
Hors ligne

Hors ligne

). Je crois que ma récente baisse à 5mg valium + qqs événements difficiles + une accessibilité à l'alcool que je ne me permettais plus (pas en acheter), est = quand j'en ai pas le soir je me tape un craving + une crise d'angoisse jusqu'à ce que je prenne mon valium... Benzotrip a écrit
ceux qui ce sont déjà sevrés : ça vous ait déjà arrivé ou seulement craving sur la famille de molécule ?
Es-ce que mon esprit cherche juste un état de réalité altérée ou es-ce explicable ?
Alors oui camarade, probablement peut-être même sûrement. Quelle question ? Ah oui, est ce que ça s'explique ? Apparemment, la science le sait mieux que nous.
En tout cas, de mon ressenti c'est une manière de compenser et c'est normal? Arfh je sais plus..
Prends soin de toi
Hors ligne

Je lâche pas le morceau avec toi car je vis un peu la même chose (sans sevrage sec
). Je crois que ma récente baisse à 5mg valium + qqs événements difficiles + une accessibilité à l'alcool que je ne me permettais plus (pas en acheter), est = quand j'en ai pas le soir je me tape un craving + une crise d'angoisse jusqu'à ce que je prenne mon valium...
Salut Myoz, c'est toujours un plaisir de te lire et en effet on en a déjà parlé on vit une chose similaires même si les évènements ne sont pas les même...donc se lâcher c'est très OK 
Tout pareil pour l'instabilité dans la vie, j'enchaine aussi les trucs chiants voire + que chiant (difficiles).
Pour l'alcool j'ai tenté de faire pareil sauf que le craving des anxios était trop fort et celui de l'alcool en + donc certes j'ai pas eu d'alcool chez moi la semaine dernière mais le premier prétexte pour boire (sortir, apéro...) je tapais trop ou sinon j'arrivais pas à réduire ma dose d'anxio.
Là je me dit qu'un 1 verre/soir ça peut devenir une mauvaise routine mais je veux me débarrasser des benzos.
Perso j'ai pas vraiment de crise d'angoisse mais des symptômes ultra chelous : je crois que je remet des visages alors que c'est des gens que je connais pas (ça fait peur), quand je suis en manque j'ai des crampes à un endroit précis derrière le genoux ou de la neige visuelle = urgence pour moi c'est le truc qui m'est arrivé 10min avant ma syncope de manque.
Comment appelle t'on ce phénomène ? Perso je dirais, le seum. Et là, un million de question se pose : mon système GABA en rade? Une habitude qui a changé par rapport à un contexte particulier? Quelque chose que je ne digère pas ? Un besoin ? En suis je arrivée à un niveau de frustration qui explique concrètement ce que je vis?
Et merde....
...
Pour être honnête, je crois que j'ai honte de certaines de mes interventions récentes où je susurre aux autres "non mais, tu vois quoi, un sevrage réussi c'est un sevrage où on ne souffre pas, il faut être patient nin nin nin". L'hôpital qui se fout de la charité mdr.
Je dis ça parce que je suis en colère ? Oui clairement. Culpabilité ? Non ou je suis vraiment une taupe. Constat? Non violent! En même temps, il faut bien se faire une raison, non?
Tout pareil et je comprends aussi très bien ta colère sur les traitements, perso c'est des "spécialistes" qui m'ont mis dans la sauce à la base - Certes je suis allé me réfugier de mon propre chef dans la drogue pendant 1 mois - certes ça m' peut-être pas été aussi bénéfique que je l'imaginais mais bon au moins je chemine...
Je dis pas que le passage par la drogue est nécéssaire au cheminement, juste il fait parti du mien et ça m'a été moins délétère que les médocs sur des ordonnances sécurisée distribuées par des blouses blanches.
Je vois très bien la conv dont tu veux parler, je t'ai d'ailleurs cité sur cette exacte phrase : "un sevrage réussi c'est un sevrage où on ne souffre pas, il faut être patient".
Je dirais pas que c'est de l'hypocrisie ou l'hôpital qui se fout de la charité.
Si on avait pas souffert pendant notre sevrage, que ça soit de la réduction ou d'une partie de notre environnement, l'aurions nous réussi plus facilement ? - La réponse "logique" est oui...forcément, si on souffre moins on y va plus facilement.
Moi c'est un sevrage à quasi sec parce que j'ai choisi d'abandonner mon psy contre qui j'ai de la haine parce qu'il a littéralement cassé ma famille sur 2gen (bref je m'étale aussi c'est mon histoire) - toi c'est un multiple sevrage dont je connais pas tous les tenants et aboutissement mais compliqué apparement.
On a un/des point(s) commun(s) c'est qu'on vient d'une autre substance et d'un cadre de vie parfois pesant vers les bzd et que c'est dûr.
Franchement, oui je me dit qu'es-ce qui va pas ? D'une part de la colère/culpabilité/mal-être mais une maîtrise (ou je sais très bien faire l'autruche même inconsciemment).
On m'a tellement parlé de chimie de "molécules" de "thérapies" - après tout la conscience/la vie c'est quoi ? : de la biochimie, rien de + ou rien de - (je fais exprès d'être un peu nihiliste). Et pourtant qu'es-ce qu'il en reste/sort : du seum, du manque...
On pourrais même dire que ma réponse est dans la question : es-ce explicable ? Bah oui forcément c'est de la chimie.... mais PT* j'en peux plus je sais même pas quoi dire : je vais leur faire bouffer leurs répliques de docteur "spécialiste" LOL !
Maintenant que vous m'avez raconté (les docs) tout et son contraire sur toutes les molécules du monde... allez y n'ayez pas peur faites de moi votre cobaye - puisque c'est que de la chimie !
De la vie à l'hosto, de l'hosto aux opiacés, des opiacés aux opioides, des opioides aux H1 et BZB, des bzb au ADs et anti-psy que j'ai refusés... des BZD à l'Alcool et à la K...
Si j'avais sû où me mèneraient toutes les prescriptions que j'ai eu et notamment les benzos j'aurais choisi un truc plus "fun" - (Attention CE N'EST PAS UN CONSEIL, "juste" un craquage)
Bref, du coup moi aussi je me suis lâché alors que j'avais promis de faire concis...c'est humain. - Si j'avais su avant j'aurais tout mis sur mon blog pour éviter de polluer P.A
En effet la vérité des microscopes doit avoir une super réponse à m'apporter mais honnêtement, même si elle est chirurgicale elle n'aura jamais le même impact qu'un témoignage comme le tien ou celui de quelqu'un d'autre.
Take Care, vraiment
et à très vite
Dernière modification par Benzotrip (28 janvier 2026 à 21:17)
Hors ligne


.
Dernière modification par Myozotis (29 janvier 2026 à 15:01)
Hors ligne