Salut
Mon conseil c'est de privilégier les LP et d'éviter les pics qui sont violents pour le coeur.
Un traitement constant sur la durée en dose est mieux toléré que des pics.
L'augmentation devrait se faire non pas en visant une dose Max mais en augmentant doucement et en s'arrêtant à la dose qui te convienne. Ex: si à 140 mg tu es bien, inutile d'aller à 180.
Une fois ta dose de confort trouvée l, stabiliser. Il faut que tu te sentes bien avant même d'imaginer une quelconque baisse.
Un ECG, la mesure de la tention artérielle, une échographie du coeur et un bilan sanguin pour voir les enzymes me semblent être un pré-requis rien que pour voir ta santé cardiaque après une consommation si intense de
cocaïne et avant un traitement au
Methylphenidate. Le bilan cardiaque est à faire une fois par an mais dans un cas comme le tiens, deux fois par an pour le bilan complet et prise de la tension artérielle une fois par mois me semble le minimum.
Dans ton cas un tensiomètre électronique à la maison me semble vraiment indiqué. Une tension artérielle trop haute n'est pas dangereux dans l'immédiat mais je pense qu'avoir un suivi de ka tension avant la
Ritaline puis après la prise est le minimum.
Écoute ton corps et ton cœur, littéralement. Si tu ressens les signes d'un souci cardiaque, n'hésite pas à consulter mais dans l'immédiat : prends RDV chez ton généraliste s'il peut faire un ECG ou chez un cardiologue directement.
Vous avez la Lisdexamfétamine (Elvanse, Vyvanse) en France ? C'est une alternative à la
ritaline récente qui semble mieux convenir comme substitut
cocaïne.
Dernière modification par CaptainCrox' (18 mars 2025 à 10:44)