[ Arrêt & Sevrage ]
Hello

Bastien F homme
Nouveau membre France
Hier à 21:09
Bonjour à tous ?

Je me présente rapidement : Bastien, 28 ans 1m80

Ça fait un long moment que je lis le forum, que j'aime les informations sur les substances, importante pour notre santé, encore merci. :) et l'entraide que nous portons ?? aujourd'hui je me lance parce que j'aurais bien besoin de vos avis ?.

Il y a cinq mois, j'ai arrêté l'alcool et les benzodiazépines après plus de huit ans de consommation. J'ai fait une cure qui s'est super bien passée, et franchement ça a été un vrai tournant dans ma vie. J'ai retrouvé le plaisir de voir des gens, de sortir, de gérer les galères sans produit... Bref, jusque-là, plutôt une belle victoire. ?

Par contre, j'ai un peu déplacé mon addiction vers le cannabis. Au début, ça m'a aidé, mais avec le temps j'ai commencé à trouver tout un peu fade. Dès que je suis avec des gens, tout va bien, je profite, je rigole. Mais une fois rentré chez moi, c'est une autre histoire. Je tourne un peu en rond, je m'ennuie vite et je finis par fumer joint sur joint.

Et malheureusement, il y a quatre jours, j'ai repris l'alcool d'un coup, ça faisait plusieurs fois que je me disais : mais pourquoi pas? J'ai pas peur et rien peux m'arriver ! Haha non et non. Aujourd'hui, j'ai aussi pris quelques Valium pour essayer de me calmer... Ce n'est clairement pas la direction que j'avais envie de reprendre. ?

Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont vécu quelque chose de similaire. Est-ce que c'est le cannabis qui peut accentuer cette sensation de vide ? Ou est-ce que c'est simplement le cerveau addict qui cherche toujours ce petit "plus" ?

Je serais vraiment content de lire vos expériences ou vos conseils. Même si elles sont différentes, ça m'aiderait sûrement à prendre un peu de recul.

Merci d'avance à tous, et prenez soin de vous. ?

Living life

Bastien F homme
Nouveau membre France
Hier à 21:18
Les "?" Sont de point pas de des points d'interrogation. Pas tous, veuillez m'excuser

Dernière modification par Bastien F (Hier à 21:20)

Living life

Benozooruss homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:07
Salut Bastien,

J’ai vécu une phase d’alcoolisme il y a peu. Mêlée à une consommation de benzodiazepines (tranxene, temesta, Vallium)  et déjà ne le prends pas mal mais la rechute fait partie du processus de guérison.
Si je ne dis pas de bêtise le cerveau addict manque de dopamine (dopamine crée par l’addiction) et de mon parcours personnel quand je suis sevré d’un produit je suis plus facilement attiré par n’importe lequel (bien que j’ai des limites personnelles).

Le cannabis à tendance à te recroquevillée sur toi même et pareil, d’expérience personnelle, quand tu est seul tu as tendance à être plus anxieux donc avoir plus d’envies de consommations.

Je t’ai cité pas mal d’exemples personnels en espérant que cela puisse t’aider

Prends soin de toi et courage pour la suite,
Beno

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire