[ Arrêt & Sevrage ]
Je ne me sens du tout pas bien meme apres 3 mois d'arret

#1 
pedrobadr homme
Nouveau membre France
12 février 2024 à  20:28
Bonjour ,
Manque de confiance en soi ,Très passif, brouillard cérébral, bipolarité (principalement dépression), 0 concentration, mémoire réduite, baisse de QI, 0 créativité, anhédonie, c'est ce que je ressens après 3 mois de sevrage. J'ai fumé 2 grammes de hasch par jour pendant 4 ans [6 ans de consommation mais ma consommation reguliere a commence apres 2 ans]. Je suis sobre comme jamais ,je mange bien (beaucoup de fruit et de legume) , je fait de la marche daily (jetais plus sportif quand je fumais ) , je ne sais pas si ça ira mieux. Jai 23 ans. Et je fais rien de ma vie actuellement 0 ambition.

Dernière modification par pedrobadr (12 février 2024 à  20:30)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
13 février 2024 à  04:18
Bonjour,

Déjà félicitation pour ton arrêt !

Un sevrage c'est très difficile, surtout après plusieurs années de conso, on met beaucoup de temps à se réhabituer à la vie sobre, 3 mois quand on est mal sa paraît long et tu risques encore de ressentir ce genre d'effets négatifs malheureusement...
mais tu verra qu'il y aura des périodes de "mieux" et de plus en plus mais ça demande du temps et c'est vraiment très variable d'une personne à une autre.

Il y a aussi ce qu'on appelle le syndrome de sevrage prolongé (pas beaucoup de texte en fr mais cherche avec le terme PAWS en anglais), comme son nom l'indique ce sont des symptômes qui perdurent des semaines voir des mois après l'arrêt d'un produit.

Autre cause possible, tu as peut être masqué certains problèmes à l'aide du cannabis, maintenant que tu n'as plus cette "béquille" et avec plus de lucidité sur ta situation perso, tu as peut être pris conscience de certaine chose dont tu n'avais pas idée et c'est cette désillusion qui te plombe.

Les causes peuvent être multiple, ça peut aussi être un mélange de tout...
En tout cas tu sembles sur la bonne voie au niveau hygiène de vie, c'est très important pour un sevrage réussi.

N'hésite pas à en parler à un professionnel de santé si tu en ressent le besoin, ça peut vraiment changer la donne d'être suivi, de ne pas se sentir seul dans son arrêt etc et puis tu pourrais peut être trouver une solution thérapeutique/médicamenteuse le temps d'améliorer ton état, juste de quoi adoucir l'arrêt en quelque sorte et bien sûre en faisant attention de ne pas remplacer une addiction par une autre.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

Une période sous antidépresseur peut aussi faciliter la transition : le manque d'envie et la passivité ressentie peuvent être contrés avec un boost de la sérotonine.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt cannabis manque après 5 mois 
[Dernier message : 04 mai 2018 par Drim]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Cauchemars persistants après 2 mois et demi d'arrêt du cannabis 
[Dernier message : 09 septembre 2018 par Drim]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt du cannabis et reprise un mois après : presque aucun effet? 
[Dernier message : 03 juillet 2020 par 9Benzino3]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10577 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS