Switcher de l'actiskenan au tramadol

Publié par ,
727 vues, 9 réponses
Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
bonjour,

Je suis actuellement à 240 mg d'actiskenan et j'aimerais switcher sur le tramadol un mois ou deux, pour profiter de l'effet antidépresseur du dernier.


Il y a un temps j'avais pu sortir quelques temps de ma dépression sévère, de ma sidération, de mon inhibition de l'action avec.

Puis j'avais trop de pensées, des jambes sans repos.
Et j'ai switché sur l'acktiskenan.

J'ai bien conscience qu'une bonne thérapie tcc serait bien plus efficace mais dans le public et dans mon coin ca existe pas et je n'ai pas les moyens d'aller dans le privé/liberal.

Je n'ai pas dû trouver le bon tableau de conversion, épinglé sur le topic

Quel serait le bonne conversion 240 mg d'actiskenan en tramadol si cela peut se comparer ?

Puis je switcher du jour au lendemain de d'actiskenan au tramadol ?

Merci à tous.

Amicalement,

Jn

Hors ligne

 

Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
Re,

OK de ce que j'ai compris :

50 mg tramadol 10 mg de morph
10 mg de sken 10 mg de morph

Donc si je veux conserver mon équivalent de 240 mg d'actiskenan
Cela me fait donc :

50 x 24 = 1200
1200 \ 200 = 6

Soit 6 tramadol 200 mg ..

J'ai une erreur de conversion, c'est norme ou c'est juste ?


Merci,
Amicalement,

Jn

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Bonjour


C'est bien ça : 50 mg de Tramadol pour 10 mg d'Actiskenan.

Ton calcul semble juste. Conclusion : tu ne peux pas remplacer tout ton Actiskenan par du Tramadol, sauf à prendre des doses vraiment énormes... L'AMM du Tramadol c'est 400 mg/jour maxi il me semble. Mais peut-être que tu peux remplacer seulement une partie de ta morphine.

J'ai eu l'expérience inverse, à plus petites doses.

Pour des douleurs post opératoires, je prenais 400 mg/jour de Tramadol LP, et je supportais pas le coté séroto (angoisse/panique, hyperthermie, etc.)

J'ai pu remplacer 200 mg/jour de Trama par 40 mg d'Actiskenan, en continuant à prendre 200 mg/jour de Trama en parallèle pendant plusieurs mois.

Mon médecin n'a pas voulu me donner plus de Sken, donc j'ai continué d'avoir les effets secondaires du Trama, même si c'était moins fort.

Mais pour la douleur, ça faisait le job pareil.


Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
Bonjour et merci Pesteux (ou Ptx en suivant le super thread sur les analyses speed lavé à l'acétone.. Passionnant)

A la base j'avais 400 mg de trama lp pour une fibromyalgie, des genoux en vracs idem pour le rachis supérieur

Au début nickel, la pêche, plus de dépression et après, un semi calvaire de blabla incessants, que je jugulais plus ou moins à coup de plaquettes de valium et de bouteille de rhum?....

Puis je suis tombé sur un médecin cool et on a tout balancé sur d'actiskenan ( ca me soulait le tramadol lp quand j'avais mal ca prenait trop de temps à agir).

Je voudrais avec le tramadol agir au niveau serotoninergique en une seule pillule et plus rapidement qu'avec les éternels Ad ISRS isrn non fonctionnels sur moi.

Je vais donc partir sur 400 mg de trama et compléter en actiskenan selon la largesse de ma toubib.

Merci de ton post !

Amicalement,

Jn

Dernière modification par Jn (31 octobre 2023 à  15:35)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Jn a écrit

Au début nickel, la pêche, plus de dépression et après, un semi calvaire de blabla incessants, que je jugulais plus ou moins à coup de plaquettes de valium et de bouteille de rhum?....

Mais du coup, t'as pas peur que ça refasse pareil ? Au début la pêche, puis après un semi calvaire ?


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
Si si totalement !!

Je ne vois pas pourquoi cela serait différent en fait.

Le soucis est que je dois me donner un peu d'air je passe 23:30/24 dans mon lit.... Et ne sors que pour vite aller chercher un plat tout fait ou aller chez ma psychologue(malheureusement analytique lacanienne ) (la psychiatre elle n'est que maltraitance psychologique et psychiatrique)

Donc faut vraiment que je sorte de ce lit....

Mon plan est de supporter la dose de tramadol jusqu'à l'effet seroto-etrange qui vire ma léthargie et après baisser et reswitcher sur l'acktiskenan.

C'est un tantinet foireux comme projet, mais dans l'urgence et avant que je lâche définitivement l'affaire, on va dire que ca se tente.

Où j'habite (et sûrement dans beaucoup de coin de France la psychiatrie est à la ramasse...!!!)

Amicalement,

Jn

Dernière modification par Jn (31 octobre 2023 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Jn a écrit

Bonjour et merci Pesteux (ou Ptx en suivant le super thread sur les analyses speed lavé à l'acétone.. Passionnant)

Merci. Je posterai ma procédure plus en détail ces prochaines semaines, je manque encore de temps pour le moment. N'hésite pas à participer si un jour tu tentes l'expérience !




Jn a écrit

A la base j'avais 400 mg de trama lp pour une fibromyalgie, des genoux en vracs idem pour le rachis supérieur

Au début nickel, la pêche, plus de dépression et après, un semi calvaire de blabla incessants, que je jugulais plus ou moins à coup de plaquettes de valium et de bouteille de rhum?....

Puis je suis tombé sur un médecin cool et on a tout balancé sur d'actiskenan ( ca me soulait le tramadol lp quand j'avais mal ca prenait trop de temps à agir).

Je voudrais avec le tramadol agir au niveau serotoninergique en une seule pillule et plus rapidement qu'avec les éternels Ad ISRS isrn non fonctionnels sur moi.

Je vais donc partir sur 400 mg de trama et compléter en actiskenan selon la largesse de ma toubib.

J'ai déjà rencontré une femme qui avait une fibromyalgie. Ca a l'air d'une belle grosse galère ce truc-là... T'arrives à te débarrasser complètement de la douleur ou bien il en reste encore ?

En tout cas, t'as de te bien te connaître, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience avec le Trama. Fais bien attention à toi quand même : moi j'ai eu l'impression d'avoir une déplétion de sérotonine suite à mon expérience avec le Tramadol. Un peu comme ce que décrivent ceux qui ont pris trop de MD, trop souvent, pendant trop longtemps.

Après avoir été sur-stimulé pendant plusieurs mois, je me suis senti complètement à plat quand j'ai arrêté. J'ai eu l'impression de faire une dépression entièrement chimique qui a duré un an, alors que ça allait mieux depuis très longtemps. Mais les médecins n'ont pas voulu me croire puisque je suis déjà à l'AAH pour raisons psys. Pourtant, depuis le temps, je connais bien mes symptômes et je sentais bien que ça n'était pas du tout le même genre de souffrance que celle à laquelle j'étais habitué.



Jn a écrit

Le soucis est que je dois me donner un peu d'air je passe 23:30/24 dans mon lit.... Et ne sors que pour vite aller chercher un plat tout fait ou aller chez ma psychologue(malheureusement analytique lacanienne ) (la psychiatre elle n'est que maltraitance psychologique et psychiatrique)

Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à ouvrir un blog pour nous raconter ça : ça peut défouler, et ça remonte un peu le moral de voir qu'on est pas tout seul. En tout cas, je serais très intéressé de lire ton témoignage sur la violence de ta psychiatre. Et aussi sur ta psychologue lacanienne, que t'as pas l'air de porter en haute estime non plus^^ Pourtant, ça devait l'intéresser le "blabla incessant" dont tu parlais, non ?



Jn a écrit

Où j'habite (et sûrement dans beaucoup de coin de France la psychiatrie est à la ramasse...!!!)

Malheureusement, je confirme...


Courage, et prends soin de toi :)

Dernière modification par Pesteux (31 octobre 2023 à  18:24)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Une solution, la Buprenorphine

Il y a un effet antidépresseur notoire mais ça doit moins bien marcher pour les douleurs

Attention ça convient peut-être pas en association avec des antidépresseurs ?

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

VO2MaX a écrit

Une solution, la Buprenorphine

Salut !

La loi nous interdit de conseiller un produit : ça peut s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine.

Mais tu peux nous donner ton témoignage avec la Buprénorphine, en parlant en "je", et nous raconter les bénéfices que ça t'a apportés, ça serait intéressant.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Jn a écrit

    Où j'habite (et sûrement dans beaucoup de coin de France la psychiatrie est à la ramasse...!!!)

C'est vrai mais (désolé je te parle franchement) il faut aussi voir ce qui est le moins mauvais ! Et je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu décides pour toi, sans connaissances medicales. Du moins tu sembles d'apres ce que tu dis influencer tes medecins pour qu'ils te donnent ce que tu veux.

Notamment la fibromyalgie est une maladie "à vie" et comme le sommeil une solution qui semble satisfaisante quelques semaines devient souvent inefficace et plus dangereuse qu'utile au long cours.
Il y a de forts risques que tes opiacés finissent comme ça. Il faut donc bien les gerer au long cours pour garder leur efficacité. Les consultations de la douleur connaissent bien ce probleme.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2023 à  18:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switcher entre molécules : sensations de manque ET surdose ?
par cependant, dernier post 27 juillet 2022 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Méthadone /actiskenan
par Guyzmo, dernier post 01 septembre 2022 par Guyzmo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums