Palpitations cardiaques après consommation

Publié par ,
836 vues, 17 réponses
#Cardiaque #consommation #cannabis #Synthese
Lila2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2024
3 messages
Bonjour,
C’est la première fois que je poste sur ce forum et j’aimerais poser une question à laquelle je ne trouve pas forcément la réponse sur internet.
Je suis relativement jeune (20 ans) et cela fait plus de 5 ans que je fume du canna à un rythme plus ou moins régulier. J’avais totalement arrêté la résine jusqu’à il y a 2 mois, et depuis j’ai recommencé à m’approvisionner dans la rue. Cela fait 3 semaines que quasiment à chaque fois que je fume seule, mon rythme cardiaque s’accélère fort (env 150/160bpm)
J’ai jamais eu ce problème auparavant, alors que j’ai l’habitude de m’approvisionner dans la rue. J’ai eu 2 épisodes où je pensais que mon coeur allait me faire quelque chose de vraiment mauvais, avec 2 shit différent. J’ai également une amie qui a eu un épisode similaire alors qu’on fumaient ensemble

Ma question est pensez-vous que mon shit est coupé avec un truc nul style canna de synthèse ou alors c’est tout simplement mon corps qui me dis stop ? Je sais que le shit dans la rue est vraiment pas bon mais cela ne m’est jamais arrivé avant, c’est pour cela que je ne sais pas forcément quoi penser

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Salut,

Il peut y avoir plusieurs réponses.
Soit ton produit peut être agrémenté de cannabinoide, chose qui est possible mais qui ne m’est jamais arrivé.
Soit que tu as une sensibilité au bedo est donc que tu dose trop.
Ou soit que ton produit est trop fort, et donc faut doser bcp moins, à savoir que le pourcentage de Thc n’a fait qu’augmenter depuis des années grâce aux méthodes de production qui ont évolués.
Pour ma part je penses cette dernière réponse la plus plausible car ça m’a toujours fait ça en fait ou presque, des fois avec le même produit, ça allait je sentais pas mon coeur battre trop fort mais des fois c’était la chamade, et j’avais remarqué que c’était à des moment où je cogitais à des moment où j’étais déjà anxieux ( sur ma vie etc blabla), et pourtant j’ai fumé 17 ans et que ça soit au début ou à la fin de ma conso j’ai connu ces battements de cœur un peu trop crispants. Et tu vois en ayant stoppé le canna bah ça va bien mieux :-)

Je penses qu’avec la qualité qui a augmenté certaines personnes plus sensibles que d’autre devraient revoir leur dosage à la baisse car au final on ( enfin vous maintenant) fume pour se poser, mais au final ça nous fou une tachycardie, anxiété, angoisse, crispation et on se retrouve a pas kiffer, personnellement ça a été une raison de ma volonté à stopper ma conso.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, les temoignages montrent qu'apres environ 5 ans de conso certains consommateurs ont une sensibilite accrue au cannabis et doivent diviser leur dose par 2 voire plus pour avoir des effets positifs sans effet secondaire. Je te conseille donc d'essayer, ça ne coûte rien ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Lila2000 a écrit

Ma question est pensez-vous que mon shit est coupé avec un truc nul style canna de synthèse ou alors c’est tout simplement mon corps qui me dis stop

Je reste plus perplexe que Prescripteur. Son argumentation tient la route car nous avons observé ensemble la répétition des conditions dans lesquelles les certains usagers arrivaient en se plaignant de tachycardie ou de crises d'angoisses . Mais, ce n'est pas clairement 4 ou 6 ans, mais surtout une consommation trop chargée pendant un long laps de temps.

J'ai du diviser mes dosages par 4 ou 5 en quelques mois avant de retrouver un soulagement et une décontraction que j'attends du cannabis pour retrouver des effets positifs à ma consommation (passée en vaporisation et plus fumée). Mon problème n'était ni bads, ni tachycardie mais une perte de plaisir et  des effets limités à de la fatigue.
Cette abondance de témoignages de bads avec un emballement du rythme cardiaque augmente avec les ans et je n'ai jamais connu cela en 50 ans de consommation. Avec du speed, oui, avec du cannabis seul non.

Avec la facilité actuelle pour se procurer des cannabinoïdes de synthèse, l'hypothèse d'ajout d'un produit de synthèse à un shit médiocre reste plausible.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Bonjour Lila !

Globalement tu en dis quoi du hach que t'achètes ? Il te semble étrange (goût et effet) ou plutôt habituel et commun ?

J'ai pas suivi si on peut envoyer maintenant du hach ou weed pour aad ...

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Et petite précision stp : tu dis avoir fait un break résines mais tu dis pas combien de temps ...

Et +1 pour les commentaires super pas compliqué d'acheter un kilo de hach thcp machin truc que tu sais pas trop pour que dalle et refourguer ça 10x plus cher ... Vu la quantité de "TR Bad trip" ça pose question.

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Nexus
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2023
19 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, les temoignages montrent qu'apres environ 5 ans de conso certains consommateurs ont une sensibilite accrue au cannabis et doivent diviser leur dose par 2 voire plus pour avoir des effets positifs sans effet secondaire. Je te conseille donc d'essayer, ça ne coûte rien ! Amicalement

Ceci.
Du moins dans mon cas, aucune idée si c'est dû à l'augmentation du THC durant ces dernières années ou à ma longue consommation, ou les 2, mais c'est comme si ma tolérance s'était inversé

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

Nexus a écrit

prescripteur a écrit

Bonjour, les temoignages montrent qu'apres environ 5 ans de conso certains consommateurs ont une sensibilite accrue au cannabis et doivent diviser leur dose par 2 voire plus pour avoir des effets positifs sans effet secondaire. Je te conseille donc d'essayer, ça ne coûte rien ! Amicalement

Ceci.
Du moins dans mon cas, aucune idée si c'est dû à l'augmentation du THC durant ces dernières années ou à ma longue consommation, ou les 2, mais c'est comme si ma tolérance s'était inversé

Ça me faisait la même chose. En vrai ça m’intrigue cette histoire. Après ça ne m’étonnerai pas qu’il y ai une faiblesse du corps après x années de conso et qu’on ressente la defonce bcp plus lourde avec des effets secondaires significative, au final la tolérance oui mais peut être pas dans tout les cas?
Dans ma dernière ligne droite pour mon arrêt cannabis je avec les seul joint de la journée que je faisait dans une petite feuille, je mettais réellement 5 petites boulettes qui était dérisoire, et bah ça arrivait à me mettre de l’anxiété une tachycardie et un lourd effet.

Hors ligne

 

Lila2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2024
3 messages

Mr Collie Man a écrit

Et petite précision stp : tu dis avoir fait un break résines mais tu dis pas combien de temps ...

Et +1 pour les commentaires super pas compliqué d'acheter un kilo de hach thcp machin truc que tu sais pas trop pour que dalle et refourguer ça 10x plus cher ... Vu la quantité de "TR Bad trip" ça pose question.

Le break de résine était pas forcément significatif il a duré environ deux mois, mais c’est seulement après que j’ai ressenti les effets secondaires que j’ai cité au dessus
Et pour le shit, il me semblait normal. Du shit de rue quoi. La première fois, le produit n’avait vraiment rien de particulier. Pour le deuxième, j’étais étonnée par la qualité au vu de l’endroit où je l’ai chopper, il sentais bien la weed donc je pense que la piste des canna de synthèse n’est vraiment pas à exclure

Hors ligne

 

Lila2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2024
3 messages
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils. Je ne pensais pas que la tachycardie était un effet secondaire si fréquent, ça m’a vraiment foutu un coup de flip. Je pense effectivement réduire le dosage. Pour ce qui est du produit, direction poubelle

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Azur a écrit

Dans ma dernière ligne droite pour mon arrêt cannabis je avec les seul joint de la journée que je faisait dans une petite feuille, je mettais réellement 5 petites boulettes qui était dérisoire, et bah ça arrivait à me mettre de l’anxiété une tachycardie et un lourd effet.

Je pense qu'il y réellement un effet d'auto conditionnement inconscient. Je m'explique : on est d'accord la drogue c'est un produit un sujet un environnement. J'ai l'habitude de me défoncer dans un certain cadre et tous se passe bien. Un jour m'arrive une "mauvaise expérience" a laquelle je ne m'attendais pas et que je ne comprends pas (même conso que d'habitude etc ...). Et si je n'ai pas d'autres exp le cerveau fait vite une association.

A mon sens c'est une plante complexe et difficile a appréhender. Ses effets potentiels tapent autant dans les stimulants, les psychédéliques que les narcotiques selon l'usage le mood et les associations.

Conseil de vieux singe : ne pas trop s'habituer, varier les Weeds et les hach autant que possible pour ne pas tomber dans une routine (valable pour les femmes l'alcool et un peu tout en faite lol)

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (21 mars 2024 à  02:58)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Faltalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2023
6 messages
Fait attention à toi je m'approvisionne dans la rue depuis 15 ans et mes joins font la taille d'un stylo et coûte 10€ chacun lol pourtant personnellement je n'ai jamais eu de tachycardie mais il faut savoir que le cannabis et classé comme stimulant pour le cœur même si l'effet ressenti et inverse en règle générale.

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

Mr Collie Man a écrit

Azur a écrit

Dans ma dernière ligne droite pour mon arrêt cannabis je avec les seul joint de la journée que je faisait dans une petite feuille, je mettais réellement 5 petites boulettes qui était dérisoire, et bah ça arrivait à me mettre de l’anxiété une tachycardie et un lourd effet.

Je pense qu'il y réellement un effet d'auto conditionnement inconscient. Je m'explique : on est d'accord la drogue c'est un produit un sujet un environnement. J'ai l'habitude de me défoncer dans un certain cadre et tous se passe bien. Un jour m'arrive une "mauvaise expérience" a laquelle je ne m'attendais pas et que je ne comprends pas (même conso que d'habitude etc ...). Et si je n'ai pas d'autres exp le cerveau fait vite une association.

A mon sens c'est une plante complexe et difficile a appréhender. Ses effets potentiels tapent autant dans les stimulants, les psychédéliques que les narcotiques selon l'usage le mood et les associations.

Conseil de vieux singe : ne pas trop s'habituer, varier les Weeds et les hach autant que possible pour ne pas tomber dans une routine (valable pour les femmes l'alcool et un peu tout en faite lol)

drogue-peace

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut,

J'ai 33 ans et je fume quotidiennement depuis mes 18 ans environ.
Il m'arrive d'avoir des palpitations ou de la tachycardie après avoir fumé mais cela reste très rare et des fois les palpitations continuent le lendemain pendant la journée (très rare aussi)

Pendant 3 semaines je peux fumer le même matos sans avoir de problème et du jour au lendemain je peux avoir quelques palpitations (même après seulement quelque taf)

Récemment j'ai fait analysé une californienne que je trouvais suspecte car sur les premiers joints fumés elle me donnait beaucoup de palpitation.
Après analyse il s'avère que la weed est propre sans cannabinoïdes de synthèse.
La personne du CAARUD (très sympa d'ailleurs) qui m'a accueilli pour effectuer l'analyse m'a dit que quand les matos sont coupés aux  cannabinoïdes de synthèse les effets étaient très très puissants.
Qu'ils n'avaient rien à voir avec une défonce classique surtout pour un fumeur régulier qui connait très bien les effets du cannabis.

Depuis cette analyse je n'ai plus jamais eu de palpitation avec cette weed ou avec un autre matos.

Certaine personne ne fume pas et on aussi des palpitations sans pour autant avoir de problème de cœur, chose que les médecins n'arrivent pas forcément à expliquer...


C'est très facile à dire mais je pense qu'il faut surtout y penser le moins possible. Plus on y pense et plus les palpitations sont présentes (en tout cas pour ma part)

Dernière modification par Manzo (21 mars 2024 à  21:52)

Hors ligne

 

Chinoissssss homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
11 messages
Je vous rejoint sur un point . Le Psychique est plus fort que le THC . Je ressens également ces palpitations lors de phases de stress ou d’anxiété . Il suffit que mon cerveau accroche deux secondes à cette notion de palpitation pour être en stress pendant deux heures à vérifier mon poul toutes les deux minutes …

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Azur a écrit

En vrai ça m’intrigue cette histoire.
Dans ma dernière ligne droite pour mon arrêt cannabis je avec les seul joint de la journée que je faisait dans une petite feuille, je mettais réellement 5 petites boulettes qui était dérisoire, et bah ça arrivait à me mettre de l’anxiété une tachycardie et un lourd effet.

Lila2000 a écrit

Le break de résine était pas forcément significatif il a duré environ deux mois, mais c’est seulement après que j’ai ressenti les effets secondaires que j’ai cité au dessus

Idem, j'ai fumé à une époque sans problème et des quantités plutôt lourdes sans effets négatifs, et après un break de 3 mois, ça a commencé (tachycardie, anxiété, etc.). Et peu à peu, même avec des quantités ridicules, ça faisait la même chose, comme si mon corps rejetait la substance...

L'hypothèse d'un pote (qui est aussi passé par là), c'est que c'est que le premier bad trip est une sorte de traumatisme, et que chaque nouveau bad est comme une succession de mini traumas qui s'accumulent.

Lila2000 a écrit

J’ai eu 2 épisodes où je pensais que mon coeur allait me faire quelque chose de vraiment mauvais, avec 2 shit différent...

...Je ne pensais pas que la tachycardie était un effet secondaire si fréquent, ça m’a vraiment foutu un coup de flip.

Non seulement ça arrive régulièrement, mais selon cette récente étude US, la consommation quotidienne (au moins en combustion si j'ai bien compris) augmenterait de manière importante les risques cardiovasculaires (infarctus, AVC, etc.) : 

Cannabis has strong, statistically significant associations with adverse cardiovascular outcomes independent of tobacco use and controlling for a range of demographic factors and outcomes. It remains positively associated with cardiovascular disease among the general population, and men <55 years old and women <65 years old, those who have never use tobacco cigarettes, and those who have never used tobacco cigarettes or e‐cigarettes. These data suggest that cannabis use may be a risk factor for cardiovascular disease and may be a risk factor for premature cardiovascular disease.

https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/JAHA.123.030178

Dernière modification par Kavabidiol (28 mars 2024 à  01:03)

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
7 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, les temoignages montrent qu'apres environ 5 ans de conso certains consommateurs ont une sensibilite accrue au cannabis et doivent diviser leur dose par 2 voire plus pour avoir des effets positifs sans effet secondaire. Je te conseille donc d'essayer, ça ne coûte rien ! Amicalement

Perso, j'ai vécu un truc similaire avec le cannabis. Conso régulière mais pas non plus de ouf pendant 3/4 ans.
Après, sans rentrer dans les détails, pour simplifier on va dire: un WE alcool, un autre alcool + cana, un autre XTC/speed ou coke, et on recommence...

jusqu'au jour ou j'ai mixé XTC/cana, et là ca ne s'est pas bien passé: en descente, énorme remontée du bordel, palpitations, crise d'angoisse, tremblements, le cœur qui cogne dans les oreilles... bref l'effet complétement inverse escompté !?

Et à partir de cette expérience, le cana, c'était devenu assez rapidement impossible pour moi: en 3 ou 4 lattes, j'avais l'impression de revivre le truc à chaque fois: je me sentais vraiment mal, genre mon cœur va exploser, alors que le reste, qualifié de plus "dur", ca passait crème.

Même quelques années après, même si ca c'était un peu estompé, quand je retestais, je passais par un moment de fébrilité, des sensations vraiment désagréables, du coup j'ai stoppé complétement.

maintenant, les causes, je n'en sais rien, mais je suis devenu assez intolérant au cana

Dernière modification par Dark Star (11 avril 2024 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
J'encaisse bien mais certaines alchimies peuvent provoquer ce type de crise d'angoisse paroxystique avec sensation de mort imminente ou de risque vital.
Cela m'est arrivé quelques fois avec certaines herbes, mais en changeant de crémerie, cela ne se reproduisait plus.
J'ai eu en main quelques herbes "poison", si je n'avais pas connu le grower, j'aurais envoyé à analyser ou eu des doutes ou certitudes sur la présence d'un cannabinoïde de synthèse alors qu'absolument pas.
J'avais un cross très sativa, 3 mois de flo qui m'a accompagné plus den10 ans, qui était puissante mais très confortable, sauf dans les 8 à 12 minutes de la montée fume_une_joint où elle provoquait de manière perceptible un léger brouillard d'angoisse, une forme de légère inquiétude qui s'estompait rapidement pour poursuivre la montée par vagues avec des faux plateaux. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (11 avril 2024 à  22:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation
par Anonyme7896, dernier post 22 juin 2020 par Zorglub
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis, sevrage après consommation de 2 ans.
par Curiosite, dernier post 05 août 2022 par Curiosite
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rester défoncé trois jours après la consommation de cannabis
par W4LL4BYS, dernier post 10 novembre 2018 par Tarerdu2a
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums