Sevrage opiacé - Besoin de conseil

Pages : 1 2
#31 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
21 août 2012 à  11:16
Salut Weehl, salut

il est probable que ton médecin sera plus compréhensible lorsque tu lui aura indiqué le délais d'attente pour la métha.

Et si elle ne sait pas accompagner un sevrage en ambulatoire, par que c'est quand meme concrètement ce qui se profile pour toi la quinzaine qui vient, elle n'a qu'a prendre contact avec ton futur centre de soin et se faire conseiller par un addictologue.

Bon courage à  toi, lache pas l'affaire super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

En France, le medecin pourrait prescrire immediatement du Subutex, pendant 15 jours, en attendant le debut de la Metha. Cela ne pose pas de pb pour le Tt Metha.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Quebec (mais je serais interresé par l'info).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#33 
weelh homme
Nouveau Psycho
22 août 2012 à  04:54
Je l'ai vue aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me prescrire un substitue opiacé durant le temps d'attente avant de voir un vrai addicto mais le pire, c'est qu'elle m'a demander si mon père ou quelqu'un pourrait me prêter de l'argent pour que je puisse continuer de m'acheter de l'hydromorphone dans la rue. Vraiment ça n'a aucun sens putin! Elle préfère que je continue de me ruiner en achetant de la morphine non prescrite en attendant que quelqu'un d'autre me prescrive un traitement aux opiacés.. J'étais assommé -__- Mais au moins, elle m'a fait une prescription de xanax et de relaxant musculaire pour passer mes périodes de manque trop dur. C'est moi ou c'est n'importe quoi son affaire ? J'ai tellement hâte de rencontrer un médecin spécialisé pour me débarrasser de cette bordel de came qui coute trop cher ! Si elle m'aurait prescrit un opiacé j'aurais pu être coupé du milieu de la drogue et me concentré sur autre chose que de chercher de l'argent par tout les moyens possibles. J'ai hâte bordel que j'ai hâte !

Aussi, pour l'info, le subutex ne se vend pas au Québec mais juste du suboxone (qui ferait tout aussi mon affaire). Mais ce ne sont que les médecins qui ont reçu une formation spéciale pour traité les problèmes d'addictions qui peuvent prescrire du suboxone ou la méthadone. N'empêche que mon doc aurait très bien pu me faire une prescription de n'importe quel autre opiacé en attendant.

Dernière modification par weelh (22 août 2012 à  05:00)

Hors ligne

 

Malheureusement je ne vois pas trop comment t'aider. Peut etre ton père peut il se faire prescrire un peu de paracetamol codeine et t'en passer quelques un pendant 15 jours (ne pas depasser 3g/j de paracetamol). De plus il faudrait si possible arreter la codeine au moins 3 jours avant la Methadone (et surtout ne plus y retoucher par la suite fache-non-non fache-non-non)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 août 2012 à  09:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#35 
weelh homme
Nouveau Psycho
01 septembre 2012 à  18:09
Je voudrais savoir combien de paracetamol codeine équivaudrais à  150mg de morphine (30 mg hydromorphone). Parce que mardi prochain je vais essayer de convaincre mon médecin de m'en prescrire en attendant ma methadone.

Et aussi, y a t'il un moyen de passer de la methadone au suboxone au Québec sans trop soufrir de manque ?

Merci

Hors ligne

 

30 mg de codeine correspondent environ à  5mg de Morphine. On ne joue donc pas dans la même cour et il ne faut pas essayer de trouver l'equivalent, qui pourrait etre toxique (mortel) pour le foie.
En fait le maximum de paracetamol est 4g/j, donc pour notre Efferalgan codeine (en France) cela fait 8 cp à  500 mg soit 240 mg de codeine. Il ne s'agit pas de "remplacer" la morphine mais de calmer le manque, ce qui peut se faire, "plus ou moins" (cela depend ausssi beaucoup des personnes) avec des doses tres inferieures aux doses habituelles. On a la même chose avec la methadone que l'on commence en general à  30 mg, ce qui fait plusiuers jours inconfortables mais pas en "turk" total. L'efferalgan codeine est un pis aller, qui vaut mieux que rien du tout mais dont il ne faut pas attendre des miracles. Il est possible d'associer à  de la codeine pure (neocodion en france, je ne sais pas si cela existe au Quebec).
Pour passer de la Methadone à  la Suboxone, il faut attendre un bon debut de manque de la methadone (en général 3 jours apres la derniere prise) mais ce n'est pas là  aussi le "turk" total. Par contre, prendre de la suboxone trop tôt apres l'arret de la Methadone (ou au cours du Tt Methadone, sans attendre ) crée un manque majeur, qui en général conduit aux urgences.
Donc le passage Methadone Suboxone n'est pas abominable. Il ne faut pas etre effrayé par l'exposé necessaire des precautions de base.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2012 à  18:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#37 
weelh homme
Nouveau Psycho
02 septembre 2012 à  06:58
Okok tu as très bien répondu à  ma question parce que je voulais aussi savoir comment ça marchait si je voulais passer de la metha au subox. Mais les 3 jours de manque de methadone(en attendant le subox) sont-ils différents que 3 jours de manque d'hydromorphone?

Hors ligne

 

Oui, la Methadone a une longue duree d'action, c'est pourquoi il faut attendre aussi longtemps. Avec l'hydromorphone , je pense que 24 à  48h seraient suffisants.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Conseil pour après le sevrage 
[Dernier message : 27 décembre 2006 par big]

2
[ Expériences ]
Sevrage d'opiacé 
[Dernier message : 16 novembre 2013 par lucianoirina]

4
Sevrage force opiace, COVID  
[Dernier message : 29 janvier 2022 par Reah]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19273 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19257 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS