[ Bad trip ]
Black-out et terreur sous ketamine

TenToo homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 03:34
Bonsoir le forum, ça fait longtemps que je m'informe ici et aujourd'hui je saute le pas pour parler d'une expérience qui m'arrive malheureusement fréquemment et sur laquelle je n'arrive pas a trouver d'infos précises.

En gros je consomme de la k de manière plus ou moins régulière depuis environ 2017, avec une pause de 2020 a 2022 a peu près.

J'ai eu une très grosse période de conso en 2023 où je devais tourner a environ 2-3g par jour, ainsi qu'en 2025.
Depuis quelques mois j'ai reduit à une à deux session par semaine.

Les cadres de mes consos sont : seul ou avec ma copine chez moi, en soirée avec des amis, ou en soirée teuf/club.

Ce dont je vais vous parler n'arrive quasiment que chez moi ou chez des amis car je suis vachement moins vigilant sur ma conso, étant dans un cadre sécurisé.

Bref, après ce long préambule on va rentrer dans le vif du sujet.

Le scénario classique : je tape, tout va bien, je retape, tout va bien, je sens des effets, je me cale avec de la musique, léger voyage mais sans plus.
Sauf qu'au moment où je redescends de ce qui me semblait être 5mn un peu dans le gaz, je vois des gens inquiets autour de moi, j'ai mal à des endroits du corps, je vois des objets cassés...
Et là on me raconte que j'ai passé environ une heure a d'abord dire des trucs incompréhensibles, me lever et tomber plusieurs fois, puis être pris d'un état de terreur, genre l'air parfaitement apte à bouger et m'exprimer et être terrifié d'un truc.
C'est arrivé beaucoup de fois depuis ces deux dernières années, généralement c'est sans trop de gravité a part moi qui hurle a la mort (relou pour les voisins quoi) sauf que quelques fois ça aurait vraiment pu mal finir. Par exemple je me suis levé d'un coup sur le canapé et suis tombé sur une table en verre en m'entaillant salement le bras. Et cette fois ci toujours aucun souvenir : je tape -> je suis tranquille -> ma copine est entrain de me bander le bras en ayant l'air hyper inquiète et je comprends pas pourquoi.

Une fois j'ai tenté l'expérience de me filmer en prenant une dose avec laquelle j'étais sûr qu'il allait se passer ça (1g en 4 traces sur 5 minutes) et en effet, de mon point de vue ça m'a juste mis un poil a l'ouest sauf que sur la vidéo j'ai d'abord commencé a dire des trucs incompréhensibles, même pas des mots juste des bruits, puis je me suis levé et j'ai couru me mettre en boule dans un coin en criant "qu'est-ce qu'il s'est passé" en boucle.

Voilà voilà... Le problème avec ces blackouts c'est qu'ils surviennent de manière totalement imprévisibles, par exemple je peux taper 0.4 et ne rien sentir, puis une heure après me faire une petite trace et avoir ça.

Je précise aussi que je n'ai jamais vécu de trauma grave ou violent qui pourrait ressortir, donc vraiment un mystère pour moi.

Une pote qui bosse en caarud m'a dit qu'elle avait deja vu passer des cas similaires mais pas plus d'explications.

Donc voilà si quelqu'un a déjà fait cette expérience ou peut avoir plus d'infos là dessus

Merci a vous et stay safe !

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
Aujourd'hui à 06:44

TenToo a écrit

1g en 4 traces sur 5 minutes

Tu réalises ce que tu infliges a ton corps et à ton cerveau ?
c'est un peu normal qui il ait des réactions, le contraire serait presque inquiétant

Je ne veux pas te faire la morale, mais tu n es pas Robocop !

Reputation de ce post

Le ton moralisant est inapproprié - Cub3000

Soit tu réponds à da question soit passe ton chemin ☆MM☆

KOBUZ
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 10:37
Bonjour,

Je pense qu'on peut quand même alerter une PUD sur ses pratiques à hauts risques sans être péremptoire dans le ton.

Après la frontière est fine, vaut-il mieux assister ( en silence ) à une lente dégringolade de la PUD ou de recourir à une rhétorique surement moralisante de l'État-Nounou ?

En tout cas, je souhaite que du bien à l'OP, au plaisir de lire ses nouvelles.

Take care !

KOBUZ

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 12:21

TenToo a écrit

Une pote qui bosse en caarud m'a dit qu'elle avait deja vu passer des cas similaires mais pas plus d'explications.

Coucou !

Ce que tu décris ce sont des symptômes de surdosage hmm. Truc de fou que tu te sois filmé !!!!

Ce que tu vis, c'est un blackout total avec des automatismes moteur.

Voici ce qu'il se passe dans ton cerveau à ce moment-là :

Le bug de la mémoire ; La kétamine à forte dose coupe la communication avec l'hippocampe (la boîte noire qui enregistre tes souvenirs). Ton cerveau n'imprime plus rien. Pour toi, le temps fait un saut de 1h.

La K déconnecte ta conscience, mais elle n'éteint pas tes muscles, ni ton amygdale (la zone du cerveau qui gère la peur primitive). Du coup, tu te retrouves piégé dans un "trip intérieur" ou une confusion totale. Ton corps réagit à des hallucinations ou à une terreur intense (tu cries, tu fuis, tu te mets en boule) mais ton Moi conscient n'est pas là pour s'en souvenir.

C'est imprévisible car finalement tu ne sais pas à quel moment et à quelle dose ton cerveau commence à être saturé hmm.

Conseils, dans la mesure de ton possible bien sûr essaie d'espacer un peu plus tes prises et réduire les doses. Perso, je ne vois pas vraiment d'autres solutions à te proposer mais je tiens à te rassurer en te disant que c'est qqch de reconnu chez les personnes qui consomment pas mal de ke.

Prends bien soin de toi.

À +:)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 12:23

jitter a écrit

c'est un peu normal qui il ait des réactions, le contraire serait presque inquiétant

Jitter sérieux ? C'est pas RDR du tout comme message.. heureusement qu'on croise pas des discours comme  ça tout le temps ici. On le subit assez dehors il me semble

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

MarlaAmazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 12:47

jitter a écrit

TenToo a écrit

1g en 4 traces sur 5 minutes

Mais il le sait parfaitement ce qu'il "s'inflige" (des blackout où il s'est déjà mis en danger), c'est justement pour ça qu'il vient nous solliciter.
Pas la peine d'en rajouter une couche en le blâmant.

Moi aussi 1g en 5min, en tant que petite nature avec la kéta, ça me fait flipper. Mais il ne faut pas oublier que nos perceptions sont subjectives et basées sur ce qu'on connait.
La tolérance à la kéta arrive très vite. Certains chopent des boulettes de 10g et enquillent ça sur une session de 24/36h. Alors pour de l'extérieur pour des gens qui n'en sont pas au même niveau ça paraît aberrant. Mais c'est pas des exceptions, les histoires de tolérance c'est pas des blagues.

Moi même c'est le cas avec l'héro. Je peux m'enchainer des grammes et des grammes d'affilée d'une came forte sans même piquer du nez. Alors que d'autres finiraient en OD ou ont besoin de la consommer coupée.

Le seul bémol que je mets pour les sur consommations de keta, c'est les risques pour le système urinaire. Ça peut laisser des séquelles à vie.
Mais en dehors de cette recommandation RDR, les doses consommées on peut pas juger : tout dépend de la tolérance de chacun.

Donc je me doute que ton message n'était pas mal intentionné, c'est surtt que tu t'inquiètes pour lui, mais qd on connaît mal les mécanismes d'une drogues mieux vaut s'abstenir de commentaires et de jugement. wink

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire