[ Bad trip ]
TR Bad trip MDMA + THC

#bad #badtrip #MDMA
JeanCaillou homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 13:29
Bonjour,

J'écris ici mon tout premier trip report. C'est un peu con que ce soit pour raconter une mauvaise expérience, mais j'avais besoin d'en parler ici car j'ai quelques questions à poser après la fin du TR. J'essaie aussi de m'inspirer de ce que j'ai pu lire, mais la mise en forme de ce texte ne sera peut-être pas digne d'un TR professionnel.

CONTEXTE :

Pour fêter un événement particulier, nous avions organisé une petite soirée dans un parc de la ville où nous avions prévu, avec deux amis que l'on va nommer Pascale et Ronan, de consommer des taz. J'avais déjà consommé deux fois auparavant. Ronan avait, lui, encore plus d'expérience, et c'était une première pour Pascale.

La veille de la soirée, je n'avais pas beaucoup dormi et la journée avait été un peu épuisante. Ajoutez à cela le fait que Pascale et moi étions à jeun, faute d'argent, et que nous avions commencé à fumer du bon shit (dry sift 90 microns) dès 8h du matin. D'ailleurs, je ne le préciserai pas à chaque fois sinon ce serait chiant, mais nous avons fumé du shit et de la beuh pendant l'intégralité de la soirée. À savoir que toutes les personnes mentionnées, moi y compris, sont des fumeurs quotidiens.

H+0

On drop tous les trois un demi (le taz est annoncé à 200 mg) à 21 h, accompagnés d'un quatrième personnage encore plus expérimenté que Ronan, qui est d'ailleurs son meilleur ami, ainsi que de quelques joints.

En à peine 20 à 25 minutes, ça monte très, très fort. J'accompagne une pote qui va pisser et, quand je reviens, je vois Pascale (pour qui c'est la première fois) en extase totale. Tellement qu'on commence gentiment à s'inquiéter car il marche bizarrement, court partout dans le parc et la police faisait pas mal de rondes ce soir-là.

H+3

Jusque-là, tout va bien : plein de fous rires, un amour débordant, l'impression que je suis dans l'état parfait. Bref, vous connaissez les effets de la MD.

Cependant, je suis aussi très sujet aux effets secondaires : je serre beaucoup les dents.

Ronan part alors avec son meilleur pote et, avec Pascale et d'autres personnes, on décide de marcher rapidement hors du parc. Ce soir-là, il y avait pas mal de concerts dans la ville, mais on repart assez vite parce que les autres s'inquiétaient que Pascale, qui était très réceptif à la molécule, se perde dans la foule.

On revient au parc et on redrop un demi (taz annoncé à 140 mg) avec Pascale et un autre ami qu'on appellera Rémi.

H+5

Le trip est intense et, durant l'heure qui vient de passer, il était presque psychédélique.

Ronan et son meilleur pote sont revenus de leurs aventures. Après ça, on décide de repartir en ville pour écouter les concerts. Cependant, on avait oublié qu'il était déjà plus de 2 h du matin et qu'il n'y avait plus de musique. On explore un peu les rues et l'ambiance est bizarre, malaisante : plein de gens ultra alcoolisés, une bagarre assez violente à laquelle on assiste... Bref, on décide de revenir au parc pour finir la soirée.

C'est à ce moment-là que ça commence à devenir étrange.

Ronan me parle et se confie à moi sur des sujets très lourds, notamment sa dernière relation (j'étais d'ailleurs aussi ami avec cette fille), qui était tout bonnement atroce. Ses confidences étaient macabres.

Quand c'est fini, je me pose avec Rémi, que je soupçonne depuis quelque temps d'avoir un gros côté mythomane, et ça a son importance. On discute et, à un moment, il commence à me raconter un mytho où il me dit que son ancien meilleur pote s'est fait tuer dans une rixe entre gangs.

Bref, le mood commence à devenir très anxiogène. Les effets de la MD semblent s'inverser : je ne veux plus parler, je me referme et le contact physique m'est insupportable.

H+6

Tout le monde redescend, mais moi je reste dans mon état désagréable et anxieux, à ruminer en boucle ce qu'on m'avait dit, la bagarre, le mytho...

On décide de partir dormir. Il était convenu que je dorme chez Pascale avec Rémi et qu'on raccompagne une pote chez elle, qui habitait non loin de chez Pascale.

On fume sur le chemin, qui est très long : une bonne heure de marche. Ça ne s'arrête pas. J'ai quelques petites hallus pas terribles, juste un peu chiantes. Je vois des demi-sphères par terre et, au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, je me rends compte que ce sont simplement des marquages au sol.

H+7

On finit par arriver chez Pascale. Je me précipite vers le lit et je dors.

Le lendemain, tout allait mieux, mais j'avais encore ce ressenti étrange et anxieux quand je repensais à tout ça.

Déjà, merci beaucoup de m'avoir lu. J'avais quelques questions :

Premièrement, je compte tenter mon premier trip au LSD dans un mois (l'événement que je raconte s'est passé il y a deux semaines). Comment réduire les risques liés à cet événement marquant ?
Est-ce qu'on est condamné à bad triper pour toujours si on en a déjà vécu un, car on y repense quand on prend un produit, ce qui peut devenir anxiogène ?
Et qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éviter ça ?

Encore merci pour votre lecture et bonne journée.

冬玲夜 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 19:31
Hello !

Alors après avoir lu ton TR, ce que j'en retiens principalement est la question du set & settings.

Pour ma part, la fatigue peut vraiment rendre le trip plus fade, et quand y'a quelque chose dans l'environnement qui me perturbe un peu, le côté social et love peuvent aussi complètement partir.

J'ai l'impression que ça a commencé à moins bien aller après l'histoire "macabre" et "atroce" de ton ami ? Ou quand tu écoute ton autre ami te raconter un mensonge ? Pour moi ne cherche pas plus loin. Une combinaison d'éléments dans ton état d'esprit du moment, ainsi que dans le contexte dans lequel tu te trouve, te donnant des mauvais feelings et qui te poussent à te renfermer, c'est pas surprenant.
Je trouve qu'on ne peut jamais savoir à l'avance si nos amis sont de bons partenaires de trip, et le cas échéant ça peut mettre dans une situation un peu délicate, et peu gérable dans ce contexte moléculé.

En dehors de la molécule elle-même donc, cet état d'esprit et ce contexte social peuvent faire basculer un trip dans le meilleur comme dans le pire. Tu parles de vouloir tenter du lsd, sache que pour les psychédéliques bien soigner son set&settings est primordial.
Je te conseille de parcourir les autres  discussions du forum pour te faire une idée et lire quelques retours d'expériences avant de te lancer.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire