1
Hors ligne
Hors ligne
mMax a écrit
Salut.
Tu ne peux pas amplifier les effets, seulement optimiser l'extraction.
L'air chaud de la convection passe à travers l'herbe et extrait les actifs "en passant". C'est la technologie qui respecte le mieux les saveurs de l'herbe.
La chaleur "par contact" de la conduction agit plutôt à la manière d'un four. Produit plus de vapeur mais le goût est altéré. Bien que certains préfèrent cette "cuisson".
L'hybride, c'est souvent 20 ou 30% conduction.
Perso, je plébiscite le 100% pure convection. Un peu moins de vapeur mais pureté du goût.
Pour exploiter au mieux les effets, on tape directement à 210 ou 220°c, en limite de combustion de la cellulose, pour activer un maximum d'actifs (terpènes et autres). Ces températures élevées minimisent aussi la possible irritation dû aux terpènes mal chauffés.
Pour optimiser l'extraction, on vaporise de petites doses, en mode "à la demande".
Un vapo puissant permet de tirer des lattes profondes sans que la température ne baisse. Plus on aspire fort, plus on extrait et produit de la vapeur.
Pour la résine, la conduction s'impose, avec un vapo puissant, capable de monter et maintenir sans faiblir des températures jusqu'à 240°si nécessaire (selon les résines) Le bon haschich contient peu de cellulose, ce qui permet d'atteindre ces températures sans brûler. En conduction, on ne peut pas accélérer l'extraction; on ne peut qu'aspirer doucement et longtemps, au rythme de la vaporisation de la résine chauffée.
Salut je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Mais si tu prend un volcano ou un vapo a 30 balles je pense qu'il y aura une grosse différence d'effet selon moi corrige moi si je me trompe.
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (Hier à 07:03)
Hors ligne
Dernière modification par mMax (Hier à 10:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Xanax-Kun a écrit
Je crois que ce n'est pas le même type de chauffe par contre, peut être que ça joue.
Un vapo électronique pas cher chinois, probablement à conduction, a toutes les chances d'être merdique à tous points de vue et principalement au niveau du goût.
Le bon matos est cher, c'est normal. Mais on peut obtenir les mêmes effets pour peanuts. Les vapo chers ne sont pas à rechercher pour la puissance supposée supérieure de leurs effets mais pour tout le reste.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Vaporiser - Quels vaporisateurs portables [ weed , hashish ] utilisez-vous?
|
22 |
![]() |
[ Forum ] Test vaporisateurs - Quels sont vos meilleurs vaporisateurs domestiques ?
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Drogue info - Envoi d'un colis avec un vape de weed, du Canada en France, quels risques ? Est-ce possible ?
|
4 |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13314 personnes ont déja passé ce quizzz ! |