Engrenage sevrage

Jostorm homme
Nouveau membre
28 janvier 2026 à 01:20
Bonjour les amis,
Pardon du dérangement mais jai vraiment besoin de parler à des gens qui peuvent me comprendre. Je suis affreusement dépendant aux opioïdes heroine entre, mais depuis 2 mois suite à une maladie infectueuse du dos on m'a mis sous morphine puis oxy. J'arrive au bout de mes prescriptions et je dois me décider rapidement. Seulement aucune porte de sortie, mon CSAPA me propose demain de la methadone car la bupre n'a jamais fonctionné avec moi. Je suis terrorisé de m'embarquer dans la metha pour son sevrage hyper long. Le problème c'est que je dois retourner travailler absolument et il faut que je sois clean de TOUT. Je ne trouve pas de porte de sortie, rien ne me va, la methadone la bupre, j'ai tenté 2 fois de me rendre pour une cure avec sevrage à la.dure dans un hôpital, j'ai quitté le centre 10 min.apres mon arrivée tellement jetais terrorisé de ce que jallais vivre. J'ai absolument pas la force de subir un sevrage sec, impossible pour moi. Du coup jai craqué jai recommandé de l'héro.sad .... En fait mon engrenage est épouvantable, j'angoisse de consommer mais quand je ne consomme pas j'angoisse aussi et suis affreusement mal. COMMENT SE SORTIR DE CE MERDIER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ? Je suis complètement perdu et au bord de la compensation psy qui va m'envoyer direct vers un internement. Je n'arrive plus à me doucher, à sortir,voir des potes, tout ça car je deprime d'être coincé dans.cette prison morphinique.Tant que je n'aurai pas arrêté les opioïdes je serai malheureux avec idées noires. Je ne veux pas me taper 1 mois de sevrage methadone quand viendra le moment de supprimer le dernier pallier.Avec les autres opioides la plupart c'est une semaine. Bref j'espère que vous pourrez m'aider mais si c'est complexe, un vrai cercle vicieux de m****

Je vous remercie :)

Dernière modification par Agartha (Hier à 14:22)

Benzotrip homme
Nouveau Psycho France
28 janvier 2026 à 21:36
Hey,
J'ai jamais suivi de sevrage opioïdes/opiacés dans un cadre médical donc j'avoue ne pas savoir ce que c'est, je sais ce qu'est le manque de morphine/trama mais pas d'oxy, d'héroïne... et je connais pas non plus les substitutions et leurs effets.
Comme beaucoup ici quand on poste une part de la réponse est dans la question.
D'un côté un sevrage sec tu peux pas t'y faire (et c'est 100% compréhensible) d'un autre étaler le sevrage jusqu'au dernier pallier ça revient à rallonger le problème...
Faut il souffrir atrocement pendant 7-10j ou moyennement pendant 3 mois puis difficilement pendant 15j.

Le cercle est en effet très vicieux.

C'est trop facile de te dire : "force toi à voir du monde" parce que je sais a quel point c'est difficile en sevrage.
Essaye, au moins d'aller marcher, d'écouter de la musique...
Encore une fois "essaye", on est beaucoup à le savoir ici, le sevrage et le mal être poussent à fusionner avec son lit/canapé et à se couper, c'est un autre cercle vicieux.
Puis concernant l'hosto, c'est une peur légitime c'est parfois ce qui sauve même si ça fait peur.
Comme dirait Orelsan "autant tenter un salto avant d'échouer au pied du mur" - je l'admet, ça fait phrase d'influenceur qui vends des formations mais l'idée est là - autant agir tant bien que mal si on sait que l'inaction c'est sa propre perte.
Au niveau santé je suis le premier à dire que tout n'est pas rationnalisable et que les prescriptions ne sont pas inoffensive parce qu'un docteur les supervises mais tu défonceras pas ton capital veineux et tu minimise les risques avec des cachets d'oxy et de skénan plutôt qu'avec de l'injection - surtout si t'as eu une infection récente qui a pu affaiblir ton système immunitaire.

Je suis tellement désolé parce que j'aimerais pouvoir t'apporter une réponse nouvelle, vers une autre porte de sortie...mais je ne l'ai pas.
Je te souhaite beaucoup de courage, hésite pas a nous donner des nouvelles, à écrire, a te lâcher - mais surtout essaye de ne pas lâcher.

Encore une fois, TAKE CARE et COURAGE !

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Opiacés et opioïdes
 »  Engrenage sevrage

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS