Dernière modification par Anonyme9404 (30 juin 2017 à 18:05)
Dernière modification par Syam (30 juin 2017 à 18:56)
Un petit bémol qui ne m'était pas venu à l'esprit à la première lecture ...
Je suis un peu gêné par ce passage Je trouve que c'est un peu faire le jeu d'une autre discrimination : celle des cités et de leurs habitant-e-s ...
Alors , j'vais pas faire preuve de mauvaise foi , ou d’angélisme à la con , oui il existe de la violence dans les cités , et oui il y a du trafic aussi ...
Mais pas que là ...
Il y'a d'autres endroits que les cités qui peuvent être glauques et où il se vend de la drogue , et où il y'a de la violence quand tu cherches à te fournir ...
Alors , peut-être vais-je me faire taxer de "politiquement correct" ( c'est une insulte à la mode , si si ...) , mais pour moi une tournure de phrases genre comme ça me paraîtrait moins discriminante :
"Il a été prouvé que l'achat sur le deep web limitait les violences entre le dealer et l'usager entre autres parce qu'un usager qui achète sur le deep web n'a plus à fréquenter les différents lieux de vente de drogue et ses violences qui parfois en découlent , et n'a pas à voir le dealer en face à face"
Dernière modification par La lie (30 juin 2017 à 21:51)
Dernière modification par Syam (01 juillet 2017 à 00:33)
Yog-Sothoth a écrit
Le deep web redonne le pouvoir au consommateur de produits psychoactif. Avant l'usager était seul face au dealer dans les cités, et donc à sa merci. Sur le deep web, l'usager de drogue à le choix du dealer. Avant l'achat, il peut aller sur les forums du deep web pour se renseigner sur la popularité et l’honnêteté du dealer, sur la qualité du produit, ce qui est un gage de sécurité. Après l'achat, il peut donner son avis, comme sur n'importe quel site qui vend des produits sur le clearweb.
Dans une certaine mesure...car le deep web permet à des gens d'avoir accès à des produits auxquels ils n'auraient jamais eu accès sinon !
Sur Psychonaut, on a vu des gens se mettre dans la merde (et des très jeunes, genre 15 ans !) avec des prods dont ils n'avaient pas accès dans leur cercle IRL.
D'autres gens retomber dans l'héro après des années d'abstinence. Le gars auquel je pense est allé sur le deep pour pécho du LSD, et après, en ayant devant lui un choix énorme (et encore des BTC en réserve), il a craqué et est reparti à fond dedans. C'était pourtant ni un gamin, ni un novice.
J'en ai vu d'autres...donc il faut un putain de mental pour ne pas dériver et se laisser aller à tester d'autres choses, pour lesquelles l'usager n'était pas venu à la base.
Dernière modification par Jhi-dou (02 juillet 2017 à 13:45)
Dernière modification par coluche (02 juillet 2017 à 14:42)
coluche a écrit
Sur Psychonaut, on a vu des gens se mettre dans la merde (et des très jeunes, genre 15 ans !) avec des prods dont ils n'avaient pas accès dans leur cercle IRL.
moi sur internet , une fois j'ai lu quelque part que les poules avaient des dents
, Bah , je sais pas , pour moi cela relève pourtant de l'évidence de de tels cas puissent arriver ...
Je comprends pas trop ta réaction ...
Et tout le reste du post de Jhi-dou me semble très intéressant par rapport à ce sujet ...
De toutes façons tout ce qu'il dit il faut s'attendre à se le prendre dans les dents , de la part de personnes moins bien attentionnée que Jhi-dou !!
Alors , autant s'y préparer avant entre nous , histoire d'avoir le maximum de billes en poches , et ne pas trop passer pour des marioles si quelqu'un au discours bien rompu venait à s'immiscer dans la discute ....
Dernière modification par coluche (02 juillet 2017 à 15:03)
coluche a écrit
moi sur internet , une fois j'ai lu quelque part que les poules avaient des dents
il faut un putain de mental pour ne pas dériver et se laisser aller à tester d'autres choses, pour lesquelles l'usager n'était pas venu à la base.
sinon , si tu as d'autre préjuger ou d'autre idée reçu ou si tu connais d'autre personne qui connaisse d'autre personne qui ont déjà entendu des truc du genre par des amis des amis qui connaisse des amis n'hésite pas à nous en faire part .
On peut aussi se voiler la face et faire du déni...dire que ça n'arrive qu'aux autres, etc.
Et ce n'est pas des "on dits", mais des gens bien réels. Que j'ai connu IRL aussi pour certains.
Bref, si tu remets en cause les témoignages d'autres usagers des forums, on est aussi en droit de remettre en cause les témoignages présents sur Psychoactif (et qui disent par exemple gérer le deep sans problème)...
Dernière modification par Jhi-dou (02 juillet 2017 à 15:37)
Dernière modification par Anonyme451Jd (02 juillet 2017 à 16:12)
Anonyme451Jd a écrit
C'est vrai qu'à 15 ans, on est vachement responsable...
encore une généralité.
certaine personne sont responsable à 15 ans . tandis que d'autre ne le sont toujour pas à 50 ans .
Dernière modification par yoshinabis (02 juillet 2017 à 16:31)
Dernière modification par coluche (02 juillet 2017 à 17:01)
coluche a écrit
mon cher jhi doo .
[...]
[...]
sinon , si tu as d'autre préjuger ou d'autre idée reçu ou si tu connais d'autre personne qui connaisse d'autre personne qui ont déjà entendu des truc du genre par des amis des amis qui connaisse des amis n'hésite pas à nous en faire part . ]
Coluche, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu prends ce ton-là avec Ji-doo
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais sur la forme... inutile de chercher le conflit pour rien.
C'est pas gravissime, mais le message serait surement mieux passé en restant cordial.
MT
Dans une certaine mesure...car le deep web permet à des gens d'avoir accès à des produits auxquels ils n'auraient jamais eu accès sinon !
Car, sans être un papy (la 30aine dans 2/3 ans) je ne suis pas non plus de la toute dernière génération d'UD...
Donc "de mon temps" :masca: ( )
à 15/16 ans, les dealers à qui j'achetais mon shit
(et qui ne vendaient pas que ça) commençaient à mentionner au passage que si un jour j'avais envie de tester les taz
(un autre c'était la coke, je sais plus lequel m'avait parlé de rabla le premier, bref)
où si j'avais des potes qui en cherchaient, etc, que je pouvais passer par lui.
Et c'était la même chose pour toute ma bande de potes.
Donc que les nouveaux moi de cette époque soient moins "street smart" est logique, vu qu'ils n'ont pas besoin d'aller choper à la cité quand ils ont l'option de commander les mêmes prods sur internet.
J'aurais fait pareil si j'étais né plus tard, j'y allait pour acheter du cannabis (ceux qui vendaient au collège allaient justement le chercher à la cité pour le revendre 2 fois plus cher aux fils de bourge dans la cours, donc non merci...) pas pour le plaisir
Et il faut aussi & surtout prendre en compte les différents publics touchés par les différents forums d'UD... sur PA en particulier, un thread pareil a tout à fait sa place dans la section RDR.
Sur d'autres, ça ne serait en effet pas forcément le cas.
(j'oublie pas ton mp Yosh' ^^)
MT
Dans une certaine mesure...car le deep web permet à des gens d'avoir accès à des produits auxquels ils n'auraient jamais eu accès sinon ! (...) on a vu des gens se mettre dans la merde (et des très jeunes, genre 15 ans !) avec des prods dont ils n'avaient pas accès dans leur cercle IRL
D'où l'intérêt de la prohibition ?! après tout c'est leur argumentaire... "Sans le deepweb ma vie ne serait pas devenu un enfer" ... et les vendeurs de drogues (parfois non illégales) viennent prendre la place que notre système a créé... luttre contre les dealers, les usagers, loi de 70, interdiction des produits de qualité.. si on pouvait acheter de la cocaïne , de la meth ou de l'héroïne pharmaceutique au sein d'un réseau de distribution encadré par l'état ou un marché noir , on irait pas sur le web acheter ces produits.
sinon euh oui internet c'est pas adaptés aux enfants!!! merci du rappel
bien vu
Enfin si il y a youtube pour les momes!! ouf
où l'on peut apprendre à vos filles "tutoriel : comment devenir aveugle avec du miel, lol"
après des années d'abstinence il a craqué à cause du deepweb ... ou alors c'est les bitcoins? je suis un peu simplet j'ai du mal à suivre
entre le moment où il a fait la commande et le moment où il a reçus le produit, il aurait très bien pu revenir sur sa décision et foutre ça à la poubelle, des jours et des nuits de réflexion. Après tout il n'était pas novice donc il connaissait sa faiblesse par rapport au produit. Mais non. Il a fait le choix de consommer CE produit car il lui restait des bitcoins...
Je trouve ça dommage de briser de longues années de sobriété de cette manière, je trouve ça étonnant surtout de la part d'une personne expérimenté... Encore quand on a le produit sous le nez, avec un pote qui se fixe à coté et tout ça donne envie oui et c'est vite fait quoi...alors que là ...autant commander un truc , le recevoir une semaine plus tard...mariner tout ce temps et consommer quand même le produit après réception... malgré son passif ... soit.
il faut un putain de mental pour ne pas dériver et se laisser aller à tester d'autres choses, pour lesquelles l'usager n'était pas venu à la base.
Si on part du principe qu'il faut éloigner la qualité et le choix des produits du consommateur pour conserver sa sécurité... on part du principe que les usagers n'ont pas de mental et qu'il leur faut un bon vieux dealer qui vend qu'un seul produit de médiocre qualité...sinon ils sont toufus! futos!foutus!
Dernière modification par groovie (03 juillet 2017 à 04:28)
entre le moment où il a fait la commande et le moment où il a reçus le produit, il aurait très bien pu revenir sur sa décision et foutre ça à la poubelle, des jours et des nuits de réflexion. Après tout il n'était pas novice donc il connaissait sa faiblesse par rapport au produit.
Pour revenir à mon cas perso, combien de fois j'ai hésité à passer commande ? à attendre quelques jours pour au final craquer ? à "espérer" que le colis serait intercepté pour ne pas rechuter dans tel ou tel prod ? Oui, quand on achète on fait un choix, quand on consomme aussi. Mais c'est pas toujours un choix éclairé, ça ressemble parfois plus à un dilemme cornélien. Bref, tout est dans la nuance et les ressentis de chacun.
Dernière modification par Syam (03 juillet 2017 à 09:26)
Dernière modification par yoshinabis (03 juillet 2017 à 09:32)
[ Forum ] Actualité - Le FBI fait tomber Deep Dot Web, un important annuaire du dark Web
|
16 | |
[ Forum ] Internet - Deep web , dark net , que dit la loi francaise ?
|
8 | |
[ Forum ] Deep Web fin 2023
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites |