Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à 10:23)
En ligne

Dernière modification par Stelli (Hier à 18:34)
Hors ligne

Crokococo a écrit
Bonjour à tous/toute
Depuis quelques jours quand je me pique au creux du coude, la ou je fais 90% de mes iv, j'ai remarqué que je sentait beaucoup plus le moment où mon aiguille rentre dans la veine.
Quand j'ai commencé l'iv ça rentrait comme dans du beurre, a un point ou je pouvais traverser la veine totallement sans m'en rendre compte.
Maintenant je sens un changement de résistance quand l'aiguille arrive sur la veine.
Je trouve ça pratique mais c
Je sais pas si je doit m'inquiéter.
Par contre zero changement au moment de la tirette mon sang est pareil et y'en a toujours autant qui remonte.
Est-ce que c'est normal? C'est du tissu cicatriciel qui fait que c'est plus dur?
J'utilise très souvent cette même veine mais je pique pas toujours au même endroit. Des fois un peu plus haut, des fois un peu plus bas...
Et je met toujours de la crème cicatrisante après.
Est-ce que si je fais une pause d'injection a cet endroit là vous pensez que ma veine va redevenir molle? Est-ce que c'est grave? Faut que j'arrête de me piquer ici?
Ou rien a voir?
Merci pour vos futur conseils.
Croko
Bonjour.
Comme ta dis Stelli c'est normal. A force de cicatriser elle va finir par etre scléroser et plus utilisable. Je te conseille régulièrement de changer d'endroit avant qu'elle soit sclérose.
J'ai pratiqué 10ans les iv a tres haute fréquence et h'attendais de ne plus pouvoir utiliser une veine pour en trouver une autre. Résultat 12 ans apres l'arrêt pour faire une prise de sang c'est une vrai galère il me reste une veine exploitable et qui ne donne pas forcément beaucoup. Alors quand ça arrive de terminer au urgence pour les prises de sang. Pour l'instant j'ai évité l'intra artérielle de justesse.
Amicalement.
Hors ligne
En ligne

Crokococo a écrit
Va falloir que je me résolve à faire une pause je pense du coup,je galère vraiment à trouver d'autre veine. Donc compliqué de varier les endroits.
Des fois je sais pas pourquoi elles sont plus gonflée qu'a l'habitude et je peux piquer ailleurs mais c'est rare que j'y arrive.
Merci pour vos conseil!
Selon la température qu'il fait les veines sont plus ou moins dilaté. L'eau chaude aide souvent. Mieux vaut chercher quand ça fonctionne encore. Sur la fin je mettais parfois plusieurs heures a en trouver une qui donne. J'ai vu avoir 50g de bonne came et impossible de me mettre un taquet. Je sais que certaine personne utilise des veines profonde moi je ne l'ai jamais fait.
Hors ligne

Crokococo a écrit
Maintenant je sens un changement de résistance quand l'aiguille arrive sur la veine.
Je sais pas si je doit m'inquiéter.
Non, ne t'inquiète pas c'est pas grave ? juste un peu embêtant pour la suite. Tu prends soin de ton capital veineux (crème) et ça c'est super.
Il faut que tu te trouve d'autres points d'injection pour mettre au repos le point où ta veine abîmée.
Tu as le choix, tu connais bien ton corps et tu sauras trouver où piquer. Sais tu piquer avec ta main gauche ? parce que ça aide beaucoup... Essaie de t'entraîner au geste : prends une peluche ou n'importe quoi d'autre qui peut se placer à la place de ton bras et regardes si c'est possible. Si tu te sens prêt fais un essai.
Sinon y'a la main, perso je trouve qu'à cet endroit les veines ont plus tendance à "rouler", il y a aussi les pieds pour les plus acrobatiques, la base du cou dans la jugulaire (plus gore), l'aine aussi mais ça dépend vraiment de ta corpulence et souvent elle n'est franchement pas visible... Il y a plein d'autres endroits pour se piquer mais ces derniers sont les plus utilisés. Mais je pense que je ne t'apprend rien là...
Moi aussi je me pique toujours au même endroit en général mais j'ai beaucoup de chance à ce niveau, je cicatrice tres bien et ma veine se régénère tres vite (enfin, je suppose hein ? je peux pas voir évidemment). Par contre, j'ai perdu toute sensibilité à ce niveau...
Voilà donc mes conseils, fais une pause, essaie de te piquer avec ta main. gauche, dans tous les cas trouve toi un autre endroit... et kiffe ta life 
Marycora
Hors ligne