Blogs » Kamihate420 » 
 

Lithium & Psychédéliques, si peu d'info et tant de dangers ! 



Salut a tous et bienvenue sur mon premier post sur ce blog !!

Le sujet sera les interactions entre le lithium et les autres drogues (en particuliers les psychédéliques).

Pour moi, tout commence lorsqu'on me propose enfin un (enfin LE) traitement pour la bipolarité. Je ne connaissais ce psychiatre pas depuis très longtemps, mais cool qu'il fasse enfin avancer mon diagnostique !! Enfin c'est pas le sujet! Je lui demande alors si ce médicament posera des problèmes avec mes consos, particulièrement avec les hallucinogènes. Lui expliquant que je prenais régulièrement du LSD pour me remettre les idées en place et me premettre de relativiser au mieux mes pulsions maniaco-dépressives. Ainsi que du 2C-B Fly, de la salvia, des psilos, MDMA ect ect
Il ne sait pas trop quoi me répondre, appelant donc mon addicto, elle lui confirme que ça ne craint rien :)
J'insiste en disant qu'il me semble qu'il devrait y avoir un certain danger, que je l'avais lu sur internet ect, il termine donc par la phrase suivante:
"Votre traitement ne posera AUCUN problèmes avec vos consommations d'hallucinogènes" j'ai gardé cette phrase en tête pendant un moment.

Une fois le traitement mis en place, les doses augmentant petit a petit, je décide quelques mois plus tard de prendre un exta pour le nouvel an. J'avais lu des histoires de blackout, de convulsions ect.. J'ai juste eu un trip très anxiogène et plein de confusion mais rien d'ingérable j'ai passé la soirée trkl a mater R&M avec un pote.

J'ai aussi pris un bout de carton en teuf quelques mois plus tard, le trip etait magnifique malgré la dose infime que j'avais prise.

J'ai par la suite baissé ma garde, et fait confiance a cette fameuse phrase plutôt qu'a tous les avertissements que j'avais pu lire sur internet y'a un moment.

Puis vient cette fameuse fois, il y a quelques mois, je m'achète un buvard fortement dosé ayant pour but de méditer, seule, dans ma chambre. Je me retrouve en teuf quelques jours plus tard, après quelques IM de kétamine dans le deltoïde, je demande a un pote sur un coup de tête, "je gobe mon buvard ou pas??", il me répond oui sans hésiter, ne connaissant pas mon traitement.
Et là...... Pire. Erreur. De ma vie !!

Je reste a la voiture afin de laisser le carton monter en coulant quelques douilles. Je sens une monté exponentiel que je n'avais encore jamais ressentis, je sens que quelque chose ne va pas, donc je ne bouge pas du kangoo !!
Je sens l'effet d'un carton, puis 2, puis 4, puis 6, puis 10 et ça n'a vraiment pas l'air de vouloir s'en arrêter la.

Je vois le Kangoo flotter dans l'espace, moi assise sur le rebord du coffre en disant a mes potes que je gérais la situation pour le moment, j'entendais les infa-basses s'amplifier a un point ou je n'entendais presque plus que ça, la violence du truc !!! Je commence a voir une bouilli de lumière qui prend petit a petit tout mon chant de vision, jusqu'à ne plus pouvoir voir autre chose, par moment j'arrivais a distinguer la silhouette de mes pote dans cette bouilli de lumière mais je les perdais aussitôt..

A ce moment je comprend que c'est pas normal et que je risque de passer un sale quart d'heure, voir pire..
J'arrive a peine a prononcer "E-PILEP-PPPSSIIE!!" que je commence a convulser quelques secondes plus tard jusqu'à en perdre connaissance.. je me réveille je sais pas trop combien de temps plus tard en hurlant a la mort malgré moi, puis spasme, convulsions, crises d'épilepsie et je reperd connaissance. ça se répète jusqu'à l'arrivé des pompiers, a leur vue j'ai compris que ma vie était surement en danger.. faisant difficilement le lien entre ma prise de LSD et mon traitement qui n'est pas sensé aller avec...

Dans le camion de pompier je sens des décharges électriques super violentes dans mon cerveau, ca me fait un mal de chien !! Je fais que perdre connaissance, encore quelques convulsions, a l'hôpital je sens une chaleur sur mon ventre, je regarde et me vois en feu.. Limite j'engueule les pompiers de pas le voir xD

J'ai fini par redescendre petit a petit et ressortir le lendemain en début d'aprèm. Je m'en tire donc avec: RIEN !! Juste du bon gros stresse post-traumatique qui tarde a se barrer je trouve.. (et l'infirmier m'avait volé ma kétamine et mon exta ;( )



J'ai plus tard fait le lien entre:
-Lithium: il potentialise a mooort le transport de la sérotonine
-LSD: il se lie au recepteurs 5HT2A

D'où tout les rapports de convulsions après avoir pris du L sous lithium.. Et d'où le gars mort de ce mélange...
Quand je l'ai raconté a mon psychiatre, il était étonné, je lui est expliqué pourquoi le LSD faisait ca avec le lithium, il m'a répondu qu'il l'apprenais en même temps que moi (non pour le coup, je l'ai juste écouté en sachant que je devrais pas..), mon généraliste, lui, par contre, était parfaitement au courant et m'a confirmé que ça pardonnait pas..


J'ai aussi choppé une kétamine étrangement puissante, psychédélique et longue.. J'ai compris après avoir surdosé pour la 5eme fois (cette fois ci en IM) que c'était de la MXE (ca me rappelait étrangement quelque chose..) et ai compris pourquoi mon Hole a était si désagréable et autant mindfuck, moi qui aime tant cet état. A cause de la putain d'action sérotoninergique, qui fait que j'dois pas m'approcher du Hole avec la MXE......


Alors premièrement j'aimerais partager les infos que j'ai, qui sont que le lithium potentialise la séroto asf, donc toute prod seroto peut engager un SS (ou du moins un début) donc tout les psyché de type Lysergamides, Tryptamines, Phenethylamine ect sont a proscrire !! Le Lithium offre aussi une résistance au amphet, mais pas mal de stim comme les chatinones ou certaines amphetamines fluorés par exemple, peuvent pas mal toucher la séroto donc peuvent aussi être dangereuses. Et comme on a pu le voir même des Arylcyclohexylamines de type Eticiclidine-like peuvent avoir cette interaction séroto qui peuvent être dangereuses voir juste désagréable.


Et dans un second temps, j'aimerais demander plus d'info sur ces fameuses interactions, leur fonctionnement, et comment les éviter (en ne consommant pas certains produits par ex xd)

Merci de m'avoir lu avec une certaine  absence de jugement wink , et si vous avez des infos complémentaire qu'on puisse en savoir plus, très peu de données sont trouvable sur internet...


Bonnes soirées a tous & Trip Safe big_smile

Catégorie : Tranche de vie - 07 juillet 2023 à  20:56

Reputation de ce commentaire
 
À mon avis en termes de RdR ton témoignage est capital - Cub3000
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très intéressant et bien raconté



Commentaires
#1 Posté par : Budracing 08 juillet 2023 à  00:40
Salut concernant le lithium voilà ce qui la était dit sur le forum je te fait un copier coller

Bonjour,

Voilà  un sujet compliqué. Le lithium est une substance assez difficile à  utiliser : il interagit déjà  avec un certain nombre de médicaments autorisés, et donc probablement aussi avec certains psychotropes récréatifs. Le problème c'est qu'on trouve pas mal d'infos sur les premiers mais très peu sur les seconds...

Je vais essayer de synthétiser quelques éléments que j'ai pu trouver :
(ces données concernent uniquement l'interaction du lithium avec différentes drogues, il faut aussi prendre en compte l'effet que ces drogues peuvent avoir sur la pathologie qui justifie la prescription de lithium...)

• Médicaments divers :
Je te laisse le soin de consulter la liste des interactions médicamenteuses officielles (lien vers le RCP ici).

Opioïdes :
L'association ne présenterait pas de risques particuliers.
On peut considérer cette info comme relativement fiable dans la mesure où des médicaments opioïdes (pharmacologiquement comparables, pour la plupart, aux opioïdes de rue) sont disponibles sur le marché. Une éventuelle interaction significative serait donc aisément disponible.

• Stimulants :
Le lithium diminuerait les effets des amphétamines.
Le stimulants seuls ont montré qu'il précipitaient la manie ou l'hypomanie chez les patients bipolaires, ce qui est une des raisons pour lesquelles les effets du lithium sur les modèles amphétaminiques de manie peuvent être intéressants. Dans une étude en double aveugle chez des patients dépressifs, les effets euphorisants et/ou excitants (activating ?) des amphétamines ont été atténués ou bloqués par le lithium. Une autre étude en double aveugle a montré le même effet du lithium chez des patients schizophrènes traités par amphétamines.

O'Donnell KC, Gould TD. The behavioral actions of lithium in rodent models: leads to develop novel therapeutics. Neurosci Biobehav Rev. 2007;31(6):932-62.
Sur certains forums, on trouve des infos qui vont dans ce sens :
Les effets anorexigènes et stimulants des amphétamines peuvent être inhibés par le carbonate de lithium.
(lien ici)
Etant donné que le lithium est un thymorégulateur efficace pour contrôler la manie, il n'est pas surprenant qu'il inhibe les effets des stimulants. Une personne sous lithium qui prendrait un stimulant se sentirait probablement de la même façon qu'il l'aurait été sans lithium.
(lien ici)
L'effet serait comparable sur la cocaïne.
Il a été rapporté que le lithium bloquait les effets euphorisants de la cocaïne.
(lien ici)
Les auteurs concluent que le lithium semble inhiber les effets de la cocaïne chez l'animal.

Flemenbaum A. Antagonism of behavioral effects of cocaine by lithium. Pharmacol Biochem Behav. 1977 Jul;7(1):83-5.

Cannabis :
La combinaison semble répandue mais les données sont limitées.
D'autres (patients) ont décrit l'usage de cannabis comme un supplément au lithium (permettant une consommation réduite) ou pour en soulager les effets secondaires.

Grinspoon L, Bakalar JB. The use of cannabis as a mood stabilizer in bipolar disorder: anecdotal evidence and the need for clinical research. J Psychoactive Drugs. 1998 Apr-Jun;30(2):171-7.
L'association de lithium et de cannabis n'a pas été étudiée. Cependant, les drogues illicites (dont le cannabis) sont souvent consommées par les personnes bipolaires, dont beaucoup prennent du lithium.
Un cas d'augmentation des concentrations sanguines de lithium a été rapporté chez un utilisateur de cannabis, et cela a conduit à  des effets indésirables (NB : je pense qu'il s'agit de ce cas là ). Bien qu'il soit impossible d'en être sûr, ceci pourrait être une coïncidence car aucun autre cas n'a été rapporté. Peu d'éléments suggèrent que les personnes consommant du cannabis ne devraient normalement pas prendre de lithium.
(lien ici)

• Hallucinogènes :
Il semblerait que les effets de certains hallucinogènes soient plus forts, la prudence est requise. Les doses devraient logiquement être revues à  la baisse. 
J'ai une très vaste expérience des psychédéliques, LSD, champignons, 2C-X's, DXM, N20, DMT, 5-meo, Bufoténine, Kétamine, MDMA, amanites, ect... Le tout avec des combinaisons diverses... et le plus loin où j'ai jamais été s'est produit avec les combinaisons lithium/LSD et lithium/champignons [...]
J'ai déjà  pris de grosses doses de LSD, jusqu'à  8 unités (NB : buvards, pointes...), et j'ai aussi pris de grosses doses de LSD associées à  d'autres psychédéliques mais je n'ai jamais atteint un tel état. C'est rare que je perde le contrôle sous psychédéliques, en général le pire qui m'arrive c'est d'être confus quand je parle avec des gens. Cette combinaison (NB : LSD + lithium) m'a fait complètement perdre le contrôle.
(lien ici)
Des doses normales (NB: de psychédéliques) avec prise thérapeutique concomitante de lithium => nombreux rapports de réaction de type crise (seizure ? doute sur traduction, simple "crise" ou crise d'épileptie ?) ou blackout. Ces évènements ne sont pas inédits avec les psychédéliques de façon générale, mais relativement rares par rapport à  leur inquiétante récurrence dans les rapports en question, justifiant la prudence des "trippeurs" et, je pense, l'abstention jusqu'à  ce que l'on prenne un agent thérapeutique différent.
(traduction approximative, lien ici)
La combinaison Lithium + 2C-C est supportable mais les dosages peuvent être diminués au moins de moitié
(lien ici)

MDMA :
L'association semble dangereuse.
Mr_Fluffykins : une personne que je connais est bipolaire, il prend du lithium et autre chose, et il ne peut pas roller (NB : "to roll" = prendre de la MD) parce que son médecin lui a dit qu'avec les médicaments qu'il prend, il pourrait avoir des convulsions [...]
pin : Je suis d'accord que roller en prenant du lithium est très dangereux. [...] Il POURRAIT avoir des convulsion, c'est un effet secondaire POSSIBLE [...]
Ungoliath : j'ai mixé lithium et ecstasy [...] et putain NE LE FAITES PAS !
Pas amusant, pas amusant du tout, je n'ai pris que 1200mg de lithium et deux cachetons, et putain, non, je ne peux même pas le décrire, je marchais à  côté d'un bâtiment, j'ai vu où tourner à  l'angle et BAM, je marche droit dans des putain de cuisines. C'est... c'est bizarre. Votre corps se sent juste comme il ne devrait pas, en aucune forme (shape?) ou sensation (feel?)
(lien ici)

 
#2 Posté par : Budracing 08 juillet 2023 à  00:41
https://www.psychoactif.org/forum/t7849 … acide.html

Normalement c est le lien si sa marche

 
#3 Posté par : Budracing 08 juillet 2023 à  00:45
Moi perso sa m’a aider à mieux comprendre vue que je suis sous lithium moi aussi .

Sa t explique vraiment tout la

Bonne soirée

Amicalement

 
#4 Posté par : Kamihate420 08 juillet 2023 à  02:19
Bonsoir Budracing big_smile

J'avais justement lus tout ça sur PA, j'étais aussi allé voir sur erowid tout les témoignages de convulsions après Lithium+LSD, mais même en demandant des explications au médecins j'ai pas trouvé plus d'info sur le fonctionnement du théralite..

Il agit sur tellement de trucs, il modulerait le système glutamatergique (moi qui prend pas mal de kétamine et de dissociatifs en général, je sais pas si je suis sensé constater une différence), il modulerait également la séroto, la dopamine ainsi que la noradrénaline (mais je ne sais pas comment, je pense que ça inhibe la dopamine, pour la noradré aucune idée, la séroto je crois qu'il potentialise mais je sais pas comment non plus), il aurait aussi le pouvoir d'inhiber l'enzyme inositol monophosphatase augmentant les taux d'inositol (ce qui provoque encore d'autres réactions dans l'organisme), et il modulerait aussi l'activité des canaux sodiques, donc aussi une action sur la transmission électrique, ce qui provoque encore des conséquences sur d'autres neurorécepteurs ^^'
(et je l'ai fais courte, y'a sûrement plus)

Ca commence a faire beaucoup non? ;-;

Bref j'aimerais que le peu d'info qu'on est sur le fonctionnement de cette molécule (paradoxalement connu depuis des lustres) soit accessibles plus facilement voir, essayer d'en regrouper un max ici afin de le partager ! Et de prévenir des gens dans une situation similaire histoire de leur éviter une crise d'épilepsie, voir pire :)

 
#5 Posté par : Budracing 08 juillet 2023 à  10:36
Salut

Malheureusement je ne pense pas que tu trouveras mieux, le plus complet de PA on l’a lu tout les deux sur les interactions possibles après de savoir pourquoi certains produits agissent sur quelqu’un de façon dangereuse et d autre non alors que normalement c est contre indiquer pareil on va dire que l on est tous différents.

Si je comprends tu veut toi essayer d encore plus de comprendre le produit sur son fonctionnement

Pour être honnête pour avoir demander des explications à mon psy il m a pas plus avancé que toi ! Le médecin encore moins et même des gens que je connais qui prennent ceux Medoc ne savent pas non plus est pour la plus part sans fiche mdr

si tu n a pas trouvé sur internet laisse tomber PA je te dit ça car les gens sa ne les intéresse pas c est pas récréatif comme du Xanax, valium etc ou des champi , de l héroïne enfin ta compris et si un modo serait tomber dessus il t aurais dit de regarder les sujet abordé et d aller voir ailleurs que sa relevé d un traitement de fond et non de défonce c est pour sa que y’a très peut de sujet des AD ou tout se qui est bipolarité, Tercian etc.

Pour conclure tu sais les interactions qui sont dangereuses ou non contente toi juste de ça

Après si quelqu’un de super compétent que nos psy ou médecins etc passe par la
Qu il nous donne une réponse

Ou même toi si tu arrive en savoir plus tient moi informer j en ferais ferai de même pour comprendre plus au complet cette molécule smile

Mais si tu veut mon avis on a plus de chance de se donner rdv en forêt et de trouver une licorne ou l homme des bois que de comprendre tout les aspects sur le cerveau humain dû au lithium

Amicalement

 
#6 Posté par : Kamihate420 08 juillet 2023 à  10:55
Et salut big_smile

Bah mon but est d'établir une liste claire de toutes les modulations qu'il implique, relever celles qui peuvent interfère avec tel ou tel substances, trouver et décrire comment, lister les dangers qui en découlent ect.. Juste histoire que si des gens cherchant comme moi a l'époque, des réponses CLAIRES sans retourner tout internet, et veulent éviter de mettre leur vie et leur santé mental en danger, trouvent tout simplement tout ce dont ils ont besoin.
J'aimerais que le moins de personnes possible vivent ce que j'ai vécu. Et j'aimerais aussi établir une liste de produit piège qui pourrait paraitre safe mais qui ne le sont pas du tout.. On est si peu informé sur ça qu'on peut pas vraiment savoir (et pourtant si)

J'ai trouvé un bon nombre d'info sur son fonctionnement, mais manquant de connaissances en neurologie, je n'arrive pas a tout interpréter correctement (ca fait que 4-5ans que j'étudie ces sujets toute seule dans mon coin ^^')

Mais j'aimerais tout partager une fois tout bien compris.
Je suis sur que ca pourra aider un tas de gens!
(Je continue donc mes recherches un peu partout ou j'peux trouver des infos)

Merci pour ta lecture et tes réponses, et je te souhaite un bon samedi, moi j'vais chercher ma MXE big_smile bonne et agréable journée~~

 
#7 Posté par : cependant 09 juillet 2023 à  15:42

Kamihate420 a écrit

Et salut big_smile

Bah mon but est d'établir une liste claire de toutes les modulations qu'il implique, relever celles qui peuvent interfère avec tel ou tel substances, trouver et décrire comment, lister les dangers qui en découlent ect.. Juste histoire que si des gens cherchant comme moi a l'époque, des réponses CLAIRES sans retourner tout internet, et veulent éviter de mettre leur vie et leur santé mental en danger, trouvent tout simplement tout ce dont ils ont besoin.
J'aimerais que le moins de personnes possible vivent ce que j'ai vécu. Et j'aimerais aussi établir une liste de produit piège qui pourrait paraitre safe mais qui ne le sont pas du tout.. On est si peu informé sur ça qu'on peut pas vraiment savoir (et pourtant si)

J'ai trouvé un bon nombre d'info sur son fonctionnement, mais manquant de connaissances en neurologie, je n'arrive pas a tout interpréter correctement (ca fait que 4-5ans que j'étudie ces sujets toute seule dans mon coin ^^')

Mais j'aimerais tout partager une fois tout bien compris.
Je suis sur que ca pourra aider un tas de gens!
(Je continue donc mes recherches un peu partout ou j'peux trouver des infos)

Merci pour ta lecture et tes réponses, et je te souhaite un bon samedi, moi j'vais chercher ma MXE big_smile bonne et agréable journée~~

Salut,
Essaye de voir du côté de mixture.info en demandant à

Morning glory

?
Iels travaillent sur les interactions entre produits


 
#8 Posté par : Kamihate420 09 juillet 2023 à  18:13
Salut cependant

Merci beaucoup pour l'info, je connaissais pas le site en plus.
Et je me disais justement que c'était bête qu'il y est pas la lithium sur tripsit.me

J'irais donner les infos et interactions que j'ai trouvé quand j'aurais récup un peu de force..

encore merci, have a nice day :)

 
#9 Posté par : OldChnock 21 décembre 2023 à  17:33
Salut à tous les drogués (du lithium) dont je suis,
 
Alors le lithium nous tient bien serré dans ses petits bras costauds et sécurisés, c'est bien, on est serein, on ne change pas d'humeur tout le temps, cool...

Oui, mais le lithium a un défaut, c'est qu'il n'est pas partageur !  Il veut nous garder tout pour lui. Et les psys sont super contents parce qu'ils savent qu'on va arrêter de consommer de la drOOOOOÔgue ! fache-non-non

Alors nous, du coup, on va sur psycococactif pour savoir quoi qu'on pourrait prendre quand même à part des cannannabinoides en tous genres, de la ket, ou de la drogue méchante de drogués professionnels diplômés à dope+8 punk2 (héroïne, par ex, fente à nul aussi...), car le lithium, ce coquin, désactive même la coke à ce qu'on dit !

Côté psychédéliques, Ok, le LSD et les champis, c'est possiblement convulsions tonico-cloniques et leur ronde de joyeusetés  : pipi au lit, langue déchiquetée, épaule déboitée, voire dépression respiratoire, arrêt cardiaque et mort. Plouf... l'expérience est finie, circulez ! pasdebol

Mais le problème est que drugs !  C'est clair, non ? Avant mon traitement au carbonate de lithium je prenais tous les 10 jours soit un toncar léger (50ug), soit 3 ou 4g de champis séchés (ma culture). J'ai toujours 3 pots de miel bleu qui me narguent dans mon placard !

Alors je termine ce message par deux questions :
1/ Pensez-vous que 25ug voire 15ug de LSD (ou 1g de champis séchés) peuvent déclencher l'ouragan convulsif ?

2/ Que pensez-vous du 5 MEO-MIPT (voir mon post ici )

  Bonne soirée à tout le monde (tous genres inclus)

 
#10 Posté par : Jail25 22 décembre 2023 à  17:01
Salut,
Je suis sous traitement psy et je voudrais apporter mon point de vue,
Pour d'autre molécule car j'en n'ai jamais pris de psychédéliques en même temps que mon traitement mais j'ai moi aussi remarqué que le lithium pouvais avoir des interactions très très violente.
mais il faut prendre en compte la globalité de mon traitement,
Il s'agit donc de 2 cachets de lithium 400 LP
       mais aussi 2 cachets quetiapine 400 LP
(Ma lithiemie est au max et j'ai le dosage max pour la quetiapine)

Alors du coup vous comprendrez bien que mon témoignage ne va pas être utile pour le cadre du lithium car il faut aussi comprendre les interactions,
D'autant plus que mon diag c'est Schizo Affectif donc symptômes schizophréniques sur cycle de maniaco-dépression donc j'ai eu de multiples side effects mais qui est énormément dû à mes états mentaux aussi
Bref.

Alors je vais parler de quelques molécule que j'ai eu a consommer, ainsi que les effets globaux sans effets désagréable et les effets extrêmement désagréable que j'ai pu connaître.

Alors je vais direct parler de C
car j'ai passer plus d'un an et demi dans la schnoof, de façon quasi quotidiennes et j'ai clairement remarqué que mon traitement réagissait de façon violente et pour le coup c'est je pense du aux effets neuroleptiques,
Ce qui fait que tant que je n'étais pas totalement redescendu il m'était inenvisageable de prendre le traitement avant,
Mais du coup avant de comprendre ça..
Je ne suis pas sûr mais j'ai vécu une soirée ultra violente a base d'anxiété vive, une sensation du moi et de mon corps  infâme, pas comme de la douleur mais plus un haut niveau d'inconfort,
Mes pensées comme un bad trip au space cake, un tourbillon de "je suis une merde, pourquoi la vie, pourquoi ma vie" X)
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'agissait d'un SS,
j'ai vu que les neuroleptiques abaissent le seuil  et clairement ça m'a renvoyé à mon bad trip au LSD, c'était vraiment violent.
Mais pour le coup la cause viens de la quetiapine plus que du lithium selon moi.

Alors pour le coup, les amphétamines je suis un peu en dehors de que vous avez dis un peu,
Donc la encore j'imagine que la quetiapine interagir en plus et doit équilibrer un truc neuro chimique qui fait que personnellement,
J'ai pris des amphétamines et je n'ai pas arrêté de dessiner pendant 7 heures non stop, chaque clope ou pet était délicieux, finalement c'est vraiment la molécule qui n'a pas d'effets différents par rapport sans le traitement,
En revanche la redescente m'a paru beaucoup plus complexe à gérer mais après avec une nuit blanche dans le front ça aide pas

Alors pour le pétard,
Avant quand j'arrêtai mon traitement en moins d'un an avec la fumette c'est direction HP,
Mais depuis que je me tiens rigoureusement à mon traitement, les effets paranoïdes disparaissent.
Je le remarque quand je prends le traitement,
Su je suis enfumé et légèrement tendu niveau parano et bien en 30 min disparaissent ces tensions,
le temps sûrement pour traitement de passer dans le sang.
Je dirais carrément même que mon traitement a une bonne synergie, les effets sédatif de la quetiapine sont plus marqués mais moins dans la fatigue, plus la détente musculaire accrue.

Alors ensuite on va parler MD
(En Ecstasy donc avec des amphétamines)

Pour le coup,
Là c'est inenvisageable,
Une fois pas 2, gros bordel,
La montée s'apparente au déclenchement d'une crise d'angoisse, ça se gère mais autant ne pas s'infliger ça

Pour la ketamine RAS de mon côté,
J'y suis très sensible donc la p'tit k-hole est du uniquement à mon manque de prudence,
Genre un trait bien trop ambitieux et en 5minute adieux réalité x')

Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider d'une manière ou du autre,
Je me suis dis que même avec même la quetiapine dans l'équation cela reste intéressant parce que le lithium est souvent associées à d'autre molécule pour prendre en charge d'autre symptômes,
Comme les antipsychotiques
Ou  NAP
(Neuroleptiques à action prolongée en injection )

Bref, ton billet est très intéressant et cela m'a donné pas mal de clef de compréhension face à des chose que j'ai pu ressentir,

Une bonne soirée à vous

 
#11 Posté par : Psychokouille 27 décembre 2023 à  20:19

Kamihate420 a écrit

Salut a tous et bienvenue sur mon premier post sur ce blog !!

Le sujet sera les interactions entre le lithium et les autres drogues (en particuliers les psychédéliques).

Pour moi, tout commence lorsqu'on me propose enfin un (enfin LE) traitement pour la bipolarité. Je ne connaissais ce psychiatre pas depuis très longtemps, mais cool qu'il fasse enfin avancer mon diagnostique !! Enfin c'est pas le sujet! Je lui demande alors si ce médicament posera des problèmes avec mes consos, particulièrement avec les hallucinogènes. Lui expliquant que je prenais régulièrement du LSD pour me remettre les idées en place et me premettre de relativiser au mieux mes pulsions maniaco-dépressives. Ainsi que du 2C-B Fly, de la salvia, des psilos, MDMA ect ect
Il ne sait pas trop quoi me répondre, appelant donc mon addicto, elle lui confirme que ça ne craint rien :)
J'insiste en disant qu'il me semble qu'il devrait y avoir un certain danger, que je l'avais lu sur internet ect, il termine donc par la phrase suivante:
"Votre traitement ne posera AUCUN problèmes avec vos consommations d'hallucinogènes" j'ai gardé cette phrase en tête pendant un moment.

Une fois le traitement mis en place, les doses augmentant petit a petit, je décide quelques mois plus tard de prendre un exta pour le nouvel an. J'avais lu des histoires de blackout, de convulsions ect.. J'ai juste eu un trip très anxiogène et plein de confusion mais rien d'ingérable j'ai passé la soirée trkl a mater R&M avec un pote.

J'ai aussi pris un bout de carton en teuf quelques mois plus tard, le trip etait magnifique malgré la dose infime que j'avais prise.

J'ai par la suite baissé ma garde, et fait confiance a cette fameuse phrase plutôt qu'a tous les avertissements que j'avais pu lire sur internet y'a un moment.

Puis vient cette fameuse fois, il y a quelques mois, je m'achète un buvard fortement dosé ayant pour but de méditer, seule, dans ma chambre. Je me retrouve en teuf quelques jours plus tard, après quelques IM de kétamine dans le deltoïde, je demande a un pote sur un coup de tête, "je gobe mon buvard ou pas??", il me répond oui sans hésiter, ne connaissant pas mon traitement.
Et là...... Pire. Erreur. De ma vie !!

Je reste a la voiture afin de laisser le carton monter en coulant quelques douilles. Je sens une monté exponentiel que je n'avais encore jamais ressentis, je sens que quelque chose ne va pas, donc je ne bouge pas du kangoo !!
Je sens l'effet d'un carton, puis 2, puis 4, puis 6, puis 10 et ça n'a vraiment pas l'air de vouloir s'en arrêter la.

Je vois le Kangoo flotter dans l'espace, moi assise sur le rebord du coffre en disant a mes potes que je gérais la situation pour le moment, j'entendais les infa-basses s'amplifier a un point ou je n'entendais presque plus que ça, la violence du truc !!! Je commence a voir une bouilli de lumière qui prend petit a petit tout mon chant de vision, jusqu'à ne plus pouvoir voir autre chose, par moment j'arrivais a distinguer la silhouette de mes pote dans cette bouilli de lumière mais je les perdais aussitôt..

A ce moment je comprend que c'est pas normal et que je risque de passer un sale quart d'heure, voir pire..
J'arrive a peine a prononcer "E-PILEP-PPPSSIIE!!" que je commence a convulser quelques secondes plus tard jusqu'à en perdre connaissance.. je me réveille je sais pas trop combien de temps plus tard en hurlant a la mort malgré moi, puis spasme, convulsions, crises d'épilepsie et je reperd connaissance. ça se répète jusqu'à l'arrivé des pompiers, a leur vue j'ai compris que ma vie était surement en danger.. faisant difficilement le lien entre ma prise de LSD et mon traitement qui n'est pas sensé aller avec...

Dans le camion de pompier je sens des décharges électriques super violentes dans mon cerveau, ca me fait un mal de chien !! Je fais que perdre connaissance, encore quelques convulsions, a l'hôpital je sens une chaleur sur mon ventre, je regarde et me vois en feu.. Limite j'engueule les pompiers de pas le voir xD

J'ai fini par redescendre petit a petit et ressortir le lendemain en début d'aprèm. Je m'en tire donc avec: RIEN !! Juste du bon gros stresse post-traumatique qui tarde a se barrer je trouve.. (et l'infirmier m'avait volé ma kétamine et mon exta ;( )



J'ai plus tard fait le lien entre:
-Lithium: il potentialise a mooort le transport de la sérotonine
-LSD: il se lie au recepteurs 5HT2A

D'où tout les rapports de convulsions après avoir pris du L sous lithium.. Et d'où le gars mort de ce mélange...
Quand je l'ai raconté a mon psychiatre, il était étonné, je lui est expliqué pourquoi le LSD faisait ca avec le lithium, il m'a répondu qu'il l'apprenais en même temps que moi (non pour le coup, je l'ai juste écouté en sachant que je devrais pas..), mon généraliste, lui, par contre, était parfaitement au courant et m'a confirmé que ça pardonnait pas..


J'ai aussi choppé une kétamine étrangement puissante, psychédélique et longue.. J'ai compris après avoir surdosé pour la 5eme fois (cette fois ci en IM) que c'était de la MXE (ca me rappelait étrangement quelque chose..) et ai compris pourquoi mon Hole a était si désagréable et autant mindfuck, moi qui aime tant cet état. A cause de la putain d'action sérotoninergique, qui fait que j'dois pas m'approcher du Hole avec la MXE......


Alors premièrement j'aimerais partager les infos que j'ai, qui sont que le lithium potentialise la séroto asf, donc toute prod seroto peut engager un SS (ou du moins un début) donc tout les psyché de type Lysergamides, Tryptamines, Phenethylamine ect sont a proscrire !! Le Lithium offre aussi une résistance au amphet, mais pas mal de stim comme les chatinones ou certaines amphetamines fluorés par exemple, peuvent pas mal toucher la séroto donc peuvent aussi être dangereuses. Et comme on a pu le voir même des Arylcyclohexylamines de type Eticiclidine-like peuvent avoir cette interaction séroto qui peuvent être dangereuses voir juste désagréable.


Et dans un second temps, j'aimerais demander plus d'info sur ces fameuses interactions, leur fonctionnement, et comment les éviter (en ne consommant pas certains produits par ex xd)

Merci de m'avoir lu avec une certaine  absence de jugement wink , et si vous avez des infos complémentaire qu'on puisse en savoir plus, très peu de données sont trouvable sur internet...


Bonnes soirées a tous & Trip Safe big_smile

Salut, j'ai un amis bipolaire a qui est arrivé la même en teuf mais sans finir aux urgences, la même un double face qui en fait effet de 10


 
#12 Posté par : OldChnock 02 janvier 2024 à  14:40
Bonjour et bonne année à toutes et tous ! smak
   
  J'apprécie ton blog Kamihate420 ainsi que les contributions de qualité qu'on y trouve (je ne parle pas de moi là wink

Je voudrais profiter de cette nouvelle année pour trois choses :

1/ Prendre l'engagement de ne jamais cesser d'explorer les produits "stupéfiants" malgré les leçons de morale permanentes de la société, de mes proches, etc. Mon corps m'appartient. Certains se tatouent, d'autres se font des piercings un peu partout, d'autres encore se font raboter le derrière, d'autres siliconer les seins, etc. Eh ben, je n'en fous, iels font bien ce qu'ils veulents de leurs creux et de leurs bosses ! Alors qu'on me laisse prendre ce que je veux quand je veux, sachant que j'ai toujours une conduite responsable à l'égard d'autrui (jamais de conduite au moins 12h après les derniers effets d'un produit), jamais de travail sous emprise de quoi que ce soit (à part la nécessité de gagner ma vie). Et si je préfère acheter du DCK, de la DMT ou des extraits de THC au lieu de changer de caisse, c'est mon droit, mais plus que ça, c'est une approche philosophique de l'existence ! Alors, à tous ceux qui ne me liront pas : lâchez-moi ! drapeau-blanc

2/ Réitérer une question posée plus haut :
Kamihate, tu écris :

J'ai aussi pris un bout de carton en teuf quelques mois plus tard, le trip etait magnifique malgré la dose infime que j'avais prise.

alors que tu étais déjà sous lithium, avec probablement une concentration plasmatique encore assez basse. Je ne sais pas à combien ton psy t'a stabilisée, mais moi, je suis classiquement autour de 0,8 (je crains plus mes phases dépressives qu'hypo). Alors du coup, je fais le raisonnement suivant  : un "bout de carton", bon sachant qu'un toncar de LSD ce n'est pas une feuille A4 big_smile
et comme ce qu'on trouve en teuf (je n'y vais pas, mais il me semble) est soit du 100 soit du 200ug, je me dis que tu as dû prendre cette fois là entre 25 et 50 ug et qu'avec ça tu as fait "un trip merveilleux"...
Du coup, j'ai bien envie de tenter un petit 15ug pour commencer et au vu de ce que ça donnera, passer à 25ug quinze jours plus tard, sans aller au-delà a priori au niveau dosage.
Après, j'avoue que les convulsions ça me tente moyen. Par ailleurs étant sous diazepam, cela devrait à la fois atténuer le trip et le risque convulsif puisque c'est le médicament de référence dans les convulsions y compris dans le mal épileptique.
En résumé, si  je prends la veille mes 1000 mg (2 comprimés et demi) de Téralithe 3 h plus tôt, vers 17h, et que le lendemain je gobe mon Valium 2h plus tôt, en en gardant 1 ou 2 autres à portée de main et que je me tape un toncar microdosé, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai bon espoir de survivre :-)) ?
Après, je serais bien tenté par un peu de psilocybine pour l'expérience plutôt que du LSD qui me met toujours au bord de l'hypomanie. Le problème est que je ne sais plus comment j'avais dosé mon miel bleu il y a deux ans ! Et puis, est-il encore bon ?

3/ Vous raconter une histoire troublante. j'ai passé Noël chez une personne de ma famille. Un soir (pas de réveillon, donc pas d'alcool), j'avais pris l'après-midi 150mg de prégabaline (normalement je n'en prends plus, la molécule ne m'est plus prescrite, mais il m'en reste), et j'ai fumé une quantité il me semble raisonnable d'ADB-Butinaca (e-liquid déjà dilué vendu sur le DW et redilué au 1/3 par mes soins dans un e-liquid au CBD, car c'est fort cette saleté !) de l'ordre d'une petite dizaine de tafs dans ma e-cigarette. J'écoute un peu de musique (vers minuit) et m'endors avec les écouteurs dans les oreilles.
vers 4h45 du matin, je me réveille en sursaut, gelé (alors qu'il fait très chaud dans l'appart de cet oncle, au moins 23) et tremblant de tous mes membres. Mer.e ! Me  dis-je, j'ai encore dû choper le covid ou la grippe. Mais en réfléchissant mieux à la situation, je n'ai pas de courbature ni de sensation fébrile. Donc, pas infectieux.  Je tremble à mort, style danse de Saint-Guy, j'ai très très froid et j'ai tout le temps envie de pisser, sauf  que comme je tremble trop, je n'arrive pas à me retenir jusqu'à la sdb attenante à ma chambre. Bref, on peut me suivre à la trace eek
Bon, mais au-delà de pisser par terre comme un goret, ce qui m'inquiète le plus c'est que je me rappelle que la veille j'avais une douleur diffuse et lanscinante (mais pas intense) au côté gauche, au niveau du rein...
Comme en plus 5 jours avant je m'étais sniffé une trace de près de 120 mg de ketamine (en 2 prises), je me fais tout de suite un film : kétamine, prégabaline, lithium, butinaca : j'ai dû m'exploser un rein !
Je prends tout tremblant mon sac de survie pharmaceutique et je gobe mon comprimé pour la tension (vasodilatateur) et ça mache, je me réchauffe en 15 à 20 minutes. Pour les tremblements (ou les secousses devrais-je dire) j'attaque au valium, par 1/2 comprimé toutes les 30 minutes. Bref, 1h30 plus tard, tout rentre dans l'ordre, avec toujours autant envie de pisser, mais là, j'arrive à bon port (porc?) dans les délais big_smile
Je n'ai pas pu faire de lithiemie car labos fermés ni voir de toubib...
J'ai moins envie de pisser et de boire.
Mais je me demande si je n'ai pas fatigué mes reins avec ce combo (lithium+PGB+Butinaca+kétamine 5 jours avant... ) ?
Diabète insipide ? Début d'intoxication au lithium ... ?  Qu'en pensez-vous ?
Bref, demain analyses et on va surveiller ça de près.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de crise ?

      Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci de vos réponses,


 
#13 Posté par : prescripteur 02 janvier 2024 à  17:33
Bonjour, en effet le risque est signalé mais plutot "négligé" dans la littérature médicale.
Il se pourrait que ce soit un syndrome serotoninergique, (cf le psychowiki) du moins dans certains cas. Amicalement

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34348413/


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6494066/


Interactions of LSD with Other Substances

Various studies have evaluated drug–drug interactions with LSD. Early clinical studies focussed primarily on LSD interactions with neuroleptics, especially chlorpromazine (CPZ). CPZ has proven to be an incomplete antagonist of LSD. When CPZ is given simultaneously with LSD to humans in small doses (below 0.4 mg/kg), it produces no changes in LSD's effects [175]. At higher doses (0.7 mg/kg) of CPZ, LSD‐induced side effects, such as nausea, vomiting, dizziness, reduction in motor activity, and/or anxiety, have been reported to diminish or disappear [176]. CPZ did not appreciably alter the production of hallucinations or delusions, but associated unpleasant feelings were reduced or eliminated [177].

As mentioned, sedative‐hypnotics like diazepam (5mg p.o./i.m.) are often used in the emergency room setting for acute presentations of LSD intoxication to help reduce panic and anxiety [178, 179]. Chronic administration of selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) as well as monoamine oxidase inhibitor (MAOI) antidepressants are reported to diminish LSD effects [180]. An explanation may be that chronic application of antidepressants decrease 5‐HT2‐receptor expression in several brain regions [181]. In turn, one could predict that reabsorption of 5‐HT2A receptors will not be complete after single predosing with an SSRI or MAOIs; in such circumstances, the risk for serotonin syndrome may be heightened. Lithium and some tricyclic antidepressants have also been reported to increase the effects of LSD [180]. It has to be mentioned that LSD in combination with lithium drastically increases LSD reactions and can lead to temporary comatose states as suggested by anecdotal medical reports [182].

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9211572/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK499992/


 
#14 Posté par : OldChnock 04 janvier 2024 à  15:34
Bonjour Prescripteur,
     
     Tout d'abord, merci pour ta contribution.
Néamoins, il ne peut pas s'agir d'un début de syndrome sérotoninergique, car si j'ai émis le désir et l'hypothèse de prendre des micro doses de LSD, je ne suis pas encore passé à l'action !
Par ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil à mes pots de miel bleu (qui n'est pas du tout bleu, j'ai séché et rapé les champis à temps). Même si le miel est très très dense, il ne s'en dégage aucune mauvaise odeur. Cela sent juste le bon miel. Du coup, quand je passerai à l'action, ce sera sans doute plutôt avec une demi-cuillère à café de mon bon miel, en espérant qu'il soit digeste gerbe
Et je vous tiendrai au courant en espérant pouvoir apporter une contribution majeure à ce blog, sans prendre des risques incensés ;-)

Je voulais signaler pour finir que le syndrôme tremblements intenses, froid, et envie d'uriner (contrôlable cette fois) est revenu au petit matin aujourd'hui, vers 6h et a duré une heure environ.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des analyses, j'y vais demain matin sans faute : la lithiemie, la créatinine et l'hémoglobine glyquée devraient donner des pistes de réponse...

   Je vous tiens au courant.

 
#15 Posté par : NoBrainNoPain 10 janvier 2024 à  04:19
Salut :)
Je prend du lithium aussi, merci beaucoup pour ton post ainsi qu'aux commentaires !
Je comprend mieux certaines réactions que j'ai pu avoir..

Top prévention :)

 
#16 Posté par : OldChnock 15 janvier 2024 à  21:41
Bonsoir,
   Me revoilà ! Comme promis, je suis passé à l'action et je viens vous faire mon rapport...

Vendredi, je profite d'une plage dégagée de midi à 17h environ après avoir expédié le boulot qu'il me restait à faire pour tester en live l'association lithium champis avec pas mal d'inquiétudes de nombreuses interrogations en tête U_THIN

L'étude que tout le monde cite https://www.thieme-connect.com/products … -1524-2794 est d'un niveau de preuve faible à inexistant et tout au plus met à jours des correlations que les auteurs engagent leurs confrères à étudier par la suite (6 prises de champis en tout et 2 possiblement associées à des convulsions). Le compte rendu de Camihate est plus représentatif des autres expériences rapportées impliquant le LSD.
C'est un travail pionnier pour lequel je ne serai pas fondé à critiquer l'intérêt, mais que les auteurs eux-mêmes invitent à considérer avec prudence jusque dans la conclusions "nous reconnaissions les limites substantielles des données basées sur des rapports anonymes d’expériences psychédéliques en ligne."

Je tente donc ma propre expérience, non-significative scientifiquement sur un plan méthodologique, mais qui, je l'espère, m'apportera des éclaircissements sur un plan empirique.
J'avoue ne pas avoir l'esprit tranquille sad lorsque je me lance.
La veille 19h (j'ai avancé d'une heure pour mon expérience ): prise de 1g de carbonate de lithium (2,5 xTéralithe 400 mg LP, ma dose habituelle, et j'ajoute que ma lithémie - mesure sérique est proche de 0,8 mmol/L).
Le jour dit :
13h prise de 1 capsule (test) de 500mg de poudre de Mc Kenaï et Golden teacher mélangés, production maison du printemps, conservés au frigo, dans une boite à vide à l'abri de l'air et de la lumière.
13h30 : RAS, aucun début de montée.
Je signale que plusieurs personnes sur Reddit indiquent que le lithium multiplierait la puissance subjective des effets par un facteur de 4 à 7 selon les témoignages des uns et des autres => avec 500 mg, je devrais ressentir les effets de 2g ? J'en suis loin !!! hmm
13h40 : 2e capsule de 500mg
14h, RAS prise d'une 3e caspule de 500 mg
Y sont pourris mes champis ou quoi ??? surpris
14h15 : léger mal de tête, pensées un peu embrouillées, signes d'un début de montée, mais vraiment pépère... gne
14h30 : ça monte à la vitesse d'un TER en montagne (et je sais de quoi je parle)
Je prends une décision : je vais taper dans ma réserve de miel bleu !
Je slurp un premier 10g de miel. Je l'ai bien touillé avant et l'ai fait tiédir au bain-marie). Il est dosé à 10% : 10g=1g de poudre de champis (surtout des golden teachers)
15h ça monte, je suis un peu confus et dyspraxique, mais rien de psychédélique. La nausée arrive, ainsi que les frissons (les champis m'ont toujours donné une grande sensation de froid), ça prouve au moins que ma récolte est encore bonne...
Je me mets sous une chaude couette. J'ai une plaquette de Valium à portée de main. Au moindre signe suspect je suis prêt à prendre 30mg en sublingual pour éviter les convulsions, mais je sens bien que ce n'est pas le chemin que ça prend. Tout cela reste très mou !
15h30, je reprends 15g de miel bleu, très lentement pour ne pas dégobiller, car l'effet nauséeux de la psilocybine est à son paroxysme. Beurk !!! Mais je résiste gerbe
16h : par de trip malgré une légère euphorie (comme le procureraient 100mg de prégabaline sans effets secondaires). La gêne se fait sentir au niveau digestif (les champis me font toujours ça). J'anticipe le mal de ventre qui se pointe en prenant 40mg de bromure d'otilonium (otilonium bromide /Spasmomen, médicament TRES efficace uniquement dispo à l'hôpital en France, puisqu'on lui préfère pour le tout venant le totalement inefficace Spasfon, je ferme la parenthèse gastro, c'est une autre histoire !)

Au final on a quoi ?
L'équivalent de 4g de poudre de champis séchés ingurgités. Cette même dose en temps ordinaire, sans tolérance, me procure des hallus yeux fermés et me met dans un état mystique de contact avec l'invisible (là encore, une autre histoire !)
Mais là, rien ou presque... sensation légère d'ivresse et de flottement, froid, nausée, mal de crâne... Bref, rien qui fasse rêver !

Il est possible qu'ayant par prudence étalé mes prises, j'avais déjà fait monté la tolérance au moment où je suis passé au miel.

Sinon, je peux aussi conclure (de manière "anecdotique") comme le papier cité que la prise concomitante de lithium et de champignons à psilocybine a abouti à un non-trip avec des effets positifs atténués et des effets négatifs identiques à ceux ressentis habituellement avec la prise de psilocybine.

Prochain test dans 15 jours au moins. Cette fois j'attaque direct par 3g de champis secs, avec prise concomitante d'un antiémétique gerbe (je le fais habituellement)

Voilà mon rapport...

Attention, je n'incite personne à reproduire mon expérience. fache-non-non

Donnez-moi vos avis.

 
#17 Posté par : OldChnock 29 janvier 2024 à  14:50
Salut à celles et ceux qui passent par là,


Toujours dans la perspective de comprendre et tester les limites de consommation que nous permet la cage moelleuse du lithium (franchement, on n'est pas bien avec ses gros cachets de Teralithe plein les veines, hein ?)
Donc, après les champis il y a deux semaines, j'ai testé ce matin un peu de LSD. Plutôt microdose, je précise, car je ne veux pas vivre la même histoire que Kamihate ! surpris



Il me restait des toncards de 50 (je précise n'avoir jamais cherché à dépasser 100ug, même avant le lithium, car avec 50 ou 75ug les sensations étaient bien suffisantes).
Je coupe donc mon p'tit morceau en diagonal pour minimiser les risques d'une répartition inéquitable et je sors faire les courses.
Et là, 20 à 30min après, je sens l'enveloppement typique du début de la montée (je rappelle que je ne suis qu'à 25ug environ). Humeur en hausse, envie d'action et de repos en même temps, sensibilité auditive accrue, couleurs plus vives. Je ressens avec 25ug ce que je ressentais habituellement avec le double ! Cool ! big_smile Et tellement économique si ça se confime (viva el lithium) !

Puis les choses se tassent, et là, à l'instant, j'ai juste envie de me taper une petite sieste après ce message (au lieu de bosser).
Donc, je confirme (par la contraposée en quelque sorte) que les grosses doses provoquent de graves malaises avec le lithium, car les faibles doses n'en provoquent pas ! wink

Reste plus qu'à monter par incréments de 10mg tous les 14 jours jusqu'à ressentir les premières sensations désagréables. Mais comme je m'en tiendrai à mes doses modestes d'avant le lithium (soit autour de 50ug +/- 25 ug), j'ai bon espoir d'échapper au "grand mal" (grand mâle ?)... tongue

   Bonne semaine à toutes et tous !

PS : Et surtout, les addicts au lithium, ne reproduisez pas mes expériences fache-non-non sans l'aval de l'AFPNB (Association Française de Psychiatrie Biologique et de Neuropsychopharmacologie), comme nous le faisons toutes et tous à chaque fois qu'on teste une nouvelle substance, une nouvelle association ou un nouveau dosage, bien évidemment ! Car les psys sont nos amis (enfin, il parait...)  lol


 
#18 Posté par : Kamihate420 14 février 2024 à  03:33
Salut a tous, désolé pour mon absence, j'ai eu une phase down de 6 mois très mal géré mais ca m'a apporté pas mal de réponses et suppositions.

Merci beaucoup OldChnock pour ta contributions (merci a tous en fait!) perso j'ai pas osé reprendre de psyché depuis mon syndrome séroto/épileptique, pourtant je savais que quand ma lithiémie était basse, j'avais pris un demi toncar qui m'avait bien fait voyager mais tranquillou. pas osé retester mais je me doutais que de petites doses pouvaient produire l'effet sans saturer le systeme seroto :)

Par contre j'ai pu flirter avec les limites de pas mal de prods seroto type amphetamines fluorés, cathinones et dissociatifs seroto.

j'ai pu voir qu'en réduisant les doses de la 4-FMA, la 3-FEA, la 2-MMC, la NEP, on pouvait retrouver les effets sans convulser. j'en ai pris quasi quotidiennement pendant 6 mois et le truc, c'est ne pas chercher a aller trop loin, ne pas redrop compulsivement. j'ai juste eu un problème. le jour de l'an LOL, j'avais pris 2 bonne traces de 100mg de 2-MMC dans la journée, et le soir j'ai envoyé petit a petit 150mg de NEP (j'avais pété ma tolérance aussi) avec le KIT MAD dont j'aimerais faire la promotion, ca monte instantanément et tellement plus fort (et ca bousille pas le nez) bref j'avais pas dormis depuis 3 jours (facteur fatigue!) je pousse la dose malgré l'effet bien fort et j'ai blackout en jouant a Payday 2 (en pleine infiltration le seum T^T)
Me suis réveillé avec les pompiers, j'aurais fais une sorte de crise d'épilepsie ou j'ai convulsé, le bruit a alerter mon pauvre papa qui a encore du vivre une sale nuit a cause de moi...
Bref j'suis sortis des urgences dans la nuit mais ca m'a bien passer l'envie de forcer les doses...

Pour les dissociatifs seroto je serais pas très objective car j'ai enc*lé ma tolérance MAIS, j'ai une info importante !!
CA EMPECHE DE PARLER !!!
par exemple la 2F-DCK, (ca me le faisait pas/pas trop au debut mais) a force d'en taper et d'en injecter je n'arrivais plus a articuler correctement c'etait super handicapant, le lithium provoque apparemment une raideur de la mâchoire, combiné au anesthésiants ca répond plus du tout... Le pire c'etait avec l'O-PCE (bon la tolerence) mais genre a dose normale j'arrivais plus a parler sans autres effets, je redose rien, je redose j'deviens un windows xp qui essaye de faire tourner cyberpunk en 4k full hd, je redose, gros blackout....

Rien a signaler pour la DCK, petit piques d'angoisse par moment, l'anxiété? l'ADB que je fumais en même temps? seroto un peu trop matraqué? je sais pas mais ca a l'air d'être safe.

DMXE ca va, juste un peu de stresse post-traumatique aussi quand je trip trop, surement et encore du de mon syndrome seroto. sinon avec la tolérence pareil galère a parler.

Après j'suis sure que ma tolérence y est pour bcp ducoup j'ai fais une pause
Mais je tient a souligner cette raideur de la machoire avec les dissos qui s'installe et qui met des jours a partir parfois


l'ADB me faisait aussi des bonnes crises d'angoisses quand j'avais la main lourde en douille pure (a ne pas faire!!!) voir même avec ma vape trop dosé, j'pense c'est le stresse post-traumatique du syndrome séroto qui revient ENCORE mais j'me suis prise plusieurs fois a gober des olanzapines en sub-linguale pour tout bloquer dans la panique..

d'ailleurs ca m'a peut être sauvé de quelques crises quand je dosais trop les cathinones/amphet fluorés, ca inhibe bien ce sentiment de se sentir partir comme si j'allais reconvulser..

Pour la C y'a certe une inhibition de l'effet mais c'est très léger. pareil pour le speed/3-FA/4F-MPH/Dimethocaine(DMC)

Le kratom ca a l'air de passer mais au dessus de 3-10g peux me sentir pas bien (c'est surtout les nausées gerbe)

pour le kanna ca pose aucun problème non plus

j'ai d'ailleurs cru comprendre que les agonistes 5HT1A n'était pas a risque, mais que les 5HT2A l'étais particulièrement. t'façon j'ai du buspirone comme traitement (que je ne prend pas), qui est un agoniste 5HT1A donc ca doit etre safe de viser la. après il est pas compétitif donc forcer peut aussi être dangereux.

Le lithium me fait aussi trembler par moment, avec les stimulants c'est encore pire mais quand j'force pas trop ca va


Voila voila, j'espère avoir apporté un max d'infos et j'en apporterais plus a l'avenir, j'me laisse le temps de mieux me stabiliser et peut être testerais-je le LSD a nouveau a 10-20 microns si j'me sens ^^
(j'attend d'être complètement sevré pour faire des expériences, je me suis beaucoup trop laisser aller ces 6 derniers mois, j'ai pris super chère avec mes conneries... paye ta phase down >w<)

J'tiens a redire que le facteur fatigue y est pour beaucoup concernant ces crises seroto, les hautes doses aussi, toute prod seroto dois voir sa dose revus a la baisse! Evitez simplement les prods seroto si possible mais il est possible de ne pas pousser le bouchon trop loin, mfaut être sure de pouvoir gérer le craving.

Allez prenez soin de vous et encore merci pour tout vos messages et cette contribution de grande valeur!!

 
#19 Posté par : OldChnock 16 février 2024 à  20:29
Bonjour à tout le monde,

TR  : tryptamines sous lithium (non ? Il l'a fait ! Si !)

   J'attendais avec impatience la fin de semaine pour faire un essai que j'avais hâte de tenter.
Prendre du 4-HO-MiPT tout en étant sous lithium (1,2g/jour) sans diminuer la dose, assumant d'aller où cela me mènerait.
Attention, l'idée n'était pas non plus de faire des folies à n'importe quel prix.
J'estime avoir mesuré les risques en pleine conscience avant et je suis content de l'avoir fait car cela me permet d'émettre une hypothèse (à la fin de ce message).

Remontons un peu le temps :
Hier :
prise de 3 Téralithe 400LP vers 20h30, comme d'hab...

Aujourd'hui :
prise de 20mg de 4-HO-MiPT. J'ai longtemps réfléchi à la dose et ça me semblait un bon compromis pour quelqu'un qui veut avant tout voir si le lithium interagit effectivement avec les tryptamines (aucune preuve scientifique à ce jour) et à quel niveau cela se joue. Je ne parle pas d'une  étude pharmacocinétique pour laquelle je n'ai pas les compétences requises, mais plutôt d'une compréhension d'éventuels mécanismes et biais psychologiques à l'oeuvre en arrière-plan.

Le premier biais est celui du risque de la prophétie auto-réalisatrice yikes : vous lisez tellement que vous jouez avec le feu, que vous allez passer 3 semaines de vacances en HP, ou en réa, voire à la morgue..., que bon, déjà ça pose le décor, et mieux encore, ça contribue à vous envoyer dans ce décor.

Je me suis retapé le fameux article qui a mis le feu au lithium si peux dire ( https://www.thieme-connect.com/products … -1524-2794)
Et clairement, sa méthodologie est limite. Tout au moins, elle n'est pas valable s'il s''agit de l'étude empirique d'une corrélation entre prise de lithium et psyché séroto, et ses auteurs prennent soin de dire qu'ils ne veulent qu'ouvrir de nouvelles perspectives d'études. Ils ont l'intelligence d'avoir conscience du talon d'Achille de leur publication. roll

Le problème est qu'entre temps, sur différents forums Reddit et ici aussi, ce papier est devenu un dogme respect-2 : tu prends du LSD, des tryptamines et du lithium ? Convulsions !

J'ai déjà pris à plusieurs reprises 25ug de LSD depuis que je suis sous lithium, juste pour ressentir la bonne énergie du LSD, pas pour tripper.
Tentatives sur les champis : cela n'a rien donné. J'ai pensé que mon miel avait peut-être tourné.

Donc, l'expérience d'aujourd'hui s'inscrit dans cette continuité. 20mg de 4-HO-MIPT : c'est assez pour avoir des effets normalement significatifs, et pas non plus risque tout !

Bon, alors, sur le TR en soi, je vais être bref, et je pense que les marchands de 4-HO-MIPT ne vont pas me porter dans leur coeur :

T+ 30 min  : début de grenouillage grastro et envie de gerber assez légère

T+45 min : premiers tremblements sensibles dans les jambes (pourtant je n'ai pas encore froid - le froid, ça viendra après)...

De T+1h à T+2h   : tremblements INTENSES qui me parcourent les jambes, légères nausées, désir sexuel qui vient se poser au milieu de ce bazar, comme sorti de nulle part, AUCUN VISUEL d'aucune sorte. Froid. Aucune sensation corporelle agréable (les tremblements engloutissent tout)...sad

T+2h30 à T+3h, je sors lentement de mon parkinson temporaire, les symptômes extrapyramidaux s'estompent...

Au final j'en retire quoi ?
1/ Un trip en bonne place dans le top 5 des plus merdiques que j'ai faits
2/ J'ai peut-être une meilleure idée de ce qui se passe avec le lithium...
Hey ! what's wrong with you, lithium ? you're fuckin' looking for trouble, lithium ???

Alors j'vais tout vous dire, car dans ma tremblotte j'ai malgré tout eu une petite illumination !

1/ Le lithium vous flingue votre trip : champis, 4HO, même LSD sans doute si je poussais plus loin, résultat, vous vous dites, "c'est quoi ce toncar de m...e, glop, j'en reprends un !"  Et que je redrop quelques grammes de champis, ou mg de tryptamines..., mais le lithium est malin, il vérouille toujours l'accès à ce dont vous rêvez : un beau trip plein de couleurs et d'émotions smile

Quoi ???? Des émotions ??? Votre lithium dresse les oreilles et retrousse ses babines, il est prêt à bondir sur l'intru. Tu veux triper ? T'auras des secousses à la place !!!

Et là, effectivement piégé à avoir trop pris de sérotoninergique quelle que soit sa famille, vous êtes prêt à tomber. Et c'est là que les convulsions et/ou le bad le plus noir arrivent. Parce qu'en fait vous vous êtes piégé vous-même !

Je ne dis pas ça à la légère, j'ai lu un certain nombre de TR sur Erowid et Reddit, et clairement, je n'ai pas vu rapporté le cas d'une personne qui aurait pris 100ug, son lithium et rien d'autre parmi celles et ceux qui rapportent des convulsions.
Non, à chaque fois on vous parle de 4 cartons, d'autres produits pris conjointement, etc.
U_THIN
Je conclus donc par l'hypothèse que les convulsions sont induites par le lithium à 2 niveaux  : au niveau pharmacodynamique probablement, mais aussi, et surtout peut-être même, au niveau psychologique du fait de prises trop importantes liées justement à l'invalidation de l'action psychédélique (et émotive) par le lithium.


Je termine en saluant les sages paroles de notre chère Kamihate (je me réjouis de son retour) qui nous accueille sur son blog. Je trouve que tout est résumé dans ce qu'elle écrit ci-dessous :

Kamihate420 a écrit

"j'ai pu voir qu'en réduisant les doses de la 4-FMA, la 3-FEA, la 2-MMC, la NEP, on pouvait retrouver les effets sans convulser.

Le secret est peut-être là : sous lithium, diminuer les doses, pas les augmenter. Cela veut peut-être dire aussi qu'il faut accepter ce handicap (le lithium est plus fort que toi) pour tripper différemment, avec plus de grâce et de légèreté !

Bon week-end à toutes et tous

Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Remonter

Pied de page des forums