Temps de sevrage si rechute après tso

Publié par ,
7257 vues, 7 réponses
Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Bonjour,
Je suis sous subutex depuis 2 ans et avant-hier j'ai repris des opias.
Je me demande donc si il est possible de se sevrer assez rapidement de l'héro (environs une semaine) même si on a été sous subutex (je n'ai pas repris de subutex depuis samedi).
Je suis désolée si mon message n'est pas très clair, en gros, je demande si je dois reprendre dur sub ou tout arrêter. N’hésitez pas à  me poser des questions.

Dernière modification par Anna Lyse (11 février 2013 à  13:25)


J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En gros tu peut (et doit) reprendre du Subutex. Juste une precaution, attendre d'etre un peu en manque d'heroine (normalement environ 4 à  6 heures aores la derniere prise). Le Subutex a une action agoniste/antagoniste et crée un syndrome de manque si on est "plein" d'opiacés. Mais c'est surtout avec la methadone qu'il y a pb car il faut attendre environ 3 jours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
je ne peux pas plutôt arrêter le sub et l'héro et me sevrer, comme ça tout sera terminer...
Si ce n'est qu'une petite semaine de manque pour que tout soit finit, je crois que ça me va.

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le manque du Subutex dure plus d'une semaine, donc tu risque de le retrouver si tu arretes l'heroine.
Evidemment il est toujours possible d'aller vers le sevrage, mais tu ne dis pas si tu y as vraiment réfléchi (ainsi que la dose de Sub).
En effet, si tu "sautes sur l'occasion", tu pourras avoir du mal à  le tenir. Et surtout, une fois sevré le risque de récidive est très fort avec ses risques associés, en particulier d'OD mortelle parce qu'il est difficile de trouver la bonne dose juste apres un sevrage.
Si tu y as reflechi et que tu as des arguments pour dire que les choses ont changé et que le sevrage pourra tenir, c'est en effet possible.
Mais dans tous les cas, je pense qu'une aide professionnelle est indispensable. ce peut etre le prescripteur du Sub ou un CSAPA mais dis toi que le sevrage et surtout le post sevrage sont des periodes delicates et que, seule, tu risques de faire des erreurs, eventuellement graves.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Je suis à  2mg de subu et je suis vraiment motivée pour arrêter tout ça. Je peux tenir pour l'après sevrage (je n'avais pas repris d'opia depuis plus de 6 mois).
Je dois voir mon médecin demain mais je n'aurais peut-être pas assez de meu pour tenir, alors penses tu que je dois reprendre mon traitement demain?

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Anna Lyse a écrit

Je suis à  2mg de subu et je suis vraiment motivée pour arrêter tout ça. Je peux tenir pour l'après sevrage (je n'avais pas repris d'opia depuis plus de 6 mois).
Je dois voir mon médecin demain mais je n'aurais peut-être pas assez de meu pour tenir, alors penses tu que je dois reprendre mon traitement demain?

Après deux ans sous sub, à  hauteur de 2 mg, le temps de sevrage difficile est de 15-20 jours, suivi d'effluves de fatigues, diarhées, insomnies pendant encore pas mal de temps...c 'est jouable mais c'est long. Avec une semaine de came par dessus, d'une part, le manque de sub sera toujours le meme (un peu écourté quand meme) mais il y aura quand meme un manque de came : du coup ca veut dire te taper 4-5 jours de double sevrage, cest à  dire ton cerveau en manque d'hero mais également par les deux ans de tso en manque de sub en meme temps, ce qui est harassant... apres le manque de came, tu seras en manque de sub pendant pas mal de temps. Comme des milliers de personnes passés par là  avant toi, tu risques simplement de craquer au milieu d'une nuit apres avoir souffert une semaine ou plus pour rien, de n'en plus pouvoir de ces sensations de merde en continu que seul un ptit bubu peut éteindre.

pour arreter, tu peux par contre diminuer doucement et quand tu seras arrivé vers les derniers palliersn le sevrage sera tres doux et beaucoup moins long. Par ex, si tu arrives à  etre bien avec 0.4 de sub par jour en prise sous la langue, apres quelques semaines à  cette dose, le sevrage est pas difficile du tout : quelques tramadols pour les 4-5 premiers jours en s'aidant d'un peu de benzo et de somnifs, avec pourquoi pas quelques jours de catapressan et en dix jours, c'est comme une lettre à  la poste.

Je ne vois pas la nécessité de s'infliger alors qu'une solution plus cool est à  portée de mains... ^pour moi ca revient au meme que de refuser de prendre des antibios et de rester malade trois semaines qUand on peut l'éviter avec un traiutement...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord en partie avec Ziggy mais pas pour le tramadol par exemple qui peut entrainer une nouvelle addiction, ni la clonidine qui n'est pas maniable en ville.
Puisque tu es vraiment motivée je pense que tu peux essayer un sevrage "progressif rapide" par exemple prendre 0,4 mg de sub, si tu ressens un manque important,  et la même quantité 48 h (voire 72h) + tard , puis 0,2 (de Temgesic) . Vois avec ton médecin ( c'est un schema previsionnel mais il faut savoir le modifier). Mais ne te laisse pas entrainer dans une conso reguliere d'heroine (ou de tramadol ou codeine etc..). A ce moment, comme le dit Ziggy, il vaut mieux recommencer le Sub et baisser doucement
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 février 2013 à  22:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Merci pour vos réponses, j'aurais bien sûr préférée que l'on me dise qu'il est possible faire un sevrage rapide mais il faut être réaliste :)
J'ai rdv avec mon médecin dans quelques heures, je vais en parler avec elle mais elle me dira certainement la même chose que vous.
Pour ma prochaine prise je vais essayer de diminuer le dosage de subu, ça sera toujours ça.
Je reviendrai lire tout vos messages quand j'aurai assez diminué mon traitement pour me sevrer.
Encore merci

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Sevrage opiacés quel TSO
par HeroinWinsyouLoose, dernier post 29 octobre 2019 par WeWantCookies
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] GROS probleme de someil après la fin de TSO
par crakeurs, dernier post 05 novembre 2013 par crakeurs
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Substitution pour arrêt héroïne après 1 an de conso
par Paco Rabanne, dernier post 13 décembre 2018 par Paco Rabanne
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums