvais donc le titre allant à l'encontre de ce qui se passe ici.

Cela étant, je suis d'accord que la société a tellement diabolisé les opioides ces dernières années que il y a toujours quelqu'un dans l'entourage pour donner un conseil médical inadapté. Donner un conseil médical est bien sûr différent de partager son expérience personnelle avec un traitrement.

A l'ère d'Internet et à la vitesse à laquelle les informations se transmettent, certaines personnes ont l'impression d'être expertes sur tous les sujets et le cas que tu présentes est tragique parce que, peut-être, le tramadol, un antalgique de pallier II aurait permis de traiter des douleurs sans que le patient ait à commencer l'oxycodone, qui en plus d'être de pallier 3, est plus potent que la morphine.

Tout ça pour dire que, malgré tous nos échanges (sur ce forum ou ailleurs), toutes les informations disponibles sur le net (bonnes ou mauvaises), il est important de trouver un bon médecin, un bon pharmacien avec lesquels discuter de ce genre de doutes (diabolisation d'un médicament) devrait être facile pour enlever toutes les peurs associées à un nom.

Nous ne sommes pas des professionnels de santé, nous sommes de simples patients avec chacun sa propre expérience et ce qui s'applique à l'un, ne s'applique pas à l'autre.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17195 messages
Blogs
Je comprends ton message sur la stigmatisation du tramadol, vu comme un opiacé, et donc diabolisé.

Mais si il a de l'oxycodone à la place du tramadol. Quel est le problème ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums