Bonjour, bonsoir
Je consomme de la
cocaïne depuis 15 ans. Il y a des périodes où j’arrive à me contrôler, mais très souvent une prise en entraîne une autre, puis une autre, jusqu’à partir dans des consommations jusqu'à épuisement. Il m’arrive de rester éveillé 3,4,5 jours d’affilée tout en continuant à travailler, et ce depuis plusieurs années. J'ai 33 ans.
Le plus difficile, c’est que j’ai l’impression que mon cerveau fonctionne désormais en pilote automatique. À la moindre occasion, au moindre déclencheur (alcool, stress, euphorie après le travail…), l’idée de consommer apparaît immédiatement. Ce n’est même plus une vraie décision, c’est devenu un réflexe, un automatisme, que les effets secondaires qui m'attendent ne font même pas le poids : paranoïaque, psychose aiguë.
J’ai essayé de me raisonner, d’arrêter ou de me limiter, mais une fois que le processus est lancé, j’ai énormément de mal à reprendre le contrôle. C'est jusqu'à la mort.
Je commence à me demander si mon problème n’est plus seulement psychologique ou comportemental. J’ai l’impression que mon cerveau est tellement conditionné que je me demande si un traitement médicamenteux pourrait m’aider à casser ce mécanisme ou à diminuer ce
craving permanent.
J'ai déjà consulté, fait des cures, mais jamais de prise médicamenteuse.
Je sais qu’il n’existe pas de médicament miracle contre l’addiction à la
cocaïne, mais est-ce que certains d’entre vous ont bénéficié d’un traitement prescrit par un addictologue (baclofène, topiramate, bupropion, N-acétylcystéine, ou autre) qui a réellement fait une différence ? Ou est-ce que ce sont surtout les thérapies et le suivi qui ont changé les choses ? Sachant que j'ai beaucoup de mal à suivre des rendez vous ou ne serait-ce de lancer le process.
Je peux être très paresseux voir ultra auto persuasif pour justifier mes décisions toxiques.
J'ai la chance davoir encore une bonne gueule et un corps qui suit, et je pense pas être le plus con du lot.
Mais pour combien de temps avant qu'il soit trop tard.
Je travail dans le milieu de la nuit, je sais que c'est l'
alcool qui déclenche mes envies, mais un arrêt total de l'
alcool est très très compliqué pour moi. C'est mon principal problème. C'est ma béquille depuis toujours. Mon anti dépresseur.
Ma volonté ne gagne pas sur le long terme, je reprends vite mes habitudes du au gain d'énergie et de clarté, pour au final revenir au niveau -1.
Avec moi, c'est tout ou rien.
Je dois changer de travail, je sais. Un autre défis dans ma vie car je n'ai aucun diplôme ni formation. Et pour se reconvertir, il faut être un minimum sérieux, concentré, assidu.
J'arrive pas à faire de projet sur 1 mois car je suis instable.
Des conseils, des médocs, quelque chose autre que ma volonté qui ne suffit pas.
J'ai plus d'amis, que des connaissances.
J'ai d'une femme que j'aime et c'est le plus important à mes yeux.
Merci