Dernière modification par Street Amazone (Hier à 17:55)

Dernière modification par Street Amazone (Hier à 21:51)

Dernière modification par Street Amazone (Aujourd'hui à 05:14)

C'est plus au niveau des consommateurs que c'est chiant. On nous promeut des dispositifs de pointe enfin accessibles aux particuliers, tu te dis super enfin une donnée sensée être fiable. Et au final si ils voient que malgré un taux de pureté (héro par ex) qui envoie un red flag "OD compatible" Implicitement. Que le mec prend un 1er rail correct et ne fini pas par piquer du nez au moins, pour moi elle justifie pas son statut de H4 à+ de 90% (150e le gramme. Attention on est sur du produit de luxe. Mais là vraie blanche de base c'était des plans très confidentiels. Exporter des pains d'hero blanche en provenance d'Asie mineure, du Laos c'était pas un plan facile. Les pochons vendus sur le DW.. Ben
Ouais, là y a clairement un problème quelque part.
Sur ce point là, je te rejoins totalement.
De la blanche, j'en ai jamais vu quand j'étais dedans.
Jamais.
Pas une fois.
Juste entendue des histoires.
Ps : lanceuse d'alerte ? Ça te va bien. Vraiment.

Street Amazone a écrit
prods sont proscrites.
Mais il faut ouvrir la discussion, décomplexer les usagers et leur permettre de donner leur ressenti.
Parce que en parler c'est vu comme tabou (
Salut,
Merci pour l'ouverture de cette discussion !
Car, t'inquiete pas, on se bat exactement pour ça !!
Tout le projet est né par des pud, pour les puds (je parle du projet d'analyse à distance, pas forcément ceux qui existent dans le reste du réseau en IRL...)
Et on revendique constamment avec le labo, qu'au-delà des analyses le ressenti joue un rôle de premier plan
L'idée n'est pas du tout de nous soumettre aux résultats des machines, mais au contraire, d'enrichir notre savoir en s'appropriant se savoirs techniques, de pouvoir avoir un retour chimique et le mettre en résonance avec nos expériences vécues !
C'est exactement la raison d'être du projet, pouvoir ainsi exiger comme on l'exige au supermarché, d'avoir la liste des ingrédients de ce qu'on consomme et pouvoir décider de comment s'en servir...
Ton coup de gueule est important, mais crois moi ce projet n'est pas un aveuglément techniciste, au contraire s'armer d'un outil qu'on ne veut pas réservé uniquement à la répression, mais au contraire en faire un puissant outil de rdr. Et pas en faire juste un prétexte pour établir un lien avec les puds, mais que nous puissions savoir ce qu'il y a dans ce qu'on consomme, tout en contribuant à faire évoluer constamment les techniques analytiques, les rendus des résultats pour qu'elles correspondent à NOS besoins (et pas l'inverse). C'est grâce à nos expériences, nos retours que le labo peut s'améliorer aussi !
C'est un travail à contre courant, c'est un travail à temps plein auquel une partie de l'équipe se voue avec un professionnalisme qui dépasse celui des "pros", on veut renverser le rapport de force, amener nos expériences et se saisir des outils techniques !!