J’ai pris du LSD il y a un mois et aujourd’hui je vis un enfer ! Votre avis m’intéresse

Publié par ,
2360 vues, 21 réponses
Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages
Hello la zone psychoactive !

En date du 20 octobre j’ai decidé d’essayer le LSD. J’ai commencé le matin aux alentours des 10:00 avec un quart, puis à midi un autre quart et n’ayant aucun effet à 14:30 j’ai pris le reste du carton.

Vers 16:30 je n’avais encore aucun effet alors je décide de fumer un joint.

J’ai pas eu le temps de finir le joint que les effets sont arrivés d’un coup et j’étais assez émerveillé au début. Mais ensuite je suis entré dans un bad trip, j’avais comme l’impression de plus pouvoir formuler mes phrases, mes pensées et que mon âme devenait toute petite et que je voyais ce qui se passait depuis mon moi intérieur. (La sensation était horrible et l’explication est pas super claire mais je sais pas trop comment la décrire autrement.)

Puis je rentrais dans des boucles infernales de pensées, comme par exemple un mot ou une mesure de musique qui tournait sans cesse dans ma tête sans que je puisse l’arrêter. J’avais l’impression de devenir complètement fou.

À la fin du trip, ça allait pas trop mal (même bien) alors j’ai repris ma vie en oubliant ce mauvais épisode. J’ai continué à fumer du cannabis et une fois sur deux j’avais de nouveau ce sentiment d’être coincé à l’intérieur de moi et les boucles de pensées revenaient, je me disais que ça allait passer et que c’était juste le LSD qui avait débloqué certaines connexions, que c’était temporaire et que j’allais m’y habituer.

le 25 novembre au soir, comme à mon habitude je roule un joint et je me retrouve propulsé dans ces mêmes boucles de pensées et dans cette même sensation d’être emprisonné dans un corps vide. (En moins fort et moins long que lors du trip mais en plus fort que les fois précédentes)

Dupuis (on est le 29 novembre), j’ai l’impression d’être à moitié « défoncé » H24 (impression que mon cerveau marche au ralenti, sensation d’avoir les tempes congestionnées et les oreilles légèrement bouchées), je fais des insomnies, je suis vraiment TRÈS très anxieux, j’ai des tremblements, des sueurs et des coups de chaud-froid. C’est difficilement soutenable.

Je précise que depuis le 25 au soir je n’ai plus fumé de cannabis.

Je me demande si c’est le fameux effet  flashback et si c’est ça combien de temps ça prendra à se dissiper ou si ça a pu « réveiller » quelque chose de sous-jacent.


Je vous remercie d’avance pour vos avis !

Dernière modification par Rickyrocket (29 novembre 2023 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs
Salut, 

C'est compliqué de te donner un avis sur ce qui t'arrive. La manière dont les effets du carton que tu as pris se sont déployés est très atypique, le cannabis joue visiblement un rôle important, je me demande même dans quelle mesure il n'est pas d'avantage la cause de ce qui t'arrive que le LSD. Mais j'ai déjà eu des retours de personnes qui avaient pris des cartons sans aucun effet, parfois sur une période de plusieurs jours, jusqu'à ce qu'un joint semble déclencher leur trip. J'avoue que ça reste pour moi assez mystérieux, mais il semble que ça puisse arriver.

Ce qui est certain c'est qu'un mois plus tard, ton organisme avait forcément évacué la totalité du LSD depuis longtemps, donc cette molécule n'est pas directement en cause. Possible par contre que ton premier trip ait commencé à mettre au jour un trouble latent, et que la consommation de cannabis ensuite ait en quelque sorte enfoncé le clou. Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis ni médecin, ni psy...Possible aussi que ce que tu expérimentes soit le symptôme d'un stress post-traumatique consécutif à ton bad trip, réactivé et accentué par le cannabis (le THC est également une molécule psychédélique, ce n'est pas rare après avoir expérimenté le LSD, d'avoir la sensation de revivre des états proches d'un trip simplement en fumant du THC. Ça peut être agréable ou pas du tout...)

Ce qui est pour moi certain par contre, c'est qu'il ne faut pas rester seul avec ce qui t'arrive. C'est déjà un très bon réflexe de venir en parler ici, mais je pense qu'il est très important que ta souffrance psychique soit rapidement prise en charge. Si tu as un médecin traitant et la possibilité de le voir rapidement, je t'encourage vraiment à le contacter. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à te rendre aux urgences les plus proches de chez toi.

Ce que tu décris ne ressemble pas à un "flashback", d'une part l'existence même des flashbacks reste sujette à caution, et quoiqu'il en soit ce sont des troubles supposés ne pas durer. Là c'est autre chose et je pense que l'avis d'un professionnel de la santé mentale est indispensable. D'une part tu pourras être entendu, ce qui procure déjà souvent un vrai soulagement. Ça te permettra d'avoir un avis qualifié sur ce qui t'arrive, ce qui souvent est déjà bien rassurant quand on traverse un épisode psychique délicat et qu'on ne comprend pas ce qui se passe. Ensuite, si besoin, on pourra te prescrire un traitement, notamment pour soulager l'anxiété, et peut-être un suivi, le temps que la situation se stabilise.

On a un peu tendance, surtout avec le regain d'intérêt pour les psychédéliques, associé aux découvertes sur leur absence de neurotoxicité, à idéaliser ces substances, au point de s'imaginer qu'elles sont toujours inoffensives : ce n'est pas forcément le cas, elle peuvent parfois induire des états psychiques très compliqués. Je suis passé par ce genre de crise à une époque où je consommais vraiment beaucoup de LSD, ce sont le plus souvent des épisodes passagers, qui s'estompent en quelques jours voire quelques semaines, mais je pense qu'il est capital de ne pas traverser ça sans soutien psychologique et/ou médical.

Courage à toi, tiens nous au courant si tu veux et n'hésite pas à revenir échanger ici sur cette situation si tu en ressens le besoin !

Dernière modification par Cub3000 (29 novembre 2023 à  19:57)

Reputation de ce post
 
Joli post , très complet
 
Rien à ajouter. Stelli
 
+1. Nineta

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages

Cub3000 a écrit

Salut, 

C'est compliqué de te donner un avis sur ce qui t'arrive. La manière dont les effets du carton que tu as pris se sont déployés est très atypique, le cannabis joue visiblement un rôle important, je me demande même dans quelle mesure il n'est pas d'avantage la cause de ce qui t'arrive que le LSD. Mais j'ai déjà eu des retours de personnes qui avaient pris des cartons sans aucun effet, parfois sur une période de plusieurs jours, jusqu'à ce qu'un joint semble déclencher leur trip. J'avoue que ça reste pour moi assez mystérieux, mais il semble que ça puisse arriver.



Ce qui est certain c'est qu'un mois plus tard, ton organisme avait forcément évacué la totalité du LSD depuis longtemps, donc cette molécule n'est pas directement en cause. Possible par contre que ton premier trip ait commencé à mettre au jour un trouble latent, et que la consommation de cannabis ensuite ait en quelque sorte enfoncé le clou. Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis ni médecin, ni psy...Possible aussi que ce que tu expérimentes soit le symptôme d'un stress post-traumatique consécutif à ton bad trip, réactivé et accentué par le cannabis (le THC est également une molécule psychédélique, ce n'est pas rare après avoir expérimenté le LSD, d'avoir la sensation de revivre des états proches d'un trip simplement en fumant du THC. Ça peut être agréable ou pas du tout...)

Ce qui est pour moi certain par contre, c'est qu'il ne faut pas rester seul avec ce qui t'arrive. C'est déjà un très bon réflexe de venir en parler ici, mais je pense qu'il est très important que ta souffrance psychique soit rapidement prise en charge. Si tu as un médecin traitant et la possibilité de le voir rapidement, je t'encourage vraiment à le contacter. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à te rendre aux urgences les plus proches de chez toi.

Ce que tu décris ne ressemble pas à un "flashback", d'une part l'existence même des flashbacks reste sujette à caution, et quoiqu'il en soit ce sont des troubles supposés ne pas durer. Là c'est autre chose et je pense que l'avis d'un professionnel de la santé mentale est indispensable. D'une part tu pourras être entendu, ce qui procure déjà souvent un vrai soulagement. Ça te permettra d'avoir un avis qualifié sur ce qui t'arrive, ce qui souvent est déjà bien rassurant quand on traverse un épisode psychique délicat et qu'on ne comprend pas ce qui se passe. Ensuite, si besoin, on pourra te prescrire un traitement, notamment pour soulager l'anxiété, et peut-être un suivi, le temps que la situation se stabilise.

On a un peu tendance, surtout avec le regain d'intérêt pour les psychédéliques, associé aux découvertes sur leur absence de neurotoxicité, à idéaliser ces substances, au point de s'imaginer qu'elles sont toujours inoffensives : ce n'est pas forcément le cas, elle peuvent parfois induire des états psychiques très compliqués. Je suis passé par ce genre de crise à une époque où je consommais vraiment beaucoup de LSD, ce sont le plus souvent des épisodes passagers, qui s'estompent en quelques jours voire quelques semaines, mais je pense qu'il est capital de ne pas traverser ça sans soutien psychologique et/ou médical.

Courage à toi, tiens nous au courant si tu veux et n'hésite pas à revenir échanger ici sur cette situation si tu en ressens le besoin !

Cub3000 je te remercie infiniment pour ta réponse, et le fait que tu me dises être passé par des épisodes un peu similaires et que ceux-ci étaient passagers ça me rassure beaucoup ! J’ai pris contact avec le service d’un hôpital réputé et bien sûr je prévois de consulter un psy.

Avant de lire ton message j’avais une grosse appréhension et je commençais à angoisser. Mais les explications que tu m’as donné et la manière dont tu l’as fait m’a beaucoup plu et c’était SMOOOOOOOOTH.

Je suis venu à envisagé une autre hypothèse, étant donné qu’il m’a fallut un joint pour lancer/booster le trip… et que le lendemain j’ai pas eu de descente, est ce que tu penses envisageable que ce soit une sorte de descente déclenchée par le joint ?


Bien à toi ! :)

Dernière modification par Rickyrocket (29 novembre 2023 à  23:04)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Rickyrocket a écrit

est ce que tu penses envisageable que ce soit une sorte de descente déclenchée par le joint ?

Le cannabis ne provoque pas de "descente", par contre ses effets combinés à ceux du LSD peuvent être très imprévisibles et provoquer des trips difficiles, souvent plus anxiogènes et paranos que les trips de LSD seul.

Hypothèse : tu as fractionné ton buvard en plusieurs prises (ce qui en soi est plutôt un bon réflexe), la montée a donc été très graduelle et tu ne t'es pas vraiment rendu compte que le produit agissait, jusqu'au moment où tu as fumé un joint par dessus, ce qui a potentialisé brutalement ton trip et t'a catapulté dans un état beaucoup moins gérable, ce qui t'a fait paniquer et basculer dans le bad trip. Un bad peut être une expérience très traumatisante, avec, comme tu le décris, la peur de devenir fou, de ne pas pouvoir redescendre, voire parfois de mourir. C'est une véritable épreuve psychologique qui peut laisser des traces, un trauma.

Ton cerveau a associé ce trauma à l'effet du cannabis, lorsqu'il se retrouve sous l'emprise du THC, il revit les mêmes stimuli que durant ton bad, ton cerveau se met en mode alerte rouge. C'est un peu le principe du stress post-trauma, avec des sensations de panique qui reviennent brutalement, lorsque la mémoire du traumatisme est réactivée. C'est un processus extrêmement pénible et épuisant,  et puis le cerveau peut aussi rester plus ou moins en état d'alerte permanente et l'état de stress perdurer...

Ça reste de l'hypothèse, le cerveau est une "machine" complexe, mais globalement je pense qu'on est sur une situation de ce type, en tous cas ça induit quelques réflexes de pur bon sens :

- Evidemment, ne pas reconsommer de cannabis. Ça peut être tentant de le faire en se disant que ça parviendra peut-être à te relaxer un peu, mais il y a toutes les chances que ça produise exactement l'effet inverse, réactiver le trauma et relancer la boucle infernale. Dans ton état toute consommation de THC risque d'alimenter un cercle vicieux. Donc laisse ton cerveau se reposer et se rééquilibrer par lui-même et évite vraiment tout ce qui pourrait lui rappeler le stress initial. Je mets un bémol concernant le CBD, qui n'étant pas une molécule psychédélique, pourrait peut-être favoriser un certain apaisement. À voir.

- Repos, repos et encore repos. Je ne sais pas si tu as un taf, mais un état tel que tu le décris justifie à mon sens complètement un arrêt. Vois avec ton médecin, quelques jours off, te mettre au vert, ça ne pourrait que te faire du bien.

- À condition de ne pas rester dans ton coin à cogiter sur ce qui t'arrive : ce genre de trouble s'auto-alimente : plus tu vas y penser et focaliser dessus, plus le trouble sera présent et angoissant. Au contraire, tout ce qui va permettre de t'aérer le corps et la tête sera bienvenu. Manger sain. Boire de la flotte, beaucoup (élimination des toxines sécrétées à cause de l'anxiété). Allez faire un tour dans la nature.

- Activité physique, pour sécréter des endorphines et autres sympathiques molécules du bien-être, qui viendront dire à ton cerveau que ça va mon p'tit pépère, t'inquiète ça va passer, regarde tu vois on se sent pas déjà mieux là ? voilàààà wink

- Si tu as un ou une chérie, passer du temps ensemble, sous la couette ou simplement pour pouvoir parler, échanger avec quelqu'un de confiance sur ce que tu ressens. Extérioriser ton ressenti, ne pas le laisser moisir dans ta boîte crânienne. À défaut de chéri.e quelques bons potes avec qui parler de tout ça c'est pas mal.

- Et donc comme on en a déjà parlé, consulter un professionnel, et éventuellement s'il te propose un traitement pour apaiser l'angoisse, ne pas hésiter, le temps que tout ça s'apaise. Il y a de fortes chances que ça te permette déjà de dormir correctement, ce qui en fait est une des clés essentielles pour commencer à aller mieux dans ce genre de situation.

- Ne pas alimenter de pensées négatives du style "je ne m'en sortirai pas", "je vais rester comme ça toute ma vie" etc...L'expérience prouve le contraire : ce sont dans la très grande majorité des cas des états transitoires, parfois ça peut durer quelques temps mais ça va toujours vers un mieux. On en sort souvent grandi, plus mûr (c'est un peu le principe des crises).

J'en profite pour rappeler que, de fait, le LSD, particulièrement la première fois, c'est important de faire ça dans de bonnes conditions, et de mon point de vue ça implique de ne pas le faire seul, mais en compagnie au moins d'une personne de confiance et expérimentée, qui peut aider à calmer le jeu et à ramener au sol si les choses partent trop loin et prennent une tournure flippante. Une vrille, c'est difficile d'en sortir seul sans l'appui de quelqu'un qui est là pour dire "non mais là en fait, tu es juste défoncé, ne t'inquiète pas ça va passer, bloque pas là dessus, oh regarde comme ce nuage est joli..."

On ne réalise pas toujours j'ai l'impression, à quel point les psychédéliques sont des substances puissantes qui requièrent une certaine prudence, un respect et je pense une forme de savoir faire qu'on ne peut pas inventer tout seul, pour éviter ce genre de mésaventure.

Be safe.

Dernière modification par Cub3000 (30 novembre 2023 à  12:17)

Reputation de ce post
 
Très bons conseils ! Kavabidiol

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Rickyrocket a écrit

...
Dupuis (on est le 29 novembre), j’ai l’impression d’être à moitié « défoncé » H24 (impression que mon cerveau marche au ralenti, sensation d’avoir les tempes congestionnées et les oreilles légèrement bouchées), je fais des insomnies, je suis vraiment TRÈS très anxieux, j’ai des tremblements, des sueurs et des coups de chaud-froid. C’est difficilement soutenable.

Je précise que depuis le 25 au soir je n’ai plus fumé de cannabis.

Je me demande si c’est le fameux effet  flashback et si c’est ça combien de temps ça prendra à se dissiper ou si ça a pu « réveiller » quelque chose de sous-jacent.

salut Rickyrocket
pour ajouter mon petit caillou à l'excellente réponse de Cub3000, je me permets de citer juste ce passage parce que ça me fait penser aux symptômes de l'arrêt de cannabis ... ce qui serait logique si tu n'en fumes plus depuis quelques jours... : insomnies, sensations de chaud/froid, sueurs, anxiétés, tremblements, impression d'être à moitié sous effet (relargage du THC stocké dans les graisses du corps, y compris au niveau du cerveau et donc "tempes congestionnées" et "oreilles bouchées")...je me permets d'écrire ça parce que c'est les symptômes que je connais pour les avoir traverser (35 ans de conso de canna pour ma pomme...)

des conseils pertinents de la part de Cub3000, rien à rajouter de +

bon courage pour la suite


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages

Cub3000 a écrit

Rickyrocket a écrit

est ce que tu penses envisageable que ce soit une sorte de descente déclenchée par le joint ?

Le cannabis ne provoque pas de "descente", par contre ses effets combinés à ceux du LSD peuvent être très imprévisibles et provoquer des trips difficiles, souvent plus anxiogènes et paranos que les trips de LSD seul.

Hypothèse : tu as fractionné ton buvard en plusieurs prises (ce qui en soi est plutôt un bon réflexe), la montée a donc été très graduelle et tu ne t'es pas vraiment rendu compte que le produit agissait, jusqu'au moment où tu as fumé un joint par dessus, ce qui a potentialisé brutalement ton trip et t'a catapulté dans un état beaucoup moins gérable, ce qui t'a fait paniquer et basculer dans le bad trip. Un bad peut être une expérience très traumatisante, avec, comme tu le décris, la peur de devenir fou, de ne pas pouvoir redescendre, voire parfois de mourir. C'est une véritable épreuve psychologique qui peut laisser des traces, un trauma.

Ton cerveau a associé ce trauma à l'effet du cannabis, lorsqu'il se retrouve sous l'emprise du THC, il revit les mêmes stimuli que durant ton bad, ton cerveau se met en mode alerte rouge. C'est un peu le principe du stress post-trauma, avec des sensations de panique qui reviennent brutalement, lorsque la mémoire du traumatisme est réactivée. C'est un processus extrêmement pénible et épuisant,  et puis le cerveau peut aussi rester plus ou moins en état d'alerte permanente et l'état de stress perdurer...

Ça reste de l'hypothèse, le cerveau est une "machine" complexe, mais globalement je pense qu'on est sur une situation de ce type, en tous cas ça induit quelques réflexes de pur bon sens :

- Evidemment, ne pas reconsommer de cannabis. Ça peut être tentant de le faire en se disant que ça parviendra peut-être à te relaxer un peu, mais il y a toutes les chances que ça produise exactement l'effet inverse, réactiver le trauma et relancer la boucle infernale. Dans ton état toute consommation de THC risque d'alimenter un cercle vicieux. Donc laisse ton cerveau se reposer et se rééquilibrer par lui-même et évite vraiment tout ce qui pourrait lui rappeler le stress initial. Je mets un bémol concernant le CBD, qui n'étant pas une molécule psychédélique, pourrait peut-être favoriser un certain apaisement. À voir.

- Repos, repos et encore repos. Je ne sais pas si tu as un taf, mais un état tel que tu le décris justifie à mon sens complètement un arrêt. Vois avec ton médecin, quelques jours off, te mettre au vert, ça ne pourrait que te faire du bien.

- À condition de ne pas rester dans ton coin à cogiter sur ce qui t'arrive : ce genre de trouble s'auto-alimente : plus tu vas y penser et focaliser dessus, plus le trouble sera présent et angoissant. Au contraire, tout ce qui va permettre de t'aérer le corps et la tête sera bienvenu. Manger sain. Boire de la flotte, beaucoup (élimination des toxines sécrétées à cause de l'anxiété). Allez faire un tour dans la nature.

- Activité physique, pour sécréter des endorphines et autres sympathiques molécules du bien-être, qui viendront dire à ton cerveau que ça va mon p'tit pépère, t'inquiète ça va passer, regarde tu vois on se sent pas déjà mieux là ? voilàààà wink

- Si tu as un ou une chérie, passer du temps ensemble, sous la couette ou simplement pour pouvoir parler, échanger avec quelqu'un de confiance sur ce que tu ressens. Extérioriser ton ressenti, ne pas le laisser moisir dans ta boîte crânienne. À défaut de chéri.e quelques bons potes avec qui parler de tout ça c'est pas mal.

- Et donc comme on en a déjà parlé, consulter un professionnel, et éventuellement s'il te propose un traitement pour apaiser l'angoisse, ne pas hésiter, le temps que tout ça s'apaise. Il y a de fortes chances que ça te permette déjà de dormir correctement, ce qui en fait est une des clés essentielles pour commencer à aller mieux dans ce genre de situation.

- Ne pas alimenter de pensées négatives du style "je ne m'en sortirai pas", "je vais rester comme ça toute ma vie" etc...L'expérience prouve le contraire : ce sont dans la très grande majorité des cas des états transitoires, parfois ça peut durer quelques temps mais ça va toujours vers un mieux. On en sort souvent grandi, plus mûr (c'est un peu le principe des crises).

J'en profite pour rappeler que, de fait, le LSD, particulièrement la première fois, c'est important de faire ça dans de bonnes conditions, et de mon point de vue ça implique de ne pas le faire seul, mais en compagnie au moins d'une personne de confiance et expérimentée, qui peut aider à calmer le jeu et à ramener au sol si les choses partent trop loin et prennent une tournure flippante. Une vrille, c'est difficile d'en sortir seul sans l'appui de quelqu'un qui est là pour dire "non mais là en fait, tu es juste défoncé, ne t'inquiète pas ça va passer, bloque pas là dessus, oh regarde comme ce nuage est joli..."

On ne réalise pas toujours j'ai l'impression, à quel point les psychédéliques sont des substances puissantes qui requièrent une certaine prudence, un respect et je pense une forme de savoir faire qu'on ne peut pas inventer tout seul, pour éviter ce genre de mésaventure.

Be safe.

Hello !

Je m‘attendais vraiment pas à autant de bienveillance en venant sur ce site et te remercie pour le temps que t‘as pris à me répondre, sincèrement ! (Je te dois pas une bière mais au moins 15 wink )

J‘ai mis un peu de temps à répondre parce que ces derniers jours c’était vraiment très compliqué mais aujourd’hui ça va beaucoup mieux !

Update (Si jamais ça arrive à quelqu’un d‘autre par ici, je serais très content que mon expérience puisse aider): Mon etat c‘ est vraiment amélioré depuis, j‘ai beaucoup moins d’anxiété et d’insomnie.

Comme l‘a dit plus haut club3000, fumer de la Weed après ce bad trip était un peu comme Gratter une plaie en pleine cicatrisation et ça a « enfoncé le clou » pour le citer.

Ce qui m’a également beaucoup aidé c’était

1) confronter mes idées et mes anxiété et même si c’était vraiment désagréable ne surtout pas les éviter.

2) Voir du monde, des amis, des « amies » mais surtout des personnes que je sais bienveillantes à mon égard.

3) Ne pas avoir peur de le dire aux gens en qui j’avais confiance.

4) Avoir contact avec des personnes du domaine de la santé.


Quand je dis confronter mes anxiété, je pense à la rationalisation. Mettre des termes sur ce que je ressentais, sur mes peurs. Les écrire m’a fait beaucoup de bien ! (Et en parler sur ce forum s’est avéré être d’une aide incroyable)
Je pense qu’il est fondamental de pas laisser ces mauvaises pensées s’encrer en soi.


Voir des amis qui m’ont fait penser à autre chose et qui m’ont rassuré a été un gros plus ! J’insiste là dessus, pour moi ça a été essentiel.

J’avais un peu (beaucoup) cette peur d’être jugé en disant ce que j’avais fait. Mais il s’est avéré que personne ne m’a tourné le dos ou s’est mis à critiquer mes choix, bien au contraire, il étaient là pour moi si j’avais besoin de parler ou d’aller prendre un verre (sans alcool bien sur).


Prendre contact avec des spécialistes de la santé m’a aussi permis de me décharger d’un poids. J’ai passé une heure au téléphone avec une femme absolument Fantastique à qui j’ai envoyé par e-mail le même message que sur ce forum. Elle m’a permis de dédramatiser en disant que j’étais beaucoup trop cohérent dans mes propos, dans la description du trip ainsi que sur ce que je ressentais pour être fou.
J’ai également pris rendez-vous chez un psychiatre histoire de pouvoir quand même mettre les choses à plat, même si je me sens mieux. (En partie par acquis de conscience mais également par ce que je le pense nécessaire.)

Faire une activité avec du contact social qui me passionne et qui demande beaucoup de réflexion (dans mon cas le poker) m’a aussi aidé à avancer.

A cause de ces anxiétés et de la perte d’appétit, je suis passé de 80kg à 72kg en 5 jours. Alors mangez ! Mangez des choses qui vous font plaisir, meme si c’est un petit peu ! Les compotes de pommes, les grecs (que j’arrivais jamais à finir), les yahourts, ou les mcflurry m’ont beaucoup aidés les deux derniers jours  wink !

Comme l’a dit plus haut club3000, boire est important, très important ! Personnellement j’ai préféré les jus de fruits, les cafés (avec beeaaauucoup de lait style latte Macchiato et surtout avec parcimonie!)et les thé froids à l’eau. Comme je ne me nourrissais pratiquement pas au début ça me donnait un petit apport en nutriments et en sucre ce qui me permettait d’avoir un peu d’énergie.

L’anxiété peut également s’accompagner de tremblement et de fièvres ou de sensation de « froid » et pour ça le Game changer pour moi ça à été une bouillotte maison(mettre du riz dans une chaussette la fermer avec un froufrou et la mettre au micro-ondes). Malade ou pas c’est tellement agréable !

Je sais pas si je pourrais un jour à nouveau fumer un joint, je l’espère parce que j’adore ça.  Mais une chose est sûre, la claque je me suis prise était tellement grosse qu’aujourd’hui j’ai même peur de boire un bière. Je pense que je vais devoir tout reprendre à zéro. (Ce qui est pas plus mal quelque part)

Je me sens mieux depuis hier en fin d’après midi. Je pense que c’est trop tôt pour savoir si ça va revenir ou pas. Je l’espère pas…

Vu l’aide que ce forum m’a apporté j’espère sincèrement que mon (post) trip report ainsi que les interactions avec club3000 pourront  aider si autres personnes se retrouvent dans la même situation.

Je passerai de temps en temps jeter un coup d’œil, et éventuellement ajouter quelques infos en fonction de la suite. Donc si certains ont des questions peu importe les quelles, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou à écrire en dessous de ce fil, je me ferais un plaisir d’aider du mieux possible.


Le mot de la fin sera pour toi club3000, ce forum a beaucoup de chance de t’avoir en membre. Alors si ça te tente d’aller prendre un verre ou manger un morceau à l’occasion, hésite pas à m’envoyer un dm, ce sera avec plaisir !
(Je sais pas si c’est en accord avec les règles du forum, si c’est pas le cas je m’en excuse d’avance. supersuper)

À bientôt la zone psychoactive !

Hors ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages

psychodi a écrit

Rickyrocket a écrit

...
Dupuis (on est le 29 novembre), j’ai l’impression d’être à moitié « défoncé » H24 (impression que mon cerveau marche au ralenti, sensation d’avoir les tempes congestionnées et les oreilles légèrement bouchées), je fais des insomnies, je suis vraiment TRÈS très anxieux, j’ai des tremblements, des sueurs et des coups de chaud-froid. C’est difficilement soutenable.

Je précise que depuis le 25 au soir je n’ai plus fumé de cannabis.

Je me demande si c’est le fameux effet  flashback et si c’est ça combien de temps ça prendra à se dissiper ou si ça a pu « réveiller » quelque chose de sous-jacent.

salut Rickyrocket
pour ajouter mon petit caillou à l'excellente réponse de Cub3000, je me permets de citer juste ce passage parce que ça me fait penser aux symptômes de l'arrêt de cannabis ... ce qui serait logique si tu n'en fumes plus depuis quelques jours... : insomnies, sensations de chaud/froid, sueurs, anxiétés, tremblements, impression d'être à moitié sous effet (relargage du THC stocké dans les graisses du corps, y compris au niveau du cerveau et donc "tempes congestionnées" et "oreilles bouchées")...je me permets d'écrire ça parce que c'est les symptômes que je connais pour les avoir traverser (35 ans de conso de canna pour ma pomme...)

des conseils pertinents de la part de Cub3000, rien à rajouter de +

bon courage pour la suite

Hello psychodi,

Désolé j’avais pas vu ta réponse ! Je pense que tu as raison, on s’est aussi dit qu’éventuellement les symptômes du au « sevrage » du cannabis pouvaient venir jouer un rôle là dedans.

On a fait pousser cet été et à cause de la pluie et des chenilles, on a dû jeter une partie. Et je me suis mis en tête de consommer plus histoire que ça pourrisse pas et qu’on doive la jeter. Donc depuis le mois d’octobre j’ai dû fumer qqch comme 70 ou 80G à coups de grosses, très grosses battes .

En revanche je savais pas du tout que le THC restait stocké dans les graisses ! Et je suis super content de l’apprendre! plus-unplus-unplus-un

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Yep

Hormis le msg de cub3000,qui est top comme toujours, rien a redire

Je donne mon avis de bon consommateur de psyché..

Hormis les pseudos relargage de thc stocker ds les graisses, je veut bien des infos psychodi.. ???

J'entends ça depuis des dizaines d'années, et ben j'y crois absolument pas car aucune preuve tangibles
Et si relargage, a quelle dose, comment veut tu  avoir une effet psyché, ??
Un peu comme le retour d'acide 15ans après..
C'est la psyché, pas le produit en cause


Pour moi/MOI
Tu te prend un épisode de déréalisation modéré suite au joint pdant ton trip
Qd on sous est lysergamides , on sous estimé, a quel point le thc peut faire basculer une perche aux lysergamides dans le dark/mauvais mood
Le thc, sous lysergamides, un peu moins certaines trypta, c'est violentissime !!!

Surtout pour une première prise, et non entouré de surcroît.

Un Bad Trip/mauvais mood, ça reste ancre ds notre psyché bcp plus longtemps que ce que l'on se persuade des fois

Suffit en 2/3 taffe, le cerveau fait l'association, re-bad..
Anxiété généralisée..

Même bcp de gros "acid head" (ou des cub, lol. Non je blague, je suis bien + imprégné ..)), se sont tappe des moment WTF pendant, 6lois, 1zns, moi y compris

Pour l'instant. Dit toi que c'est passer et ça VA passer (et ça l'est),
l'effet couet, quoi qu'on en dise, ça marche (cf placebo)
Pour le moyen, fait une pause, soirée, produits, ET pétard (c'est souvent le déclencheur, vu wattmiles fois)

Jsuis sur que ds 1 ou 3 mois, tu fumera un pétard, niquel
Et que ds 6 mois, 1 ans (prêt ds 2ou 3mois j'en sais rien), tu reprendra un trip, et qu'il passera niquel!! Ce sera prêt même ta meilleure perche

En 25ans de psyché, j'en ai vu et lu  des histoires comme toi..

Hormis pathologie psy, ça se passe TouJours comme ça !!

Prend le tps de te poser, reprendre tes marques ds la vie
Ne brusque pas ton cerveau, c'est une machine formidable !!

Et ça va le faire, je n'en ai aucun doutes.
Eu égard ne se serait-ce qu'à ton msg

Déstress et Enjoy  (ds la mesure pour le moment)
A+

Dernière modification par marvin rouge (01 décembre 2023 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

marvin rouge a écrit

Yep

Hormis le msg de cub3000,qui est top comme toujours, rien a redire

Je donne mon avis de bon consommateur de psyché..

Hormis les pseudos relargage de thc stocker ds les graisses, je veut bien des infos psychodi.. ???

J'entends ça depuis des dizaines d'années, et ben j'y crois absolument pas car aucune preuve tangibles
Et si relargage, a quelle dose, comment veut tu  avoir une effet psyché, ??
Un peu comme le retour d'acide 15ans après..
C'est la psyché, pas le produit en cause


Pour moi/MOI
Tu te prend un épisode de déréalisation modéré suite au joint pdant ton trip
Qd on sous est lysergamides , on sous estimé, a quel point le thc peut faire basculer une perche aux lysergamides dans le dark/mauvais mood
Le thc, sous lysergamides, un peu moins certaines trypta, c'est violentissime !!!

Surtout pour une première prise, et non entouré de surcroît.

Un Bad Trip/mauvais mood, ça reste ancre ds notre psyché bcp plus longtemps que ce que l'on se persuade des fois

Suffit en 2/3 taffe, le cerveau fait l'association, re-bad..
Anxiété généralisée..

Même bcp de gros "acid head" (ou des cub, lol. Non je blague, je suis bien + imprégné ..)), se sont tappe des moment WTF pendant, 6lois, 1zns, moi y compris

Pour l'instant. Dit toi que c'est passer et ça VA passer (et ça l'est),
l'effet couet, quoi qu'on en dise, ça marche (cf placebo)
Pour le moyen, fait une pause, soirée, produits, ET pétard (c'est souvent le déclencheur, vu wattmiles fois)

Jsuis sur que ds 1 ou 3 mois, tu fumera un pétard, niquel
Et que ds 6 mois, 1 ans (prêt ds 2ou 3mois j'en sais rien), tu reprendra un trip, et qu'il passera niquel!! Ce sera prêt même ta meilleure perche

En 25ans de psyché, j'en ai vu et lu  des histoires comme toi..

Hormis pathologie psy, ça se passe TouJours comme ça !!

Prend le tps de te poser, reprendre tes marques ds la vie
Ne brusque pas ton cerveau, c'est une machine formidable !!

Et ça va le faire, je n'en ai aucun doutes.
Eu égard ne se serait-ce qu'à ton msg

Déstress et Enjoy  (ds la mesure pour le moment)
A+

Il faut rajouter de la fleur de cbd dans ton joint, ça réduit la parano,stress.
Quand je fumais dehors du thc, j'étais stressé, parano, coeur qui bat vite à l'idée de tomber sur des policiers. Avec un peu de cbd, oui moitié cbd moitié thc l'effet était réduit! Pour les psychés, mieux vaut éviter de fumer lors des premières prises de L, champis. Le cbd est recommandé dans vos préparations de roulé, goutte de cbd. Ou tu prends ta dose de carton de L, champis et une goutte sur la langue de cbd^^.

Dernière modification par psychopersonne (01 décembre 2023 à  18:18)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Même bcp de gros "acid head" (ou des cub, lol. Non je blague, je suis bien + imprégné ..)), se sont tappe des moment WTF pendant, 6lois, 1zns, moi y compris

Je confirme. Ça fait partie du parcours possible avec le LSD, j'ai l'impression qu'on le sous-estime un peu. Sans parler des situations où la molécule révèle un trouble psychotique latent et durable, le coup du gars qui a un peu poussé mémé ou fait des cocktails détonnants et qui se fait une petite embardée temporaire de l'autre côté du miroir c'est tout de même un peu un classique. Sujet à creuser d'ailleurs je pense.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Rickyrocket a écrit

Hello la zone psychoactive !

En date du 20 octobre j’ai decidé d’essayer le LSD. J’ai commencé le matin aux alentours des 10:00 avec un quart, puis à midi un autre quart et n’ayant aucun effet à 14:30 j’ai pris le reste du carton.

Vers 16:30 je n’avais encore aucun effet alors je décide de fumer un joint.

J’ai pas eu le temps de finir le joint que les effets sont arrivés d’un coup et j’étais assez émerveillé au début. Mais ensuite je suis entré dans un bad trip, j’avais comme l’impression de plus pouvoir formuler mes phrases, mes pensées et que mon âme devenait toute petite et que je voyais ce qui se passait depuis mon moi intérieur. (La sensation était horrible et l’explication est pas super claire mais je sais pas trop comment la décrire autrement.)

Puis je rentrais dans des boucles infernales de pensées, comme par exemple un mot ou une mesure de musique qui tournait sans cesse dans ma tête sans que je puisse l’arrêter. J’avais l’impression de devenir complètement fou.

À la fin du trip, ça allait pas trop mal (même bien) alors j’ai repris ma vie en oubliant ce mauvais épisode. J’ai continué à fumer du cannabis et une fois sur deux j’avais de nouveau ce sentiment d’être coincé à l’intérieur de moi et les boucles de pensées revenaient, je me disais que ça allait passer et que c’était juste le LSD qui avait débloqué certaines connexions, que c’était temporaire et que j’allais m’y habituer.

le 25 novembre au soir, comme à mon habitude je roule un joint et je me retrouve propulsé dans ces mêmes boucles de pensées et dans cette même sensation d’être emprisonné dans un corps vide. (En moins fort et moins long que lors du trip mais en plus fort que les fois précédentes)

Dupuis (on est le 29 novembre), j’ai l’impression d’être à moitié « défoncé » H24 (impression que mon cerveau marche au ralenti, sensation d’avoir les tempes congestionnées et les oreilles légèrement bouchées), je fais des insomnies, je suis vraiment TRÈS très anxieux, j’ai des tremblements, des sueurs et des coups de chaud-froid. C’est difficilement soutenable.

Je précise que depuis le 25 au soir je n’ai plus fumé de cannabis.

Je me demande si c’est le fameux effet  flashback et si c’est ça combien de temps ça prendra à se dissiper ou si ça a pu « réveiller » quelque chose de sous-jacent.


Je vous remercie d’avance pour vos avis !

Salut à toi,

Tu as ouvert les portes comme on dit!

Une forte anxiété durant un trip qui dure et le cerveau s’en souvient.

Que ce soit par la fume, le stress ou autre, ton cerveau est en mode survie.

Ce que tu vis s’appelle une depersonnalisation/derealisation.

Ca m’est arrivé après un bad au DXM, ca a duré un an et a disparu apres avoir pris des neuroleptiques.

Ca va etre long mais courage, entoure toi bien personnellement et sur le plan de la santé

Reputation de ce post
 
Concis et assez juste - Cub3000

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Question, est-ce de la beuh que t’avais fumé avant? Sinon est-ce possible que simplement cette beuh là contient des coupe degeu? Juste une hypothèse, mais c’est quand même bizarre de rien sentir pendant des heures après une prise de lsd.

Hors ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Question, est-ce de la beuh que t’avais fumé avant? Sinon est-ce possible que simplement cette beuh là contient des coupe degeu? Juste une hypothèse, mais c’est quand même bizarre de rien sentir pendant des heures après une prise de lsd.

Hello !

J’ai pas fumé avant d’en prendre. J’ai fumé deux heures après après la dernière prise de L. Et la beuh était maison donc j’imagine que non.

Bien à toi !

Hors ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages

kokie301 a écrit

Rickyrocket a écrit

Hello la zone psychoactive !

En date du 20 octobre j’ai decidé d’essayer le LSD. J’ai commencé le matin aux alentours des 10:00 avec un quart, puis à midi un autre quart et n’ayant aucun effet à 14:30 j’ai pris le reste du carton.

Vers 16:30 je n’avais encore aucun effet alors je décide de fumer un joint.

J’ai pas eu le temps de finir le joint que les effets sont arrivés d’un coup et j’étais assez émerveillé au début. Mais ensuite je suis entré dans un bad trip, j’avais comme l’impression de plus pouvoir formuler mes phrases, mes pensées et que mon âme devenait toute petite et que je voyais ce qui se passait depuis mon moi intérieur. (La sensation était horrible et l’explication est pas super claire mais je sais pas trop comment la décrire autrement.)

Puis je rentrais dans des boucles infernales de pensées, comme par exemple un mot ou une mesure de musique qui tournait sans cesse dans ma tête sans que je puisse l’arrêter. J’avais l’impression de devenir complètement fou.

À la fin du trip, ça allait pas trop mal (même bien) alors j’ai repris ma vie en oubliant ce mauvais épisode. J’ai continué à fumer du cannabis et une fois sur deux j’avais de nouveau ce sentiment d’être coincé à l’intérieur de moi et les boucles de pensées revenaient, je me disais que ça allait passer et que c’était juste le LSD qui avait débloqué certaines connexions, que c’était temporaire et que j’allais m’y habituer.

le 25 novembre au soir, comme à mon habitude je roule un joint et je me retrouve propulsé dans ces mêmes boucles de pensées et dans cette même sensation d’être emprisonné dans un corps vide. (En moins fort et moins long que lors du trip mais en plus fort que les fois précédentes)

Dupuis (on est le 29 novembre), j’ai l’impression d’être à moitié « défoncé » H24 (impression que mon cerveau marche au ralenti, sensation d’avoir les tempes congestionnées et les oreilles légèrement bouchées), je fais des insomnies, je suis vraiment TRÈS très anxieux, j’ai des tremblements, des sueurs et des coups de chaud-froid. C’est difficilement soutenable.

Je précise que depuis le 25 au soir je n’ai plus fumé de cannabis.

Je me demande si c’est le fameux effet  flashback et si c’est ça combien de temps ça prendra à se dissiper ou si ça a pu « réveiller » quelque chose de sous-jacent.


Je vous remercie d’avance pour vos avis !

Salut à toi,

Tu as ouvert les portes comme on dit!

Une forte anxiété durant un trip qui dure et le cerveau s’en souvient.

Que ce soit par la fume, le stress ou autre, ton cerveau est en mode survie.

Ce que tu vis s’appelle une depersonnalisation/derealisation.

Ca m’est arrivé après un bad au DXM, ca a duré un an et a disparu apres avoir pris des neuroleptiques.

Ca va etre long mais courage, entoure toi bien personnellement et sur le plan de la santé

Merci pour ta réponse, est ce que tu vivais cette dépersonnalisation tous les jours ou est ce que ça partait puis ça revenait quelques jours plus tard ? Parce que depuis je vais mieux et j’ai plus trop d’anxiété. J’ai toujours un très léger sentiment d’être défoncé h24 mais j’ai l’impression que ça s’estompe. Ce qui me laisse penser que ce qu’un autre membre a dit plus haut plus haut concernant le THC stocké dans les graisses pourrait en être responsable.

Bien à toi !

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Rickyrocket a écrit

kokie301 a écrit


Salut à toi,

Tu as ouvert les portes comme on dit!

Une forte anxiété durant un trip qui dure et le cerveau s’en souvient.

Que ce soit par la fume, le stress ou autre, ton cerveau est en mode survie.

Ce que tu vis s’appelle une depersonnalisation/derealisation.

Ca m’est arrivé après un bad au DXM, ca a duré un an et a disparu apres avoir pris des neuroleptiques.

Ca va etre long mais courage, entoure toi bien personnellement et sur le plan de la santé

Merci pour ta réponse, est ce que tu vivais cette dépersonnalisation tous les jours ou est ce que ça partait puis ça revenait quelques jours plus tard ? Parce que depuis je vais mieux et j’ai plus trop d’anxiété. J’ai toujours un très léger sentiment d’être défoncé h24 mais j’ai l’impression que ça s’estompe. Ce qui me laisse penser que ce qu’un autre membre a dit plus haut plus haut concernant le THC stocké dans les graisses pourrait en être responsable.

Bien à toi !

Perso j’ai vécu 1 an non stop depersonnalisé avec l
impression de vivre à travers une caméra.
Aucun répit, apres c’etait l’epoque du lycée, je fumais beaucoup de beuh, pas mal de redbull aussi ces deux produits augmentaient les effets.

J’ai reussi à m’en sortir en arretant les forums style doctissimo mais surtout avec un antipsychotique.

Fais gaffe au cannabis, l’effet dure 1h quand tu fumes et oui il se lie aux graisses mais quand tu fumes tu es defoncé qu’une heure donc ce n’est pas possible que ce soit la weed qui te fasse effet aussi longtemps, c’est juste une question de metabolisme.

Si tu veux mon avis fais une pause sur les prods et au pire vois un medecin

prends soin de toi

Hors ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages
Hello !

marvin rouge a écrit

Yep

Hormis le msg de cub3000,qui est top comme toujours, rien a redire

Je donne mon avis de bon consommateur de psyché..

Hormis les pseudos relargage de thc stocker ds les graisses, je veut bien des infos psychodi.. ???

J'entends ça depuis des dizaines d'années, et ben j'y crois absolument pas car aucune preuve tangibles
Et si relargage, a quelle dose, comment veut tu  avoir une effet psyché, ??
Un peu comme le retour d'acide 15ans après..
C'est la psyché, pas le produit en cause


Pour moi/MOI
Tu te prend un épisode de déréalisation modéré suite au joint pdant ton trip
Qd on sous est lysergamides , on sous estimé, a quel point le thc peut faire basculer une perche aux lysergamides dans le dark/mauvais mood
Le thc, sous lysergamides, un peu moins certaines trypta, c'est violentissime !!!

Surtout pour une première prise, et non entouré de surcroît.

Un Bad Trip/mauvais mood, ça reste ancre ds notre psyché bcp plus longtemps que ce que l'on se persuade des fois

Suffit en 2/3 taffe, le cerveau fait l'association, re-bad..
Anxiété généralisée..

Même bcp de gros "acid head" (ou des cub, lol. Non je blague, je suis bien + imprégné ..)), se sont tappe des moment WTF pendant, 6lois, 1zns, moi y compris

Pour l'instant. Dit toi que c'est passer et ça VA passer (et ça l'est),
l'effet couet, quoi qu'on en dise, ça marche (cf placebo)
Pour le moyen, fait une pause, soirée, produits, ET pétard (c'est souvent le déclencheur, vu wattmiles fois)

Jsuis sur que ds 1 ou 3 mois, tu fumera un pétard, niquel
Et que ds 6 mois, 1 ans (prêt ds 2ou 3mois j'en sais rien), tu reprendra un trip, et qu'il passera niquel!! Ce sera prêt même ta meilleure perche

En 25ans de psyché, j'en ai vu et lu  des histoires comme toi..

Hormis pathologie psy, ça se passe TouJours comme ça !!

Prend le tps de te poser, reprendre tes marques ds la vie
Ne brusque pas ton cerveau, c'est une machine formidable !!

Et ça va le faire, je n'en ai aucun doutes.
Eu égard ne se serait-ce qu'à ton msg

Déstress et Enjoy  (ds la mesure pour le moment)
A+

Hello la team !

Effectivement vendredi soir un ami fumait et je me suis demandé ce que ça ferait si je tirais deux taffes, deux micro taffes. Elles étaient tellement petites qu’en temps normal ça m’aurait absolument rien fait mais là ça m’a remis dan mon bad et depuis je me sens de nouveau super anxieux, à moitié défoncé et super fatigué h24.


J’ai pas été super malin sur le moment, @marvin rouge t’en penses quoi ? C’est un peu comme si j’avais gratté une plaie en pleine cicatrisation?

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
On minimise souvent les effets du cannabis/thc je trouve, notamment chez les plus jeunes. Il ne faut pas oublier que ça reste un psychédélique, qui peu s'avérer puissant et anxieux chez certaines personnes.

Perso je ne peu plus fumer + de 3 lattes sans me sentir anxieux ou parano. A moins d'être dans un excellent mood, et encore... Alors que le LSD seul m'a très rarement mis mal.

Comme toi, une soirée après avoir pris du lsd et fumé derrière, ça m'avait fait partir en bad. Pas trop violent et gerable mais pas bien quand même.

Depuis je me suis fait une raison. Je ne fume plus du tout de thc quand je prod ou bois de l'alcool. Les rares fois ou je m'autorise à fumer, c'est quand je suis dans un bon set and setting, en forme, sans rien d'autres, et pas + de 3 lattes.

La question est : pourquoi persister à vouloir fumer ou prendre une substance si ça te met pas bien ?
Reputation de ce post
 
Parfaitement d'accord: le THC est un psychotrope très puissant ! PTX.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 

Rickyrocket homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
9 messages

toums85 a écrit

On minimise souvent les effets du cannabis/thc je trouve, notamment chez les plus jeunes. Il ne faut pas oublier que ça reste un psychédélique, qui peu s'avérer puissant et anxieux chez certaines personnes.

Perso je ne peu plus fumer + de 3 lattes sans me sentir anxieux ou parano. A moins d'être dans un excellent mood, et encore... Alors que le LSD seul m'a très rarement mis mal.

Comme toi, une soirée après avoir pris du lsd et fumé derrière, ça m'avait fait partir en bad. Pas trop violent et gerable mais pas bien quand même.

Depuis je me suis fait une raison. Je ne fume plus du tout de thc quand je prod ou bois de l'alcool. Les rares fois ou je m'autorise à fumer, c'est quand je suis dans un bon set and setting, en forme, sans rien d'autres, et pas + de 3 lattes.

La question est : pourquoi persister à vouloir fumer ou prendre une substance si ça te met pas bien ?

Merci pour ta réponse toums !


Je sais pas trop, je crois qu’en voyant mon pote fumer j’étais curieux de savoir si j’allais pouvoir re fumer un jour. Je me disais aussi qu’avec ces deux micro taffes si ça allait pas je me sentirais légèrement mal/ anxieux un petit moment, mais j’étais loin de me douter que ça reviendrait avec autant de puissance et que ça persisterait. J’ai vraiment pas été malin sur le moment.


Est ce que cette anxiété est restée chez toi des jours après ou est ce qu’elle s’est dissipée après le trip ?

Parce que la c’est assez persistant et je crois que le pire c’est vraiment cette sensation d’être défoncé comme un lendemain de soirée bien allumée h24.


Merci beaucoup pour ta réponse, rapide, qui plus est ! plus-un

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Rickyrocket a écrit

toums85 a écrit

On minimise souvent les effets du cannabis/thc je trouve, notamment chez les plus jeunes. Il ne faut pas oublier que ça reste un psychédélique, qui peu s'avérer puissant et anxieux chez certaines personnes.

Perso je ne peu plus fumer + de 3 lattes sans me sentir anxieux ou parano. A moins d'être dans un excellent mood, et encore... Alors que le LSD seul m'a très rarement mis mal.

Comme toi, une soirée après avoir pris du lsd et fumé derrière, ça m'avait fait partir en bad. Pas trop violent et gerable mais pas bien quand même.

Depuis je me suis fait une raison. Je ne fume plus du tout de thc quand je prod ou bois de l'alcool. Les rares fois ou je m'autorise à fumer, c'est quand je suis dans un bon set and setting, en forme, sans rien d'autres, et pas + de 3 lattes.

La question est : pourquoi persister à vouloir fumer ou prendre une substance si ça te met pas bien ?

Merci pour ta réponse toums !


Je sais pas trop, je crois qu’en voyant mon pote fumer j’étais curieux de savoir si j’allais pouvoir re fumer un jour. Je me disais aussi qu’avec ces deux micro taffes si ça allait pas je me sentirais légèrement mal/ anxieux un petit moment, mais j’étais loin de me douter que ça reviendrait avec autant de puissance et que ça persisterait. J’ai vraiment pas été malin sur le moment.


Est ce que cette anxiété est restée chez toi des jours après ou est ce qu’elle s’est dissipée après le trip ?

Parce que la c’est assez persistant et je crois que le pire c’est vraiment cette sensation d’être défoncé comme un lendemain de soirée bien allumée h24.


Merci beaucoup pour ta réponse, rapide, qui plus est ! plus-un

Non chez moi l'anxiété disparaissait toujours une fois les effets dissipés.

Le mieux je pense serait de faire une grosse pause avec le thc et toute autre substance psyché et/ou psychotrope. Commence déjà par cette pause et profite en pour t'adonner à des passions et tout ce qui te fait du bien. Sans produits.

Si tu as toujours des problèmes d'anxiété ou de mal être par la suite, hésite pas à en parler à ton medecin en lui expliquant tous les détails même sur les drogues. Ils ont le secret professionnel.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

En ligne

 

psyko88 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2023
3 messages
salut perso je connaissai qlq qui fesai des etude d avocat et qui as pris lsd champi et qui malheureusement est resté callé dans son trip si tu veut va voir le reportage sur lui qu il ont fait a mons sur daylimotion c "https://www.dailymotion.com/video/x63lgr" tu va voir il est calé et il exagere pas croit moi il etait vraiment comme ca car il est dcd mtn donc va consulter

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

psyko88 a écrit

salut perso je connaissai qlq qui fesai des etude d avocat et qui as pris lsd champi et qui malheureusement est resté callé dans son trip si tu veut va voir le reportage sur lui qu il ont fait a mons sur daylimotion c "https://www.dailymotion.com/video/x63lgr" tu va voir il est calé et il exagere pas croit moi il etait vraiment comme ca car il est dcd mtn donc va consulter

Comme dis plus haut, les psyché peuvent être un élément déclencheur pour certaines pathologies psy sous-jacentes (arrivé a un très bon pote avec qui j'ai pris mon premier trip ya 25 ans, schizo depuis ...).
Dans le cas présent, ça semble plus être une association malheureuse et une réactivation des troubles a chaque conso de cannabis (situation très classique).

toums85 a écrit

Le mieux je pense serait de faire une grosse pause avec le thc et toute autre substance psyché et/ou psychotrope.

Ça semble effectivement nécessaire. Ça m'est arrivé sans psyché (et je suis loin d'être le seul) : grosse déprime et impossible de fumer sans vriller malgré 25 ans de conso "sans soucis". 4 mois de pause pour ma part avant de refumer "tranquille".

toums85 a écrit

On minimise souvent les effets du cannabis/thc je trouve, notamment chez les plus jeunes. Il ne faut pas oublier que ça reste un psychédélique, qui peu s'avérer puissant et anxieux chez certaines personnes.

Entièrement d'accord ! Le côté "drogue douce qui rend cool et sans danger" c'est faux et dangereux. C'était peut être valable dans les années 70 avec de l'herbe a 10% de thc mais qd on voit ce qui tourne parfois, même des fumeurs avertis se font avoir (genre moi une fois avec du hach a 40/50% j'ai fait carpet comme a 15ans lol ), alors j'imagine chez un youth débutant ...

marvin rouge a écrit

J'entends ça depuis des dizaines d'années, et ben j'y crois absolument pas car aucune preuve tangibles
Et si relargage, a quelle dose, comment veut tu  avoir une effet psyché, ??
Un peu comme le retour d'acide 15ans après..
C'est la psyché, pas le produit en cause

Pareil ! Pour moi c'est une grosse bullshit ! Oui le thc va se fixer sur les parties grasses et on retrouvera sûrement des traces dans tes fesses (dis comme ça c'est un peu bizarre lol ) mais de la a imaginer un effet potentiel bien plus tard ... Non soyons sérieux !

En espérant que cette aventure ne t'ai pas dégoûter et reste prudent (ça semble bien être la cas).

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Pour moi, ce n'est pas un relargage chimique, simplement la capacité de note cerveau de recréer des connexions improbables, chose découverte sous lsd ou autre psychédélique.
Les différentes parties de notre cerveau qui ne communiquaient pas avant l'expérience s'envoient des ping de temps en temps. Le réseau existe.

On minimise souvent les effets du cannabis/thc je trouve, notamment chez les plus jeunes. Il ne faut pas oublier que ça reste un psychédélique, qui peu s'avérer puissant et anxieux chez certaines personnes.

Effectivement, c'est vraiment une sensibilité personnelle.

Je viens juste de fumer 20 kilos ces 40 dernières années et le produit ne m'est pas anxiogène à part quelques fois avec sentiment de mort imminente et d'empoisonnement, des effets inhabituels. Pas de coupe, des cannabinoïdes rares sur des graines venant de lointaines contrées franchement pollinisées.
Après certaines weed sont particulièrement bien supportées, sans cbd et pas mal de THC. On les trouve en pharmacie ou dans des dispensaires. Une jack herer est puissante par exemple et très confortable. Certaines amnezia sont franchement dissociatives. C'est le même level de thc, sans cbd.
Une passe crème même si elle scotche, l'autre donne un sentiment dissociatif exacerbé déstabilisant.
J'ai croisé des personnes intolérantes ou qui le sont devenues, c'est parfois compliqué quand la personne ne s'arrête pas, j'ai une amie qui changeait de personnalité, rongée par une angoisse paroxystique, elle nous pinçait parfois pour nous alerter sur son mal-être. Elle devenait relou, en était consciente, mais elle y revenait quant même.
C'est tellement désagréable que la plupart du temps les personnes que j'ai connues ont arrêté car elles ne supportaient pas.

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2024 à  23:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » J’ai pris du LSD il y a un mois et aujourd’hui je vis un enfer ! Votre avis m’intéresse

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report: 24H en enfer et 600€ de perdu pour une perche au LSD
par LethalMG, dernier post 12 août 2019 par LethalMG
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - J'ai 14 ans et j'ai pris du LSD
par Mr.Robbin, dernier post 06 novembre 2021 par Mr.Robbin
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ai-je bien pris du LSD ?
par Arianis®, dernier post 28 juillet 2017 par Arianis®
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10449 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums