Tussipax

Publié par ,
51744 vues, 34 réponses
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonjour à  tous,
Je voulais vous demander quelques info' sur le Tussipax merci-1
C'est simple, je voulais savoir quels sont les effets du Tussipax et si il est possible d'en prendre...je sais pas...disons une fois par semaine histoire de passer une bonne soirée ? Si oui à  quelle dose ?
Merci d'avance!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonsoir Krieg,

Les effets? Difficile à  décrire... Ce sont plus ou moins ceux de tous les opiacés (globalement semblables même si tous différents). Saurais-tu me décrire la sensation d'un orgasme ou l'odeur d'une forêt en automne? Moi pas...

Quelle dose? Le plus safe, c'est de commencer le plus bas possible, 2cp ne me semblent pas ridicules (ça permet de te rendre compte des effets que ça a sur toi, et des éventuels effets secondaires). Tu seras pas hyper top méga défoncé mais ça évite de faire une OD le premier soir (c'est pas parce que c'est en vente libre qu'on ne peut pas en mourir), et puis de toutes façons ce n'est pas ce que tu recherches!

Une fois par semaine? Théoriquement, oui... Si des prises espacées d'une semaine tiendront à  l'écart la dépendance physique (qui peut être TRÈS forte selon les doses, la fréquence etc, tu trouveras plein de témoignages ici, et de gens qui sont passés à  la méthadone, comme ceux qui prennent de l'héro, donc il n'y a pas d'opiacés "légers" et d'opiacés "forts"...), ça n'évitera en aucun cas la dépendance psychologique qui est tout aussi problématique...

En gros, si tu as les deux dépendances (inévitable lors d'une consommation régulière), la dépendance physique t'empêche de décrocher, la dépendance psychologique te fait rechuter un mois après quand tu as réussi.

Hé oui, comme tu t'en doutes, en général, ce genre d'expériences est agréable, et comme toute expérience agréable, on est tenté de la reproduire aussi souvent que possible!

Consommer une fois par semaine, ou toutes les deux semaines etc, c'est ce que je faisais au début, c'est ce qu'on a tous fait au début, mais ça dérape vite et tu vois rien venir...

Et tu sais, avec les opiacés, même si on arrive à  tenir la dépendance physique à  l'écart, on signe souvent pour la vie wink

A toi de peser le pour et le contre!

Amicalement,
Phoenix

Dernière modification par Phoenix (28 juin 2013 à  00:33)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Merci pour ta réponse!
Dernièrement j'ai eu une légère expérience avec le Skénan, avec des boîtes de 10mg, j'en prenais 3/j au début puis j'ai légèrement augmenté! Il me restait une dernière boîte, je l'ai consommée en une soirée, donc 140mg il me semble...! Du coup même si ces doses restent relativement faibles, 2 cp de Tussipax auront vraiment un effet après cette brève expérience avec le Skénan ?
Je dois bien l'avouer que prendre du Skénan tous les jours était devenu ma petite habitude mais j'en ai déjà  fait part sur ce forum dans la partie morphine.
Je vais être honnête, si aujourd'hui je m'informe sur le Tussipax, c'est parce que je n'ai plus moyen de me procurer de la morphine...

Hors ligne

 

avatar
infuzer homme
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
si tu t'es habitué aux opiacés de palier III, le tussipax te paraîtra assez fade niveau effet (palier II) en sachant que la codéine est 6 fois moins forte... donc pour avoir 10mg de skénan il te faudrait 60mg de codéine, donc si tu veut atteindre les 140mg je te laisse imaginer...

De plus ces produits sont bourrés d'excipients... Et sinon tout pareil que phoenix ^^

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Les 140mg je les ais testé qu'une seule fois et j'avoue ne pas avoir senti grand chose ce soir-là  m'enfin bon...
Je vais tester le Tussipax tout de même, quelle est la quantité de codéine dans la Tussi'?

Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à  15:04)

Hors ligne

 

avatar
infuzer homme
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
je crois que c'est 15mg, après si tu as envie de bouffer des pilules par dizaine hein ^^

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Je sais pas trop, il est possible de perdre sa tolérance ???

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Oui tout à  fait, après un arrêt "prolongé" (proportionnellement à  la durée de consommation bien sûr), ou même une réduction: si tu consommais 100mg par jour (nombre pris au hasard) et que tu passes à  10, au bout de quelques semaines, ta tolérance aura baissé...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Et bien j'ai consommé pendant environ 2 mois et demi en moyenne 80 mg de skénan par jour.
J'ai arrêté net il y a 1 semaine!
Je peux "remplacer" en partie le skénan avec juste une prise de Tussipax 1 fois par semaine ?
Ou du moins avoir l'impression de combler l'absence de morphine ?

Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à  01:42)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je te conseille de lire le psychowiki sur la codéine
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages
En effet, les personnes ne sont pas égales face à  la codéine, en fonction de certains enzymes qu'ils possèdent génétiquement ou pas. Il est probable que ceux qui deviennent dépendants à  la codéine la transforment rapidement en Morphine (avec un risque d'OD d'ailleurs) alors que d'autres ne la métabolisent pas et ne ressentent pas grand chose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
La perte de la tolérance n'est pas forcément liée au temps de consommation. Même après des mois et des mois à  des fortes doses de morphine ou héroïne, si le consommateur en est privé totalement, sa tolérance va tomber à  la vitesse de la lumière : 5 à  10 jours maximum pour redevenir presque "naif" en opiacés, c'est en partie ce qui explique les overdoses de consommateurs souvent chevronnés. D'autant plus qu'il y a dans le corps deux systèmes de tolérance qui ne fonctionne pas à  la même vitesse : la tolérance purement physique qui tombe extrêmement vite (7 jours en moyenne) et la tolérance au plaisir qui tombe moins rapidement. Du coup, il existe une période LAMBDA, où l'usager habitué à  se servir de ces ressentis comme baromètre pour évaluer la puissance de ce qu'il prend, se retrouve dénué "d'outils" car il y a une disproportion entre le ressenti (qui semble faible, dixit "ça me fait presque rien") et le physique qui ne pourra pas encaisser ce qu'il encaisse habituellement.

Par contre là  ou joue vraiment les années de conso c'est sur la récupération de sa tolérance. Un sujet peu dépendant aura du temps devant lui avant de commencer à  tolérer les effets. Plus le temps de consommation augmente plus ce temps se réduit et le cerveau ensuite n'oublie jamais, plasticité cérébrale oblige. Un usager chevronné qui arrête 10 ans pourra retrouver son niveau de tolérance acquise en moins de 3-4 jours.

Attention donc à  ne pas oublier que n'importe qui, même le plus gargantuesque des usagers, si il ne prend pas d'opiacés 7-10 jours repars à  son niveau de débutant , même si ce n'est que pour 48H, attention pendant ce laps à  pas pousser trop les dosages...

Dernière modification par ziggy (28 juin 2013 à  09:04)

Reputation de ce post
 
Très important (Prescripteur)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Comment savoir si l'on possède ces enzymes en question ? Il est donc possible (Si possession de ces enzymes) de retrouver les effets du skénan ?!

Au niveau de la tolérance, comme il m'a été conseillé plus haut, je dois donc y aller mollo big_smile

Un pharmacien vous a t-il déjà  demandé pourquoi vous prenez du Tussipax lors de l'achat ? Quelle est sa vraie utilité à  la base ? ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
On peut tester les enzymes mais c'est encore assez confidentiel. Certains hopitaux psychiatriques le font, semble t il, parce que cela copncerne pas mal de medocs psychiatriques.
En effet quand on est metaboliseur ultra rapide (environ 2 à  5% de la population) la codéine devient assez proche de la Morphine dans ses effets (d'où le risque d'OD). Mais on on l'est ou pas, cela ne se commande pas !
Sinon le Tussipax, comme le nom l'indique a comme indication la toux (dans certains cas) et pas la douleur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Donc concrètement c'est pas trop possible de savoir si l'on possède ces enzymes...boh tant pis, si comme vous le dîtes, la codé' est elle-même proche de la morphine à  la base au niveau de ses effets (Car opiacé) il n'y a pas forcément besoin de ces enzymes...
Pour la toux ?  Ca ne doit pas être une toux bénigne alors!

Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à  12:18)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

Krieg a écrit

Un pharmacien vous a t-il déjà  demandé pourquoi vous prenez du Tussipax lors de l'achat ? Quelle est sa vraie utilité à  la base ? ^^

Officiellement, c'est un antitussif mais la plupart des gens qui en achètent ne le prennent pas pour ça et ce n'est pas un secret...
Les médecins ne le prescrivent pas. Et quand les gens veulent vraiment un antitussif, ils prennent généralement un sirop ou demandent conseil. Donc les achats de Tussipax, en général, c'est pas pour calmer la toux... C'est un peu comme pour le Néocodion mais en moins "célèbre"...

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Ahaha, je vois big_smile
Bon et bien, je vais passer à  la pharmacie dans les jours prochains et je reviendrais ici vous faire part de mon expérience avec le Tussipax (Rhaaa, j'ai souvent tendance à  écrire Tissupax mur )
Merci pour toutes vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
infuzer homme
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
Et surtout ne pas oublier que consommer des opiacés et souvent un engagement à  long terme. Mais bon ça j'imagine que tu en es conscient ^^

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Ahhh, au fait, dernière question, j'ai entendu dire que le jus de pamplemousse blanc peut avoir un effet avec les opioides, donc si je l'associe avec le Tussipax ???

Infuzer : Oui...j'en suis bien conscient mais je t'avoue qu'après le Skénan l'envie de retenter l'expérience est assez forte...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut,
J'ai déja entendu parler ici du jus de pamplemousse blanc pour la méthadone mais je ne sais si il potentialise les effets sur d'autres opioïdes.

DC

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
La codéine est métabolisée selon différentes voies dont les principales sont :
A) glucuronidation en codéine-6-glucuronide
B) transformation en norcodéine par le CYP3A4 (voies majeures : A+B > 80% du métabolisme)
C) transformation en morphine par le CYP2D6 (voie minoritaire, <10%)

Pour potentialiser la codéine, il faudrait théoriquement augmenter la transformation en morphine par le 2D6.
Le jus de pamplemousse agit sur le 3A4 en l'inhibant, mais n'agit pas sur le 2D6. Cependant, certains avancent qu'en inhibant la conversion de la codéine en norcodéine par le 3A4, cela aboutirait à  augmenter la métabolisation de la codéine par les autres voies, notamment la voie du 2D6 qui la transforme en morphine.

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NE … #t=article
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8818573
http://en.wikipedia.org/wiki/Grapefruit … teractions
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=40665 (post #16)

Dernière modification par Kevin (28 juin 2013 à  13:45)

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Admettons que je ne possède pas les enzymes qui provoquent la transformation de codéine en morphine, il y a de fortes chances, si j'ai bien compris, que la codo' se transforme en norcodéine ? Et donc le jus de pamplemousse peut tout de même agir sur le CYP3A4 et donc augmenter les effets de la norcodéine ?
Donc finalement il y a tout de même une action sur le Tussipax!

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Déjà , il ne faut pas partir sur l'idée que tu es un métaboliseur 2D6 lent. Cela ne concerne que 5 à  10% des caucasiens.

Ensuite, admettons.
Si tu n'es pas en mesure de métaboliser la codéine en morphine à  cause d'une déficience 2D6, elle sera métabolisée par d'autres voies, notamment celle du 3A4 qui la transformera en norcodéine.
Mais cette voie est inhibée par le jus de pamplemousse (inhibiteur CYP3A4). Le jus de pamplemousse diminue donc la transformation de la codéine en norcodéine.

De plus, la norcodéine a un action relativement faible.

http://jpet.aspetjournals.org/content/1 … 2.abstract
http://titan.medhyg.ch/mh/formation/art … ?sid=23775

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Donc le pamplemousse réduirait donc les effets de Tussipax en final ?!

Si tu dis que la norcodéine a une action faible et que peu de gens métabolisent la codéine en morphine, comment la majorité des gens consommateurs de codo' font pour vraiment ressentir des effets ? Si ce n'est en prenant des quantités énormes ?

(Il est possible que je commence à  me mélanger les pinceaux gne)

Edit: Remarque, si le pamplemousse inhibe la voie du 3A4, ça ne réduit peut-être pas les effets mais les ralentis et donc les prolonges dans le temps ?

Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à  14:28)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Oui, je pense que tu commences à  te mélanger un peu les pinceaux big_smile

Les effets de la codéine sont principalement liés à  sa transformation in vivo en morphine (grâce au CYP2D6). C'est une voie de métabolisation quantitativement minoritaire (une faible part de codéine est transformée en morphine) mais qui existe chez la plupart des individus. Les personnes qui n'ont pas l'enzyme pour faire cela sont relativement rares (5 à  10% de la population caucasienne).

La norcodéine est un autre métabolite de la codéine. Elle résulte de la transformation de la codéine par une autre enzyme, le CYP3A4. C'est une voie de métabolisation majoritaire (une forte proportion de la codéine est transformée en norcodéine) mais la norcodéine est faiblement active.

Concernant le jus de pamplemousse, il inhibe la transformation de la codéine en norcodéine par le 3A4. Certaines personnes pensent que, grâce à  cela, une plus grande partie de la codéine serait ainsi disponible pour être transformée en morphine par l'autre voie (imagine une quantité d'eau fixe qui devrait être évacuée par plusieurs tuyaux, si tu bouches un tuyau, la quantité d'eau qui passera par les autres sera plus grande).

Concernant le polymorphisme génétique, certains individus sont dépourvus d'activité enzymatique 2D6, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas produire de morphine à  partir de la codéine. Mais ils ne courent pas non plus les rues. Chez eux, il n'y aura pas de morphine produite suite à  la prise de codéine. Il y aura néanmoins production de norcodéine mais, comme je l'ai déjà  dit, son effet sera relativement faible. Si ces personnes prennent du jus de pamplemousse, ils diminueront en plus la production de norcodéine. Ce qui n'a aucun intérêt dans leur cas.


Ne te prends pas trop la tête avec ces histoires de polymorphisme génétique. Les chances d'être déficient en 2D6 sont assez modérées...

K.

Dernière modification par Kevin (28 juin 2013 à  15:01)

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Hum... c'est tout à  fait clair dans ma tête, j'ai pigé maintenant big_smile
Dans le lien du forum "drugs-forum.com" il semble évident que le pamplemousse potentialise les effets de la codéine en les prolongeant dans le temps, donc forcément ce fameux jus à  un effet sur la codo', probablement comme tu le dis en inhibant la voie 3A4!
Enfin bon, je vais essayer avec et sans et reviendrais ici vous donner mes impressions!
Merci pour ces réponses détaillées! wink

Hors ligne

 

kil87 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2013
1 message
et sionon il ya les medecins qui peuvent te conseiller lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce qu'écrit Kevin est tout à  fait exact mais il semble que les choses soient encore plus compliquées, par exemple que l'absence d'activité CYP2D6 entraine toujours une inefficacité totale contre la douleur (parce qu'il n'y a pas de production de morphine) n'est pas toujours vérifié en pratique. Donc chacun a sa façon de réagir, en fonction de lui même et pas forcément en fonction de sa consommation de jus de pamplemousse. Le jus de pamplemousse est censé augmenter l'effet de la Méthadone et il le fait chez certains mais cela ne semble pas suffisamment constant et stable dans le temps pour constituer une habitude utile chez la majorité des usagers.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cartoon homme
Banni
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
ce que c'est bien fait le corps humain quand même.
cela dit il n y a pas que le corps qui transforme la codeine en morphine, il suffit d'avoir la recette.
Sans rentrer dans les détails, il suffit d isoler la codeine des cachets et de la changer en codeine base grace entre autre à  une filtration simple et une petite cuisine à  base de chloroforme.
ensuite vient la demethylation de la code base en la cuisinant avec de la pyridine et hop magie, de la morphine.
ET il n'y a qu'un pas pour changer tt ce petit monde en heroine.
c est comme ca que nos amis de nouvelle zelande transforment des cachets de codeine en hero pure à  70%.
Tout ceci est à  titre d'info et je déconseille bien sur de vous essayer à  ce genre de manipulation, en plus il me semble que c est interdit, je vais vérifier mais je crois ahah.
j"ai un lien sur les etapes de fabrication maison mais je ne suis pas sur que je puisse le mettre ici

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

avatar
loulana femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2015
15 messages

ziggy a écrit

Par contre là  ou joue vraiment les années de conso c'est sur la récupération de sa tolérance. Un sujet peu dépendant aura du temps devant lui avant de commencer à  tolérer les effets. Plus le temps de consommation augmente plus ce temps se réduit et le cerveau ensuite n'oublie jamais, plasticité cérébrale oblige. Un usager chevronné qui arrête 10 ans pourra retrouver son niveau de tolérance acquise en moins de 3-4 jours.

Dis donc c'est décourageant, ça. Moi qui prenais 5 boites de Néo-codion dans le passé, est-ce que je risque de prendre autant de Tussipax en quelques jours ? (j'ai testé le Tussipax il y a 48 heures, mais bon je ne compte pas en prendre tous les jours, hein, même si c'est bien agréable)
Sais-tu pourquoi la tolérance revient aussi rapidement ?

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Juste une question au sujet du Tussipax et du Padéryl.

Y a t'il quelqu'un qui ait comparé les 2 sur PA?

Je me souviens que sous Paderyl, je faisais des dessins que j'ai encore, alors que je trouve le Tussipax plus "morne"!

Merci de m'aiguiller, et désolé pour cette diversion dans la conversation. drogue-peace

ZW

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums