Quand et quoi ?

#1 
Junkie femme
Ne touchez pas à  la poudre d'ange
07 mars 2013 à  23:23
Je voudrai savoir, à  quel âge est-ce que vous avez commencer à  consommer et qu'est ce que vous avez prit comme différentes drogues ? Histoire de voir où je me situe par rapport à  d'autres

Les drogues sont un défis à  l'esprit.

Hors ligne

 

Salut et bienvenue Junkie,

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu expliques ta situation et d'après cela on te dira ce que tu veux savoir.
Concernant l'âge, il va plus ou moins de pair avec les moyens financiers (argent de poche), donc si c'est quelques taffes sur un joint disons 13 ans et des drogues plus "dures" 17 ans et/ou âge des premières sorties en boîte.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#3 
Junkie femme
Ne touchez pas à  la poudre d'ange
08 mars 2013 à  18:54
C'est une simple question de curiosité, je voulais avoir quelques réponses sur à  quel âge est-ce que vous avez commencé les drogues dures, personnellement à  15 ans, et je voulais savoir si plusieurs personnes étant dans mon cas, si elles ont décroché, pourquoi elle ont commencé etc. :)

Les drogues sont un défis à  l'esprit.

Hors ligne

 

Salut Junkie,

tu auras certainement d'autres témoignages mais en voilà  qui peuvent te donner un début de réponse dans une autre discussion:

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=2267

salut

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

#5 
Junkie femme
Ne touchez pas à  la poudre d'ange
08 mars 2013 à  19:42
Merci beaucoup :)

Les drogues sont un défis à  l'esprit.

Hors ligne

 

#6 
avatar
skpad
Psycho junior
09 mars 2013 à  09:59
slt junkie,


A mon avis dans la rubrique présentation si tu lis tout tu auras déjà  de quoi te faire une idée... Et consommes selon comme tu te sens et pas comme les autres...

Perso j ai commencé jeune mais je regrette un peu  j ai 32 piges dont 16 de drogues dures, je ne me connais uniquement comme défoncé de la vie...

Je pense que quand le corps est en pleine croissance la consommation de drogues peu entrainer des séquelles qui ne seraient pas apparues une fois adulte... Mais je ne connais pas d'études précises à  ce sujet, donc c'est un avis trés personnel..

Amicalement

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

#7 
Junkie femme
Ne touchez pas à  la poudre d'ange
09 mars 2013 à  13:32
Salut skpad,

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est seulement pour avoir des avis personnels, je n'ai jamais prit de drogues pour faire comme les autres ou plus que les atres, c'est seulement quelque chose qui m'attirait et qui m'attire toujours.

Je voulais savoir aussi ce qui vous a attiré dans ce milieux, et ce qui vous a incité à  en prendre, pour pouvoir échanger sur ce point etc.

drogue-peace

Les drogues sont un défis à  l'esprit.

Hors ligne

 

#8 
Fabrice homme
Psycho junior
10 mars 2013 à  04:01
Bonsoir Junkie.

Pour répondre à  tes questions, j'ai fumé de l'herbe et du cannabis jusqu'à  l'âge de 25 ans en commençant à  18 ans. Durant cette période j'ai consommé de l'ecstasys, du lsd, des psilocybes, de la ketamine et du speed je dirais 5 ou 6 fois en tout et pour tout au cours de technivals.

Et puis plus aucune drogue jusqu'à  l'âge de 32 ans où des voisins de paliers me font goûter la rabla aka héroine.
Je ne saurais pas dire si j'ai été accros dès la première fois. Au départ c'est psychologique, je me suis souvent demandé si mon sort était scellé dès la première consommation d'héroine.
Je me souviens aussi d'avoir eu la réflexion suivante: on m'avait menti sur le cannabis en diabolisant le produit. Comme je n'ai pas de symptômes de manque avec la rabla, on a sûrement exagéré la dangerosité de l'héroine, un peu comme au cinéma et finalement à  l'image du pétard d'herbe ce n'est pas du tout addictif et on gère très bien sa consommation.
Grave erreur car au bout de 6 mois j'ai ma première crise de manque et les vraies sevrages  très douloureuxet que je ne pouvais plus supporter sans traitement ont lieu au bout de 2 ans de dépendance.

Aujourd'hui j'ai 38 ans en mars, depuis mes 35 ans j'alterne entre sevrage rechute et methadone.
Actuellement et depuis 6 mois je consomme en gros 10 jours sur 30 chaque mois et pour 20 jours j'absorbe environ entre 7 et 10mg de methadone par jour.
En ce moment je tourne autour de 5mg.
Je stabilise tout le mois et je diminuerais le mois prochain en essayant de consommer que 5 jours par mmois maximum si j'y arrive.
Viendront les mois sans aucune consommation et l'arrêt de la méthadone. j'évolue à  un rythme lent mais chaque mois est une amélioration du mois précédent et je pense maintenant être capable un jour de décrocher l'heroine durablement et vivre sans opiacé en retrouvant un plaisir de vivre comme tout un chacun.
Il y a encore 2 ans je pensais ne jamais être capable de sevrer l'heroine.
C'est faisable, il faut prendre son temps et en cas de craving augmenter la dose de méthadone pour éviter de partir acheter de la rabla.

Voila pour les infos Junkie, j'espere pour toi que tu te situes à  un échelon inférieur sur l'echelle de l'addiction.

Hors ligne

 

#9 
Junkie femme
Ne touchez pas à  la poudre d'ange
11 mars 2013 à  12:14
Bonjour Fabrice,

Merci de ta réponse, c'est vrai que ça doit être difficile pour toi tout ça, personnellement j'ai commencé l'héroïne à  15ans et j'ai vraiment testé beaucoup de choses differentes. L'héroïne a été comme pour toi quelque chose de très addictif et j'ai eu du mal à  m'en sortir, finalement j'y suis parvenue et sans méthadone, rien du tout, tout s'est joué sur de la volonté et vraiment beaucoup de souffrance.

Je n'ai rien connu de pire que le manque. Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour m'en sortir. J'en ai gardé des séquelles mais je pense pouvoir dire aujourd'hui que je m'en suis sortie pour de bon même si l'envie dun shoot reste parfois présente. Les seules drogues que je prends actuellement restent le cannabis et le tabac, parce que oui cela reste une drogue en libre vente.. 

Merci encore et courage à  toi. :)

Les drogues sont un défis à  l'esprit.

Hors ligne

 

#10 
ness femme
Nouveau membre
11 mars 2013 à  13:28
Salut, tu sais ce n'est pas un manque de volonté quand on a besoin d'un TSO pour aider à  décrocher de l'héroine. C'est juste le degré de dépendance. Au bout de 10 ans, j'avais besoin de 4 à  5 g par jours, et à  ce niveau là , la volonté n'est souvent pas suffisante.
Moi, sinon de 14 à  20 ans, c'étais l'alcool et le canabis, de temps en temps quelques acides et extas. J'ai tout arrêté à  20 ans, et à  21, je suis devenue accro à  l'héroine, j'ai eu des pèriodes où j'étais accro au speedball , subutex. Je suis sous TSO depuis 4 ans, méthadone gélule. Et je peux te dire que ça abîme. La différence est que les produits que je prenait jeune, c'était uniquement pour faire la fête (même si je faisais la fête tout les jours, faisant partis d'une bande de punks qui squatter les bars) alors que l'héroine, je l'ai prise que seule, pour ne plus être dépressive, et ça n'a rien avoir. Je ne suis pas contre les drogues, mais quand on a perdu autant (j'ai du confier mes enfants car ils n'étaient plus en sécurité quand j'étais en manque, ça a été la chose la plus dure que j'ai jamais faite) , bon j'arrête de raconter ma vie, je dois saoûler tout le monde. A bientôt,  Elodie.

L'uniformité c'est la mort, la diversitè c'est la vie

Hors ligne

 

#11 
Junkie femme
Ne touchez pas à  la poudre d'ange
11 mars 2013 à  14:40
Salut Elodie,

Oui je comprends, que ça a du être très dur hmm  Et la question c'est moi qui l'ai posée donc ça ne me saoule pas ça m'interesse plutôt ! Si tu veux parler avec moi n'hésite pas, par ailleurs j'écris un livre qui a pour theme de fond la drogue donc les témoignages pourraient me servir !

Les drogues sont un défis à  l'esprit.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Contexte (set & setting) ]
Je ne sais plus quoi faire 
[Dernier message : 20 août 2015 par prescripteur]

8
Quoi faire en attendant RDV addicto ??? 
[Dernier message : 02 juin 2021 par cependant]

8
Ah quand le destin s'en mêle !!! 
[Dernier message : 18 mai 2011 par bighorsse]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS