vos "truc et astuces" pour mieux gérer son manque

Publié par ,
12525 vues, 14 réponses
avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bonsoir a tous,
j'arrive en fin de skénan,
je vais donc me taper un sale manque,
cette fois ci je ne pourrai pas m 'absenter de mon taf,ce n'est pas possible.
d'habitude je m'aide pendant 3jours avec du néo(avec extraction)du seresta,voir du valium ou autres.
mais cette fois ci je me sens pas d attaque pour affronter ce manque,
qu avez vous a me conseiller déjà  en codéine?je ne trouve plus le thread mais vous parlez du plus intéressant que le néo-codion par rapport aux bénéfices codéine(quantité)/prix/effet.
et également ce que vous me recommandez pour la tension au niveau musculaire;
ainsi que les problèmes intestinaux.
tout cela,pourra être délivré par un généraliste car j'irai le voir si nécessaire.
merci d'avance pour votre aide.
dans 1 jours ou deux j irai mal,très mal.
désolé aux modos,merci de mettre cette discutions dans sevrage,sorry...

Dernière modification par salegone (13 décembre 2010 à  22:03)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut, le médicament bien mieux et moins cher que le Néo c'est le Tussipax.

Sinon je te conseille aussi le lopéramide (générique ou Imodium) pour la diarrhée, mais attention c'est aussi un opiacé.

Pour la tension musculaire, le tétrazépam ou le diazépam (Valium). Enfin, une benzodiazépine, quoi.

Bon courage et tiens-nous au courant wink

Dernière modification par Mad Professor (13 décembre 2010 à  22:19)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
salut Mad Professor !
le Tussipax est un sirop c'est ca?
bon je devrai pas le dire mais je bouffe un boite/jour en moyenne de néo en crise,
pour le Tussipax tu me conseilles combien pour commencer?
pour le lopéramide,prescription médicale j'imagine?un dosage normal,pas besoin d augmenter un peu le dosage?

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Le Tussipax tu le trouves aussi sous forme de comprimés.

Je ne peux pas te donner de conseil quant à  la dose "pour commencer". Un comprimé de Tussipax est à  peu près égal à  un comprimé de Néo.

Le lopéramide est en vente libre pour les faibles dosages, et sur prescription pour le reste. Comme tu as dit que tu serais suivi par un médecin, je te conseille fortement de suivre sa prescription, même si le médicament est en vente libre.

Cela étant dit, tu peux augmenter pas mal la dose de lopéramide suivant l'état de ta diarrhée.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
merci déjà  pour cette première aide... Mad Professor :)

seulement après un léger mieux je commencerai a donner des news,
pendant 2/3 jours je deviens presque autiste...trop "absorbé"par mon corps.

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Salegone,

J'ai rien de mieux à  te suggérer que ce qu'a proposé Mad Prof'... Niveau benzo, perso, j'ai apprécié à  une époque le tétrazépam (Myolastan). Très efficace sur moi.

Je pense aussi à  un autre médoc (toujours sur prescription), le Lyrica. Attention, ce n'est pas du tout dans le même rayon, et je n'en ai jamais pris en période de manque. Mais je me dis que c'est peut-être une possibilité (c'est un médoc à  deux objectifs : crises d'épilepsie, et douleurs neuropathiques par exemple ; les dosages sont très différents en fonction de ce qu'on cible. C'est également une "benzo" en quelque sorte si je ne me trompe pas - à  vérifier).

Il faut en parler avec un médecin de toute manière.

Dis-toi aussi que la méthadone ne s'élimine pas du jour au lendemain de l'organisme. Celui-ci va en libérer sur ses réserves lorsque le manque se fera plus intense. Essaies donc de ne pas trop te focaliser... sur toi, comme tu le dis si bien...

Bon courage à  toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Effectivement le Lyrica n'est pas une benzo mais a une action quasi similaire sur les récepteurs GABA. Si Mammon passe par là  il nous en dira plus wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
j ai bien compris quelque chose,
NE JAMAIS demander un médicament précis a un médecin,
c'est la meilleure manière de ne rien avoir...
bon il faut dire,j'étais en manque,donc pas vraiment susceptible de bien utiliser les bons termes
afin de ne pas vexer/bloquer la discutions.
j ai eu du rivotril et bétaméthasone..rien de plus..
si une chose de plus,
comme quoi aucun de ses très très nombreux patients/clients tox ne c'étaient sevrés définitivement..
ca fait toujours plaisir,ca motive vachement..mur

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
j ai récupéré des boites de tramadol,
vous pensez que ca va être plus efficace pour gérer son manque que le néo-codion?

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ça dépend comment tu "supportes" le Tramadol. Chacun est différent.

Sinon tu as du Rivotril, sois heureuse, ca ne se donne pas comme ça.

Dernière modification par Mad Professor (04 janvier 2011 à  18:21)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour les médoc , genre benzo ca va pas mal dépendre de la personne.

Par exemple moi , en cas de symptôme de manque si je prend du valium , ca ne va rien calmer du tout.

En revanche chez moi , je suis bien plus réceptif au tranxene , qui me calme en 10min , me coupe "assez bien" les chaud/froid.
Couplé a du stylnox (on est d'accord , en manque peu de chance que l'effet du stylnox > provoquer le sommeil fonctionne) , ca a un assez bon effet sur mon système nerveux.

Seulement voila c'est sur moi , donc pas certain que cela fonctionne aussi bien chez toi.

Comme beaucoup de toute facon , on a je pense fait le tour de pas mal de benzo en manque pour l'atténuer , et donc ca permet de voir ce qui fonctionne plus ou moins bien sur soit.

PS : Attention toutefois a ne pas abuser , voyant que le manque ne se calme pas , d'un médoc.
Quand ca ne marche pas , ca ne marche pas et de toute facon , quand ca "marche" ca n'est que de l'attenuation "temporaire".

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Codeine (le matin) + Zopiclone la nuit, puis 1/2 catapressant 2 fois par jour pendant 3-5 jours. Ensuite les cravings montent et je fissure et là  j'ai rien trouvé.... pour m'aider.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
logique puisque ce que tu cites n'est pas fait pour être traiter à  long terme! c'est bien le probleme avec le manque qui réclame ..le seul prod qui lui est "necessaire"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mathilda02 femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2012
1 message
bonjour,
Je suis sous methadone depuis 8 mois maintenant je suis a 70 mg mais des fois je consomme un peu plus que ma dose journaliere du coup des fois le week end du moin arriver le jeudi plus de methadone , et la panique car plus de metha avant le lundi car je vais ds un centre....
Bref avant j etais sous subutex durant 7 ans au lieu de diminuer j augmenter pour ca que je suis passer a la metha
conseil pour le manque de methadone: sachant qu il faut 48 h avant d etre vraiment en manque;

1:acheter une boite de codoliprane,et du donormyl ppour le sommeil voir 2 boites car ce n est pas super fort pour dormir.

2:aller voir un psychiatre lui raconter vos problemes pour avoir des benzo car sans ca vous allez derouiller votre race , j ai eu le droit a 4 jour de manque et j ai bouffer 90 lexomil en 4 jours ce n est pas une solution ca c est sur mais je derouillais mes jambes me tirait , une envie de m arracher la peau , envie de rien ,crise de pleurs vomissement perte d appetit

mais le meilleur conseil est bien sur de prendre son traitement correctement tt simplememnt
merci a tous de m avoir lu

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Mathilda,
Comme déjà  dit par Mad professor, pour gérer le manque "à  l'arrache", du néo-codion ou tussipax (bien mieux que le codoliprane qui contient aussi du paracétamol qui est toxique pour le foie à  > 4-5 gr) pour compenser les opiacés + une benzo (celle qui te convient le mieux, myolastan très bien, lexo aussi, ou tranxene) + stilnox le soir pour dormir. Avec ça, tu devrais pouvoir tenir jusqu'à  lundi sans trop de mal.
Bon courage Mathilde, il devrait faire beau ce we.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Astuces pour gerer le stress une fois "clean"??
par Snoop', dernier post 25 févier 2014 par Snoop'
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP!! Un truc pour estomper les effets du manque?
par Brodydalle, dernier post 10 mai 2011 par bighorsse
  5
logo Psychoactif   24

Pied de page des forums