décrocher héroïne.

Publié par ,
11517 vues, 4 réponses
flo113 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2012
2 messages
Bonjours à  tous.

Il y a pas longtemps que je suis inscris à  ce cite que je trouve bien.

Voila sa fait 6ans,bientôt 7ans que je suis toxico à  l'héroïne.
Au début j'en prenais pas beaucoup comme beaucoup de monde je présume, et je suis très vite monté à  1g/j, puis plus et je me suis stopper à  5g/j.(quelque fois 6g/j).
A cause de cette merde j'ai tout perdu, 3 postes de travail; (je travaillai dans les fleurs) Horticulture.
J'ai perdu des copines, des potes, j'ai faillit perdre la garde alterné de mon fils, je m'entend plus avec un de mes frères et le plus dur à  accepter j'ai perdu la confiance de mes parents.
Mais grâce a Dieu il me soutien beaucoup, même si c'est pas les proches les mieux placés pour sortir de cet enfer.
J'ai été voir 3 médecins, les deux premiers n'était pas bon du tout, ils en avaient rien à  foutre, ils me mettaient de la Buprénorphine à  forte dose, jusqu'a 16 mg/j, et des anti_dépresseurs, etc.... et voilà  je faisais un chèque et ils étaient content.
La j'ai trouvé un très bon médecin qui s'occupe de moi et qui m'écoute surtout.Quand je l'ai vu pour la troisièmes fois il ma fait hospitaliser, puis ma mis sous méthadone.
Avant la méthadone, j'étais à  10mg/j de buprénorphine, mais j'en prenait pas souvent seulement quand j'étais en chien de came, et quand c'était le cas je me défoncé avec la buprénorphine en sniff entre 24 et 32mg/j.
La sa fait un peu plus de 15 jours que je suis sous méthadone 90mg/j, et depuis j'ai pas pris de came.
Afin de ne pas en reprendre j'ai coupé ma ligne de téléphone et ce qui est grave c'est que je vais plus mettre de gazoil dans ma voiture afin de ne pas sortir.(je me force à  pas sortir de chez moi).Au moins comme sa je ne vais plus en chercher.

Avec mes 90mg/j je ne suis pas en manque, mais j'ai toujours cette envie de défonce.
Chaque jours je pense à  sa la défonce?je me dit qu'un petit ray ne me ferais pas de mal au contraire cela me soulageré, même si risque d'overdose.Mais c'est mort j'ai pas envie de reprendre cette merde.
Le soucis c'est combien de temps vais-je tenir??????


Est-ce que un psycologue aide vraiment????
Un sport m'aiderai à  évacuer tout le mal être en moi??????
Y à  t'il quelque chose à  faire pour mes envi de défonce???ou il faut attendre et avec le temps sa ce passera???jespère qu'il ne suffit pas d'attendre car cela va être dur!!!!!!


         Merci à  tous ceux qui ont pris le temps de lire mon texte et à  tous eux qui me donneront des conseils ou bien qui m'encourageront.


PS:Merci à  TULLIA et ZIGGY qui ont répondu la dernière fois.


          Amicalement FLO.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

C'est cool de vouloir arrêter mais quels sont tes projets de vie ? Parce que tu ne vas pas rester chez toi tout le temps et vivre en ermite ? Il y a un moment où tu vas forcément craquer. Donc il faut te trouver des occupations qui te fassent sortir pour d'autres buts que celui d'aller pécho ou autre.

Niveau taf tu en es où du coup ?

Sinon, c'est très bien de vouloir couper les ponts avec les tentations, mais il faut pas te mettre en prison toi même en restant chez toi etc, car tu crées vraiment une grosse frustration et si tu rechutes, ça pourrait faire effet "yoyo" (comme après un gros régime frustrant quoi).

Et oui un psychologue aide beaucoup, tu peux en consulter un gratuitement au Csapa où tu as ta métha normalement, et si c'est le cas, franchement profites-en, c'est une super opportunité, et ça devrait te faire du bien.

Et oui du sport pourrait t'aider aussi : si tu t'en sens la motivation, pourquoi ne pas s'y mettre tranquillement sans forcer ? J'aurais tendance à  recommander un sport collectif car tout seul on se démotive à  la vitesse de l'éclair, alors qu'en groupe, non seulement tu fais de nouvelles rencontres sûrement très sympa, mais aussi ça motive d'avantage.

Bon courage en tout cas, fais tout pour t'occuper positivement et construire de véritables projets de vie, c'est vraiment essentiel pour arrêter réellement je pense !

Dernière modification par Bicicle (30 mai 2012 à  20:11)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Flo,
Comme te l'a dit Bicicle, arrêter la came, ce n'est pas un projet de vie. Le plus souvent, lorsqu'on se sort de la came avec cet état d'esprit, le champs de ruine qu'on découvre fait replonger. Donc, avant de songer à  arrêter, fais-toi un projet de vie (boulot, voyage, liaison sentimentale, délire personnel qui t'appartient, etc...) qui a du sens pour toi. Une fois ce but bien établi dans ta tête (mais il faut que cela corresponde à  quelque chose qui a réellement du sens pour toi), là  tu peux commencer à  songer à  "sortir de la came".
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle l'héro un dragon.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait cela ne fait que 15 jours que tu es sous Metha. Donc il faut laisser du temps au temps. Peut etre d'ailleurs faudra t il augmenter un peu la Metha. Le chemin est le bon mais il est peut etre encore semé d'embuches.
Comme on te l'a deja dit dans ce fil, essaie de trouver autre chose, sport, cine etc..
Car sinon, comme l'a dit Oscar Wilde, la meilleure façon de gerer une envie c'est d'y ceder ! (si d'ailleurs cela arrivait il ne faudrait pas tout abandonner, il est possible de corriger). Mais attention à  l'overdose si jamais.....
C'est un peu décousu mais la vie est pafois un peu decousue aussi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut Flo,

Je suis d'accord avec tout ce qui t'a été dit dans les réponses des camarades. Lorsque tu repenses à  la défonce, essaie de ne pas penser qu'aux moments agréables que cela t'a procuré, mais essaie de faire une liste avec les pours et les contres (perte de boulot, de confiance, de liberté, galères, etc.) et si, malgré tout les pours l'emportent essaie de te limiter à  24h, tout en sachant que la métha va obligatoirement diminuer très fortement les sensations "agréables" de l'héro (donc tu as toutes les chances d'être déçu et frustré...).

Je te souhaîte le meilleur!

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Decrocher de l'heroine avec l'heroine
par Kiira, dernier post 04 avril 2016 par Tetris68
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Kudzu , une plante pour décrocher
par xorxe, dernier post 19 mars 2017 par Anonyme451Jd
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'arrive pas à décrocher des stims
par Matwa, dernier post 26 août 2021 par lataupe
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums