Bien sur que je lirais tout ce que tu as écris, et même si sa prendrait 4 pages.
Je vais te répondre dans l'ordre comme tu l'as fait, mais avant je voudrais soulever un point qui se trouve dans ton avant dernier message.
" la reussite dans la vie : même si je deviens milliardaire, un bon mari, des enfants avec des diplomes famille modèle et bon travail
ils ne me trouveraient jamais bien!!!!!!!!!!!!!!!!
quoique je fasse c'est nul!!!!!!!!!!!!!!
avant , je fesais toujours tout comme ils voulaient !!!!!!!!! mais même si je fais exactement comme il fesait : aucune sortie, j'étais première de la classe ! et ils se comportaient comme je vous les ai décri, pour eux on a pas de coeur , alors j'ai arreté de faire comme ils voulaient !!!!!! "
Tu nous dis clairement que le comportement de t'es parents ont a force *modifier/façonner* ce que tu es aujourd'hui, ce qui est normal, évidement pour toi ce n'est pas forcément du bon coté.
C'est une hypothèse :
Il faut ( au jour d'aujourd'hui ) que tu cesses de faire les choses POUR que tu sois mieux vue par ta maman, ou bien tenter de remonter dans son estime. Visiblement elle n'en a jamais eu pour toi, toute tentative sera/est vaine tu l'auras surement remarquer.
Tu me dis aussi que " j'ai arreté de faire comme ils voulaient " la c'est déjà un bon pas en avant, même si sa fait des années que tu l'as fait, c'est un pas positif pour ton le futur.
Maintenant, tu dois faire les choses POUR TOI, apprendre a vivre pour toi, et non pas pour avoir une quelconque attention de la part de ta mère.
Combien de fois as-tu essayer de le lui faire comprendre? Tu ne les comptes même plus, ces chances elle les a perdu. A toi de vivre pleinement pour toi maintenant, elle t'as "volé" en quelque sorte ton enfance, maintenant tu as une nouvelle chance à toi de faire de ta vie d'adulte ce que tu veux.
( Et c'est moi qui dis sa?... ) Je suis un peux perdu, je ne branle rien, ne veut pas vivre la vie d'adulte "commun", mais comment au jour d'aujourd'hui ne pas la vivre? Alors je ne sais que faire... je ne fait rien, je laisse trainer de plus en plus ne sachant que faire plus tard. Quand je vois comment tu décris comment les gens dans la rue te complimentes, je me dis que tu n'aies pas encore consciente de la chance que tu as. Malheureusement, c'est triste mais nous sommes dans l'ère du paraître ( Que je ne cautionne pas hein ^^' )
Combien de gens souhaiterais le vivre en sortant dans la rue, tu ne dois pas laisser les quelques critiques de ta mère briser ton égo, alors oui, sa fait des années, des années quelle s'acharne à la tache, mais tu as x preuves quelle ne racontes que des bêtises.
Crois-en toi, tu as tout les atouts pour, regonfle-moi cet égo ( sans trop forcer hein
) et ne crois plus en ce quelle te dis, fait les tris dans ce que tu écoutes, les compliments >tac au coeur, sa fait toujours plaisir. Les choses néfaste >bam, poubelle.
Pour ma part, j'ai trouver une clef dans ce qui pourrait être un futur travaille, assistant-socio éducatif dans les foyer. Je ne suis pas tout à fait bien, au claire avec notre monde, notre époque, pour me *guérir" j'ai décider de donner du bonheur, de la joie à nos frères et soeurs.
Tout les matins je tires la gueule, tout les soirs je suis nostalgique. Mais quand j'était avec ces personnes, j'était obliger de sourire, j'ai commencer a rire avec eux, je suis passer quelques fois les voir en dehors du travail, je recevait des becs, ont me demander quand est-ce que je revenais.
Toutes ces petites choses m'ont aidé et m'aide encore aujourd'hui. Sa y est t'as réussis a me faire verser des larmes ( Mort de rire en voyant le smiley )En te relisant, je pense a chanson, dans cette chanson on entends :
Pire encore sont ceux, qui ont détruit leurs familles, battus leurs femmes, maltraités leurs gosses
Dans un simple verre, leurs rêves se condamnent
Lorsqu'on est devenu ce qu’on a pas voulu être
Par cette vie, déçu, s'autodétruire
Voilà ce qu'on se met en tête.
Peut-être que ce fût le cas pour ta maman,
alcool ou bien les drogues mais ce n'est pas ce qui m'y a fait penser.
Peut-être que t'a maman, je parle de ta maman mais c'est valable pour ton papa.
Si tu relis le texte au dessus sans la deuxième phrase sa prendre un autre sens. Peut-être que tes parents n'ont pas réussis ce qu'ils voulaient réussir, ils n'étaient pas heureux et la on appliqué le " Si je ne pas l'avoir personne ne l'aura " Cela pourrait être une autre façon d'expliquer leur comportement envers toi et ta soeur.
Mais maintenant, la question n'est plus de savoir pourquoi/comment et x raisons. Je vois bien que cela te bouffes, tout les jours, il faut que tu traces un trait sur tout sa, recommencer une nouvelle vie loin de ta maman et surtout ne plus chercher pourquoi tes parents on agis ainsi, en faisant sa tu remues toi-même le couteau dans la plaie.
Évidement c'est plus facile a dire qu'a faire, avant de pouvoir partir il faut avoir les moyens de partir.
Tu m'as l'air d'être une personne riche, riche à l'intérieur de toi, c'est la plus belle richesse qu'ont puisse trouver. Aucun bien matériel ne vaudra ça, jamais. L'argent? Il a l'importance que tu lui accords, au fond sa ne reste que tu papier, même tout l'argent du monde ne vaudrait pas ce qu'il y a en toi.
En quittant la maison de ma mère, tu l'as laisseras tout seul, elle finira ces jours seul, triste.
"Et aujourd'hui a fini par comprendre dans son malheur
Qu'en étant seul même tout l'argent du monde n'a plus de valeur"
Ici ont peut remplacer le mot argent par n'importe quel mot.
Il a une raison à tout, si elle faisait ça, c'était pour elle, le problème de viens pas de toi, n'oublie jamais sa. Tu n'as rien a te reprocher bien au contraire.
Ont m'as dit il n'y a pas longtemps de ça, que lorsque j'était devant des gens je ne devais pas me dire qu'il me jugaient. Sa, pour moi ce n'est pas facile, je ne suis pas con, je sais comment sont les gens, quand tu assis tu les entends parler, tu c'est bien que se sera la même lorsque que tu seras debout.
Mais petit à petit je commence a moin y penser, a passer outre. Si je fais quelque chose je la fait pour moi, certainement pas pour les autres, alors faites-vous plaisir, jugez-moi si c'est ça qui vous fait plaisir.
Si je jugerais les gens, ou si je porterais un regards critique a leur égars je n'aurais rien a faire ici, je sais la peine que sa peut faire, on ne connaît pas la force des mots, tu en est un ( je reprends le mot ) magnifique exemple
.
Je te cite :
"aujourd'hui comme je l'ai indiqué un peu c'est toujours la même chose, car je ne parle pas uniquement du passé mais aussi des conséquences que ce passé a sur moi aujourd'hui !!! malheureusement.."
N'oubilons pas que le présent n'est que le résultat du passer, c'est donc normal que cela te poursuive un peux, d'autant plus que tu es toujours en relation avec la cause de ton problème, t'a maman.
"
donc je suis parti sur un coup de tête à Paris croyant que là bas tout est possible comparé à mon petit village, bien consciente des dangers qui s'y trouvent je suis pas influencable ni naive heureusement pour moi, je suis resté sans travaillé pendant 2 ans et demi et vivait "au crochet" d' un homme
puis je me suis rendu compte que l'amour n'existait pas comme je le voulais donc j'ai quitté mon copain après une relation devenu invivable pour nous 2, je suis revenu chez ma mère début novembre et je compte trouvé un travail un appartement et vivre ma vie en étant pour l'instant seule mais indépendante j'espère de tout coeur et voir un nouveau psy pour enfin trouvé la paix avec moi même pour avoir des relations(connaissances,amicales ou amoureuses) qui soient saines !!!!!! ...........bon c'est quand même très dur à obtenir tout ça......... mais la vie est un combat en elle même vivre c'est très dure donc...voilà ....... merci"
En ce qui concerne l'amour je ne peux pas tellement t'aider, je ne suis pas du tout dans le trip de ma génération et je n'ai jamais trouver l'amour comme j'aurais tant souhaiter le trouver, de ce coté là je pourrais apporter ma vision mais sans plus.
Il y a de cela quelques années, un des mots qui pour moi n'avait aucun sens était "spiritualité".
Gentiment mon esprit c'est ouvert et depuis, c'est le mot qui a le plus de sens à mes yeux.
Je crois en quelque chose...quoi je ne sais pas vraiment, mais j'ai une certaines foie.
Je crois que c'est ça qui me boost le plus, être en paix avec moi-même. Et la je divers un peux des point de vue communs.
"chacun ses schémas, son vécu, ses raison"
Ma mère pense que sa vie n'est pas saine au niveau spirituel car elle fume, elle boit ou d'autre choses comme ça.
Or, nous n'avons pas tous choisi notre situation actuelle, on ne choisi pas son contexte de vie et ce qui en découle. Ceraines personne par la force des chose sont contrainte de prendre des drogues, contrainte de faire des choses quelles n'aurait pas fait si sa ne tenait qu'a elle même.
Pour moi l'essentiel c'est d'être au claire avec sois-même. Je fume, j'ai eu tester quelques drogues et comptes bien en tester d'autres. Pour moi c'est une communions avec ma spiritualité. Je vois sa notamment avec les hallucinogène. La
coke, l'excta ou autre je ne vois pas sa du point de vue spirituel mais je ne vois pas ça comme malsain ( dans le cadre d'un essaie ). Une dépendance peux s'établir et la cela deviens malsain, mais la personne en question à t-elle choisie d'être dépendante?
Non, a mon avis non.
Je n'ai pas lus tout tes messages sur tout les sujet dans le forum mais j'ai cru comprendre que as carburer un moment à l'
héro. De mon point de vue tu n'as pas voulu y plonger, c'est à dire que c'est toute sorte de choses qui nous arrive qui nous pousse a en prendre, il en vas de même pour le suicide, on homme saint d'esprit ne le ferais pas, mais lorsque des circonstance mettent à vous l'esprit humain on peut passer à l'acte.
( Je suis partie un peux en fresstyle sur ce bout ) Mais on ne sait jamais, peut-être le fait d'être consommatrice ne t'aide pas au point de vue mental, tu culpabilises ou autre, ne le fait pas.
Passe une agréable journée positive
Dernière modification par choctote (22 janvier 2014 à 03:02)