Commencer sur Psychoactif / PsychoACTIF

Commencer sur Psychoactif

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
146434 vues, 0 réponses
pierre
Web-Administrateur
6500
Inscrit le 15 Sep 2006
14584 messages
Blogs
Voila, vous vous êtes inscrit. Vous allez entrer dans la communauté Psychoactif.

Avant de commencer
Avant de faire quoi que ce soit, assurez vous que vous avez bien lu les règles de la plateforme. Elles sont là  pour que les discussions se passent bien. Puis tant que vous y êtes, faites un tour par le  Qui sommes nous ? pour découvrir l'identité de la plate-forme et de ses bénévoles, et par le définition de la réduction des risques liés à l'usage de drogue, un des objectifs principaux de Psychoactif.

Ensuite, vous avez plusieurs choix :
- Vous pouvez vous inscrire à  la newsletter Infodrogue, pour vous tenir au courant des actualités sur les drogues, la réduction des risques, et sur Psychoactif.

- Vous pouvez aller consulter le psychowiki pour tout savoir sur les drogues et leurs usages.

- Vous pouvez répondre à  des  quizzz pour tester son savoir sur les drogues ou ses risques d'addiction.

- Vous pouvez aller à   l'annuaire RDR  qui vous permettra de trouver le dispositif de réduction des risques le plus pres de chez vous pour avoir accès au matériel de réduction des risques (kit d'injection, kit base...)

- Vous pouvez créer un blog personnel (en allant dans la partie "Mon Blog" de votre profil) pour témoigner de vos expériences, ou pour développer un sujet qui vous tient coeur. SI vous avez une question précise à  poser, le blog n'est pas le meilleur support. Il vaut mieux alors passer par les forums.

- Vous pouvez envoyer des messages privés (MP) aux autres usagers de la plate-forme Psychoactif. Il faut avoir poster plusieurs messages sur les forums ou blogs pour pouvoir envoyer des messages privés, et ceci afin d'éviter les demandes de plan intempestives par MP par des personnes qui n'ont jamais posté sur Psychoactif.

- Enfin, vous pouvez participer aux divers forums :
          - Si vous souhaitez répondre à  une discussion, cliquez sur la discussion en question (à  partir de la page d'accueil par exemple), puis allez tout en bas de la page. Là , écrivez dans l'encart "réponse rapide", validez, et votre premier texte apparaît sur le forum. (Il faut être inscrit pour pouvoir écrire)
          - Si vous souhaitez créer une discussion sur smartphone ou une tablette, lisez Poster une discussion-question sur un forum avec un smartphone

- Si vous souhaitez créer une discussion sur votre ordi de bureau, cliquez sur "Poster une nouvelle discussion" sur la page d'accueil, sélectionner le forum, le préfixe.

/forum/uploads/images/1544/capture-du-2018-12-10-220645.png
.

- N'oubliez pas de ne pas écrire en style sms pour que ce soit compréhensible par tous, et utiliser un correcteur orthographique.

- Pour formater votre texte  : https://www.psychoactif.org/forum/help.php et le tutoriel de Lloigor : https://www.psychoactif.org/forum/t3026 … oigor.html

- Que vous soyez sous smartphone ou tablette ou ordinateur de bureau, vous avez plusieurs raccourcis en haut de votre page d'accueil.  Un  pour commencer une discussion directement sans aller dans les forums correspondant, un pour voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, un pour lire les discussions  auxquelles vous avez participé, un pour les discussions que vous avez initiées.
Sur smartphone, par exemple :
/forum/uploads/images/1529/1529257093.png

- Vous avez aussi le système de notation/champignon du forum qui vous permet de noter les réponses que vous avez eu, ou les posts des autres discussions.

Pour aller plus loin
Dans les messages des forums comme des blogs, vous pouvez vous limiter à  mettre du texte, mais vous pouvez aussi formater le texte (gras, italique, souligné, couleur, titre....), mettre des liens internet, mettre des images, des vidéos (youtube et dailymotion), des messages twitter.... Nous avons écrit quelques tutoriels pour vous aider à  enrichir vos messages :
-Tutoriel pour télécharger et insérer une image dans votre message
- Tutoriel pour apprendre à  se servir des bbcodes (formater son texte, insérer un lien html...)
- Tutoriel pour insérer des vidéos Youtube
- Tutoriel pour insérer des vidéo dailymotion

Voir aussi
- Aide
- S'abonner à  une discussion ou un blog (pour recevoir un mail à  chaque nouveau message
- utilisation du systeme de notation

Dernière modification par pierre (10 décembre 2018 à  22:16)

Reputation de ce post

super blog

tres interessant

pratique

biennnn

Merci c'est clair et précis.

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky)

Merci pour le tutoriel

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 1jCommentaire de Bastos_plk (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 4jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Psilohuasca, des conseils ?
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Aspect, gout & odeur - Quelqu’un sait comment découper des cristaux de mdma ?
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Diazépam - Diazepam, demie vie, temps d'action
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Pheny dans [Benzodiazépines...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Filtre - Sterifilt utilisé 2 fois : rinçage ou pas
    Il y a 6mnCommentaire de Marco 68 dans [Injection et réductio...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Blanche vs marron - Pourquoi ne trouve -t-on presque plus d'héroïne blanche?
    Il y a 15mn
    1
    Commentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Fumer - La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dom...
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Conseils généraux de...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Effets - Effets très étranges avec du Dicodin
    Il y a 3hCommentaire de Spirit dans [Codéine et dihydrocod...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Injecter - Oxycodone 80 le générique et sa solubilité
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Présentation
    Il y a 4hCommentaire de Cusco dans [Au coin du comptoir.....]
    (2 réponses)
     Forum 
    Rapport sur les drogues en Europe (EMCDDA 2020)
    Il y a 4hCommentaire de Marco 68 dans [Actualités...]
    (1 réponse)
     Blog 
    L'historique de commande Bitcoins.com est ou ?
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     Blog 
    [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    Il y a 15hNouveau blog de Ledayuum dans [Trip Report]
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 2jCommentaire de hyrda dans le blog de Ecume
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 03:13
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    LaPotion, naastha, Pheny nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très précis et détaillé, merci. Nemesia dans [forum] La 3-fluorométhamphétamine, un bon compromis entre fonctionnalité et plaisir
    (Il y a 2h)
    D'UNE.... Mon premier centre d addictologie fin années 80 début 90. Cusco dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 6h)
    J’adore. Stelli dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 8h)
    Grazie dans [forum] Oxycodone 80 le générique et sa solubilité
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums