Crise d’épilepsie sous LSD

Publié par ,
255 vues, 2 réponses
#épilépsie #LSD
Maud femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2024
1 message
Bonjour à tous, j’aimerai vous raconter ce qu’il m’est arrivé pour vous sensibiliser et également avoir votre avis.

Alors pour faire un peu les présentations, j’ai 21 ans, et je consomme régulièrement du LSD, cela s’est toujours très bien passé et je n’ai jamais fais de badtrip. À savoir, que je souffre de trouble affectif bipolaire traité sous lithium depuis 2 mois seulement ainsi qu’un TDAH. Mais à part ça je suis en très bonne santé.

Ma situation se passe en soirée, en appartement, avec des amis avec qui j’ai l’habitude d’être et avec qui j’ai déjà pris du LSD. Ce soir là je décide de prendre 1 goutte. Il faut noter que je consomme jamais d’alcool et encore moins sous LSD mais que cette fois ci, je ne sais pas pour quelle raison je me suis mise à boire 1/2 bouteille de malibu environ mais très rapidement.

Le trip, monte rapidement et de façon très intense au niveau visuel et auditif. C’étais très drôle, je le vis super bien même si je n’avais jamais vécu quelque chose d’aussi intense. Au bout d’un moment, rien que pour parler il m’était impossible de formuler des phrases sans bagayer, jusqu’à arrivé à un moment où j’avais perdu la faculté de parler. Les sons étaient modifiés, quand on me parlait je ne savais pas dans quelle direction le son allait. Mes amis décide de me faire sortir prendre l’air, car ils voyaient que c’était intense pour moi. En allant balader, le visuel aussi s’est intensifié au point de ne quasiment plus rien voir à part des pixels, tous mes sens était modifiés et inversés. Quand mes amis allait à droite j’allais à gauche, quand on me parlait je savais pas où regarder. Et je ne pouvais toujours plus parler. Je continuais à rire mais au fond j’étais très stressée car mentalement aussi c’était intense. J’avais l’impression de réaliser des énigmes et une fois une énigmes finis y en avait une autre, c’était en boucle. Et moi qui suis une pipelette, le fait de pas pouvoir expliquer à mes amis ce que je voyais et les énigme que je faisais c’était horrible. Malgré tout ça, j’avais conscience de ce qu’il se passait donc j’essayais de relativiser car je connais la substance, en me disant que ça allait passer. J’avais l’impression de pouvoir sentir le flux énorme de pensées, mon cerveau était en accéléré comparé au reste de mes sens et min corps. Et aussi, dès que je pensais à quelque chose je l’oubliais dans la foulé. C’était assez bizarre car comme dit j’avais conscience de tout mais en même temps mes pensées étaient dispersées (Est-ce l’association du LSD et mon TDAH?). J’ai essayé de faire comprendre à mes amis que ça allait pas trop, car je me sentais vraiment très angoissée et je le vivais mal. Bref, on finit par rentrer à nouveau chez mes amis, et j’ai tenté par tous les moyens de faire diminuer mon trip, je me suis concentrée, j’ai fermé les yeux, et à l’aide de mes amis leur solidarité. En ouvrant les yeux, je n’avais plus aucun visuel et le son était redevenu normal. Mais je n’avais toujours pas retrouvé la parole.

Au bout de quelques temps, j’ai ressenti des contractures dans ma langue au niveau du côté droite ce qui m’a fait rapidement paniquer. Mes amis et moi même pensions juste que je faisais une crise d’angoisse et m’ont dit de pas m’inquiéter. Les contractures ont continué au point de bloquer ma respiration, j’ai été voir la personne en qui j’avais le plus confiance pour lui faire comprendre que ça allait de nouveau pas. Pensant que je faisais juste une crise d’angoisse nous avons pris la voiture afin d’aller récupérer des anxiolytiques. Mais dans la voiture, les contractures se sont intensifiées, j’ai ressenti comme un coup d’électricité et j’ai senti ma respiration se couper. À ce moment là j’ai plus aucun souvenir, je me suis réveillé 1h plus tard sur le sol de l’appartement de mon amie en PLS. J’ai toute suite compris que j’avais fais une crise d’épilepsie vu comment ma langue était mordue et gonflée. Et mon ami à confirmé que j’avais convulsé, bavé et ensuite vomi par la suite.

C’était la première fois pour moi que je faisais une crise d’épilepsie. J’ai été consulter un neurologue en urgence car je continue à avoir des paresthésies dans le côté droit. Évidemment la crise à été causé par la drogue mais était-ce le LSD ? L’alcool ? Ou les deux ? On sera jamais. Pour l’instant je suis entrain de faire les examens nécessaires pour savoir les conséquences que cette crise à eu, et aussi savoir si ça m’a déclenchée de l’épilepsie. Ou si c’était juste une crise convulsive qui reviendra jamais.

J’ai pleins de questions en suspens. Car pour le moment je consomme plus avant de savoir ce qu’il en ai. Mais est-ce que le LSD peut réellement causer des crises d’épilepsie ? Vu que je suis sous lithium, le lithium baisse le seuil épileptogène alors est-ce que c’est dû aussi à ça ?  Sachant que ça fait pas longtemps que j’en prend, et j’ai pris du LSD quasiment que quand j’étais pas sous lithium


Est-ce que vous connaissez des gens qui ont fait des crises d’épilepsies sous LSD ?

En ce qui concerne la perte de parole, le neurologue m’a dit que c’était pas un symptôme d’une crise d’épilepsie. Est-ce que des gens ont aussi perdu la parole sous LSD du coup ?


Désolée c’est un peu long mais je tenais à expliquer en détail

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
75 messages
Blogs
Salut,

Je t'invite à lire ça : https://www.psychoactif.org/blogs/Lithi … 474_1.html

Bonne lecture

Take care & have fun
Reputation de ce post
 
Lithium + Psychés = Contre-indication absolue ! PTX.

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

En ligne

 

avatar
Tartiflette homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
8 messages
Salut, aucunes idées pour les crises par contre ça m'est déjà arrivé de perdre la parole sous LSD pendant une bonne heure. Je ne savais plus comment se formaient les mots, impossible d'exprimer quoi que ce soit oralement.

En espérant que tu n'es pas plus de sequelles que ça, remet toi bien !

Je suis vivant et c'est déjà pas mal

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Crise d’epilepsie sous LSD
par LvrF, dernier post 25 févier 2020 par LvrF
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - LSD + Epilepsie Compatible?
par Liszto, dernier post 28 novembre 2019 par psychotik
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'agoisse et envie de retaper du lsd
par sirius a2, dernier post 03 octobre 2017 par AlphaD
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums