[ Expériences ]
Ecstasy / MDMA et vomissements, mon expérience et mes questions

#MDMA #ecstasy montée #Taz + vomissements #trip report
#1 
omori femme
Nouveau membre France
27 janvier 2026 à 04:03
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici et avant tout j’espère bien poster ceci au bon endroit, je n’ai jamais été très à l’aise avec l’informatique sur téléphone.

Bref, je me présente avant tout, je suis une femme de 22 ans et je n’ai commencé à prendre de l’ecstasy qu’il y a quelques mois, presque un an maintenant.

Avant ça, je n’avais jamais consommé aucune drogue d’aucun type en dehors de quelques joints qui tournaient en soirée.

Tout a commencé lorsque l’un de mes amis m’a invité à une soirée en me teasant une "petite  surprise". Une fois arrivée à la soirée, je retrouve cet ami ainsi que deux autres, tous trois étaient déjà monté depuis une heure et l’on me propose un taz également, la fameuse surprise. J’ai toujours été très curieuse et tentée donc je le remercie et j’accepte sans plus hésiter que ça.
Seulement voilà, après 20 minutes je sens une vague de chaleur écrasante et une forte nausée, je finis par vomir dans un seau et mes trois amis me rassurent en me disant que la montée peut être difficile pour certaines personnes. Une fois mon estomac complètement vide, je sens enfin l’euphorie monter et me sens tout de suite mieux. Le reste de cette soirée s’est passé à merveille, on riait comme des fous et les discussions s’enchaînaient à merveille, même si on avait tendance à oublier ce dont on parlait pendant même qu’on blablataient haha.
On a au final appris plus tard que les taz qu’on avait pris étaient coupés aux amphet (ça nous aura appris la leçon, faite tester vos produits c’est important), et je me suis dit que j’avais sûrement été malade pour ça, peut-être que j’avais mal supporté.

Mais quelques mois après, rebelote. Une montée difficile, des vomissements et seulement après les effets se font ressentir. À cette soirée ci, nous avons même redrop 2 fois chacun et aucun des redrop ne m’a rendue plus malade. Là, j’ai commencé à me dire que peut-être que mon estomac était simplement trop fragile et supportait mal les montées ?

Seulement quelque chose d’encore plus étrange avec la substance m’est de nouveau arrivé quelques mois plus tard encore ( je faisais attention à laisser plusieurs semaines entre les prises, ça restait occasionnel pour quand je retrouvais les amis en question).
C’était pendant un gros festival en été, mon ami et moi on décide de prendre un taz chacun pour bien s’éclater, on avait changé de produit et normalement ceux-ci étaient bien safe.
Mais à peine le mien avalé que je me tordais de douleur et impossible cette fois de vomir malgré mes tentatives. J’ai passé plusieurs heures dans le mal, à ne ressentir aucun effet positif.

Après ça j’ai décidé de complètement arrêter jusqu’à récemment.
Je décide de tenter l’expérience seule chez moi tout en étant en appel avec une copine de confiance, je me dis que le fait d’être seule dans mon appartement et au calme va sûrement rendre la montée plus douce et ça a été le cas, un léger mal de ventre et quelques bouffées de chaleur comme toujours mais ça dure à peine 10 minutes et ensuite je me sens au top, je parle avec ma copine au téléphone pendant des heures et tout va bien.

Ma toute dernière prise remonte maintenant au nouvel an, cette fois avec les même trois amis qu’au début plus l’un de leur ami à eux.
Cette fois c’était de la MDMA en cristaux, et le plus expérimenté de nous tous nous prépare nos capsules bien adaptées à chacun, et là MIRACLE, aucune montée difficile, on passe le meilleur nouvel an possible et je me dis que je suis enfin tranquille… Jusqu’au lendemain.
Mes amis sont réveillés et moi je vacille entre le sommeil et l’éveil, tout en étant prise de soubresauts dès que j’ouvre les yeux. Et après une petite heure, grosses nausées et je finis par vomir pendant bien 20 minutes…

Voilà toute mon expérience avec la substance, je n’y connais pas grand chose de plus en dehors de mon vécu et de quelques trip-reports lus ici alors je voulais demander si quelqu’un avait des réponses quant à ces montées difficiles et ces nausées incessantes à presque chaque prises ?
Je ne sais pas si c’est juste mon corps qui n’accepte pas la substance correctement ou autre chose, d’autant plus que j’ai toujours bien fait attention à ce que la dose soit adaptée à ma corpulence ( 1m63 pour 54kg).

En tout cas pour le moment j’ai décidé d’arrêter, pour ces raisons et parce que le fait de serrer la mâchoire m’a coûté une molaire ?
Mais si quelqu’un a des réponses ou une expérience similaire, je serais ravie que vous en fassiez part !

Merci beaucoup de m’avoir lu ☺️

Hors ligne

 

#2 
avatar
aidee femme
parachutiste France
28 janvier 2026 à 01:39
Hello ! (Je ne sais pas si ton pseudo est en référence au jeu vidéo éponyme mais j'aime beaucoup)

Alors déjà chacun peut réagir très différemment (y a la corpulence mais pas que), les effets que tu décris, j'ai déjà eu avec des potes où on avait tous pris le même taz en même temps un sur qui ca va + tabasser que l'autre (et en effet certains qui on vomi, etc)

C'est même pas uniquement ou forcément une histoire de produits de coupe, peut être que les cachets étaient forts ou du moins que c'était trop d'un coup pour toi,  peut être qu'il y avait des produits de coupe aussi, même si tu ne comptes pas forcément réitérer l'expérience, fragmenter en quarts ou moitiés le taz si tu ne le connais pas (attention cependant un motif ou une couleur simple ne veut rien dire ils peuvent etre identiques mais ne pas venir du même endroit)

J'ai souvent entendu des gens dire tel taz est coupé au speed mais sur les forums ou retours d'analyses j'ai vu avec d'autres choses ou de la cafeine notamment, après c'est peut être possible mais déjà la mdma seule peut mettre dans cet état. J'ai une copine qui a repéré que si elle consommait de trop grosses quantités de md d'un coup au lieu de diviser petit a petit sur la soirée et notamment fractionner ses taz ca lui évitait une envie de gerber (parfois sur la redé même elle vomissait avant ça)

Aussi autre "attention", mais un taz d'une sorte et un d'une autre peuvent etre tellement différents en dosages et produits qu'un entier ou un demi ne veut plus dire grand chose.

(Je vois que là c'est plutôt la redé qui t'as mis mal, courage en tout cas, ça peut hélas arriver si peut être tu n'as pas supporté le produit/le dosage, ça peut arriver)

Et ne t'en fais pas, ne culpabilise pas, la RDR oui c'est faire ce qu'on peut pour consommer en sécurité mais y aura toujours des risques et ce n'est pas mal si une case n'est pas cochée ou que tu n'es pas puriste de la rdr (dans le sens où oui le mieux est d'analyser son produit mais souvent dans la réalité dans l'euphorie/l'effet de groupe ou pour dans d'autres fas un craving on ne prends pas toujours tous le temps à chaque fois (même si ce serait l'idéal) j'envoie de temps en temps des taz en analyse sur un stock acheté mais pas systématiquement si tu veux savoir, ne te blâme pas pour ça je pense mais prends soin de toi et merci pour ton témoignage, j'espère que ça va mieux pour toi

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ce que tu voulais, courage pour la dent
Reputation de ce post
 
Bons conseils généraux - et ne te culpabilise pas OP!

(mon pseudo se prononce "aïdi" si jamais ~ )

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
20
[ Effets secondaires ]
Ecstasy mdma et vomissements 
60051 vues, dernier message : 15 avril 2022 par OMind1985

logo Psychoactif
5
[ Effets secondaires ]
Mdma : Montée acide et vomissements 
11304 vues, dernier message : 02 novembre 2017 par donekishot

8
[ Expériences ]
TRIP REPORT : MDMA/Ecstasy 
35133 vues, dernier message : 06 mars 2014 par Intervenant Nuit Blanche

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12694 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » MDMA/Ecstasy
 » [ Expériences ] Ecstasy / MDMA et vomissements, mon expérience et mes questions

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS