Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Avant tout il faut savoir que des personnes séropos si elles sont sous traitement et charge virale zéro NE transmettent pas le sida !!
Ça m'était arrivé un peu de faire la même chose (recup dans une cups où une personne avait reversé le contenu de sa siringue après tirette, donc en contact direct avec le sang) pour un MAD.
Les risque majeurs sont liés à la contamination à l'hépatite C sang/muqueuse qui, contrairement au VIH, est un virus bien plus résistant en dehors du corps humain (alors que le VIH meurt assez rapidement, le VHC ne part qu'au bout de plusieurs jours).
Du coup, sincèrement je pense que même si les risques ne sont pas zéro, il y a très très peu de chances d'être contaminé par le VIH. Quelques risques en plus pour l'hépatite...qui par contre est une maladie qui se soigne avec succès et peu d'effets secondaire maintenant.
Il y a des centres de dépistage qui peuvent checker direct la contamination au VHC, en règle général sinon, selon les techniques utilisés, il faut attendre au moins 13j de la prise de risques.
Je ne sais pas si où tu vis il y a des centres de dépistage communautaires ? Renseigne toi, car perso, j'ai quand même vu une différence par rapport à certains CeGiD niveau stigmatisation des pratiques, écoute, formation et non jugement...
Merci pour ton commentaire, ont est pas assez renseigné sur le sujet de manière générale, merci je vais checker ce que tu ma dit après ma soirée
Hors ligne
pierre a écrit
Le gbl tu l’avale. Il n’y a aucune chance que tu choppe le VIH (le sida c’est autre chose), ni le VHC d’ailleurs.
Tu peux toujours aller faire un test pour te rassurer mais c’est pour te rassurer.
Merci pour ton commentaire c'est ce que je me disait, mais comme dit j'ai le cerveau embrumé par le h24 donc pas lucide
Hors ligne
pierre a écrit
le VHC d’ailleurs
Si à priori il y a possibilité de contamination VHC sang/muqueuse...
Mais si il n'y avait pas de sang dans la siringue, la question ne se pose pas
Dans mon cas, il y avait une goutte de sang.
Hors ligne