Dernière modification par JellyFishark (17 décembre 2025 à 20:42)

), alors il peut te POURRIR la vie.

Bipobipo a écrit
Éloigne toi du tramadol […] Rends les […] fout les sous clé
Personnellement, quand je lis des injonctions comme "Fais ci" ou "Ne fais pas ça", ça me braque un peu. Ici, j'ai appris que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
En disant "Éloigne-toi", j'ai le sentiment que tu imposes ta solution.
Je pense que ton message aurait beaucoup plus de force si tu disais par exemple : Moi, je ... du Tramadol car... .
Bipobipo a écrit
J'aurais jamais du commencer cette daube.
Je comprends ta colère contre ce produit vu ce qu'il t'a fait subir, mais lire le mot "daube" d'un produit qu'on consomme ce n'est pas agréable.
Pour moi, insulter un produit, c'est risquer de faire culpabiliser ceux pour qui ce médicament est une aide précieuse ou un plaisir géré.
Dans l'esprit de la RDR tel que je le comprends, le produit n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de l'usage et du contexte.
Bipobipo a écrit
fais par quelques jours max […] Dépasse pas 1 semaine
Là aussi, ça m'inquiète un peu de lire des conseils aussi précis basés sur ton propre corps.
Ce qui a fonctionné (ou échoué) pour toi pourrait être inadapté, voire risqué pour JellyFishark (ou pour d'autre), surtout avec un trouble différent du tien.
Je trouve plus prudent de conseiller d'en parler à un médecin ou de partager simplement comment toi tu as géré tes dosages, sans en faire une règle.
Bipobipo a écrit
Donne les à quelqu'un qui en a "réellement" besoin (genre moi mdr)
Je me doute que c'est de l'humour noir !
Mais je voulais juste te dire de faire attention, la demande de cession de médicaments est interdite sur le forum.
Même pour rire, j'aurais peur que ça te porte préjudice vis-à-vis de la modération ou que ce soit mal interprété.
De plus que veux dire
Bipobipo a écrit
quelqu'un qui en a "réellement" besoin
Ceci dit, ton retour sur le lien entre Tramadol et bipolarité (l'effet sérotoninergique) est hyper intéressant et c'est super que tu le partages ! C'est juste la forme "directive" qui m'a semblé dommage car elle risque de masquer la pertinence de ton témoignage.
Au plaisir de te croiser sur d'autres fils
Bonne soirée :)

JellyFishark a écrit
Coucou miawallace222 !
Merci d'avoir répondu
J'aurai été carrément convaincue par ta réponse mais ça me semble super bizarre parce que pour moi le Tramadol c'est quand même pas n'importe quel médoc (sur ordo sécurisée en plus il me semble)? J'ai relu mon ordonnance c'était écrit "2 comprimés par jour, pendant 7 jours" donc 1 boîte aurait été suffisante. Je trouve ça vraiment étrange... Ils me connaissent bien là-bas et voient bien que j'ai déjà pas mal de codeine de prescrire chaque mois, ce qui m'étonne d'autant plus du coup. Je m'attendais à recevoir un appel de leur part aujourd'hui mais visiblement non. Je sais pas s'ils seront alerté par la Sécu ou quoi par rapport à ça
En tout cas ça me stress un peu mais je pense que je peux rien faire à part attendre ?
Merci encore d'avoir répondu en tout cas !
Ah bon c’est une ordonnance sécurisé ? Un jour le dentiste m’en avais prescrit . Après moi j’ai aucune appétence pour les opiacés donc je vois pas le mal
Maintenant si c’est pour être stressée ça sert à rien qu’à te faire du mal donc si tu t’inquiètes vraiment tu appelles la pharmacie et tu demandes si tu ne vas être embêtée par la secu car tu n’as pas vu que tu avais eu 9 boîtes.
Après s’ils te connaissent et qu’ils te délivrent de la codéine en quantité je serai pas vraiment etonnee si le pharmacien te connaît qu’ils t’en donnent.
Moi j’avoue que je suis juste trop contente quand on m’en donne en trop. Dans un autre cas de figure hier j’ai demandé deux boîtes d’un truc à la pharmacie alors que le médecin a écrit une boîte et le pharmacien m’a dit ok et me l’a mis . C’était pas un médoc avec des effets mais ça restait une demande perso hors cadre alors bon moi quand c’est comme ça je ferme ma bouche et je me dis que c’est mon lucky day :)