polonium 210 et radioactivité du tabac, d'où ça provient ?

Publié par ,
319 vues, 4 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3121 messages
Blogs
bonjour ,

je regardais des articles nombreux sur le plonium 210 dans les cigarettes, et je me demandais d’où viens cette radiocativité???

esce présent naturellement dans le tabac ???

ou es ce la faute de l'homme??? si oui , pourquoi ??? et comment???

perso je ne sais si c'est une légende urbaine, je me rappelle avoir lue de jean pierre galand ou phix (ne sais plus) que les engrais utiliser dans l'industrie rendrais le tabac radioactif.

d'autre part plus inquiétant, j'avais vue sur France 5 un reportage sur les central nucléaire, les produits chimique utiliser dans la central serais en partie recycler en engrais, mais ça me parais tellement gros. U_THIN

comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
127 messages
Blogs
Salut,

Alors il y’a effectivement des radionucleides dans le tabac (210Po, 238U ainsi qu’un ou plusieurs isotopes du thorium).

De ce que j’ai compris, il y’a une énorme part de radioactivité naturelle. Du 238U est présent dans les sols et du fait de sa très longue demi-vie (4,6 milliard d’années) persiste même si à l’état de trace. Le 238U se désintègre ensuite en 210Po. La réaction en chaîne est assez longue voici un lien :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Uranium-238

Maintenant, déterminer un rapport avec un engrais…je ne penses pas. Le problème du 210Po est connu depuis les années 60-70, délibérément caché par les lobbys du tabac. Or, le problème n’est toujours pas réglé alors que du tabac est cultivé en France avec une réglementation toujours extrêmement stricte concernant les produits agricoles.

Par rapport à ton reportage, ça me paraît bizarre, si tu as un lien. Mais pas en France, en tout cas je serais choqué.
Les déchets nucléaires sont extrêmement contrôlés et souvent source de trafic (mafia italienne qui trafiquait des déchets nucléaires et les enfouissais sous le sol illégalement contre de l’argent).
Et d’ailleurs, j’ai du mal à entrevoir une possible utilisation pratique surtout agricole. Les déchets nucléaires sont composés d’isotopes instables de l’uranium ou des produits de sa réaction en chaîne ou même d’autres atomes. Ces déchets sont donc très dangereux et pour le moment, on ne sait pas quoi en faire.

Par contre, les mines d’uranium sont beaucoup plus mises en causes et les productions de tabac à proximité des mines ont souvent des taux de radio-isotopes plus élevés mais le 210Po, du fait de sa faible demi-vie, ne s’accumule pas…ce qui n’est pas le cas du 238U qui s’accumule dans les sols.

J’espère avoir éclairé ta lanterne, modestement j’entend :)
Mais je suis sûr que ce forum, composés d’indénombrables talents, t’apportera une réponse plus complète que la mienne.

À+,

Cyp’

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3121 messages
Blogs
merci beaucoup pour les infos!!!

Cypion a écrit

Par rapport à ton reportage, ça me paraît bizarre, si tu as un lien. Mais pas en France, en tout cas je serais choqué.

perso je serrais choquer aussi mais pas étonné

je ne me rappelle plus trop ce reportage asser vieux...........

par contre je me rappelle d'un reportage arté, pas piqué des vers, ou on y aprenais plein de trucs, et notament d'apres le reportage le métal utiliser dans les central est toujours controlé sauf  apres quand on en a plus besoin et que ça sort de la central ,plus de control, c'est des sacré farceurs!!!!

apres une brève recherche j’ai pas retrouver les reportages , c'est noyer au milieux des innombrables. domage!

ps: en relisant ton post je doit dire: non je ne parle pas de dechet nucléaire type uranium  en passant dans le reacteur, je parle de produits chimique non radioactif à la base qui en passant regulièrement dans les tuyaux se fond iradié, ce sont bien des dechet nucléaire mais pas dans le sens ou tu l'entend.

tu doit savoir qu'a l'interieur d'une central tout absolument tout est + ou - radioactif.

epèrant m'etre fais comprendre il est tôt , "joint du matin gueule de babouin".

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 avril 2024 à  08:51)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

anonymexxx
RDR lover
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
129 messages

PSYCHOCRACK a écrit

je regardais des articles nombreux sur le plonium 210 dans les cigarettes, et je me demandais d’où viens cette radiocativité???

esce présent naturellement dans le tabac ???

C'est visiblement lié aux engrais utilisés :

Sa présence dans le tabac est due à l'utilisation d'engrais riches en phosphates qui contaminent les feuilles.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html


"Un homme intelligent apprend de ses erreurs, un homme sage apprend de l'erreur des autres"

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
104 messages

anonymexxx a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

je regardais des articles nombreux sur le plonium 210 dans les cigarettes, et je me demandais d’où viens cette radiocativité???

esce présent naturellement dans le tabac ???

C'est visiblement lié aux engrais utilisés :

Sa présence dans le tabac est due à l'utilisation d'engrais riches en phosphates qui contaminent les feuilles.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Je dirai lié aux engrais ET SURTOUT diverses pesticides.
D'où des études sur du tabac bio et ''conventionnels '' et leurs comparaisons seraient intéressant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arrêt du tabac
par Nameless, dernier post 05 juillet 2018 par Balber
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11866 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4621 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums