Alternatives pour prendre le train ?

Publié par ,
2025 vues, 43 réponses
#cannabis #chiens #Edibles #teinture #Train
avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages
Bonjour à tous !
Je dois prendre le train avec ma conso perso en passant par Paris, j'ai devant moi plusieurs heures de train et je suis assez inquiet à propos de me balader avec de la beuh sur moi (je ne consomme que ça, pour des questions de RDR et de qualité principalement).

Je me posais quelques questions, surtout à propos des chiens :

- Est-ce que acheter/fabriquer des edibles seraient une solution pour éviter d'attirer le nez des chiens ?
- Est-ce que je peux fabriquer de l'huile/teinture et faire passer ça pour du CBD ?

Ou vaut mieux que j'essaie de me fournir sur place ? J'aimerais éviter car j'ai mes sources sures, pas trop envie d'en sortir...

Pour ceux qui se questionneraient, c'est vraiment dans le but d'une conso perso de 1 ou 2 grammes, et vraiment dans un but de RDR,

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8558 messages
Blogs
Tu coffres et c'est marre.
C'est juste risqué pour ton ego.
Si tu te foires, au pire ta beuh sent le caca, tu ne prends pas de risque pour ta santé contrairement à d'autres produits tout aussi coffrables.
J'ai développé cette compétence il y a 20 ans ou plus. Hors de question que je parte en vacances avec mes gosses et qu'un douanier me prenne la tête. Nous sommes un petit nombre ici à faire clignoter les fichiers stup en cas de contrôle, ce qui augmente de manière exponentielle le risque de ciblage.
Au début, j'avalais. Une vraie galère, j'ai appris seul à tout faire. Comment ingérer une boulette de 10 grammes et comment bien l'emballer pour qu'elle transite sans s'imprégner de l'odeur. J'ai appris seul aussi à avaler les boulettes, trempées dans de la confiture. Une épreuve.
Mais depuis je coffre, max 30 g, fractionnés. 30 g, pas de gène ressentie, je peux voyager 12 heures sans problème et n'ai jamais eu de cagagne en route.
Je commence par du cello et ensuite je découpe les doigts d'un gant vynil ou autre, avec 5 doigts, j'emballe une boulette.
Je termine le tout avec une capote ou deux.
Après pour la récup, faut anticiper et également encore avoir des gants pour récupérer et ouvrir les boulettes.
L'avantage avec ma technique, c'est que les boulettes flottent, pas besoin d'utliser une grille et un tuyau dans le jardin.
C'est crade, mais cela me permet de voyager sans stress.

J'arrive en vacances, je passe aux chiottes et ensuite je suis prêt.
Depuis que j'ai des enfants, je n'ai pas de temps à perdre pour aller acheter de la drogue et comme tu le dis, si ton chameau est un bon, garde-le... Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
C'est légitime de ne pas vouloir perdre de temps à chercher le bon plan ou risquer de se faire choper son matos.

Ton ego devrait survivre tant que tu ne racontes pas cela au bureau. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (20 mai 2024 à  21:17)

Reputation de ce post
 
La base! Merci pour le protocole XD
 
Enfin qq qui le raconte sans gêne.. je coffre 100g, et ça passe.. Mr red

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

Mister No a écrit

je peux voyager 12 heures sans problème et n'ai jamais eu de cagagne en route.

Bon bah je verrais bien sur le moment alors, j'ai 11h de trajet devant moi, j'espérais pas en arriver là mais je pense que j'ai pas trop le choix, merci pour les conseils ! super

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8558 messages
Blogs
Si c'est de la weed, faut la grinder pour réduire le volume et virer d'éventuelles branches.

12 heures ça peut être long si jamais tu choppes des amibes vénézuelienne dans la pizza de la veille. Très long. Trop long. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
45 messages
Salut,
Tu restes en France ?

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
15 messages
J'utilise la même technique que mister no pour prendre lavion mais pour prendre le trains avec 1 ou 2g ne serait til pas plus simple de tout simplement prendre un paquet de café et d'y glissé le bout celophané?

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

Manzo a écrit

Salut,
Tu restes en France ?

Oui, je passe par Paris (Austerlitz et Gare de l'est), vers 7h du matin, étant pas de Paris je sais pas du tout si ces gares sont surveillées ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

max.12 a écrit

J'utilise la même technique que mister no pour prendre lavion mais pour prendre le trains avec 1 ou 2g ne serait til pas plus simple de tout simplement prendre un paquet de café et d'y glissé le bout celophané?

À voir, j'essaierais je pense, merci de la proposition !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoAddict
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2019 messages
Moi j'envoie par la poste ,c'est petit

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
45 messages

yokoa a écrit

Oui, je passe par Paris (Austerlitz et Gare de l'est), vers 7h du matin, étant pas de Paris je sais pas du tout si ces gares sont surveillées ou pas ?

Sans plus. Généralement par train il n'y a pas spécialement de risque (je le fais souvent)
Après si tu croises des chiens renifleur pas grand chose ne fonctionne pour camoufler l'odeur... Je serai toi je me prendrai pas spécialement la tête surtout pour une dose aussi petite...

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
970 messages
Blogs
Comme Manzo, si c'est pour trimballer 1 ou 2g, te mettre ça dans le fion, c'est cher payé...à toi de voir...

au pire, si c'est de la weed, tu t'achète un peu de CBD en boutique et tu gardes bien le ticket d'achat, tu mets ta weed au fond de la boite recouverte par le CBD et ça peut passer en cas de contrôle...

si c'est du shit, tu vides une clope industrielle, tu y mets ton bout "profilé", tu rajoutes un peu de tabac par dessus pour masquer le bouzin...j'avais fait ça en "bourrant" quelques clopes, au milieu du paquet d'autres clopes, faut vraiment chercher pour trouver...

et vraiiiiment au pire, si tu te fais attraper avec 2g, tu auras une amende (bon, ça fait toujours chier de payer 150 ou 200 balles mais ...c'est ça, la répression, hein...)

techniques testées et approuvées par moi-même !

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
45 messages

psychodi a écrit

au pire, si c'est de la weed, tu t'achète un peu de CBD en boutique et tu gardes bien le ticket d'achat, tu mets ta weed au fond de la boite recouverte par le CBD et ça peut passer en cas de contrôle...

C'est exactement ce que je fais aussi. Dans le doute ça peut passer en cas de contrôle

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

Manzo a écrit

yokoa a écrit

Oui, je passe par Paris (Austerlitz et Gare de l'est), vers 7h du matin, étant pas de Paris je sais pas du tout si ces gares sont surveillées ou pas ?

Sans plus. Généralement par train il n'y a pas spécialement de risque (je le fais souvent)
Après si tu croises des chiens renifleur pas grand chose ne fonctionne pour camoufler l'odeur... Je serai toi je me prendrai pas spécialement la tête surtout pour une dose aussi petite...

Okay, bon bah je verrais bien en tout cas, merci !

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

psychodi a écrit

au pire, si c'est de la weed, tu t'achète un peu de CBD en boutique et tu gardes bien le ticket d'achat, tu mets ta weed au fond de la boite recouverte par le CBD et ça peut passer en cas de contrôle...

Je pensais faire ça, sinon reste le THCP comme alternative mais je doute que ce soit encore légal cet été... J'essaierais la technique du CBD je pense, plus c'est gros mieux ça passe neutral

Dernière modification par yokoa (21 mai 2024 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

Marco 68 a écrit

Moi j'envoie par la poste ,c'est petit

J'y ai pensé, mais je suis dans un hôtel et que pendant 5 jours, donc galère pour envoyer et si le colis prend du retard c'est raté hmm

Dernière modification par yokoa (21 mai 2024 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8558 messages
Blogs

c'est cher payé

J'avoue, mais la tranquillité n'a pas de prix.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2024 messages
Blogs
Je prends souvent le train et j'ai jamais été contrôle à quai pour l'instant (ça doit arriver j'imagine?)
Du coup je mets dans mon caleçon jusqu'à arriver dans le train. J'essaye d'arriver en avance pour rentrer en premier dans le train, que ce soient les TER ou TGV que je prends, y'a toujours les vieilles poubelles rectangles couleur gris-morose. Je mets ma wee/mon shit dedans, si c'est bien emballé et que la poubelle est pas fucky y'a pas trop de relents de beuh, d'autant plus que l'air est un minimum renouvelé en règle générale. S'être parfumé d'un parfum puissant doit aussi aider j'imagine, pour l'odeur globale de la place. Si tu pues le tabac froid + combo petit relent de beuh dans la poubelle c'est + risqué, ou du moins c'est pas mettre toutes les chances de son côté non plus. (Je dis ça mais je l'ai évidemment déjà fait; même si j'évite). Pour l'instant c'est passé.
L'idée de coffrer ou de transformer le produits doivent êtres de bonnes méthodes, mais elles sont peut-être un peu +...exigeantes à mettre en place?

Avec cette méthode j'ai l'impression de faire 20% du travail pour 80% de résultat. C'est pas infaillible, très loin de là, mais ça m'a déjà permis de prendre un peu + sereinement le TGV.


Y'a trois mois j'ai pris un eurostar (anciennement Thalys du coup) amsterdam->Paris avec deux joints dans la poche de mon pantalon. Je l'ai remarqué à quelques minutes de l'arrivée. Évidemment pas de contrôles, ni même de stress. Voilà ça apporte rien à la conversation mais je voulais le partager:D comme quoi mongoliser et tout traverser sereinement ça passe. En plus j'ai vraiment marché pendant 1h dans la gare à la recherche du seul putain de fleuriste tout ça pour qu'il se trouve APRÈS avoir passé le portique et validé son billet mdr mais bon j'étais content d'avoir ces 2 joints en arrivant
Reputation de ce post
 
un souffle d'air frais passe.

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages
bon petit retour sur la situation, je suis allé dans mon cbdshop habituel et il m'a conseillé un stick de thcp + h4cbd fait à partir de distillat et de terpènes, j'avais déjà acheté du thcp chez eux, pas aussi bonne experience qu'avec du THC classique (dans les vapes pendant 24h), mais je préfère ça que de risquer de me faire chopper avec des boulettes dans le rectum wink

Selon lui il a jamais eu de soucis avec ça même dans les pays où c'est interdit, étant donné que ça ressemble à une puff donc même en cas d'interdiction ça devrait le faire.

D'après le vendeur ça représente environ 10gr d'herbe donc j'ai de quoi faire pour mes transports :) Je garde quand même vos techniques de côté, c'est toujours utile super

Merci à tous !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs

psychodi a écrit

Comme Manzo, si c'est pour trimballer 1 ou 2g, te mettre ça dans le fion, c'est cher payé...à toi de voir...

Cher payer ? le prix d'une capote ? lol

Ou des stéréotypes homophobes...?
Justement il vaut mieux n'avoir que des petites quantités, car faire rentrer des grandes c'est plus difficiles en fonction de ses sfincteres tongue

Mais surtout, il vaut mieux ne pas y aller avec des vétements sacs qu'on a utilisés dans des environnements enfumés. Et faire bien attention si on fume un joint juste avant. L'odeur ça colle bien.
Perso, quand je voyage je m'habille toujours avec des vétéments propres et je me lave les mains au gel hydroalcoolique pour être sûre.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
970 messages
Blogs

cependant a écrit

psychodi a écrit

Comme Manzo, si c'est pour trimballer 1 ou 2g, te mettre ça dans le fion, c'est cher payé...à toi de voir...

Cher payer ? le prix d'une capote ? lol

Ou des stéréotypes homophobes...?
Justement il vaut mieux n'avoir que des petites quantités, car faire rentrer des grandes c'est plus difficiles en fonction de ses sfincteres tongue

Mais surtout, il vaut mieux ne pas y aller avec des vétements sacs qu'on a utilisés dans des environnements enfumés. Et faire bien attention si on fume un joint juste avant. L'odeur ça colle bien.
Perso, quand je voyage je m'habille toujours avec des vétéments propres et je me lave les mains au gel hydroalcoolique pour être sûre.

Bonjour Cependant

inutile de me jeter à la figure un prétendu stéréotype d'homophobie sur la simple phrase où apparait le mot "fion" ("dans le coffre aux plaisirs" aurait-il été plus à ton goût ?). Je trouve ça personnellement blessant, d'autant que tu ne connais pas mon histoire ni mes orientations.
le "cher payé" avait pour sens : c'est une manip (que j'ai déjà faite, pour info) pour coffrer une quantité plus importante afin de minimiser le risque de sanctions lors de passages dans des endroits où la répression est majorée (les frontières notamment).
Donc pour une toute petite quantité, afin de traverser une gare parisienne, je trouvais que c'était peut-être une stratégie un poil excessive...et c'est tout !

Ok avec toi par contre sur les odeurs résiduels en cas de chien renifleur...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
Hello,

Franchement pour 2g de shit si j'ai bien compris, vous vous prenez beaucoup la tête, au pire 2g t'as une amende et au mieux les mecs te prennent ton bout et salut.

Sans aucune vantardise je prends souvent le train avec des 100g de shit ou des 500g de kratom et je n'ai jamais eu de problème, j'ai vu une fois les douanes sur peut-être 200 voyages. Après j'ai une bonne tête et je suis un peu âgé donc je ne suis pas une énorme cible je pense quand je vois d'autres voyageurs...

bref moi je me prends pas la tête et j'ai peut-être tort mais voilà si on parle de coffrer du shit ou de la beuh dans le cul, déjà les chiens douaniers peuvent le sentir, j'ai déjà vu des videos ou le chien vient mettre sa truffe dans le cul du gars, c'est pas une méthode sûre pour moi. La seule méthode sûre c'est d'avaler puis de chier ton prod, par contre j'arrive pas à avaler plus de 1g, donc ça me fait genre 20 petits trucs à déféquer (si j'ai avalé 20g).Ça je le fais pour l'avion et encore ça m'arrive de mettre un 50 de shit dans mon sac qui part en soute, fait 50 fois pour aller en espagne et aucun problème (oui je sais c un peu con de ramener un 50 de shit en espagne mais bon)

Bref les risques demeurent faibles dans le train (si tu voyages en France) surtout les longues distances, je pense que c plus chaud dans les TER etc) mais existent bien sûr mais RIEN ne peut vaincre l'odeur d'un chien, café, coffrage, parfum ou que sais-je, tout ça ne marche pas ou peut marcher par coup de bol.

En tous les cas quand j'ai moins de 20/30g je m'en tape je me dis bon au pire amende, quand j'ai plus, j'arrive tôt et je regarde si les douanes trainent dans la gare ou sur le quai, puis je laisse passer des voyageurs car souvent les mecs lâchent le chien quand les passagers arrivent sur le quai, donc le chien va marquer assez vite quelqu'un et toi tu passes derrière (ça m'est arrivé une fois, mon sac a littéralement frôlé le chien mais il avait déjà marqué un type qui était contrôlé)idem à l'arrivée je laisse passer des gens devant ou si y une sortie alternative genre en milieu de quai je la prends (comme à gare de lyon ou montparnasse)

Quand je suis dans le train ça m'arrive de tout mettre dans un petit sac cabine avec un sandwich, des conneries, je mets ça éloigné de mon vrai bagage, rien ne peut indiquer que c'est à moi

Mais bref si c'est pour 2 grammes de cannabis, je comprends pas tout cet emballement. Bonne journée.
Reputation de ce post
 
Exactement. Marco

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12030 messages
Blogs

Abstrakt a écrit

Franchement pour 2g de shit si j'ai bien compris, vous vous prenez beaucoup la tête, au pire 2g t'as une amende et au mieux les mecs te prennent ton bout et salut.

C'est aussi un peu ce que je pense depuis le premier post du sujet. J'ai u pote qui s'est fait gauler dans le train Paris Normandie par une brigade avec chiens. Il avait 7 pétards roulés dans sa poche de veste. Gaulé ! Prix de l'amende : 135 €. ET un arbre cache très bien une forêt, même avec chiens.

Sinon, on apprend tous les jours.

J'applique moi-même la méthode décontractée d'Agartha + ma tronche de 70 ans= circulez svp ! 

Il sont un peu niais au ministère de l'intérieur, ils donnent comme consigne de contrôler les jeunes, les immigrés, et autres personnes au profil atypique alors que la consommation notée aux USA (pays ou la weed est souvent vendue légalement) baisse chez les jeunes, mais augmente beaucoup chez les 3° âge qui deviennent les gagnants des sondages et études faites sur le sujet. 

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

Abstrakt a écrit

Franchement pour 2g de shit si j'ai bien compris, vous vous prenez beaucoup la tête, au pire 2g t'as une amende et au mieux les mecs te prennent ton bout et salut.

En fait c'est surtout que je suis encore étudiant, je viens de mettre tout mon argent dans ce voyage, je peux pas vraiment me permettre de de me prendre la moindre amende, c'est surtout pour ça que je me prend la tête. Se prendre la tête, bien qu'un peu plus compliqué, a l'avantage de ne pas me mettre dans le rouge.

Je me doute bien que 135€ pour certains ça fait "juste chier", dans mon cas ça me met littéralement dans la merde, voilà pourquoi je me prend la tête pour "juste" 2gr, ce qui déjà représente un budget conséquent pour ma part.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs

psychodi a écrit

Bonjour Cependant

inutile de me jeter à la figure un prétendu stéréotype d'homophobie sur la simple phrase où apparait le mot "fion" ("dans le coffre aux plaisirs" aurait-il été plus à ton goût ?). Je trouve ça personnellement blessant, d'autant que tu ne connais pas mon histoire ni mes orientations.
le "cher payé" avait pour sens : c'est une manip (que j'ai déjà faite, pour info) pour coffrer une quantité plus importante afin de minimiser le risque de sanctions lors de passages dans des endroits où la répression est majorée (les frontières notamment).
Donc pour une toute petite quantité, afin de traverser une gare parisienne, je trouvais que c'était peut-être une stratégie un poil excessive...et c'est tout !

Ok avec toi par contre sur les odeurs résiduels en cas de chien renifleur...

Salut psychodi,

désolée d'avoir réagit sarcastiquement. C'était en effet pas la meilleure des réponse sans prendre en compte le sens de ce que tu voulais dire.

Mais tu es d'accord avec moi que malheureusement c'est une vision assez rependue dans notre société celle de charger les pratiques anales d'une vision moralisatrice...et vu que je ne comprenais pas en quoi c'était "cher payé" le fait d'y recourir, je me suis laissé aller à l'ironie plutôt qu'à la pedagogie ou l'envie d'échanger...désolée si ça t'a blessé

Cela dit il faut dire "qu'une simple amende", déjà comme le dit l'OP peut être quand même lourde à porter par certains portefeuilles, mais surtout avec l'amende forfetaire delictuelle il y a également inscription au casier ! Ce qui veut dire, par exemple, l'impossibilité de passer un concours de l'administration publique...

La repression ordinaire, même pour des petites quantités, devient un enjeux de taille ! Avec des lourdes repercussions...

À chacun.e après d'évaluer la balance risques/prise de tête.

Perso je trouve juste que recourir à une capote c'est tellement moins prise de tête que le stress de cachettes improbables, même sur des petits trajets.

Le fait même de se sentir tranquille ça fait qu'on est moins sujets aux controles. Par exemple les questions des douanier "vous allez où/vous faites quoi" elles sont plus souvent utilisées pour détecter le stress et ainsi des personnes suspectes...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
Tu as raison 135 euros ce n'est pas rien quand on est dans la dèche. Moi à ta place si c un bout malléable je le foutrais dans la bouche au moment de prendre le train et d'en ressortir enfin quand t'es dans la gare, tu coinces ça entre tes molaires et ta gencive en aplatissant le bout, ou sinon mets ça dans ton sandwich, ça m'est arrivé aussi de mettre ça dans un 4/4 breton de supermarché et de bien refermer le plastique :)
mais encore fois s'il y a des chiens, rien ne peut les tromper à ma connaissance...

Edit : et conseil de base, ne jamais regarder un policier ou un douanier, ne pas croiser son regard, faire comme s'ils n'existaient pas, un flic m'avait un jour contrôlé parce que je l'avais regardé et il m'avait dit qu'il contrôlait souvent à cause de ça.

Dernière modification par Abstrakt (24 mai 2024 à  14:42)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
Hello
@cependant
Pour l'inscription au casier je suis étonné, en tous les cas je connais deux personnes qui ont dû payer cette amende et il n'a pas été question de ça, je vais leur redemander.

Dernière modification par Abstrakt (24 mai 2024 à  14:39)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs
Salut,

c'est bien marqué dans la loi : https://www.service-public.fr/particuli … its/F33341

loi a écrit

L’infraction est inscrite au casier judiciaire et peut être prise en compte en cas de récidive

Il faut pas croire, mais ce n'est pas une amende pour vitesse, c'est bien un aveau de culpabilité d'un delit inscrit au code pénal !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages

Abstrakt a écrit

Edit : et conseil de base, ne jamais regarder un policier ou un douanier, ne pas croiser son regard, faire comme s'ils n'existaient pas, un flic m'avait un jour contrôlé parce que je l'avais regardé et il m'avait dit qu'il contrôlait souvent à cause de ça.

Merci du conseil super
De toute façon je les regarde pas trop, je sais que je les aime pas et que si je les regarde ce sera un regard de haine haha big_smile.

Mon frère s'amuse à mal les regarder de haut en bas quand il n'a rien sur lui, juste pour qu'ils le contrôlent de fond en comble pour leur faire perdre du temps, suffit qu'ils trouvent quelques feuilles slim pour qu'ils s'affolent et continuent de chercher en vain smile
Si jamais ça en amuse quelques uns et que vous n'avez rien à vous reprocher sur le moment, c'est pas mal pour passer le temps wink

Dernière modification par yokoa (24 mai 2024 à  15:35)

Reputation de ce post
 
Distraction sympathique, perso j'ai passé l'âge ! prends soin de toi Abstrakt

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages

cependant a écrit

Salut,

c'est bien marqué dans la loi : https://www.service-public.fr/particuli … its/F33341

loi a écrit

L’infraction est inscrite au casier judiciaire et peut être prise en compte en cas de récidive

Il faut pas croire, mais ce n'est pas une amende pour vitesse, c'est bien un aveau de culpabilité d'un delit inscrit au code pénal !

Eh bah dis-donc, je ne savais pas, faudrait savoir si ça apparait sur le casier, 1, 2 ou 3, car selon le type de casier, ça peut ne pas être visible pour un employeur ou autres, mais ça pue, c'est clair, et ce qui est pire si tu lis bien les textes c'est qu'il n'y a pas d'indications sur la quantité, c'est à l'appréciation des tribunaux, à Paris je crois que c'est 30g mais dans une autre ville ça peut très bien être 10g... Rien n'est fixé. Ça veut dire que tu peux partir d'un point A où tu ne risques qu'une amende à un point B où c'est garde à vue etc amicalement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs
Salut,

C'est bien pour ça que l'introduction de cet amende c'est de l'arnaque...ce n'est pas juste une peine pécuniaire, mais un procès à la va vite en présomption de culpabilité !

Et comme tu dis, si ça passait au tribunal selon les situations les peines seraient plus légères et il y aurait moyen de demander une non-inscription au casier, alors que là il faut refaire une procédure exprès (ce qui reste possible toutefois).

Du coup, raison de plus pour ne pas sous-évaluer cette répression ordinaire...

Par contre psychodi disait vrai, pour l'instant, contrairement à la police suisse en France il n'y a pas la possibilité de détecter le cbd/thc...et en ayant une facture pour du cbd, c'est deja arrivé que des flics redonnent tout le matos (y compris les têtes de beuh qui ne faisaient pas partie de la facture, en disant "reprenez vos merdes"lol

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le train avec du cannabis
par atleast, dernier post 20 août 2019 par Indi.K
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Prendre le train avec du cannabis
par psyloshit_, dernier post 28 mars 2021 par Alex Delage
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Ya des chiens policiers dans les gare/train ?
par Brakasse, dernier post 01 mars 2024 par eduardo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums