TRAMADOL et TAPATENDOL

#1 
illiko femme
Nouveau Psycho France
21 décembre 2024 à  23:52
Bonjour,

Le TRAMADOL est il plus addictif que le TAPATENDOL ?
On compare souvent les 2 , pourquoi ?
Prendre du TAPATENDOL durant une cure de désintoxication de BUPRENORPHINE, qu'en pensez vous.?

Merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 
avatar
Gazaza homme
Nouveau Psycho
22 décembre 2024 à  23:55
Bonsoir,

Je n'ai jamais expérimenté le tapentadol mais je sais que c'est un palier 3 là ou le tramadol est un palier 2 donc il est plus fort et plus addictif.

On les compare car ils ont tout les deux une action sur la noradrénaline.

De plus, le mode de fonctionnement n'est pas exactement le même, le tramadol a une faible action opiacé, c'est plus le côté séroto qui prime, le tapentadol possède bien plus d'effets opiacé.

Cependant le tapentadol a une durée d'action inférieur au tramadol, il faudra donc plus de prise pour ne pas être en manque (2 prises de tramadol en libération prolongée suffise à couvrir 24h alors que le tapentadol devra être pris en 3 ou 4 prise pour couvrir 24h).

Privilégie toujours la libération prolongée pour ne pas ressentir de manque.

Je n'ai jamais connu la bupré mais je pense que si tu cherche l'effet opiacé, le tapentadol sera plus efficace pour switcher mais sa peut poser problème car c'est quand même fort et tu pourrait te retrouver a remplacer ton addiction par une autre.

Le tram sera peut être insuffisant si c'est l'effet opiacé que tu recherche.

Il faudrait que tu test les deux, c'est vraiment au cas par cas.

Autre problème, le tramadol peut te rendre dépressif à force de taper sur ta sérotonine et tu pourra développeur une double addiction (sérotonine et opioïde) là ou le tapentadol  n'aura qu'une addiction opiacé.

Peut être que tu pourrais switcher 1 jour tramadol et un jour tapentadol, c'est vraiment au cas par cas, il faudrait tester et voir ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Diminue vraiment de manière très lente pour ne pas subir quitte à ce que ça prenne des mois, prend ton temps.

Ou alors commence par utiliser le tapentadol tout en diminuant et switch sur le tramadol quand tu aura bien diminué le tapentadol.

Pour diminuer le tramadol tu peux en suite passer par la codéine puis par la poudre d'opium à la toute fin mais il te faudra peut être un anti-dépresseur à cause de l'effet sérotoninergique (là encore c'est au cas par cas, tout le monde ne réagit pas de la même manière).

Bon courage pour ton sevrage et attend d'autre réponses, je ne suis pas un expert...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


2
[ Drogue info ]
Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ? 
[Dernier message : 06 octobre 2018 par Tommy]

4
Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate 
[Dernier message : 12 janvier 2019 par Vapkingbzh]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS