ud d'opiacés depuis 20 ans sous méthadone

Publié par ,
28017 vues, 58 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
L'arrêt de la conso "anarchique" d'opiacés rapide en shoot (c'est comme cela que je nommerai mes périodes shoot où la gourmandise est de mise) est pas évidente, pour moi si j'arrive à  prendre ma metha, les premiers jours sont toujours un peu rudes malgré tout, il me faut attendre 3-4 jours pour que cela se tasse un peu et là  l'envie revient... le seul moyen pour bien me stabiliser c'est bouger, si j'en ai l'occasion comme je l'ai fait en juin, et là  le pied, j'ai retrouvé un état de peche de santé et de paix bien supérieure à  mon état en conso anarchique, forcément, et puis beaucoup plus présent à  la vie, pour mes proches, bien dans mes pompes et tant que "la tentation" était à  distance, ca allait bien... et puis le retour sur paris, le matin meme, j'ai pas pris ma métha pour me faire un petit délire le soir meme à  l'arrivée et depuis, ca fait 10 jours déjà  presque, je shoote un ou deux paquets par jour, la misère... bien sur, j'essaie de pas déraper outre mesure, viendra le temps ou je ferais les choses correctement. En tout cas, je n'ai absolument aucune confiance pour ma part dans les molécules rapides pour me stabiliser à  moins d'un encadrement drastique qui rendrait la chose imbuvable donc... je conseille la metha.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Suis bien D accord Ziggy ...à  quel dosage néanmoins tu conseilles ? Je suppose qui être confortable confortable est le minimum syndical ? Donc 80/90 mg ce qui est mon cas te semble t il un dosage dit normal ? Qui est ce tu penses de ceux qui seront obligé de prendre ça à  vie ou du moins , bien vieux tu te vois sous toujours sous cette TSO ?
Souvent j entends dire au Csst que : dans votre cas vous savez , il vous faudra y penser de prendre cela à  vie....ça crains quand même non ??

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Y09,

tu sais le dosage, c'est à  toi et toi seul de le déterminer dans le cadre de ta prescription avec ton médecin et un dosage s'ajuste. 80 semble être un dosage moyen de confort qui n'a rien d'exceptionnel ni dans un sens ni dans l'autre. Si tu le sens bien, c'est sympa ! Pour d'autres ce sera 60. Moi par exemple, ça retombe souvent à  40-50 mg et je me sens bien. Je peux assez facilement diviser par deux ou encore plus, j'arrive ainsi vers 20-15 mg mais là , c'est mathématique, je remets les couverts avec la came... comme quoi.

Il y avait cette phrase célèbre d'un médecin qui disait que le bon dosage optimal de méthadone c'est celui où "la personne ne se rend même plus compte" qu'elle en prend. Un bon indicateur, c'est le sexe, le sous dosage étant marqué par l'éjaculation précoce chez les hommes et le surdosage par la libido faiblarde voire un désir anéanti... une fois la dose de croisière trouvé, faut rester dessus et ne plus y réfléchir. Les choses se font d'elles mêmes ensuite, je le vois comme ça...

à  terme, pour moi la meth ça fonctionne comme l'antidépresseur, au très long terme, les bénéfices sont immenses mais pour cela, il faut passer des mois super stabilisés sans extra. Une fois bien stable, et pas avant, je crois sincèrement possible à  la diminution progressive dans la mesure où les palliers sont très peu sensibles et l'équilibre est préservé. On le sait, à  terme, la plupart des personnes arrivent très facilement à  atterrir à  des dosages faibles (10 mg) voire très faibles (1 mg).

Reste la question de l'arrêt total qui semble pas évidente à  résoudre. Certains peuvent faire le pas sans rien sentir, je l'ai fait de 1 à  0, j'ai pas vu de différences, aucun symptôme - en tout cas incomparable avec l'arrêt à  5 mg qui est fatiguant par exemple... On oublie souvent qu'il y a un monde à  traverser entre un petit dosage et une dose homoépathique et que les palliers entre ces  deux mondes sont impératifs pour réussir.

Je crois que tout le monde peut arrêter un opiacé même après des décennies de consommation. Certains médecins parlent de "dérèglements irréversibles après une longue consommation d'opiacé" mais il existe de nombreux exemples de personnes ayant réussi à  totalement' se passer d'opiacés et se sentir tout à  fait bien...

d'autres éprouvent de grandes difficultés en arrêtant une toute petite dose et se sentent mal des mois après - dans ce cas, un supplétif en endorphines comme 1 mg de methadon ou 0.4mg de sub peut être envisager à  vie : moi ça me dérangerait pas. Par contre, vivre abstinent mais avec des sensations de manque en permanence, ça je ne le supporterai pas, je préfère de loin maintenir le médicament jusqu'à  la mort que devoir vivre à  moitié dérégler...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut ,

je vais me prendre mon dernier comprimé d'oxycontin 80 et après je n'aurai plus que la forme "rapide" que je ne sens pas WTF !!!  mur
Donc je me suis préparé à  remettre le couvert avec la méthadone...en tous cas jusqu'au 19,là  j'aurai une nouvelle ordonnance,j'ai presque tout tapé en trois jours,je me sens comme un con,avec cette sensation que je connais depuis tant d'années...
plus j'y pense et plus je me dis que quand on est "addict" à  l'héroïne,c'est "addict" aux opiacés à  vie,jamais donc je ne pourrai m'en passer?? d'abord parceque j'ai des douleurs(accident) et que j'aime cela.???

bonne nuit.  salut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Peut etre pas à  vie mais pas loin... en tout cas un gros effort à  produire pour arreter sans garantie d'etre vraiment mieux sans, et c'est surtout la le vrai soucis..

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
pour ma part je pense que je serai sous metha toute ma vie car je suis sous tso depuis 16 ans débuter avec le sub ensuite un passage sous skenan (avec mauvais souvenirs) et maintenant sous metha a 90mg et la semaine prochaine je remonte a 100mg pourtant je n'ai pas pris de came c'est moi qui ai dit a mon addicto que j'ai une meilleure qualité de vie quand je suis dosé assez haut car je suis de nature anxieux et pour moi la metha joue un rôle d'anxiolitique qui me soulage beaucoup.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ziggy, j'espere que tu vas réussir à  retourner vers la méthadone et abandonner le shoot.
J'ai la même problématique en ce moment et j'ai du mal à  tenir plus de 2 jours sans héroine.
Depuis mai je me réhabitué à  consommer pas mal.
En effet les 4 premiers jours sont difficiles il ne faut pas se le cacher, et puis une fois l'héroine sevrée cela va mieux il n'y a plus qu'à  descendre la métha jusqu'à  son rythme de croisière.
Moi aussi, arrivé autour des 10-15mg les choses se compliquent, les envies reviennent.
J'ai l'espoir que cette fois est la bonne et pour toi aussi.
Bonne journée tout le monde.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
slaut

ce soir ca y'est plus d'"oxy" ! je commence méthadone demain,20 mg pour voir...

a bientôt. je suis dégouté(j'ai perdu une plaquette de quatorzes comprimés de 80)   mur

mirAbelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Allez courage ! smileça fait pas forcément de mal tu vas voir , un peu de repos et puis l'oxy, c'est un peu crade quand meme, je sais que ça ma pas branché plus que ça... le temps que ton corps se remette de la privation de shoot à  un niveau métabolique et dans 3-4 jours ca va aller mieux.. ensuite c'est l'envie qui titille... moi c'est en me levant le matin, metha ou hero ?? putain à  chaque fois je fais le choix à  40 balles... je suis chaque jour plus pauvre :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
hello, salut ziggy salut
du coup je suis allé me chercher 4 "meuges" de rabla,j'ai pas envie de reprendre cette saleté de méthadone,et puis,dans huit jours j'ai ma prescription "d'oxy".  cool
je vais prendre le minimum style 20 ou 30 en gélulles de méthadone,je verrai bien... mur

allez à  plus.

mirabelle salut

Dernière modification par mirabelle (12 juillet 2013 à  15:17)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour mirabelle.

Toujours agréable de lire Ziggy.
Par contre, je t'en prie, pas de

cette saleté de méthadone

Si ça ne te convient pas, trouve d'autres termes.

Rico


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut, salut

ok,ok, désolé mais je n'utilise ce mot que parce que c'est mon ressenti,je n'ai pas pensé que cela pouvait être mal interpreté,dsl
sinon bah je reprends de la "méthadone" à  40MG je vois mon docteur vendredi,j'attends avec impatience mon oxycontin.

mirabelle

Dernière modification par mirabelle (14 juillet 2013 à  19:15)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hello Mirabelle,

Si cela peut être mal pris de lire cette "saleté de méthadone" par de nombreux utilisateurs qui en sont ravis et qui pensent que cette molécule leur a sauvé la vie. J'en fais partie. Pour moi, ce n'est pas une saleté. et tes mots sont de l'ordre du jugement. Je sais, je vais loin mais juste.

La méthadone mal utilisée ou plutôt utilisée autrement que pour se sevrer des shoots d'opiacés peut peut être source de désagréments (particulièrement chez les usagers "bas dosage", qui permet de ressentir les extras de poudre et assez peu chez les usagers dosés à  partir de 60/80 mg/jour. Sauf qu'à  ce dosage, prendre de la came est inutile, je ne ressent rien du tout, ce qui est un des objectifs du TSO).

Bonnes retrouvailles avec ton ami Oxy !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut filousky,

tu as raison,sinon j'y vais mollo avec l'oxycodone,mais j'ai grave envie de le fumer,d'ailleurs je casse toujours un  bout duncachet pour le fumer..salut

salut.

mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sympa quand le dialogue monte pas au plafond.

On est Ok, il n'y a pas de saleté de méthadone, ni de saleté d'oxy, ni de saleté de quoi que ce soit. Il n'y a que des gens qui salissent les choses. 

Je me dis : "bon, elle est là  dans ce moment précis, que ce soit le meilleur possible pour elle", point barre. Cela permet de recadrer les idées préconçues.

Bonne route

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut filousky , salut

Je suis c'accord la méthadone en termes de RDR c'est plus safe.
d'ailleurs je pense de plus en plus à  reprendre la méthadone même si c'est ce que je souhaite le moins à  cause des effets secondaires.
Alors qu'avec l'oxycontin lp 80 un matin et un soir,je suis bien,plus quelques oxynormoro 20 mg jusqu'a 4 par jour, et comme il n'y'a pas d'"amm" pour la prescription de cette molécule qu'est l'"oxycodone" pour la substitution aux opiacés.je pense que on continuera longtemps à  prescrire de la méthadone ou du subutex sans même penser au bien-e^tre de la personne qui souhaite vivre et ressentir des sensations,ce que je ne sentais plus sous méthadone,plus envie de rien,mais tout a changé depuis mon accident de moto,on me prescrit "l'oxy" pour les douleurs et j'ai même fait le switch méthadone-"oxy" sans souci.
Bon j'ai un peu de mal à  gérer,genre j'aime bien le fumer sur de l'alu,mais après il ne me reste plus que les "oxynormoro" pour la journée. En tous cas j'ai rendez-vous au centre anti-douleur bientôt et j'espère qu'on continuera à  m'en prescrire,jusque au moment ou j'entamerais un sevrage en douceur en diminuant par paliers et sous contrôle médical.
allez bonne soirée,moi je vais aller me taper une douillefume_une_joint

mir@belle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir.

J’aime trop les maths. ça fait donc pour ainsi dire 500mg de morphine.
Équivalent antalgique Méthadone 100mg. l'équivalence augment au bénéfice de la méthadone sur les hauts dosages.

Dommage qu'il n'y ai pour le moment pas d'alternatives a la BHD et a la Méthadone.
Ils y pensent, mais lentement.

Et certains diront "saleté de morphine".

Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à  21:35)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Bonsoir,

sinon l'équivalence de 240 mg d"oxycodone c'est 500 mg de morphine,je savais que la molécule est plus forte que la morphine,genre 1,5 x plus puissant que les sulfates de morphine (chlorydrated'oxycodone),et en métadone cela donne genre 100 mg mais alors pourquoi lorsque je n'ai plus d'"oxy",seulement 40-60  de méthadone(gélules) me suffisent?

mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Holala. Je me suis trop avancé la.

Je parle d'équivalence antalgique et  1mg métha vaut a peu près 4mg de morphine, mais au fur et a mesure, 1 mg de metha vaut beaucoup plus en morphine. Donc j'ai fait un truc au pif.

Et je suis parti du principe que ton produit était X 2 en morphine.

Ensuite, l'organisme rentrant en jeux avec des métabolisations pas toutes égales, 40-60 mg peuvent couvrir amplement. (40 et 60, ça fait une sacré différence alors)

Mes Maths ne valent pas un caramel sur ce coup. Ca ne se fait pas comme cela.

Il y a des protocoles qui ne sont pas mathématiques mais qui fonctionnent.

Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à  23:32)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut,  salut

je t'en prie de toutes façons tu as raison l'oxycodone c'est à  peu près deux fois plus puissant que la morphine,sinon pour les métabolismes des personnes ,oui,ils diffèrent.

À plus .

mirabelle salut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

tartuf femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2013
2 messages
Bonjour je suis sous méthadone depuis 4ans et la je né pa été le chercher en debut de semaine et je souffre je suis a 15 normalement je voudrai svoir si la codéine peu compenser le manke en attendent dallé chercher mon traitement si il veule bien me le donner..... vite g besoin daide merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut tartuf, oui tu peux essayer de pallier l'attente avec la codéine, mais fait très attention à  ne pas dépasser 3g/j (4g pour des prises ponctuelles) et de te méfier de l'accroche de cette dernière.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Miky.

Tu parles de 4g de codeine ?? yikes
T'as tapé sur ton clavier moins vite que ta pensée, ou le contraire.
Tartuf, Miky pensait 3g/4g de paracétamol au grand maxi, pas de codeine.

Dernière modification par Ricoson (25 juillet 2013 à  09:47)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

tartuf femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2013
2 messages
re bonjour merci pour vos rep du  coup le centre de soin a bien voulu me prendre il ma redonnée ma méta je suis passée a 10mg et il ma donné de leffexor et stylnox bonne journée à  vs :))

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Et bien, c'est bien mieux comme ça. Tu étais a cours parce que tu avais consommé plus que ta prescription ?? 10mg, c'est un dosage assez bas. Tu disais etre a 15 au début.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (25 juillet 2013 à  12:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi rico, effectivement mes doigts se sont entremêlés...

Et tant mieux pour toi tartuf, c'est le plus simple.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut, salut

Moi je trouve que les comprimés de tussipax contiennent assez de codeine base par comprimé pour ne pas trop en prendre et aussi pour pallier à  un manque d'un tout petit dosage de méthadone. ( cela n'engage que mon vécu personnel ! )
Ne pas oublier que la plupart des médicaments contiennent du paracétamol et là  gare à  l'intoxication médicamenteuse,c'est pourquoi à  mon avis il vaut mieux prendre les comprimés QUI NE contiennent que de la codéine;mais attention comme tout opiacé même léger l'accoutumance s'installe....demon1
bon courage tartuf salut

mirabelle:cool:

Dernière modification par mirabelle (25 juillet 2013 à  23:22)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Perso, je ne vois pas en quoi l'oxycontin serait plus fort que la morphine, je dirais même le contraire pour mon expérience...
1,5plus fort que ceci ou cela tout ça ne sont que des stats et des chiffres, il faut voir ensuite l'effet sur chaque consommateurs. Par contre, produit très addictif, beaucoup plus que les sulfates de morphines, avis perso encore...

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut DC.

Équivalence antalgique de X 2 pour ces produits.
Je recherche les sources.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Prescription méthadone : dialogue de sourd entre un usager et un médecin
par pierre, dernier post 12 décembre 2018 par Mascarpone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt opiacés par méthadone
par Doravanille, dernier post 29 mars 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha
par Anonyme 218797, dernier post 26 mars 2019 par Wonderland
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums