Interpellation d'un usager qui utilisait un distribox

Publié par ,
12250 vues, 17 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
une structure du 93 vient de m'appeler pour me faire savoir qu'un usager qui prenait son matériel stérile à  un distribox venait d'être interpellé. Les flics, placés en embuscade, l'ont cueilli juste après qu'il ait pris son matos. Et vu qu'il avait de la cocaïne et du crac sur lui, c'est garde à  vue et tribunal !

Cette façon de faire est intolérable. Et c'est contraire à  la circulaire de 1999, qui "conseillait" aux forces de l'odre de se tenir à  distance raisonnable des programmes d'échange de seringues, pour que les actions de réduction des risques puissent tout simplement exister.

Connaissez vous d'autres cas récents ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
pfff c'est nul, franchement... mais en meme temps ça ne m'étonne pas...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
clair que ça n'a rien d'étonnant !

Hors ligne

 

BOUBOU
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2007
3 messages
Dégueulasse.Après c'est pas étonnant qu certains se shoote "à  l'arrache".
C'est révoltant.

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Lamentable, les distribox c'est fait fait pour permettre d'eviter des problemes, pas pour pieger les gens, à  moins que . . . .De qui se moque t on, je suis écoeurée

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ça nous ai arriver plein de fois en Suisse
et je me suis fait dèjà  avoir par ce coup là ..
Rèsultat il m on fait louper mon dernier train pour lausanne et j ai dut dormir à  zurich dans la rue ..
Et ils ont meme pas trouvè ma came
c est lache et immoral ..c est flic
juste pour faire chier ..
lammentable

et pourtant cela existe toujours
voilà  pourquoi les UD préfère utiliser du matpriel usagé...
Alors quand on achetais notre dope il fallait èviter les distri a pompe
quitte à  prendre une pompe par terre
faut pas croire c est pas parce qu il y a des distributeur que l on dois se sentir protègé
et ça c est inadmissible
hypocrite et malsain
mais les gros revendeur on moin de problèmes que nous

Dernière modification par reskaper (20 mai 2009 à  19:39)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt a tous!
Ce que pierre relate,c'est adire l'interpellation d'un mec a un distribox arrive tres souvent dans un certain coin de St Denis,a coté de l'hopital Delafontaine ,qui est c'est un secret pour personne,un haut lieu du trafic de coke et d'hero et il y a un peu plus d'un an j'etais avec 2 personnes et on avait 1 boulette chacun,on va au distribox qui est devant l'hosto et en 1 seconde 2 voitures arrivent a fond,ils attendent en fait que des usagers viennent chercher leur Stéri et ils leur tombent dessus,c'est des procédés plus que discutables,meme carrément dégueulasse alors comme MDM ont un camion 2 fois/semaine devant les machines alors ils ont eu les plaintes de pas mal d'autres usagers qui se sont fait serrer a cet endroit
Question:pourquoi faire de laRDR si des abrutis comme ca foutent en l'air le travail de plein d'assocs qui viennent en aide aux usagers.
Alors quand ces plaintes se sont accumulées MDM s'est plaint des agissements de la BAC et la situation se calme pendant quelques mois mais ca recommence tout le temps apres
L/es flics ont juste a dire que la personne controlées est suspecte pour justifier la fouille meme a cote d'un distribox alors qu'une circulaire stipule qu'il ne doit pas y avoir d'intervention des flics dans un rayon de 150 m autour du distri,mais une circulaire ca vaut rien,on peut se torcher avec,il faudrait une loi pour empecher ca
A+ tt le monde
                                         NOIBé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Reskaper t'as du tomber sur des gros abrutis comme moi car de nous trois,on avait tous une ou deux boulettes et ils ont rien trouvé sur aucun de nous ces breles!
Slt,
                                                   NOIBé

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Heuu je vais surement passer pour un gros con réac(pas grave j'ai l'habitude:D)
Tout d'abord je précise que je ne me pique pas, donc ce sujet me concerne pas a la base....
Je ne nie pas que les méthodes de nos "amis" des forces de l'ordre soit discutables voir dégueulasse, mais pourquoi allez chercher son distribox avec sa came sur soi??? C'est un peu leur faciliter la tache a ces gros bourrins qui courent après les quotas d'interpéllations et de gardes a vue....
Je suis peux être trop parano mais même quand je vais acheter un paquet de grandes feuilles OCB je m'arrange pour ne pas avoir ma boulette sur moi....

Comprenez bien que je ne cautionne pas ce genre d'abus de pouvoir policier,mais si je ne dis pas de bêtises la détention de drogue est un delit non? Et dans le cas cité par Pierre dans le premier post si le mec n'avait pas eu son matos sur lui,il ne passerai pas par la case tribunal!!!

Je ne connais pas la circulaire de 1999 et c'est peu être ma culture de cité(avant d'être un papa de 35piges au dessus de tout soupcons,j'étais un wesh-wesh banlieusard a jogging lacoste) qui me fait parler ainsi,mais depuis quand peut on faire confiance a l'état,a ses représentants ou a ses lois(ou circulaires...).

Ouais c'est dégueu et révoltant voir anti R.D.R ce type d'interpellations,mais on vis dans un monde de cons alors essayons d'être un peu plus malins vu que nous transgressons la loi de part nos consommations^^

(Je m'attends a un lynchage en règle mais j'ai preferé exprimer quand même mon opinion:demon:)
Bises

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Tout à  fait d'accord Heisenberg !

Pourquoi ne pas aller chercher son stéribox avant ?

Ca mérite d'être débattu. Peut être est ce à  cause du rituel, toujours les mêmes gestes, le même itinéraire...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
En general quand t'as pécho tu vas chercher direct ton matos et personnellement jamais je vais chercher mon stéri avant par superstition,c'est vrai que les 2,3 fois ou j'ai fait l'erreur de pécho le stéri avant y a eu une galere et soit j'ai fini au kkomico ou le plan c'est pas fait.
De toutes facons on est daccord,ce sont vraiment des méthodes de merde et d'enfoirés
Slt
                                            NOIBé

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
A mon pote NOIBe :)

Serait ce de la superstition alors ?

Toujours est il que l'on est tous d'accord sur le fait que ces controles de police aux abords des automates sont intolerables.

Je pense qu'on leur tend la perche quand on va chercher le steribox après le deal. Mieux vaut anticiper quand c'est possible...

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Question con(vu que j'y connais pas grand chose)ca coute cher un stéribox?
Ca vaudrait pas le coup d'en avoir quelques uns d'avances chez soi?

Et il me semble avoir lu quelque part(mais je dis peut être une grosse connerie la,je suis pas trop sur)que certaines associations pouvaient faire parvenir a domicile du matos d'injection(je crois que ce que j'ai lu concernait les filtres toupie,je ne sais pas si c'est valable pour le reste du matos^^)

Dernière modification par HEISENBERG (29 avril 2013 à  16:06)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

Jacq homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2013
7 messages
Hier il y avait une émission sur notre belle police sur la 6. ça c'est la politique du chiffre et des quotas, c'est messieurs de la police n'ont pas bien travaillé dans le mois alors il savent où aller exactement pour remplir leur quota sans se casse le cul. Il y a qu'a ramasser tout simplement.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut :)

Je me permets de vous renvoyer à  ce post : http://mobile.psychoactif.fr/forum/view … 57#p116257

Ce à  quoi j'ajoute qu'avis perso, étant donné ces actions d'interpeller un usager à  quelques centaines de mètres d'un Distribox (suite à  une "planque"), et ce "partout" en France, mieux vaut aller chercher son ou ses kits sans avoir de produit sur soi roll

Et encore je ne vous parle pas de ceux, trop pressés, qui se font carrément un taquet devant le distributeur... Si, si, ça arrive (en laissant le matériel usagé sur place...) Faut pas pousser même si heureusement la majorité des usagers est *responsable* et ne pratique pas ainsi...

@Heisenberg : les CAARUD distribuent des stéribox (ou kits+)... Voir également l'onglet "PES postal" (de l'association Safe) dans le bandeau en haut de page du forum wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut
Je voulais poser une question, même si je ne crois plus trop au monde politique est ce que des assoc s'implique pour aller voir les députés, ou autre, pour parler de ce genre de problèmes et peut être un jour faire bouger les choses?
C'est surement naïf comme question, mais je crois que c'est à  force d'en parler que ça changera, mais j'avoue que j'ai du mal à  rester optimiste en ce moment !

Heisenberg : C'est clair que je suis d'accord avec toi je crois qu'il y a des moyens pour limiter les risques même si je sais qu'a ces moments là  on est tous plus ou moins parano ou superstitieux

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, bien sur qu'il y a des assos qui vont voir des députés et autres.  Suite à  l'affaire du distribox, l'asociation Safe (qui s'occupe des distribox en France) a contacté un avocat pénaliste pour travailler sur l'affaire. Si vous avez été témoin d'autres affaires de ce genre, merci de l'écire ci-dessous ou de me contacter, je ferais passer l'info à  Safe.

Heinsenberg,
c'est bien si on peut avoir plusieurs sétribox d'avance chez soi, mais faut il encore avoir un chez soi ! Les  usagers très précaires ne prennent souvent que le minimum pour pouvoir s'en débarrasser immédiatement après le shoot, de peur de se faire interpeller avec le steribox...

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages

pierre a écrit

Heinsenberg,
c'est bien si on peut avoir plusieurs sétribox d'avance chez soi, mais faut il encore avoir un chez soi ! Les  usagers très précaires ne prennent souvent que le minimum pour pouvoir s'en débarrasser immédiatement après le shoot, de peur de se faire interpeller avec le steribox...

Je concois ca ayant eu moi même 2 ans de ma vie sans domicile fixe....
Mais quand je squattai a Gare du Nord j'avais pas mon shit ou ma cc dans la poche,sinon j'aurai finit au poste a chaque controle d'identité^^(je dis ca pour en revenir au sujet premier).


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Interpellation avec 0.7g de Coke
par ste0606, dernier post 28 févier 2018 par psychic
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - 2 eme interpellation pour usage : qu'est ce que je risque ?
par marca, dernier post 06 mars 2016 par Anonyme6408
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Les flics interpellent devant le distribox hopital delafontaine (93)
par ziggy, dernier post 27 décembre 2014 par MissySippi
  101

Pied de page des forums