Salut,
ça m'est déjà arrivé avec de la
caféine en grosse dose. Si tu bois 2-3 cafés, tu te sens, au mieux, énergique (et pour certains, ce sera plus psychologique qu'autre chose). En revanche, si t'en bois 10 en moins d'une heure, tu peux effectivement avoir une forte réaction, notamment de la tachycardie, beaucoup d'énergie, mais aussi, potentiellement, de l'anxiété, des troubles de la conscience, etc. ça va dépendre de beaucoup de facteurs, notamment de qui tu es. Je parle en m'appuyant essentiellement sur mon expérience. Certains sont bien plus résistants au café, ou au contraire, bien plus réceptifs.
Mais ce qui est sûr, c'est que les pre-workout peuvent contenir beaucoup plus de
caféine qu'un simple café. Après, ils peuvent aussi contenir d'autres substances qui jouent. Il faudrait que tu donnes la composition de ce que tu as pris pour aider à savoir si ça a joué sur ton état, et comment.
Juste une précision, mais les pre-workout peuvent être dits "safe" sans l'être. Ils contiennent différentes substances, parfois nouvelles et peu connues du grand public. Or, beaucoup de substances ont été considérées comme
safe jusqu'à ce qu'on prenne conscience qu'elles ne le sont pas. Par exemple, avant, on mettait de la
cocaïne un peu partout, notamment dans le coca, d'où son nom. Et c'était
safe ! (je ne condamne pas la
cocaïne, mais clairement, en consommer sans aucune information claire sur ses effets et les risques encourus, ce n'est pas du tout
safe).