Refus chez le médecin, je suis anéantin

Publié par ,
1423 vues, 6 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
281 messages
Bonjour, j'ai consommé le tramadol pendant 2 an y'a il y 5 ans en allant vers divers médecins pour demander du tramadol 200 lp toutes les 2 semaines.

Je ne suis jamais reparti sans rien si ce n'est parfois 100 mg pour ceux qui étaient le plus réticents.

J'ai repris le trama sous peu après décision perso, en prenant des ixprim que mes amis avaient encore pour débuter doucement.

Aujourd'hui je vais voir mon premier médecin et ce médecin dit que non, que c'est trop fort, qu'il ne veut pas en prescrire ect.

Il est clair que ce sera ainsi un peu partout désormais, les normes pour les prescriptions ont du changer.

J'avais déjà envisagé les prochaines années sous trama sans dépasser la dose maxi recommandé, la seule chose qui me permettait d'aller mieux.

Là je viens de repasser à la venlafaxine un ad que j'aime pas mais qui m'empêche de trop déprimer.


Je suis totalement perdu, comment faites vous de votre côté pour en avoir ? merci

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut fostilo!

Oublie les médecins de ville et va plutôt dans un csapa. J'imagine que tu prends du tramadol pour un état dépressif du coup les docs n'iront pas dans ton sens.

Avant de te retrouver en galère appelle le CSAPA, le plus proche de chez toi et demande un rdv en urgence avec un infirmier pour commencer un suivi avec addicto.

Je préfère te prévenir qu'il y a un risque qu'il ne soit pas favorable à la prescription de tramadol (ça dépendra du praticien à qui tu auras à faire) et il faudra préciser que tu en es dépendante sinon il te dira d'arrêter. Et il est également possible qu'il t'oriente vers un TSO, mais au vu de ta consommation qui n'est pas énorme on verra ce qu'ils te proposeront. Mais là je ne vois pas d'autres options à part le marché parallèle mais c'est quand même galère vaut mieux, à  mon sens, essayer cette stratégie qui me semble être la meilleure solution...

Tiens nous au courant, courage.

Dernière modification par meumeuh (09 janvier 2024 à  16:25)

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
hello

- Soyons CACHE et bien va voir un autre docteur si ces "URG wink , tu explique ton souhait que ces le seul anti douleurs qui fonctionne .... , que tu ne veux pas essayer plus ou te retrouver au marché noir et cela devrait le faire , on se rapproche du "serment d'hypocrate," de plus je me permet car tu allaire de bien connaitre "cela reste un pallier 2" , au bout de 3 doc's sans avoir AU PIRE des 50mg sans parler chinois tu devrait etre apaiser no stress wink .

car les csapa tu en a pour 2 semaines si SI TU AS DE LA CHANCE , en general tu en a plus pour 1 mois et lors du premier RDV il n'y a pas d'induction , vous mettez en place un "gameplan" .... , c'est une tres bonne idée "en fond"  ,

ETTT wink tu est légitime a aller voir plusieurs docteurs,  tant que tu ne ressort pas avec la meme molécules ou la même classe de molécules ,et pour finir ton docteur n'allait pas te dire <<allez voir mes collègues ils en file facile >>, SOITE cela se ressert mais pas de panik

bien a toi et amicalement

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

AC024Pam a écrit

les csapa tu en a pour 2 semaines si SI TU AS DE LA CHANCE , en general tu en a plus pour 1 mois et lors du premier RDV il n'y a pas d'induction , vous mettez en place un "gameplan" .... , c'est une tres bonne idée "en fond" 

Pas faux....
Tu peux j'espère trouver un médecin complaisant en attendant mais prends quand même rdv en CSAPA si je peux me permettre... même si il y a de l'attente ça me semble important

Dernière modification par Nineta (09 janvier 2024 à  16:34)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs

Oublie les médecins de ville et va plutôt dans un csapa. J'imagine que tu prends du tramadol pour un état dépressif du coup les docs n'iront pas dans ton sens.

Je ne sais pas ce qui es le mieux. Csapa qui vont te faire attendre une plombe après de multiple rdv et vont de faire la morale…. Ou Generaliste plus compréhensif…..

De toute façon que ce soit dans un csapa ou en médecine générale, c’est très medecin dépendant….

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
281 messages
Merci à tous pour votre soutien
Le Csapa je l'ai fait y'a 5 ans, on m'a redirigé vers mon ancien médecin traitant qui me prescrivait 8 gélules par jour et qui a baissé la dose pendant plus d'un an.

Je me suis donc retrouvé à 0 mg, 22 mois plus tard, chose que je n'avais pas du tout souhaité au départ mais au final j'ai vraiment accepté de baisser les doses avec le médecin pour vraiment arrêter le tramadol, j'ai quand même voulu jouer le jeu. J'ai fini sevré, physiquement, et plus bien tard, mentalement. Et tout ça pour quoi.

J'ai consommé de la venlaxafine pendant 3 ans, après ça. Mais voyant que malgré toutes mes tentatives, sans AD, avec AD, j'étais toujours mal (même après avoir vaincu le craving!), j'ai voulu reprendre le trama qui lui au moins calmait vraiment mes tocs et me sortait de mon état léthargique.

Pour conclure, le Csapa pourrait m'orienter vers des gens pour me stabiliser mais toujours dans l'optique de baisser. Du coup pas d’intérêt hélas.

Le Dark Net ? Dieu sait ce qu'il peut y avoir dans les pilules en question, qui me dit que c'est pas bourré de saletés ? Hélas.

La France est grande et avec doctolib beaucoup de toubibs peuvent accepter des consultes à l'autre bout de la France, mais je l'avoue, je ne trouverai surement jamais personne pour me prescrire indéfiniment ces 8 gélules de 50 mg par jour (pas LP, pas 2x200, 50x8).



Ma désillusion est totale. Je vais retourner sur la venlaxafine (car là je suis en dépression x1000) pour éviter les dégâts car pour la première fois de ma vie, je pourrais me tuer avec plaisir, si cela ne faisait pas de peine à mes proches, donc même ça je peux oublier.

J'avais tellement misé là dessus. Et j'ai été assez con pour croire que 2019 et 2024 c'était pareil. Il est évident que les toubibs ont été briefé là dessus. La femme que j'ai vu m'a parlé de stupéfiant, elle était jeune, ça m'a trauma j'ai même encore l'odeur de son cabinet dans le pif.

Bref, je vais retourner à une vie de souffrance, sauf que là je n'aurai même plus de cartouche supplémentaire.
Les AD (chose que pour le coup je n'aurais jamais du prendre à mes 19 ans pour mes tocs) ont massacré ma libido, m'ont foutu une éjaculation précoce. J'ai un cerveau malade bourré de tocs que SEUL le tramadol était capable de calmer. Un peu comme si il allait au bout par rapport à la venlaxafine ou n'importe quelle bouse d'AD.


Bref, en conclusion, le Csapa peut accepter un moment donner de faire en sorte qu'on ai la prescription, mais tôt ou tard, ça baissera, c'est même leur but, on fini par oublier ce genre de truc quand on est désespéré alors que c'est juste sous notre pif.

Dernière modification par fostilo (10 janvier 2024 à  01:53)

Hors ligne

 

avatar
undercoverjeans homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2024
2 messages

fostilo a écrit

Bonjour, j'ai consommé le tramadol pendant 2 an y'a il y 5 ans en allant vers divers médecins pour demander du tramadol 200 lp toutes les 2 semaines.

Je ne suis jamais reparti sans rien si ce n'est parfois 100 mg pour ceux qui étaient le plus réticents.

J'ai repris le trama sous peu après décision perso, en prenant des ixprim que mes amis avaient encore pour débuter doucement.

Aujourd'hui je vais voir mon premier médecin et ce médecin dit que non, que c'est trop fort, qu'il ne veut pas en prescrire ect.

Il est clair que ce sera ainsi un peu partout désormais, les normes pour les prescriptions ont du changer.

J'avais déjà envisagé les prochaines années sous trama sans dépasser la dose maxi recommandé, la seule chose qui me permettait d'aller mieux.

Là je viens de repasser à la venlafaxine un ad que j'aime pas mais qui m'empêche de trop déprimer.


Je suis totalement perdu, comment faites vous de votre côté pour en avoir ? merci

Perso, Quora est une appli comme doctolib, seulement doctolib recoivent pas en visio les nouveaux patients et c toujours plein. Quora tu peux avoir un medecin a nimporte quelle heure, meme a minuit, tu rentre ton num de secu et si t'as la mutuelle ou jsplus quoi tu n'avance pas la consultation, autrement c'est 60euro que tu dois payer dans l'appli, et donc tu prends un medecin tu lui dis que ton medecin traitant est en conges et que tu as besoin d'un medicament qu'il te prescrit d'habitude, et generalement les medecins de Quora c'est ceux qui ont pas de cabinet ils font ca en visio chez eux ils charbonnent quoi 24/24h, donc tu leur dicte et ils te prescrivent cqu'ils veulent, par contre oui c'est en ligne en visio, et t'arrive a la pharmacie avec une ordonnance bien officielle avec qr code etc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obtention du tramadol et appel de médécin
par fostilo, dernier post 11 avril 2019 par hyrda
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Demander des tramadols ou autre au médecin est officillement foutu ?
par mack-donald, dernier post 06 décembre 2023 par mack-donald
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un opiacé popularisé par un médecin nazi ravage l'Afrique
par Mascarpone, dernier post 11 août 2018 par Mascarpone
  0

Pied de page des forums