Bonjour à tous ...
Après avoir eu une sacré discution sur le sujet avec un professeur impliqué dans la
substitution, j'ai appris certaines choses qui sont plutôt interessantes ...
Il s'agit là d'une simple discution que j'ai pu avoir avec lui mais je n'peux donc pas etayer mes dires avec des refences sérieuse mais rien que SA parole me suffit à moi .
Tout d'abord d'après lui la BHD n'est pas injectable , de par son "extreme concentration" ... il cite comme exemple le temgesic injectable qui est bien plus dilué puisque pour une dose de 0.2 mg par millilitre et déjà là , il s'agit de la concentration la moin "diluée" ...
lorsque nous autre injecteurs , diluons 8 mg dans à peine 1 ml , la concentration de
buprenorphine est bien trop importante et certains "dégats" viennent en partie de cet etat de fait.
d'après mon toubib , si on diluais le
subutex dans plus d'eau , on éviterait bien des complications...
Etant concerné par le probleme puisque j'ai fait une infection de la colonne vertébrale(spondilodiscite) , je lui ai retorqué que le probleme devait egalement provenir des "adjuvants" .. mais d'après lui ... pas seulement ... et la premiere chose à prendre en consideration c'est "la dilution du produit" ...
Donc si je resume , pour injecter le
subutex en prennant le moins de risque possible il faut non seulement filtrer le "mélange" pour obtenir un "filtrat" clair et dépourvu d'adjuvant mais en plus , pour économiser son capital veineux , le mieux "serait" de dulier au maximum pour essayer de rendre la "potion" le moins "irritant" possible pour les veines ...
J'ai pensé que cette information etait très importante et que je me devais de vous la communiquer
En résumé , pour réduire les risques lié à l'injection de BHD , il est préférable d'utiliser des
stérifilts et de diluer le plus possible afin de rendre le produit le moins "agressif" possible .
peut être que d'utiliser des seringues 2 ou 5 ml serait une solution.
Si d'aventure préscripteur passait par là , peut etre pourra t'il confirmer (ou non) ...