A ceux qui croient à la drogue du violeur.

Publié par ,
2732 vues, 2 réponses
Facebook icon
#Soumission chimique #GHB #drogue du viol
Heiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
37 messages
Blogs
Je me permet ici de partager un article qui, je trouve, remet vraiment les idées en place. Je le partage parce qu'il me paraît important de lui donner de la visibilité, voire de l'épingler.

https://www.testdrogue.fr/actudrogues/a … n-chimique

En gros, les points important :
- Le GHB, c'est moins de 3% des cas d'Agressions chimiques
- Les substances les plus utilisées sont les médicaments du quotidien et un aggresseur déterminé a le choix parmis plus d'une centaine de molécules.
- Dans ces conditions, un test rapide du GHB dans une boisson procurerait un faux sentiment de sécurité
- il faudrait plus d’une vingtaine de tests différents pour contrôler efficacement un seul verre.

L'article cite ses sources.

https://addictovigilance.fr/wp-content/ … e-2018.pdf

Dernière modification par meumeuh (25 novembre 2023 à  14:01)

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs
C'est  aussi comme ça qu'on a appelé ( ou qu'on appelle encore ) le Rohypnol , du fait de sa puissance hypnotique pour mettre la personne qui en prend dans le coltar , avec des pertes de mémoire possibles ,d'autant plus lorsqu'il est mélangé à de l'alcool.

À son sujet aussi , les médias avaient exagéré son emploi en tant que " drogue du viol ".

Bien qu'il me semble que Roche ait arrêté de le commercialiser il y a une dizaine d'années d'après ce que j'avais lu sur Wikipedia ,alors que je pensais qu'il était toujours vendu en version 1mg ( la version 2mg avait été arrêté durant les années 2000 ou vers 2010 ).

Petit aparté au sujet de ce type de médocs .
Après la cure ( sevrage en clinique. Donc pas de substitution  )  que j'avais faite vers  1993 ( pour l'hero principalement mais j'avais aussi une très forte dépendance au cannabis et je prenais régulièrement de la coke , LSD et mdma )  , ils m'en avaient prescrit du 2mg lorsque je suis sorti et il m'arrivait souvent d'en prendre 2 ou parfois 3 le soir , c'est clair que je dormais bien ,surtout que pendant quelques mois je l'ai mélangé à l'alcool tellement l'hero me manquait .
J'avais une résistance particulière à tous les médocs du genre aprés et pendant ( encore plus ) la cure ,du fait du manque induit par l'arret de l'heroine en injection .

Le truc que je remarque , c'est qu'ils retirent du marché depuis des années , tous les médicaments du genre qui étaient puissants ,pour les remplacer par des trucs qui le sont beaucoup moins et perso ,que je ne trouve pas aussi efficaces !
Ils ont arrêté les barbituriques , puis le Rohypnol et d'autres trucs dans le genre et quand je vois les trucs genre Zopiclone ou Havlane, je ne trouve pas ça aussi efficace !
Le pire avec l'havlane, je peux m'en enfiler deux plus un zopiclone sans que ça me fasse d'effet certains soirs , si je n'ai pas une dose largement suffisante d'opiacés dans le corps ( les deux mélangés par contre , si j'ai consommé une bonne dose d'opis , là ça fonctionne ) .

Le Zopiclone  c'est sensé faire dormir longtemps mais chez moi a la dose d'un cachet de 7,5mg , ça n'a pas l'air de fonctionner des masses si ce n'est pas bien complété par des opis ( et meme , je n'ai pas des nuits si longues que ça ) !
Quant à l'Havlane , lorsque je prenais 2g de blanche par jour en plus de mon traitement Oxy à haute dose, ça ne me faisait pas grand chose pour m'endormir ( alors que je le prenais en gros 6 à 8h aprés avoir pris une trés grosse dose d'hero + oxy et en avoir repris , plus tard dans la soirée mais moins ) mais 18 a 20h plus tard le lendemain, lorsque je m'envoyais mon plus gros dosage d'hero+ Oxy  du soir ( entre 20h et 21h)  , il m'est arrivé de m'endormir debout une heure aprés , ou de m'endormir dans mon assiette ! Lol
Jamais compris pourquoi ça agissait plus 18 a 20h après , qu'une heure aprés la prise !

Dernière modification par Acid Test (24 novembre 2023 à  18:19)

Reputation de ce post
 
Total HS…

Hors ligne

 

Heiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
37 messages
Blogs
Je fais remonter ce topic car j'ai trouvé ceci dans une pharmacie. Ce sont des bracelet de détection "I drink safe" qui permet de détecter la présence de GHB dans les boissons.

Déjà, je leur ai dit que même si ça partait d'une bonne intention, c'était hyper-dangeureux sur le concept parce que le GHB n'est impliqué que dans 3% des cas de soumission chimique (le reste étant du valium, du théralène, des opiacés, etc. Voir mon tout premier post). Un test de cette sorte ne disait que si oui ou non il y a du GHB. Ça procure aux personnes exposées un faux sentiment de sécurité.

J'en un quand même acheté un pack de 2 pour les essayer, vu que j'ai du Na-GHB chez moi. Voici les produits en question :

/forum/uploads/images/1758/bracelets_ghb.webp


Et voici les tests que j'ai effectué :

/forum/uploads/images/1758/test_bracelet_ghb.webp


Pour info, le verre contenant le cocktail empoisonné au GHB (5g) contenait du ponch.

Donc en gros les points importants :
- Si la boisson est colorée, le test peut dire que la boisson est "ok" (même si la boisson n'est pas bleue. L'exemple de conditions réelle que je présente était un verre de ponch empoisonné à 5g de GHB)
- Si le verre est empoisonné avec de la GBL, le test dit aussi que la boisson est "ok"
- Si le verre est empoisonné avec du valium ou du théralène (solutions transparentes), là encore le test dit que c'est "ok"

Pour info, les doses mentionnées de tous les produits sont suffisants pour induire une sédation profonde, voire de provoquer un coma chez un homme adulte naïf à ces produits. Surtout lorque c'est mélangé à de l'alcool.

Terrifiant... D'autant plus que le slogan de la boîte marque en gros comme argument de vente "Drink safe"

À l'intention de l'équipe de modération et plus particulièrement de pierre qui êtes préoccupés de combattre les préjugés. Le fait de mettre ces bracelets en vente libre contribue à entretenir le préjugé comme quoi GHB = Drogue du violeur

Ce n'est pas la faute de la pharmacie. Ils ont agi de bonne foi en pensant que ça allait réellement rendre service aux gens. Par contre, les vrais responsables, c'est le laboratoire qui a développé cette merde. Parce que ces tests montrent clairement le caractère mercantile de l'objet, au mépris complet de la sécurité de l'utilisateur final.

La pharmacie m'a laissé une addresse mail. Je suis en train de réfléchir à un email pédagogique pour leur faire prendre conscience du problème afin de les faire retirer de la vente, ou à minima de mettre sur la boîte cet avertissement.. Si quelqu'un veut participer à la rédaction de cet email, vous êtes les bienvenus. C'est une occasion concrète de véhiculer les valeurs de psychoactif et de peut être ammener une pharmacie à se remettre en question. Même une seule, c'est déjà un pas en avant.

Toujours à l'intention de l'équipe de modération, je vous suggère que ce topic soit épinglé dans ce sous-forum, afin que tout le monde sache que "la drogue du viol" est un mythe et que ceux qui vendent des tests de détection du GHB sont des marchants de rêve.

Dernière modification par Heiko (Aujourd'hui à  00:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Erreur SQL !
SELECT * FROM mediawiki_page AS m WHERE page_namespace < 1 AND page_is_redirect = 0 AND MATCH (m.page_title_match) AGAINST ('a ceux qui croient a la drogue du violeur soumission chimique ghb drogue du viol ') > '0' LIMIT 2
User 'psychoacvwiki' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 40000)