Présentation et besoin de soutien - prontalgine

Publié par ,
16584 vues, 8 réponses
Fleurdelys femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2013
3 messages
Pour commencer, bonjour à  tous !

Je m'appelle Laura, 22 ans dans les pattes et un long parcours ...

J'ai testé beaucoup de drogues sans pour autant devenir une " addict", jusqu'au jour où j'ai eu des soucis de règles très douloureuses, au début je prenais simplement Doliprane et Advil mais la douleur était et est difficilement supportable, alors par un beau jour d'été, v'là  que la pharmacienne elle me conseille du Prontalgine, au début je n'en prenais que pour les douleurs et depuis un peu plus d'un j'en prends aussi quand je me sens déprimée ou anxieuse.
En ce cas, je peux avaler une boite voire plus pour le côté défonce.
J'aimerais arreter mais malheureusement j'ai très peur de ne pas en prendre en cas de douleurs intenses ...

Alors je ne sais pas si je suis sur le bon forum, ou même de site mais je sens que j'ai besoin de soutien ( mes proches ne sont pas au courant, peur de les décevoir encore une fois ).

Alors merci à  ceux qui prendront le temps de me lire, et avec un peu de chance merci à  ceux qui me répondront bien qu'aucune question n'ai été posée ...

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut Laura et bienvenue:salut:
ton cas n'est pas catastrophique par-contre mais fait attention si tu fait un surdosage de paracétamol car sa peut-être très dangereux il ne faut jamais dépasser 4 gr par jours mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans un comprimé de prontalgine et il y a aussi de l'aspirine qui peut aussi te faire du mal en grosse quantité donc  essaye de diminuer le dosage très lentement par palliers et si tu y arrive tu n'en consommera que quand tu auras des règles douloureuses car c'est un bon médicament pour ce genre de douleurs.
le sevrage de codeine peut devenir très génant si on en prends longtemps et en grosse quantité.
bon courage.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Laura.

Bien venido.

Il faudrait que tu sois un peu plus précise sur ta consommation.
Combien en prend tu, tous les jours, depuis combien de temps... pour que l'on puisse te répondre facilement dans tes doutes, puisque tu n'as pas de question. wink

J’espère que tu as dors et déjà  consulté l'excellent WIKI sur le sujet.
La => Codéine

Tu es dans le forum qu'il te faut.

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (16 juillet 2013 à  07:00)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Fleurdelys femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2013
3 messages
Bonjour,

En ce moment je tourne à  3 cp toutes les 3/4 h mais j'ai des périodes sans ( qui ne durent qu'une ou deux semaines ) et cela fait depuis 16 mois, vu qu'avant je n'en prenais qu'en cas de douleurs ( physiques ).

Merci à  ceux qui prennent le temps de me répondre.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut fleurdelys
alors pour repondre la prontalgine est un antalgiques j'ai deja acheter et ça contient 400mg de paracetamol 20mg de codeine et 50mg de cafeine mais pas d'aspirine apparement et puis l'aspirine n'est pas conseiller en cas de regles elle peut provoquer des hemmoragie effectivement il ne faut pas depasser les 1 grammes de paracetamol par jours c mauvais pour le fois j'en prenais parcequ'il y avait de la codeine dedans as tu vu un docteur en premier lieu pour lui en parler et si tu as peur des douleurs intenses pendant cette periode essaye les vieux truc comme le spasfon les anti inflammatoires et la vieille bouillote chaude sur le ventre c un truc de grand mere voila conseille de fille
a plus

Hors ligne

 

Fleurdelys femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2013
3 messages

blue pearl a écrit

salut fleurdelys
alors pour repondre la prontalgine est un antalgiques j'ai deja acheter et ça contient 400mg de paracetamol 20mg de codeine et 50mg de cafeine mais pas d'aspirine apparement et puis l'aspirine n'est pas conseiller en cas de regles elle peut provoquer des hemmoragie effectivement il ne faut pas depasser les 1 grammes de paracetamol par jours c mauvais pour le fois j'en prenais parcequ'il y avait de la codeine dedans as tu vu un docteur en premier lieu pour lui en parler et si tu as peur des douleurs intenses pendant cette periode essaye les vieux truc comme le spasfon les anti inflammatoires et la vieille bouillote chaude sur le ventre c un truc de grand mere voila conseille de fille
a plus

Je sais que cela peut paraître " stupide " mais j'ai un peu peur d'aller voir un médecin, je vis dans un petit village et j'ai peur que cela se sache et que l'on me juge ...

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
tu sais fleurdelys un medecin  n'a pas le droit de divulguer des information meme a ta famille  tu as des centre des addiction dans a peu pres tout les hopitaux et c anonymes il traite toute les dependences as tu un medecin traitant qui te suis tu devrais je pense prendre un rdv pour lui en parler il n'y a pas de honte surtout si il est comprehensible mais n'hesite pas a prendre les devant un sevrage est difficile et il faut de l'aide pour trouver la solution qui te correspond le mieu a toi de voir
a plus:P

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ blue pearl : ce n'est pas 1 mais 4 grammes de paracétamol qu'il ne faut pas dépasser par jour.

@ Fleurdelys : je comprends ton malaise d'aller voire le toubib de ton village. Je vis à  la campagne et tout se sait.
La meilleure façon de faire que j'ai trouvé a été de changer de médecin traitant et d'aller chez le médecin et la pharmacie du village le plus proche. Maintenant, je vais chercher ma méthadone avec sourire et décontracté.

D'autre part, les médecins généralistes sont tellement confrontés à  l'abus de codéine que cela ne devrait pas effrayer celui de ton village plus que cela.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
oups desole c moi quand j'ai tapper heureusement que cela a etait rectifier ensuite les medecins doivent voir beaucoup de choses et ce n'est pas un cas isole la codeine est tres addictive et ils le savent mais n'informes pas assez
merci filouky pour avoir rectifier mon erreur en plus je suis en se moment a 4 mg de paracetamol par jours
a plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prontalgine excès
par fleurdelacour, dernier post 12 octobre 2017 par charliz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance sécurisée pour la Prontalgine
par Gaeshea, dernier post 25 mai 2018 par Pacoplatre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Prontalgine et cold water extraction
par SickWilliamBoy, dernier post 02 févier 2017 par L'Apoticaire
  15

Pied de page des forums