retour au subu... et bang le keukeu

Publié par ,
9559 vues, 14 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
j'ai du partir et bref la situation a fait que j'ai du rapidemment aller chercher mes substits au marché noir avant de prendre le train.... et la le bad, personne pour la metha. J'ai donc acheté une plaquette de subu. J'ai pris le train, il me restait 3 skens et je precise que je ne prenais plus de methadone depuis plusieurs jours. J'ai shooté un sken dans le train le soir. Le lendemain, a 14H, j'ai shooté coup sur coup 100 et 100 mg et puis basta.... j'ai attendu 21 H, soit le lendemain matin pour commencer à  prendre du sub. D'abord un trait de 2 mg puis un autre puis un autre. J'étais pas top. Aucun soulagement et le manque de mrophine qui s'intensifie. Vers 11h30, je me dis idiotement que ca marcherait mieux en shoot. Et la bang, en 15 secondes, je ressens comme un big freeeze cheulou qui me traverse le corps... Ok j'ai compris ce qu'il se passait. Comme quoi la regle d'attendre d'etre un peu en manque ne marche pas toujours si bien.....

pas eu le choix, j'ai continuer à  prendre du sub en attendant un peu de soulagement.

j'ai pris 24 mg depuis hier et ca va aujourdhui un peu mieux mais putain le sub peine à  produire un soulagment efficace....

de mémoire il fallait toujours traverser une ptite période de manque pour repasser sous subu mais pas aussi intense que là ...

est ce du a 3 années de came metha skenan non stop ?
**
etrange molécule quand meme et je regrette de pas avoir fait comme d'habitude avec un peu de metha c'est tellemet plus simple...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Ziggy wink

Il faut vraiment attendre d'être en manque pour switcher de la méthadone au Subutex... Cela a été dit à  maintes reprises sur le forum... (et non pas "une petite période").

Le délai dépend vraiment de chaque personne...

L'effet antagoniste partiel de la BHD ne pardonne pas.

Prends soin de toi !

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
hello hello,

Oui; mais bon qu'est ce qu'une petite période ? parce que bien renseigné sur la question, je m'étonne d'avoir subi une telle galere... a moins que ce ne soit typique du sub. Dans mes souvenirs de jeunesse, on en chiait toujours un peu pour revenir au subu apres une période came. Bien sur cela permettait de disperser le manque bien plus rapidement que sans rien mais il fallait quand meme se fadder les 3 mauvaises nuits de la came avant de retrouver un état de peche correct, ce qui est déjà  d'une grande aide mais quand on est habitué à  l'effet immédiat de la metha, ca fait tout drole...

merci alain pour ton message, je ne sais pas si tu as bien pris en compte les ltemps d'attente que j'ai énoncé mais je me pensais réelleement hors d'atteinte à  moins de n'etre qu' un métaboliseur ultra lent en opiacés car j'avais pas pris de metha depuis 96H révolu bien tapées, (et encore une prise isolée au milieu d'un semaine d'heroine que j'ai achevé par 3 skens, 1 le vendredi soir et 2 le samedi à  14h. Le soir venu j'avais déjà  besoin d'un shoot de morphine mais j'ai pris la précaution supplémentaire de passer une nuit à  jeun, un petit somnif et au lit... j'ai cependant pu dormir jusqu'a 09h du matin où je l'avoue je n'étais pas encore plié en quatre juste qq bouffées de chaleur. Voyant sur le cadran que j'étais à  presque des 24H pour le sulfate à  96H pour une prise de meth isolé, je me suis lancé dans la bupé.

Les premiers mgs n'ont produit aucun soulagement. Rien. Le shoot de sub a été radical. Sans pour autant m'emmener en enfer absolu, j'ai senti une accélération du manque dans lequel j'étais déjà , intensité doublé je dirais... grosses suées, grosses gouttes, j'ai gerbé plusieurs fois jusqu'a la bille... etc... bref pas cool.

j'aivais 10 mg de sub dans le sang pour un état empiré.

tout cela pour me retrouver à  un dosage de subu 4 fois plus épais que ce que je prenais en metha pour un soulagement 4 fois inférieur  ?

j'ai pris 32 mg depuis le debut en multiple doses fractionnées et le 3eme jour se lève bientôt avec 4 mg sous la langue. Je creve de faim. Bon signe je suppose.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ce matin, apres bleun énieme bout de 4 mg, tout va mieux il me semble.... j'espère maintenant retrouver "les sensations" d'il y a quelques années lors de ma première subsitution, notemment ce fameux "moment" ou bien stabilisé, la vie et le quotidien reprend enfin ses droits, on s'occupe de soi, on fait du sport, on pense de moins en moins à  la came et le corps est remerciant pour l'arret de tout ses va et vients d'opiodes qui dérégulent, tout cela se traduisant par un tel mieux-être que l'envie de came est irrémédiablement renvoyé aux oubliettes et qu'on ne troquerait pour rien au monde ce confort de stabilité. Je dois avouer que la methadone pour moi ces derniers temps devenait ingérable tant la possibilité de switcher dans tout les sens est facilité. La cruauté des jours de reprise au sub reste néanmoins un garde fou, et ca avait fonctionné plusieurs années pour moi, années sans came. Le petit hic etant que je n'arrivais pas à  prendre correctement ce sub (snif), probleme qui n'est plus d'actualité et le sublingual me va tres bien... coura ge a tout cceux qui renoncent également !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
borderliner homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2013
13 messages
J'ai fait la meme expérience que toi ...Après des grosses sessions de blanche , le retour au subutex s'avère une véritable épreuve qui pose au moin la question bénéfique  du " j'y retourne ,j'y retourne pas "...En effet , je me souviens encore de cette fois ou , ayant attendu 20h après mon dernier shoot de numéro 4 ,je me suis injecté 8 mg de sub ...Un cauchemard : des sueurs froides,des palpitations,un gout imonde de lessive dans la bouche,l'estomac brulant...Bref, une crise de manque +++                                 Malgré cette expérience douloureuse j'y suis retourné encore et encore mais bien avisé par cette mésaventure, j'attend désormais d'etre en manque et ce véritablement . Dans ce cas le sub ne soulage que peu ,c'est vrai, mais il soulage, c'est déja ça...Il faut alors attendre UNE semaine ,voir deux, pour que le métabolisme retrouve son cour ordinaire...Cordialement

Pardonnez nos enfances à  ceux qui nous ont enfantés...
Give a man a mask and he will tell you the truth...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Putain ben au moins je comprend mieux... à  l'époque avec la marron en sniff, c'était déjà  un peu chiant de repartir sous subu mais bon, je me souviens pas d'avoir eu à  traverser la metal zone, comme ce coup la... j'imagine que le decrochage d'opiacés au premier jour n'aide pas. Pour le coup, je pense que j'avais déjà  pas mal attendu (21 h) et que le fait de faire un petit shoot pour tester (2 mg) m'a permis d'éviter une véritable crise +++ , quoique j'étais vraiment en chien ce premier jour, et bien aussi également hier. Ce matin, le b8 a produit un soulagement qui ressemble à  quelque chose, maintenant je suis rassuré car la buprénorphine peut s'activer alors que les deux premiers jours, j'ai eu beau monté à  des doses considérables genre 24 mg pour etre encore bien malade. Ton histoire de 15 jours me rassure pas - si c'est le cas - à  quoi bon se substituer à  la bupré si il faut se taper 15 jours à  en chier autant tout arrêter et se sevrer correctement... parce que le subu oui ça soulage effectivement un peu mais faut pas perdre de vue que le sevrage bupré est également une longue traversée de désert.... bon mais j'imagine que tu parles de tout ce temps pour se sentir totalement normal. La aujourdhui c'est pas la forme mais je ne suis pas en souffrance et le temps s'écoule à  peu pres normalement.... retourner à  la came ? sérieux même si je sais qu'on oublie toujours ces "moments d'horreur" j'essaierai de moins oublier. Il y a plusieurs années, suite à  une crise du genre, je n'ai plus voulu retoucher à  l'héroine pendant des années, le sub m'aidant carrément bien à  arrondir les angles et à  descendre plus en douceur.. avec toujours quand meme une galere en arrivant vers 1 mg, arreter (et souffrir) et/ou continuer à  diminuer (et souffrir) ?

a quand des médocs qui rétablissent vraiment le métabolisme des opioaddicts et non des apports extérieurs d'endorphines?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
borderliner homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2013
13 messages
Effectivement, je parle d'une à  deux semaine pour se sentir "totalement normal"... En gros ,les 2 à  3 premier jours sont chaud...Le sub supporte très mal les allers retour à  l'envoyeur !!! Son "statut" d'agoniste partiel le rend très sournois !! Et forcément, je dirai meme "férocement" plus la came est bonne ,plus la session dure dans le temps ,plus le retour au Sub est chaud bouillant ...

Pardonnez nos enfances à  ceux qui nous ont enfantés...
Give a man a mask and he will tell you the truth...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je pense aussi que la dose ingérée ou sniffée compte aussi beaucoup.

Le premier TSO que j'ai commencé était la BHD, en Juillet 2012. J'avais lu le forum et écouté la DOC du CASPA et voulait être bien sur d'avoir commencé un manque avant la prise.

Le rdv était a 14h00 et j'hésitais sur mon sniff du matin. Je l'ai fait a 10h00, et tout petit, de quoi pourvoir aller au CSST. Je suis sorti a 16h00 et le temps d'aller a la pharmacie et d'ingurgiter mon premier 4mg, il était 17h00. J'avais aussi été très économe la veille. J'étais bien en début de manque tout frissonnant, et lourd a me déplacer.

30 minutes après la prise de la BHD en sublinguale, j'étais bien fait a la limite du piquage de ZEN.

Maintenant, c'était la première fois, et les deux jours précédents avaient été toujours a la limite du sevrage.

Après, j'ai merdé avec ce TSO (j'étais pas près a accepter le TSO et c'était tellement nouveau pour moi) jusqu’à  tenté le sevrage au bout de 9 jours de traitement a 4mg, et me planter (vautrer) en beauté au bout de 3 semaines.

C'est la Métha depuis septembre. Je retournerai bien a la BHD, mais je ne me sent pas de me mettre mal pendant deux jours suivant la journée de Métha. La c'est 72h00 je crois.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (23 avril 2013 à  19:32)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Rico, Salut Bdliner,
ici Ziggy qui écrit avec 4 mg qui fonde à  nouveau sous la langue en espérant que ca me soulage un peu comme les 4 mg que j'ai pris ce matin vers 07h qui m'ont permis de rendormir mieux jusqu'à  10 h et de passer ce troisieme jour un peu mieux que la veille... et de me faire oublier l'état d'intense torpeur dégueulasse du premier jour.

finalement j'en ai chié pour me remettre dans le sub mais je suis pas certain de regretter bien que cela fasse maintenant plus de 84 heures que j'en chie un peu alors que ce troisieme jour s'acheve bientot

je peux comprendre le besoin et l'envie de repasser sous subu par rapport à  la methadone : le subu est pour moi plus "energizer" et moins opiacé, il me coupe mieux le craving (quand ca fonctionne) - et je me souviens que l'effet de la came est carrément annulé, qui plus est, la buprénorphine peut etre assez cool à  diminuer à  part la toute fin qui reste diaboliquement difficile mais il ya moyen de rapidement revenir vers 2 mg/jour sans trop en chier et c'est un traitement assez confort somme toute...

reste l'initialisation qui peut etre chaude et qui à  mon sens n'est pas aussi simple que prévu. la bupe ne prend pas le relais si facilement et meme si  il y a un protocole bien connu pour repasser au subu si la metha ne convient pas, quelques jours de skenan pour laisser filer la metha et ensuite "soi-disant" attendre l'arrivée du manque, ce qui théoriquement suffit à  éviter un choc (ou décrochage) endorphinique. Ensuite faut voir. A l'époque, je me souviens que dès le premier subu le manque s'estompait un peu, c'était pas fabuleux mais absolument sans comparaison possible avec une cure à  la codeine ou à  brut...............;

cependant l'expérience que je viens de vivre et que je vis encore me laisse penser qu'à  un certain degré d'intoxication (shoot et came de qualité) le retour sous sub est une épreuve de force.

C'est quand meme un truc de malade de me dire que j'ai culminé à  24 mg le premier jour, 12 le second, et 10 aujourdhui, pour un resultat aussi médiocre pour calmer le manque.

Heureusement pour moi que cette transition s'est faite à  1000 km de mon milieu naturel sans quoi, je le sais pertinement, j'aurai racheté de l'hero dès le premier jour, tant l'effet de soulagement du sub était inexistant....

maintenant je saisis cette chance qu'est le sub pour la seconde fois, et j'abandonne la meta que je n'ai pas su gérer. Combien de fois me suis je levé avec 30 mg pour aller m'accheter mon héro l'apres midi ? c'était devenu systématique et le mieux que j'arrivais à  tenir c'était 3 ou 4 jours sans IV maxi....

maintenant apres en avoir chié pour revenir au sub à  l'ancienne, c'est pas plus mal pour moi comme garde fou étant donné que le sub en IV, c'est pas pour moi, je n'ai jamais entamé cette démarche et m'était promis juré de jamais le faire......... comme quoi en plein keukeu, on peut en faire de la merde. Vu l'effet ressenti en me le shotant, suis pas intéressé.

allez hop on verra demain.

ps : le 4 mg pris en début de message semble me délier les jambes. C'est pas de refus.

Du coup tout cela me fait penser qu'on est tous dans la merde, comment ferons nous pour supporter les souffrances inhérentes à  la condition humaine, toute cette pale horreur contenu dans nos nerfs... ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
On verra bien, Ziggy. Le tout, c'est comme au Rugueby. Il faut avancer et toujours progresser avec ce putain de ballon a "rebonds aléatoires".... :-)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
et ouais...
bon j'ai l'impression que ma deuxieme prise de sub d'aujourdhui améliore l'espace. Mais putain, toujours cette sensation d'oprresion dans les cuisses... rien à  faire, ca ne pars pas ! demain retour paname. C'est bizarre, j'ai l'impression quand meme que l'antagonisme du sub est une sérieuse aide sur le plan comportemental. Pas vraiment envie d'aller shooter quoi que ce soit pour risquer de me remettre pas bien avec l'impression que si je devais tout refaire, je ne serais plus capable d'endurer à  nouveau tant j'ai du passer par la ces dernieres années plusieurs fois par an...

Dernière modification par ziggy (23 avril 2013 à  20:39)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Juste un mot Ziggy : j'avais bien lu tes prises d'opiacés agonistes purs et les délais wink Mais la méthadone a une particularité aussi sur un Tt à  longue échéance, c'est que l'organisme fait des "réserves" (tissus "adipeux", je schématise beaucoup, je ne parle pas de "graisse" au sens commun).

Je connais des usagers (sveltes) qui selon leur métabolisme même avec un dosage élevé de MTD ou un dosage très bas, peuvent se passer de leur TSO pendant 3 jours... Et sans en souffrir...

Je ne peux que te renvoyer à  ce que je t'avais répondu et qui a été complété wink

PS : si j'ai bien lu ton "historique" de switch, tu n'étais pas encore en chien, par rapport à  tes prises d'opiacés agonistes (je me trompe peut-être) ; du moins physiologiquement parlant. Et le psychisme est parfois notre pire ennemi (ça j'en suis perso totalement convaincu pour avoir vécu certains ressentis qui n'avaient pas lieu d'être avec le recul...)

Amicalement, Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
P'tit ajout un peu HS : pour tordre le coup à  certaines idées préconçues, dans l'autre sens de ce dont il est question dans ce thread, certains usagers consomment des opiacés agonistes purs (héroïne, méthadone...) sur un TSO à  la BHD (Sub). Aux témoignages reçus, simplement, l'effet de ces consommations est moindre que si la personne ne prenait pas de Sub car son antagonisme partiel "diminue" les effets agonistes des opiacés consommés...

C'est d'ailleurs pourquoi, entre autres et selon les personnes, que le switch inverse demande un délai beaucoup moins long...

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (23 avril 2013 à  22:39)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Alain,
Non c'est vrai j'étais pas véritablement en manque au moment ou j'ai pris ma premiere trace de sub (genre 2 ou 3 mg pour voir). Etant donné que cela ne m'a pas mis mal, je me suis dit "ok ca passe a peu près" et ensuite j'ai commencé à  me sentir un peu plus en manque, quoi de plus normal a quasi +21H depuis le dernier shoot de sken et j'ai interprété comme un signal pour prendre plus de sub. J'ai repris 3 mg (un autre sniff) et là  j'ai commencé à  me sentir en manque épais, une heure après. Avec le recul je me rends compte que tres certainenement, ces prises de bubu ont accéléré un décrochage. Mais le pire est arrivé, une heure après quand sous l'impulsion sauvage de la torpeur opiode, j'ai envoyé un shoot de sub. Je me repete mais ca a été extremement mauvais, à  10-15 secondes apres l'IV, un énorme frisson glacé dans tout le corps.... généralement je ne gerbe pas en manque mais là , deux heures après, j'ai gerbé une dizaine de fois jusqu'a la bille.

Ce soir je vais mieux, je sens que la crise est passé pour de bon, plus de sueurs froides, toujours un peu les raideurs aux jambes mais les 4 mg avalés à  19h m'ont offert un soulagement, tout comme ce matin.

Je commence à  ressentir un effet spécifique au subutex et que je trouve assez impressionnant dans son côté génial, c'est la sensation de clarté, la possibilité d'etre "guéri" sans etre sous la chappe de plomb de la méthadone.

Sous métha, je n'ai pas vu le temps filé à  toute vitesse et je m'inquiétais jamais, je me suis menti à  moi meme un bon bout de temps à  me shooter 80e par jour de came en comparant ça au cannabis. J'avais l'impression qu'au moment venu, je m'en sortirai comme ça.... j'ai le sentiment que ces 3 jours d'horreur opiacés m'ont rappelé à  vif les pires moments de la conso - a moins que ce ne soit un effet rebond des evenements dramatiques que j'ai vécu en ce mois de mars 2013.

Bref, je commence à  me sentir apaiser avec la meme sensation que celle ressentie il y a plusieurs années grace à  la bupré, la sensation inexplicable que produit le sub dans son côté antimanque, antiagonistes, protecteur et anticraving.

peut etre qu'au fond le sub me cconvient mieux ?

on verra.

voila arrive maintenant la 4eme nuit et ca va à  peu près.

Ce qu'il faut maintenant à  tout prix ce ne pas céder à  une pulsion de shoot d'hero une fois de retour au milieu naturel.

merci à  tous pour vos comments sur ce fil,
bonne nuitée

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

borderliner a écrit

Effectivement, je parle d'une à  deux semaine pour se sentir "totalement normal"... En gros ,les 2 à  3 premier jours sont chaud...Le sub supporte très mal les allers retour à  l'envoyeur !!! Son "statut" d'agoniste partiel le rend très sournois !! Et forcément, je dirai meme "férocement" plus la came est bonne ,plus la session dure dans le temps ,plus le retour au Sub est chaud bouillant ...

cruellement, je dirai.........


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Retour au sub envie de bouffer le monde
par romain1412, dernier post 11 avril 2015 par clairette
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Retour libido après arrêt subutex ?
par Mrcauss, dernier post 28 novembre 2020 par Mrcauss
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Retour au subutex après méthadone: Premier bilan
par clairette, dernier post 27 avril 2015 par filousky
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums