Encore besoin conseil - Benzodiazépines risque addiction

#1 
weelh homme
Nouveau Psycho
23 août 2012 à  02:16
Salut à  tous ! Mon médecin m'a prescrit du xanax (alprazolam) pour m'aider à  faire mon sevrage d'opiacé alors je voudrais savoir comment prendre un dosage correct sans en devenir dépendant. Ça prend combien de temps avant que je ressente des symptomes de sevrage si j'arrête le produit et quel sont ces symptomes exactement? Je sais qu'il y a déjà  beaucoup de discussions sur les BZD mais c'est justement pour ça que j'ai de la misère à  trouver la réponse à  ma question.
Pour vous éclairer, mon ordonnance est de 1 xanax 0.5mg à  prendre 2 fois par jour ou 3 fois si j'en ressent le besoin et tout ça, pendant 2 semaines donc 42 alprazolam 0.5 pour 2 semaines.

Merci d'avance :p

Hors ligne

 

Bonjour à  toi,

Si tu t'en tiens à  la dose prescrite, soit 3 xanax 0,5 par jour, tu ne devrais pas développer de dépendance. Il faut en prendre beaucoup de façon suivie pour que l'accroche physique se produise.
Pour arrêter u dosage comme le tien, si tu ne le fais pas du jour au lendemain, tu passes de 3 à  2, de 2 à  1, de 1 à  1/2 et c'est fini.
J'ai pris du xanax  0,5 pendant 10 ans à  raison de 1 à  2 par jour sans souffrir d'un sevrage. Mais attention si tu augmentes les doses (genre tu les prends par 2 ou 3 à  la fois), le syndrome de sevrage  vient doucement et profondément par des crises d'angoisses et autres joyeusetés du genre (ça dure et ça dure).
J'ai fait un sevrage sec de 300 mg de tranxène il ya 20 ans et crois-moi, j'en ai chié des ronds de chapeau !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Oui, si tu t'en tiens à  cette prescription (et c'est bien que tu t'inquietes), il n'y a pas de pb. Par contre, n'oublie pas d'en parler au Centre Methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
weelh homme
Nouveau Psycho
23 août 2012 à  22:35
Bien, je vais m'en tenir à  ma posologie. J'imagine que ce n'est pas 21mg de d'alprazolam en deux semaine qui va me rendre accroc.

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

salut aurait pas pu mieux dire - ce qui a aussi ces qu'il faut assez rapidement monter les dose pour avoir le meme effet, donc ne tombes pas dans ce piege la. Et tout ira bien, parle en quand meme a ton toubib parce kil ya des interactions entre metha et alprazolam. bonne chance seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Risque respiratoire des benzodiazépines 
[Dernier message : 05 octobre 2016 par Alexandre]

6
Addiction Tolérance combinée de différents Benzodiazepines 
[Dernier message : 07 août 2023 par Cephalique]

51
Conseil Benzos 
[Dernier message : 12 novembre 2015 par Svettie]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS