Difficulté à  dire STOP

Publié par ,
15025 vues, 32 réponses
avatar
Ladydiamond femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2013
5 messages
Avc des assos qui viennent en aident aux usagers de drogues . Alors on a commencé un suivi avc un C.S.A.P.A et on est parti en famille d'acceuil ds le Sud-Ouest ça a été super bénéfique pr ns 2 ,ça fait 10 mois qu'on a pas pris ni héro ni coke on est rentré ds notre région depuis presque 2 mois tt va bien pr le moment on espère qu'on va tenir le coup on peu acceuillir nos enfants à  nouveaux et ça pr ns c'est vraiment le plus merveilleux des cadeaux et la plus belle des motivations. J'espère que mon histoire te donnera envie de continuer ttes les démarches que tu a entrepris et de croire en toi ,à  tes capacités à  étre heureuse autant que n'importe quelle autre personne, tu verras tt doucement on recommence à  prendre plaisir à  faire des choses ttes simples. Aussi je t'encourage ds ta démarche de reprise de contact avc ta famille ça peut vraiment être une bonne chose ds ta "reconstruction". Voilà  je te souhaite vraiment beaucoup de courage et de réussite ds tt ce que tu entreprendras.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut vera!
contente de voir que tu t'es "reprise", et que tes projets sont toujours d'actualité!
bon courage pour la suite!

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
L'horreur à  l'état pur comme le vécu de Ladydiamonds; ma tante elle meme toxicomane et alcoolique a réussi a garder son fils et dieux sait le bien que ça lui aurait fait que de se retrouver loin de sa mère qui elle, était toxique. Je n'ai pas encore d'enfants, mais je m'imagine que cela doit etre le plus désastreux des événements que de les perdre. Tu as eu beaucoup de courage dans une situation où beaucoup auraient plongé.

Pour ma part j'ai vraiment eu une matinée assez rude hier;

En keum depuis 6 h du matin, j'arrive à  Annecy à  9h pile ( heure d'ouverture de la pharmacie ). Je file à  la poste, le servie après vente me réclame les derniers trente euros qu'il me reste pour me preter un téléphone de l'age de pierre en échange de mon portable défectueux. Sauf que ces petits bureaucrates, ils refusent de renvoyer mon engin parce que j'ai oublié la facture! J'ai la haine, parce qu'en plus j'ai oublié ma carte SIM chez mon oncle..

Du coup aller à  la Pharmacie pour récupérer mes 6 mg de sub, refus de m'avancer le traitement. J'ai presque envie de gifler la pharmacienne mais j'ai trop la gerbe. Je l'engueule avant de claquer la porte sans dire au revoir.

Je prend le bus et je file chez le médecin en urgence ( il est 10 h, mon RDV est à  11 h 15 ), j'arrive au bout d'un temps interminable et miséricorde, je ne trouve pas la rue. Je trouve à  nouveau le moyen de leur téléphoner après avoir tourné dans les rues. "C'est de l'autre coté! J'ai tourné au mauvais carrefour... J'arrive chez le doc en panique, j'explique mon cas à  la secrétaire et comme une princesse je passe devant tout le monde.
Le RDV se passe bien, il me fait mon ordo et j'y passe le temps parce que y a traiter. En sortant je fonce à  la première pharmacie du coin et je récupère mon précieux traitement.

Alors de 6 mg jusqu'à  présent  je passe à  8 de subutex ( je goberais moins de cachets de 2 mg qui équivalent au final à  plus que ce qui m'est prescrit ), meme dose de valium ( Rome ne s'est pas fait en un jour ) et cette fois du tercian ( pour me détendre car angoisses ces temps ci et pour lutter contre l'envie de consommer de l'alcool ); le reste c'est pour ma santé.

Visite de mes parents.
Retour vers la gare un joint à  la mains direction la gare après une bonne quiche aux poireaux. Sous la pluie, les ballerines aux pieds.. Arrivée là -bas , je constate que j'ai 1 h d'attente ! Nan, inconcevable après cette journée de fou! Je n'en reste pas là , meme si je n'ai ni téléphone et encore moins de répertoire. Je choppe mon voisin appelle ma mère pour qu'elle demande à  mon grand père de venir me chercher.
Bingo, c'est OK! RDV à  la pizzeria la plus proche, je fonce; l'ordi à  la main. Cool il est là , je saute dans sa voiture. Nous voilà  sur la route... et dans les bouchons! Sachant que dans 3/4 d'heure mon papy a RDV..
Au final d'une conduite de pilote, on arrive à  destination. Une demie heure pile poil, il a le temps d'aller à  chez le toubib et à  temps en plus; quel fou du volant décidément ce grand père.

Au final j'arrive enfin chez mon oncle et je peux enfin me détendre avec une bonne sangria blanche et un petit bedo. Ce sont les bras de Morphée dans lesquels je tombe peu de temps après et cela jusqu'au repas. Mazette smile

Jusque là  j'ai fais un gros dodo, et maintenant me voilà  debout; au café la clope à  la main. C'est le weekend on en profite, à  la votre les amis wink

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Puis-je dire mes conso à  la psy du CSAPA?
par Leaf, dernier post 04 avril 2017 par bazukero
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Premier rdv TSO pour codéine : quoi dire
par blue pearl, dernier post 31 mars 2015 par blue pearl2
  44

Pied de page des forums