[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt de la coke (basée)

#1 
Raoul26.6 homme
Nouveau membre France
04 avril 2024 à 17:37
Salut,

J'ai été consommateur de coke basée (crack - freebase) pendant presque un an de façon quasi quotidienne, j'oscillais sur les derniers temps entre 1 et 2g par jour. Je me suis grave mis dans la merde financièrement, et à ce jour ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai arrêté et je m'en suis pas encore remis sur le plan de la thune. Ça a commencé bêtement, en retrouvant une vieille connaissance pas vue depuis plusieurs années et qui s'est trouvée être mon "initiateur" pour ce qui est de la coke basée. Il m'a appris à baser à l'ammo, puis j'ai appris tout seul à baser au bica. Le soir du 31 décembre 2023, j'étais tout seul, en mode pauvre type, avec 4g de coke a disposition. J'ai basé mon premier gramme, je l'ai fumé en une heure environ, sans compter le temps de baser. Puis le 2ème, puis le 3ème, et alors que j'avais presque tout fumé mon 3ème gramme j'ai senti que je déconnais, et que j'allais peut-être bien crever dans la nuit tellement j'étais en transe et le coeur qui tapait à toute vitesse... alors j'ai appelé ma mère qui était au courant de ma conso, et je lui ai demandé qu'on parle un moment, histoire de détourner mon attention de la coke. Et ma mère m'a vraiment bien parlé. Elle m'a dit qu'elle tenait à moi, que ma conso de coke lui faisait craindre pour ma vie, et elle m'a mis face aux réalités en me faisant comprendre avec les bons mots que c'était égoïste de ma part de me saborder comme ça, car j'ai aussi une soeur qui a une petite de 7 ans, la petite m'adore, et ma mère m'a dit que si il m'arrivait quelque chose ça risquait de perturber énormément ma petite nièce, ainsi qu'elle-même et ma soeur, elle m'a mis face également au fait que si j'y passais, mes chats (auxquels je tiens énormément) seraient sans doute placés dans des refuges où ils seraient paumés, pas forcément heureux, voire euthanasiés par la suite... tout ça a fait son chemin dans ma tête... on a raccroché.
J'ai mis ce qui restait de mon 3ème gramme basé dans de l'alu, et laissé de côté mon 4ème gramme. Le lendemain, mon pote qui m'avait initié est venu à ma demande, je lui ai donné ce qui me restait de produit et je lui ai dit clairement que j'arrêtais. Depuis j'ai eu un accident de parcours, en février, j'ai re consommé le temps d'un après-midi mais j'en ai de suite parlé à ma mère qui ne m'a pas jugé mais bien secoué les puces. Depuis, je n'ai plus rien consommé. Je sais que je suis pas tiré d'affaire, qu'une rechute peut se produire à tout moment selon le contexte, mais j'ai passé le plus dur à savoir le craving qui est franchement ignoble avec le freebase, j'ai passé des nuits blanches à psycoter, à avoir envie de crever, à ne plus trouver goût à rien et à être obsédé par l'idée de consommer. Maintenant ça va mieux de ce côté-là, j'y pense parfois mais c'est furtif ça ne dure qu'une minute ou deux à peine et c'est pas fréquent. Donc tout ça pour dire qu'il est possible de se sortir de cette addiction, même si c'est super dur psychologiquement, j'ai la chance d'être bien entouré car il y a aussi mon ex-femme et ma filleule dont je n'ai pas parlé mais qui m'ont vachement aidé et soutenu. Je sais que tout le monde n'a pas ma chance d'avoir un entourage compréhensif et positif dans l'attitude, mais voilà c'est possible, si moi j'y arrive alors tout le monde peut, car je ne suis en rien supérieur à qui que ce soit. Courage à ceux et celles qui sont en train d'essayer d'arrêter, ne lâchez rien vous allez gagner, ne baissez pas les bras. Je vous dis à +, prenez soin de vous

Raoul.
Reputation de ce post
 
Merci du témoignage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

29
[ Effets ]
Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent) 
Dernier message : 11 mai 2023 par Penny05

1
[ Baser ]
Rinçage coke basée 
Dernier message : 18 octobre 2022 par Gourmand

7
[ Stockage & conservation ]
Expédition de C basée  
Dernier message : 03 avril 2020 par bloodistory

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS