TR : experience hors du temps et connexion puissante avec l'univers

Publié par ,
758 vues, 6 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
309 messages
Bonjour,

Je me lance pour raconter une expérience que j'ai vécu il y a de ça 7 ans avec le LSD. Oui oui, 7 ans. Mais en vrai cette expérience m'a tellement marquée dans le bon sens du terme que je m'en rappel comme si c'était hier.

Sujet :

A ce moment là, j'avais 28 ans. Plutôt mince à cette période de ma vie. Je dirais 67 kg pour 1m82. J'avais déjà pris de nombreuses fois du LSD avant cette expérience mais j'avais fait une pose d'au moins un an suite à une soirée ou j'avais pris une trop grosse baffe mal digérée dû à un état d'esprit clairement pas au top pour l'occasion.

Contexte :

J'étais parti en saison depuis déjà presque un an à l'autre bout de la france dans le vercors avec une caravane en camping chez l'habitant. Un besoin de partir à l'arrache pour me ressourcer et surtout me recentrer.

Après avoir rencontré quelques personnes fort sympathique durant mes précédentes soirées concerts et petits festivals, un gars rencontré m'annonce une soirée/teuf psytrance entre la ville de Die et le massif du vercors. Étant fan de ce genre de musique psychédélique et de l'ambiance de ces soirées, je répond présent avec enthousiasme. D'autant plus que la soirée à lieu samedi et que je reprend mon boulot que mardi matin.

Arrivée sur place :

J'arrive sur place vers 19h30. Nous sommes début juillet donc le soleil est encore bien haut et il fait chaud. Le spot est juste magnifique, perdu dans les petites montagnes, une clairière dans les bois avec une petite rivière en contrebas. C'est sur un terrain privé qui appartient à un des organisateurs de la soirée. Environ 500 personnes seront présentes au plus fort de la soirée.

J'appelle le gars rencontré aux précédentes soirées qui est bénévole pour l'organisation. Je ne connais que lui mais ma capacité assez extraordinaire à sociabiliser et faire des rencontres aisément me mettent en confiance. Je le rejoint donc. Il finissent d' installer quelques éléments de décorations et vu qu'il n'y a pas encore grand monde d'arriver, je me propose de leur filer un petit coup d'main.

Nous nous dirigeons ensuite vers le campement de camions ou sont installés les organisateurs afin de prendre l'apéro tranquillement. L'occasion pour eux de se poser avant la soirée d'admirer fièrement le travail accompli pour débuter cette soirée. L'occasion pour moi de sociabiliser et rencontrer de nouveaux gens.

Proposition de LSD :

Au bout du 3ème apéro, il doit être 21h30 à peu près. Les 3 verres bu (petit apéro local fait maison) m'ont chauffés agréablement. Je suis un poil euphorique et j'apprécie vraiment les personnes rencontrées. Un moment une fille me demande si je veux du LSD. Je repense à la dernière fois que j'en ai pris qui s'était pas forcément bien passée, mais me dit que mon set à largement évolué en bien ces derniers temps et que le setting me semble vraiment très bon.

J'accepte donc volontiers. Ce sont des buvards "artisanaux" me dit elle. En fait elle m'explique que le graphisme de la page des buvards est créé par son copain, et ils déposent eux même les gouttes dessus avant d'en emmener en teuf/festival. Elle me confie qu'ils sont assez concentrés sans être précis sur le dosage. Donc aucune du dosage que je goberais cette soirée. Je décide de lui en prendre un, qui finalement sera gratuit pour moi car le courant passe terriblement bien avec ces personnes, enfin en échange d'une clope et d'une bière quand même, par principe.

Prise de LSD :

A 22h00, le 1er DJ entame la soirée avec un set oscillant entre techno et trance progressive. Encore peu de monde devant le son, mais le parking/camping s'est bien rempli. Vu que les organisateurs rencontrés sont tous partis plus ou moins dans leur gestion de la soirée je décide d'aller à mon van me chercher une bière et discuter avec les nouveaux arrivant. L'ambiance est chouette, chaleureuse, c'est très ouvert d'esprit et familial. Moyenne d'age entre 30 et 45 ans. Je me sens bien.

23h30 / T+0 : Je suis le groupe d'amis garés à côté de moi rencontrés récemment. On se dirige vers le son. La musique est passée sur un rythme plus pêchu, entre trance progressive et psytrance. La déco fluorescente est magnifique et les 'lights éclairant les arbres autour offrent un panorama très agréable. C' est le moment, les quelques bières et verres bu avant m'ont  mis bien confiant et l'environnement, la musique et les gens sont propices à partir plus loin. Je déchire un peu à l'arrache mon buvard en 2 et gobe une moitié.

00h30 / T+1h : Je sens le produit monter assez franchement tout en étant doux à la fois. A préciser que j'avais manger léger mais suffisamment en arrivant vers 20h. Un peu perdu et l'impression d'être stone et en mode observation passive. Ça me le fait souvent en montée de L. La musique qui passe vire à la trance psyché plus prononcé et je la ressent tout à coup bien plus intensément, c'est plus physique. Je décide d'aller prendre un verre d'eau à la buvette et m'asseoir sur les canapés du grand tipi qui fait office de chill out. Le temps que ça monte doucement et que l'effet un peu stone et paumé laisse place à l'excitation.

1h30 / T+2h : Je sens que je suis monté et perché mais reste très lucide. J'ai retrouvé mon énergie et l'envie de danser revient. Ma vision se déforme et ondule et la décoration ainsi que la beauté du site me font littéralement scotcher et sourire béatement. Je me laisse aller à danser et échanger quelques sourires avec mes voisins de danse. Je suis dans un état de détente et d'appréciation de l'instant ultra agréable. Posé et serein intérieurement tout en étant très énergique physiquement.

2h30 / T+3h : bien que je kiff l'instant, j'ai envie de retrouver les gens rencontrés en début de soirée pour discuter et partager mon bonheur. Il me manque l'échange avec des gens plus ou moins connus pour partager ma danse sur le dancefloor et décupler mon ressenti. Je suis au plateau des effets, de légères distortions du temps se font ressentir et ma vision commence à être pas mal déformée. Je decide d'aller me servir un petit whisky à mon vehicule en espérant croiser mes voisins de parking ou des organisateurs rencontrés à mon arrivée. Je tombe sur les 2. Je bois mon verre avec eux. Je suis très énergique mais beaucoup plus dans l'écoute et j'éprouve énormément d'empathie. Mes voisins de parking sont sous mdma et j'ai l'impression en parlant avec eux de ressentir leurs effets, c'est étrange et en même temps super agréable. Je me dis que je suis une sorte de caméléon et m'adapte à l'ambiance et au ressenti des gens.

3h30 : T+4h : J'essaie de motiver mes voisins de parking pour aller au son danser mais ils semblent vouloir rester à leur camion taper quelques traces de MD tout en refaisant le monde. Je suis un peu déçu, j'ai envie de partager des moments de folie avec des gens en tapant du pied. Par chance je retrouve 2 des organisateurs de la soirée qui passent par la. La nana qui m'a vendu le buvard et son petit ami. Ils me demandent comment je trouve le lsd et comment se passe ma soirée. Je leur répond parfait. Leur rôle dans l'orga est mis en pause jusqu'au rangement demain et ils me disent que maintenant ils profitent et ont chacun gobé un buvard entier. Je leur paye une bière et avant de se diriger vers le son je décide de prendre la 2ème moitié du carton pour les rejoindre dans leur trip qui m'a l'air bien avancé.


4h / T+4h30 : Je ressens déjà la montée de la 2ème moitié. Une chaleur m'envahit le corps et je sens mes mains moites. Il m'est difficile de rouler une cigarette. Mes 2 compères m'aident à rouler ma clope. La musique me transcende comme jamais, je tape du pied comme un fou et le couple avec moi semble partager mon delire. Enfin, je peu exprimer et partager ce que je ressens à travers mes mouvements et déambulations étranges. En fait c'est bien plus simple qu'avec des mots.

4h30 / T+5h : la musique vire dans un style que j'apprécie énormément, on est entre de la psytrance funky groovy et de la forest. Je prend une méga claque dans la tronche. Chaque track du dj est un véritable film. Il y a l'intrigue, le scénario, les rebondissements, le dénouement. Je n'entends plus la musique, je suis complètement à l'intérieur d'elle. Je suis sur des ressords bondissant d'un endroit à l'autre du dancefloor en gesticulant avec mes bras suivant les nappes acides et psychédéliques du son. J'ai l'air d'un chaman autour d'un feu. Je vois des têtes connues rencontrées précédemment arriver devant le son. Je ressent leurs vibrations et j'ai l'impression qu'ils ressentent mon etat d'euphorie aussi et que chacun se motive mutuellement dans ce qui ressemble à un cercle vertueux de bonnes énergies. Parfois je suis tellement a l'intérieur de la musique que j'arrive à anticiper les breaks et drops avant qu'ils n'arrivent. C'est assez étrange, comme ci le passé le présent et le futur n'étaient qu'une illusion et qu'ils ne faisaient plus qu'un.

6h / T+6h30 : La musique groovy et joyeuse devient un peu plus sombre. On est pas sur de la dark psy mais pas loin. Ça me casse les jambes et mon état ultra joyeux devient plus renfermé et psychotique. Je décide de bouger pour aller me poser au chill out ou ils passent du psybient/downtempo. Le couple qui m'a fourni le lsd m'accompagne. Je les sens autant explosé que moi. M'assoir fait du bien et recharge mes batteries. La musique calme et le soleil se levant doucement au loin me fait revenir à un état de sérénité extrême. Ma vision est éclatée, je vois l'herbe pousser à grande vitesse, tout se mélange et se morfond dans une orgie de couleurs qui semblent changer en suivant la musique. Le couple avec moi me regarde et rigole. Je les regarde en souriant et je n'ai pu leur sortir ques quelques mots du genre, c'est puissant, profond, effectivement tes buvards sont costauds. A ce moment former des phrases longues était très dur voir impossible. Mon cerveau tourne à mille a l'heure et arriver à la moitié d'une phrase j'en aurais déjà oublié le sens. Je me contente de profiter en mode observateur, et puis j'ai l'impression qu'avec mes 2 compères dans le même état on a même pas besoin de se parler pour se comprendre.

(Désolé suite au prochain épisode ce week-end car la je dois me lever très tot demain et me rend compte que j'en suis qu'a la moitié du TR ^^)

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Très sympa !! big_smilebig_smile

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

toums85 a écrit

Je me dis que je suis une sorte de caméléon et m'adapte à l'ambiance et au ressenti des gens.

J'adore être un caméléon smile

Hyper bien ton TR, j'attends la suite !


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
309 messages
Suite du TR un peu tardif, m'enfin mieux vaut tard que jamais ^^

6h30 / T+7h : Le soleil a commencé à émerger mais on le voit pas encore car caché par la montagne. Je dis à mes amis du moment que le lever du jour est un des moments que je préfère et que j'attends avec impatience que le soleil vienne me frapper le visage. C'est toujours comme ça chez moi, une fois le soleil sur ma peau, surtout sous lsd, je sens mes batteries se recharger et ma bonne humeur décuplée. Comme si j'avais dormi, ça neutralise ma fatigue. Mes 2 compères qui connaissent le coin se lèvent soudainement et m'aide à me relever en me disant viens suis nous on va marcher un peu et grimper sur cette montagne voir le soleil se lever et la teuf en contrebas, le panorama en vaut la peine. Je suis comme un gamin impatient d'aller gambader, et le lsd me pousse assez fort et me donne envie de marcher. Parfait, allons y.

7h / T+7h30 : Après avoir réussi non sans mal de récupérer de l'eau et quelques bières à nos véhicules nous voici en train de grimper le chemin de cette petite montagne démarrant au pied de la teuf. Marcher me fait un bien fou. Les arbres autour de moi ondulent dans tous les sens et semblent vouloir communiquer avec nous. Je sens fortement leur présence, comme si c'était des êtres humains à côté de nous, c'est indescriptible et tellement beau. La pente du chemin est assez raide, mais ne semble pas nous fatiguer plus que ça. Le LSD donne vraiment une endurance de dingue, ce n'est pas une rumeur. Soudain j'éclate de rire en disant à mes compère de randonnée qu'on devrait déposer un brevet pour organiser des randos psychédéliques comme remède cpour les gens dépressifs et que ça vaut bien tous les médocs antidépresseurs du monde. Mes compagnons de trip rigolent et valide l'idée.

7h30 / T+8h : On arrive à un point de vue magnifique. Pas tout en haut de la colline mais on decide de s'arrêter la pour admirer le paysage. Je pose mon sac a dos, me vide presque la moitié de ma bouteille d'eau, puis sors un morceau de fromage et du saucisson ainsi que 3 bières. On s'assoit autour d'une serviette, une sorte de ptit dej pique nique apero. Je me dis et puis merde, j'ai tout mon dimanche et meme mon lundi et la teuf en contrebas ne semble pas s' arrêter de sitôt. Je vis, je vis l'instant présent à fond.

Cette pensée jouera un rôle fondamental et me fera vivre une magnifique journée. Je contemple le soleil qui est déjà bien levé et me rempli d'energie. Je suis complètement absorbé par la beauté du paysage que j'ai devant les yeux. Les montagnes semblent danser et les rochers forment comme des masques africains ou des motifs tribal. La teuf en contrebas et ses danseurs me font penser à une tribu ancestrale dansant au rythme des tambours telle une cérémonie spirituelle. Un énorme frisson me parcourt le corps, je me sens littéralement connecté à tout ce qui m'entour. Je comprend le sens d'unité dans l'univers et que nous faisons partie d'un grand tout. Nous sommes tous liés les uns aux autres. Tous les êtres vivants ne demandent qu'à partager, et le but même de cette joyeuse sauterie devant les enceintes en bas est finalement lié à cette recherche d'unité. Je suis à 100% ancré dans l'instant présent. Aucune pensée parasite ne me pollue l'esprit à ce moment et je me sens d'une sérénité jamais vécue auparavant. La beauté de l'instant et du lieu me font lâcher quelques larmes. Mes 2 compères à côté semblent partager mes émotions. Je leur sourie pour qu'ils s'assurent que je vais bien et que ce sont des larmes de joie. A vrai dire, je me suis jamais senti aussi bien.

8h30 / T+9h : Après avoir bu 2 bières chacun et manger un fromage + un saucisson, nous voila en train de redescendre. Une fois de retour sur la teuf, le son me plaît déjà plus qu'avant notre rando. Le semblant de dark psy à laissé place à une progressive bien pêchus et psyché. Y'a toujours du monde sur le dancefloor et je sens encore très bien les effets du lsd qui me poussent à retourner danser comme un fou sous le soleil. La pause en haut de la montagne, les bières et la ptite bouffe m'ont fait du bien et redonner des forces. Je perds mes 2 amis randonneurs mais je sais que je vais les retrouver, et je suis pas prêt de partir.

10h30 / T+11h : les effets du lsd se sont bien attenués. Il reste encore des visuels vaguement déformés mais plus leger. Petit coup de fatigue qui me fait me poser au chill out pour aller discuter avec des gens. Comme à mon habitude après une grosse perche d'acide, je décide de sortir un peu d'apero pour contrer un peu la fatigue de la redescente et relancer un peu la machine. Vu que je bois très raisonnablement en plateau de lsd, la bouteille de whisky emmené la veille est quasiment pleine. Je la ramène au chill out et m'en servirait plusieurs verres tout en partageant mon breuvage autour de moi.

12h / T+12h30 : il reste très peu d'effets du lsd. Par contre je suis bien chauffé par le whisky. En mode joyeux, content de revenir sur terre et marqué positivement par mon trip qui était fabuleux.

Finalement je finirai tout mon dimanche sur place. Le son a du couper vers 16h. Je suis resté avec les organisateurs et les gens rencontrés, et les ai aidé un peu au démontage. On reprendra l'apéro le soir jusqu'à ce que je m'écroule de fatigue dans un hamac pour me réveiller lundi vers 10h ^^

Ce trip a l'époque m'a réconcilié avec le lsd et m'a marqué positivement sur le long terme. Depuis je suis plus a l'écoute des autres dans mes conversations et arrive mieux à m'ancrer dans le moment présent.

J'espère que ce TR vous aura plus malgré sa longueur.

Prenez soin de vous. Peace, love, and happiness!

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Super TR, toujours un peu délicat de dropper dans une soirée où tu connais vaguement quelqu'un je trouve.
C'est un lâcher prise pour moi, mes deux premières expériences étaient avec des gens que je connaissais peu, à l'étranger, mais j'avais été très crescendo sur les dosages.
Pour appréhender les effets.
Puis une fois de retour, en connaissant un peu le délire, j'ai pu aller plus loin avec un super copain.
En tout cas, on ressens bien ce que tu as vécu et le passage ou tu parles de les gens forment une unité, un grand tout, c'est assez fréquent chez moi.
En psy trance, j'ai vraiment cette image d'une tribu qui est relié à la terre , au sol, à l'organique. Que les enceintes crachent des incantations psychédéliques aux danseurs...

Ton TR me fait écho à pas mal de choses, merci du partage.

Dernière modification par Ozora (09 septembre 2023 à  20:13)


Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
309 messages

Ozora a écrit

Super TR, toujours un peu délicat de dropper dans une soirée où tu connais vaguement quelqu'un je trouve.
C'est un lâcher prise pour moi, mes deux premières expériences étaient avec des gens que je connaissais peu, à l'étranger, mais j'avais été très crescendo sur les dosages.
Pour appréhender les effets.
Puis une fois de retour, en connaissant un peu le délire, j'ai pu aller plus loin avec un super copain.
En tout cas, on ressens bien ce que tu as vécu et le passage ou tu parles de les gens forment une unité, un grand tout, c'est assez fréquent chez moi.
En psy trance, j'ai vraiment cette image d'une tribu qui est relié à la terre , au sol, à l'organique. Que les enceintes crachent des incantations psychédéliques aux danseurs...

Ton TR me fait écho à pas mal de choses, merci du partage.

Merci pour ton retour. Et oui, la psytrance et les soirées associées sont clairement magiques sous LSD. Ce sentiment d'unité et de danse "chamanique" c'est vraiment ce qui me fait kiffer cette musique !


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

sijafi5026
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
15 messages
bien raconté c cool

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » TR : experience hors du temps et connexion puissante avec l'univers

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méditation et communion avec l'univers, vos avis ?
par Nitupzar, dernier post 31 août 2020 par Nitupzar
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip Report [ Voyage dans les abysses de l'univers ]
par OfMn, dernier post 20 mars 2020 par Sele
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR - Connexion absolue
par Glitch, dernier post 12 septembre 2017 par Jenovaa
  4

Pied de page des forums